Guest syrius Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Bonsoir, Je copie/colle : Le dernier film que j'ai vu c'est "prisoners" : deux fillettes se font enlever, démarre alors deux enquêtes, une menée par l'un des pères et l'autre par un inspecteur. Ça se regarde, même si le dernier rebondissement était prévisible. L'avant dernier, "un été à osage county", intéressant sur le plan psychologique, les relations parents-enfants et leurs influences sur la construction de la personnalité d'un individu, chacun trouvant sa place dans la fratrie et reproduisant ensuite les mêmes schémas à l'âge adulte. Ainsi que l'influence du passé, des secrets de famille, s'impactant d'une génération à l'autre. L'avant avant dernier que j'ai beaucoup aimé, c'est "Louise Wimmer", on suit le quotidien d'une femme que la vie a bousculé, une travailleuse sans domicile. En supplément mon avant avant avant dernier : "il était une fois dans le queens", j'ai trouvé le film plutôt moyen, en tout cas il n'est pas dans la lignée de "il était une fois le Bronx", "il était une fois l'Amérique" ... Mon avant avant avant avant dernier : "prends 10 000 balles et casse toi", on y suit une famille d'origine algérienne qui fait le choix du retour au pays suite à la campagne menée par Giscard d'Estaing, qui proposait 10 000 francs aux familles d'origines étrangères pour qu'elles retournent s'installer dans leur pays d'origine. C'est surtout axé sur les rapports entre les locaux et ces nouveaux arrivants, les différences culturelles, morales ... qui rendent difficile ce projet. J'ai bien aimé, bien que j'ai trouvé assez caricatural la famille d'expatrié (on est quand même assez au fait des us et coutumes locales). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Ouvrir un topic comme ça ici, je crois que ça va appauvrir la section. Au lieu d'ouvrir un topic pour chaque film, on va tout mettre ici… Je t'avais suggérer d'ouvrir un nouveau topic pour ton film et non un topic pour tous les films… Y'a une nouvelle rubrique sur fa : Cinéma et télévision. Ça serait intéressant que t'ouvres un topic pour le film ;) Ici, beaucoup de choses sont moins visibles et se perdent plus rapidement… Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 aya désolé, j'aimais bien le topic "mon dernier film", on pouvait poster tous les films, qu'ils nous aient plu ou non. Maintenant on va juste ouvrir des topics lorsqu'un film nous a plu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 aya désolé, j'aimais bien le topic "mon dernier film", on pouvait poster tous les films, qu'ils nous aient plu ou non. Maintenant on va juste ouvrir des topics lorsqu'un film nous a plu. Minouche a déjà fermé ce topic à 2 ou 3 reprises, parce que difficile à modérer… Personne ne t'empêche d'ouvrir un topic pour parler de tous les points qui t'ont déplu dans un film… On a parlé de plusieurs films et c'était très intéressant, mais c'est perdu au milieu de plusieurs autres films, affiches et photos de tous genre, sans compter les nombreux hs… Moi aussi j'aimais bien, mais c'était juste parce qu'il n'y avait pas de section pour le cinéma. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 J'ai déjà renoncé à ce topic Mandy, je vais regarder ce qui a été posté dans la section cinéma. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts