Jump to content

beaux paysages qui contrastent avec la saleté

Recommended Posts

BONJOUR

moi qui me chiffonne ,c'est la saleté de mon beau pays , des déchets éparses nauséabonds ,des bouteilles de spiritueux qui nous accompagnent tout le long de notre voyage . A chaque fois que je visite ,une région , les paysages paradisiaques, divins ,je vous assure croyez moi qui malheureusement contrastent avec cette saleté grandissante .Et malheureusement ce spectacle est partout présent en Algerie Nord,Sud Est Ouest.et je parle en connaissance de cause.

Où est passé notre civisme??? franchement ,je n'arrive même pas à m'exprimer tellement je suis outrée et désoleé pour ce cher pays

beaux paysages qui contrastent avec la saleté

BONJOUR

moi qui me chiffonne ,c'est la saleté de mon beau pays , des déchets éparses nauséabonds ,des bouteilles de spiritueux qui nous accompagnent tout le long de notre voyage . A chaque fois que je visite ,une région , les paysages paradisiaques, divins ,je vous assure croyez moi qui malheureusement contrastent avec cette saleté grandissante .Et malheureusement ce spectacle est partout présent en Algerie Nord,Sud Est Ouest.et je parle en connaissance de cause.

Où est passé notre civisme??? franchement ,je n'arrive même pas à m'exprimer tellement je suis outrée et désoleé pour ce cher pays

C'est la faute de la femme Algerienne

De son balcon,elle jette tout

Qd elle nettoie son appart,elle jette tout sur le pallier de la partie commune

Elle donne à son gamin de 3 ans pour descendre la poubelle(je te laisse imaginer

le pauvre bambin s'il est capable de choisir le bon endroit

Donc si la femme Algerienne eduque mal ses enfants,alors,

il faut pas s'etonner de ce desastre

Elle donne à son gamin de 3 ans pour descendre la poubelle(je te laisse imaginer

j'approuve et j'ajoute l'état aussi absent (manque de P.V. aussi)

Pas faux et aussi les parents qui jettent n'importe quoi dans la rue quand ils se baladent en famille, en voiture ou à pieds et les enfants copient sur eux...

Ils boivent ils jettent, ils mangent ils jettent, ils lisent ils jettent,...Pauvre pays!

Moi, je les regarde d'un air bizarre jusqu'à les vexer :donatello:

je fais même des manières de dégoûts et mépris!

Personnellement, je n'ose jamais jeter même pas un tout petit bout de papier par terre, je laisse tout dans mon sac et quand j'arrive dans une poubelle je vide, comme ça j'ai la conscience tranquille.

j'approuve et j'ajoute l'état aussi absent (manque de P.V. aussi)

Dis toi bien que cet état n'est constitué après tout que de gens mal élevés , sales , inciviques et branleurs !

Quand on est issu de la saleté et de l'incivisme , on ne peut les combattre !

Dis toi bien que cet état n'est constitué après tout que de gens mal élevés , sales , inciviques et branleurs !

Quand on fait des procès aux gens, ça va diminuer les dégâts, il faut appliquer la loi: tu salis, tu payes!

Mais bon! tel état tel peuple!

bjr le parisien

MERCI de t'acharner sur la femme ".même" Je suis un peu de ton avis , y'en a des femmes de ce genre, y'en a d'autres qui scintillent de milles couleurs de l'exterieur , mais leur interieur , est tout à fait le contraire .Mais il ne faut pas généraliser , et Je te fais savoir monsieur le parisien qu'un enfant s'éleve à deux .Si tu es absent dans l'education des tes enfants,si toutefois tu en as!!! il faut pas prendre ton cas pour une généralité

En plus la propreté est l'affaire de tout le monde

Quand on fait des procès aux gens, ça va diminuer les dégâts, il faut appliquer la loi: tu salis, tu payes!

Mais bon! tel état tel peuple!

J'ai la chance d'avoir connu Oran propre , avec les rues lavées au petit matin et les flics avec un col de chemise propre et qui ne passaient pas leur temps aux cafés .

