Sissa 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Il y a deux hommes dans le monde, qui sans cesse croisent mon chemin, le premier est celui que j'aime, le second m'aime. Le premier est dans un rêve nocturne, il réside dans mon esprit sombre, l'autre se tient près de la porte de mon cœur, je ne lui ouvre jamais. L'un me donna un souffle printanier de bonheur, vite enfui, l'autre me donna toute sa vie et n'eut pas en retour une heure. L'un bruit dans le chant du sang, où l'amour est pur et libre, l'autre fait un avec le jour triste où les rêves sont noyés. Chaque femme se tient entre eux deux, aimant, aimée et pure – chaque cent ans cela peut arriver qu'ils ne fassent plus qu'un. Tove DITLEVSEN Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Il y a deux hommes dans le monde, qui sans cesse croisent mon chemin, le premier est celui que j'aime, le second m'aime. Le premier est dans un rêve nocturne, il réside dans mon esprit sombre, l'autre se tient près de la porte de mon cœur, je ne lui ouvre jamais. L'un me donna un souffle printanier de bonheur, vite enfui, l'autre me donna toute sa vie et n'eut pas en retour une heure. L'un bruit dans le chant du sang, où l'amour est pur et libre, l'autre fait un avec le jour triste où les rêves sont noyés. Chaque femme se tient entre eux deux, aimant, aimée et pure – chaque cent ans cela peut arriver qu'ils ne fassent plus qu'un. Tove DITLEVSEN Bonjour Sissa, il est beau ce texte, c'est qui ce monsieur qui écrit si bien? Mon cœur est grand, trop grand pour moi, Une femme que j'aime et qui m'aime, Le fruit de notre amour, des amis, Les gens que je connais, que je ne connais pas. Mais ça va plus loin, ma femme me dit trop loin, Alors j'aime l'autre moi-même, celui qui erre, Dans ce monde perdu et perturbant, Un monde cruel, déshumanisé, froid et glacial. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 Bonjour Sissa, il est beau ce texte, c'est qui ce monsieur qui écrit si bien? ... C'est une dame Une écrivaine danoise... Encyclopédie sur la mort | Ditlevsen Tove Mon cœur est grand, trop grand pour moi, Une femme que j'aime et qui m'aime, Le fruit de notre amour, des amis, Les gens que je connais, que je ne connais pas. Mais ça va plus loin, ma femme me dit trop loin, Alors j'aime l'autre moi-même, celui qui erre, Dans ce monde perdu et perturbant, Un monde cruel, déshumanisé, froid et glacial. ... Toujours bien inspiré... Que ton autre toi-même cesse d'errer sur le macadam... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 ... C'est une dame Une écrivaine danoise... Encyclopédie sur la mort | Ditlevsen Tove ... Toujours bien inspiré... Que ton autre toi-même cesse d'errer sur le macadam... ;) T'inquiètes ma Sissa, si tu permets, cet autre moi-même est le miroir désincarné, celui que j'aurais pu être, pour peu que je le veuille. Désolé pour la confusion, elle a une plume cette écrivaine et je suis content de l'avoir connu. Merci Sissa.:tooth: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 ... C'est une dame Une écrivaine danoise... Encyclopédie sur la mort | Ditlevsen Tove Bonsoir Sissa, Merci pour le poème, je ne connaissais pas l'écrivaine, j'aimerais lire ses romans. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 Bonsoir Sissa, Merci pour le poème, je ne connaissais pas l'écrivaine, j'aimerais lire ses romans. ... Bonjour Karakou, Je te recommande, pour commencer, Visages... tu découvriras Tove telle qu'elle était... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Bonjour Sissa, J'aime bien ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 Bonjour Mandra, ... Ce trio t'est aussi familier... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Bonjour Mandra, ... Ce trio t'est aussi familier... ;) … :27::D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 … :27::D ... Tu as raison... certains pensées doivent être tues... Bon dodo ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 ... Tu as raison... certains pensées doivent être tues... Bon dodo ! ;) Merci Sissa :40: Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ... Tu as raison... certains pensées doivent être tues... Bon dodo ! ;) La femme est un trésor, le connaître un tord... Vous avez certainement raison toutes les deux...:zippy: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 La femme est un trésor, le connaître un tord... Vous avez certainement raison toutes les deux...:zippy: ... La Femme a toujours raison... la perdre est une folie... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ... La Femme a toujours raison... la perdre est une folie... ;) C'est tout ce qu'il y a de plus vrai... Sans la Femme, l'Homme n'est rien... Comprenne qui pourra, toi je sais que tu comprends...:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 La femme est un trésor, le connaître un tord... Vous avez certainement raison toutes les deux...:zippy: Bonsoir, J'ai pas compris Bonsoir Sissa :40: Tu sais que ça me fait toujours plaisir de te croiser, toi ? :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 Bonsoir Sissa :40: Tu sais que ça me fait toujours plaisir de te croiser, toi ? :p ... Bonsoir Mandra, Un plaisir pour moi aussi. Merci. On se comprend, yek ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Bonsoir, J'ai pas compris Bonsoir Sissa :40: Tu sais que ça me fait toujours plaisir de te croiser, toi ? :p Bonsoir Mandragora, Savoir ce que contient le coffre au trésor, c'est ne pas découvrir ce qu'il cache... C'est le chemin qui est le vrai bonheur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ... Bonsoir Mandra, Un plaisir pour moi aussi. Merci. On se comprend, yek ;) Merci Ça doit être ça, entre autres ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Bonsoir Mandragora, Savoir ce que contient le coffre au trésor, c'est ne pas découvrir ce qu'il cache... C'est le chemin qui est le vrai bonheur... Hadi wa3ra… :D Sah… Un livre ouvert, yahagroh el ness… Hagrona sadiki :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 Bonsoir Mandragora, Savoir ce que contient le coffre au trésor, c'est ne pas découvrir ce qu'il cache... C'est le chemin qui est le vrai bonheur... ... Tu n'as pas l'âme pirate... Globe-trotter serais-tu ? :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ... Tu n'as pas l'âme pirate... Globe-trotter serais-tu ? :D Ma prise, je l'ai faîte en eau calme il y a très longtemps. Je suis plutôt capitaine de paquebot... Un globe-trotter, c'est un mec qui parcourt le monde... Le monde, je le parcours avec des livres (je vais bientôt et même avant découvrir le pays de Tove Ditlevsen) ça contente mes vieux jours...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 Ma prise, je l'ai faîte en eau calme il y a très longtemps. Je suis plutôt capitaine de paquebot... Un globe-trotter, c'est un mec qui parcourt le monde... Le monde, je le parcours avec des livres (je vais bientôt et même avant découvrir le pays de Tove Ditlevsen) ça contente mes vieux jours...:mdr: ... Un pays que je te recommande... ainsi que ses voisins... Tes jours s'y écouleront pacifiquement. Parole de Sissa ! ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ... Un pays que je te recommande... ainsi que ses voisins... Tes jours s'y écouleront pacifiquement. Parole de Sissa ! ;) Tes mots me conviennent si bien... Ta parole, Sissa, est un tissu de fils d'or...:40: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 ... La Femme a toujours raison... la perdre est une folie... ;) Euh ... mais bien sur ... j'ai aissi lu quelque part ... que la femme ne pète jamais ... ... officiellement ... j'ai envie de dire ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Euh ... mais bien sur ... j'ai aissi lu quelque part ... que la femme ne pète jamais ... ... officiellement ... j'ai envie de dire ... :ermm: ... Et moi de te répéter, ce que disaient nos ancêtres... que la braise de nuit devient cendre le matin... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts