Jump to content

une deception trés dure

Guest minoucha16

Recommended Posts

Je la comprends. Détester l'autre pendant un moment fait juste partie d'une étape normale dans le processus d'oublier cette personne… À un moment, j'espère qu'il va juste devenir insignifiant.

J'suis d'accord avec toi...en plus ça peut aider dans "la guérison" de détester à fond l'autre...après ça passera, il n'y aura ni haine, ni amour.

Tayiba, prends une feuille et un stylo, et vide ton coeur... insulte-le, écris tout ce que tu veux... et quand tu seras apaisée, inchallah, tu pourras lire et en rire!;)

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Padawan
Je la comprends. Détester l'autre pendant un moment fait juste partie d'une étape normale dans le processus d'oublier cette personne… À un moment, j'espère qu'il va juste devenir insignifiant pour elle.

Ne pas être fait l'un pour l'autre ne justifie pas l'attitude de cet homme. On peut rester humain, soutenir l'autre dans ces moments, même en restant ferme sur sa décision.

Je me suis sentie obliger de lui demander d'arrêter de se morfondre sur le passé et d'enterrer sa haine car ça fait trop longtemps qu'elle ouvre des sujets pour parler d'amertume alors que Monsieur vie sa vie. Y a des sujets en parlant de sa déprime qui sont datés de Janvier, écrits en tant que Tayiba. Il est temps qu'elle passe à autre chose et même si l'homme en question a été le plus gentleman du monde dans la séparation, il n'aurait pas tenu 8 mois à la soutenir. :confused:

Je me suis sentie obliger de lui demander d'arrêter de se morfondre sur le passé et d'enterrer sa haine car ça fait trop longtemps qu'elle ouvre des sujets pour parler d'amertume alors que Monsieur vie sa vie. Y a des sujets en parlant de sa déprime qui sont datés de Janvier, écrits en tant que Tayiba. Il est temps qu'elle passe à autre chose et même si l'homme en question a été le plus gentleman du monde dans la séparation, il n'aurait pas tenu 8 mois à la soutenir. :confused:

+1 ça va lui avancer a rien de passer tout son temps a pleure !

il faut lui dire qui a d autre homme sur cette planète .

j ai lu un peu c est vraiment spécial quand une filles est amoureuse :cool:

Guest Padawan
+1 ça va lui avancer a rien de passer tout son temps a pleure !

il faut lui dire qui a d autre homme sur cette planète .

j ai lu un peu c est vraiment spécial quand une filles est amoureuse :cool:

Elle est autant spéciale qu'un homme amoureux. ;)

Guest Mandragora
J'suis d'accord avec toi...en plus ça peut aider dans "la guérison" de détester à fond l'autre...après ça passera, il n'y aura ni haine, ni amour.

Tayiba, prends une feuille et un stylo, et vide ton coeur... insulte-le, écris tout ce que tu veux... et quand tu seras apaisée, inchallah, tu pourras lire et en rire!;)

TouTaFait…

Padawan,

Je ne savais pas que ça remontait à qq mois…

Mais d'après ce que j'ai compris, c'est aussi sa façon de la laisser tomber qui l'a blessé… Il y a certaines façons, lâches, qui peuvent faire beaucoup de dégâts…

C'est aussi sa 1e fois.

C'est normal que ça lui prenne un peu plus de temps…

Mais je pense que t'as raison, sur le fait qu'il fo essayer de passer à autre chose, arrêter de ressasser les mêmes évènements, car ça peut entretenir sa peine…

Guest Padawan
TouTaFait…

Padawan,

Je ne savais pas que ça remontait à qq mois…

Mais d'après ce que j'ai compris, c'est aussi sa façon de la laisser tomber qui l'a blessé… Il y a certaines façons, lâches, qui peuvent faire beaucoup de dégâts…

C'est aussi sa 1e fois.

C'est normal que ça lui prenne un peu plus de temps…

Mais je pense que t'as raison, sur le fait qu'il fo essayer de passer à autre chose, arrêter de ressasser les mêmes évènements, car ça peut entretenir sa peine…

J'espère vraiment qu'elle va vite aller mieux. En la lisant on sent une fille des plus sensible et des plus douce. Faut comme tu dis, qu'elle sorte, s'amuse, se fasse belle et rencontre du monde! :)

Si j'ai un conseil pour toi peut être c'est d'en parler a quelqu'un de proche et franchement pour l'avoir vécu rien ne remplace les mamans dans ces cas la, j'ai des copines au top pour me faire délirer sortir et tjrs la pour me remonter le moral...mais y'a que ma mère qui a la sagesse et qui a les mots qu'il faut pour m'apaiser...

Et repete toi que'il ne merite pas que tu lui accorde autant d'importance, que tu vaut mieux que ça...que la vie est longue et les rencontres peuvent avoir lieu a tout moment...mais personne n'ira vers une personne triste, donc déprime là et fait ton deuil de ta relation...perso même si mon cœur est un peu cabossé ces temps ci...je me force a sourire a la vie en espérant qu'elle en fasse autant ;)

Guest Mandragora
J'espère vraiment qu'elle va vite aller mieux. En la lisant on sent une fille des plus sensible et des plus douce. Faut comme tu dis, qu'elle sorte, s'amuse, se fasse belle et rencontre du monde! :)

En effet…

Je l'espère aussi.

Babette,

Ça fait plaisir de te lire… Cette façon positive de considérer la question…

Imala, rana fi ma3ma3a wahda… :D

En effet…

Je l'espère aussi.

Ça fait plaisir de lire ça…

Imala, rana fi ma3ma3a wahda… :D

C'est pas facile de passer le cap âpres une longue relation, après même si c'est dur ça pousse a la réflexion sur nos attentes nos besoins dans un couple...j'essaye de trouver des choses constructives a tirer de ce chantier lol...le sourire je crois que c'est l’instinct de survie...kima i 9oulou defnouni wa9f :D

Babette,

:D

Sah, des fois, y'a juste pas le choix…

Et puis c'est dans ma nature je vais pas laisser les déceptions de la vie changer qui je suis...la s...pe elle aura pas ma peau :D

Minoucha vraiment active toi bouges toi fais n'importe quoi mais l'isolement c'est ce qu'il y'a de pire et essaye d'y penser de moins en moins...si il a pas su connaitre ta valeur c'est qu'il n'était pas fait pour toi...mazel el kheir koudam nchallah ;)

Minoucha, si je peux me permettre je serai franche

Je te lis depuis un moment et tu donnes l'impression que tu veux tellement absolument trouver un mari que ta vie tourne autour de cette idée obsessionnelle. Je crois que si tu arrêtes de faire une fixation sur ça et que tu centres ta vie sur ton bonheur personnel en te réalisant professionnellement, en te faisant des ami(e)s avec qui tu peux sortir, t'amuser...ça changera beaucoup de choses dans ta vie. C'est quand on ne cherche pas que la vie met quelqu'un sur notre route et tant pis si cela ne devait pas arriver, tu ne vas tout de même pas passer ta vie à te morfondre! Agis, sois actrice de ton bonheur et ne te laisse pas abattre.

Guest minoucha16

Je te lis depuis un moment et tu donnes l'impression que tu veux tellement absolument trouver un mari que ta vie tourne autour de cette idée obsessionnelle. Je crois que si tu arrêtes de faire une fixation sur ça et que tu centres ta vie sur ton bonheur personnel en te réalisant professionnellement, en te faisant des ami(e)s avec qui tu peux sortir, t'amuser...ça changera beaucoup de choses dans ta vie. C'est quand on ne cherche pas que la vie met quelqu'un sur notre route et tant pis si cela ne devait pas arriver, tu ne vas tout de même pas passer ta vie à te morfondre! Agis, sois actrice de ton bonheur et ne te laisse pas abattre.

oui je n'aurais pas du le chercher mais c naturel de chercher sa moitié meme lorsqu'on est un vrai ***** on finit par se soumettre à se caser et tte personne qui me dit le contraire je ne la crois pas

j'éviterais les rencontres sur facebook c sur facebook que je l'ai connu sur une page religieuse depuis cinq mois seulement j'étais tellement apaisée par ses écrits que je lui ai envoyé un message on parait que religion et sa ville ghardaia que j'aime énormément puis ça c développé j'ai cru qu'il était sérieux mais apparemment c un plaisantin et un chasseur voilà

merci terbhou

Guest minoucha16

oui je n'aurais pas du le chercher mais c naturel de chercher sa moitié meme lorsqu'on est un vrai ***** on finit par se soumettre à se caser et tte personne qui me dit le contraire je ne la crois pas

j'éviterais les rencontres sur facebook c sur facebook que je l'ai connu sur une page religieuse depuis cinq mois seulement j'étais tellement apaisée par ses écrits que je lui ai envoyé un message on parait que religion et sa ville ghardaia que j'aime énormément puis ça c développé j'ai cru qu'il était sérieux mais apparemment c un plaisantin et un chasseur voilà

merci terbhou

Guest minoucha16

je le hais de toute mon ame et chaque jour que je me souviendrais de lui et à chaque fois que je vais pleurer je crierais ya allah je le hais je le hais je le hais

désolée pour ceux que je choque mais j'ai grand besoin de l'écrire

Guest minoucha16
Minoucha, d'ici quelques semaines (grand max 1 mois ou 2) tu t'en remettras, et tu reviendras ici effacer tous les posts que tu as consacré à ce type.

Il ne t'a jamais rien promis ? Il ne t'a pas fait attendre des années pour rien ?

Si c'est le cas, alors oui il mérite toutes ces insultes! Si ce n'est pas le cas, tu es la seule à blâmer, tu n'as pas à lui souhaiter autant de malheur. Juste que rebbi yahdih!

Pour le reste, pleure, déprime, souffre, tu verras tout ça passera à un moment donné, nul n'est condamné à être malheureux toute sa vie! La vie est ainsi faite, de moment de bonheur, et de malheur malheureusement!

Et que tu le veuilles ou pas, tu seras patiente, de toute façon tu ne peux pas faire autrement, et le temps guérira tes blessures, et le jour où tu trouveras LA personne, tu vas te dire " mais merde, pourquoi j'ai perdu mon temps à pleurer un con, alors que j'aurais du profiter de ma jeunesse avant de me caser " :D (en tout bien tout honneur bien sûr :D)

je n'effacerais aucun post le jour où ça t'arrivera et tu vivra les mm moments on verra ce que tu dira