En ce temps là , on verbalisait même le linge étendu sur les façades principales . Un feu rouge grillé c’était l'équivalent d'un blasphème !

J'ai la chance d'avoir connu Oran propre , avec les rues lavées au petit matin et les flics avec un col de chemise propre et qui ne passaient pas leur temps aux cafés .

En ce temps là , on verbalisait même le linge étendu sur les façades principales . Un feu rouge grillé c’était l'équivalent d'un blasphème !

La chance!! mais c'est dommage de ne plus voire ça maintenant!

ça me rend enragée de voire le pays sale! top sale! :mad:

oui des campagnards mais pas tous

a l'image de nos président des apc qui ne charchent que l'argent pour leurs poches et pas plus

selon certain rumeurs en 2010 celui qui ne quitte pas sont mandat de l'apc avec un ou deux miliards de centimes dans son compte il n'est pas président de l'apc ???

bonjour a tous les gens de FA

oui des campagnards mais pas tous

a l'image de nos président des apc qui ne charchent que l'argent pour leurs poches et pas plus

selon certain rumeurs en 2010 celui qui ne quitte pas sont mandat de l'apc avec un ou deux miliards de centimes dans son compte il n'est pas président de l'apc ???

bonjour a tous les gens de FA

Que veux-tu dire par des campagnards?

Je vois que t'ignores que la campagne est plus propre que la ville donc les campagnards sont plus propres que les citadins, je connais les deux milieux, donc je peux en juger.

Je trouve aussi la campagne plus propre que la ville.

J'ai eu l'occasion de visiter un peeu l'ouest du pays (pas la c^te sauf oran) et bien j'ai trouvé ça relativement propre par rapport à d'autres coins que je connais (algérois, Kabylie), par contre je ne pense vraiment pas que cela soit à mettre au crédit des gens, mais plut^t au délaissement de certains coins par les pouvoirs publics et services de nettoyage.

Pour le comportement que tu dénonces, j'ai vu de mes yeux nos neveux faire ça, balancer leur "cambronne" par les fen^tres de la voiture, l'arr^t suivant je les ai pourri bien comme il faut devant leur mère, et bien ces petits fourbes me sortent que c'est le bébé de 2 ans qui balance ses papiers par la fenetre!

Mes enfants étaient choquées pour de vrai, car là où je vis (en France, bon c'est pas partout comme ça, mais dans ma région c'est très très propre, les gens sont très respectueux) c'est un comportement qui est inacceptable, choquant, limite ayib, du coup elles n'aiment plus leurs cousins à cause de ça (et en partie parce qu'ils sont mal élevés et non respectueux de leurs ainés, comme leur père, grand pères, oncles etc....)

Tout ça est à mettre en relief avec un comportement global de jemenfoutisme mélangé à "enfant roi qu'il ne faut surtout pas contrarier ou corriger".

Cette mentalité, ce potentien g^ché je ne le supporte plus, mon mari qui a quitté le bled à l'^ge de 30ans non plus, nous avons l'impression que cela empire de plus en plus.

Je trouve aussi la campagne plus propre que la ville.

J'ai eu l'occasion de visiter un peeu l'ouest du pays (pas la c^te sauf oran) et bien j'ai trouvé ça relativement propre par rapport à d'autres coins que je connais (algérois, Kabylie), par contre je ne pense vraiment pas que cela soit à mettre au crédit des gens, mais plut^t au délaissement de certains coins par les pouvoirs publics et services de nettoyage.

Pour le comportement que tu dénonces, j'ai vu de mes yeux nos neveux faire ça, balancer leur "cambronne" par les fen^tres de la voiture, l'arr^t suivant je les ai pourri bien comme il faut devant leur mère, et bien ces petits fourbes me sortent que c'est le bébé de 2 ans qui balance ses papiers par la fenetre!

Mes enfants étaient choquées pour de vrai, car là où je vis (en France, bon c'est pas partout comme ça, mais dans ma région c'est très très propre, les gens sont très respectueux) c'est un comportement qui est inacceptable, choquant, limite ayib, du coup elles n'aiment plus leurs cousins à cause de ça (et en partie parce qu'ils sont mal élevés et non respectueux de leurs ainés, comme leur père, grand pères, oncles etc....)

Tout ça est à mettre en relief avec un comportement global de jemenfoutisme mélangé à "enfant roi qu'il ne faut surtout pas contrarier ou corriger".

Cette mentalité, ce potentien g^ché je ne le supporte plus, mon mari qui a quitté le bled à l'^ge de 30ans non plus, nous avons l'impression que cela empire de plus en plus.

Tout ça est vrai!

Moi j'ai eu l'occasion de vivre chez ma tante en Kabylie, la commune ou j'étais a 7 villages, chaque village a une association gérée par les jeunes du village, ils aident les nécessiteux, organisent des gala artistiques et pièces théâtrales à chaque occasion, ils font des festivals chaque été....Et aussi toute la commune organise un volontariat, tous les enfants et adultes aiment participer à ce volontariat pour nettoyer toute la commune avec leurs tenues, les moyens qu'il faut et prennent des photos et vidéos pour marquer l’événement, ça se passe chaque année.

Et pour les incendies, ils n'ont jamais appelé les pompiers, c'est les jeunes du village qui partent en urgence pour éteindre le feu.

La sirène se fait à la mosquée, si on sonne une fois ça veut dire qu'il y a une réunion au village, si on sonne deux fois donc il y a un incendie, si on sonne 3 fois donc y a un décès.

Et beaucoup d'autres coutumes et principes qu'ils ont, je me dis toujours que je suis chanceuse d'avoir connu ce beau village avec ses merveilleux gens.

Que veux-tu dire par des campagnards?

Je vois que t'ignores que la campagne est plus propre que la ville donc les campagnards sont plus propres que les citadins, je connais les deux milieux, donc je peux en juger.

je te dit une chose il n'y a pas un seul président citadin de la ville depuis 1965 a ce jour et en plus qui a salis toutes les villes et villages du pays toujour les arrivistes et comprend comme tu le veut a ta manière --- moi ignoré la campgane ou mes ancètres sont née (chawui ) un proverbe dit chez nous celui ou celle qui ne possede pas un lopin de terre n'est pas algérien

actuz j'ai vu des décharges sauvages immondes salir de magnifiques paysages en Kabylie, pour moi c'est du ressort desautorités qui ne font pas le job de ramassage, ou bien des corrompus qui balancent les déchets dans les lieux sauvages au lieu de les déposer dans les décharges prévues à cet effet. en Italie du sud ils ont le même problème car les mafias ont enfouis les déchets pendant des décennies au lieu de les traiter et maintenant les sols et les eaux sont contaminés.

Guest Padawan

La dernière fois, c'était un père de famille avec son short Bermuda accompagné de ces trois mioches à l'arrière de la voiture, qui s'est arrêté pour jeter un gros sachet de poubelle du haut d'une falaise, pour remettre ces lunettes de soleil à la façon James Bond à la fin! Tout le monde est responsable!

actuz j'ai vu des décharges sauvages immondes salir de magnifiques paysages en Kabylie, pour moi c'est du ressort desautorités qui ne font pas le job de ramassage, ou bien des corrompus qui balancent les déchets dans les lieux sauvages au lieu de les déposer dans les décharges prévues à cet effet. en Italie du sud ils ont le même problème car les mafias ont enfouis les déchets pendant des décennies au lieu de les traiter et maintenant les sols et les eaux sont contaminés.

C'est voulu, on a même vu des étrangers qui passent par la Kabylie, ils jettent des cartons d'ordures sur les routes pour la salir.

• 3 weeks later...

CET ETE je suis parti du cotes de Skikda une plage dans un coin desert une cote sauvage magnifique on s'est fait bouffer par les mouches devinez pourquoi?

Ca puait la merde, les gens chient sur la plage de galet et mangent sur place et se baignent sur place, je ne retournerai jamais plus en algerie