djalti 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 pourquoi sa famille ne veut pas alors? ils disent que c'est parce que je ne suis pas musulmanne.. Moi je voudrai savoir ce que le coran dit sur ce sujet...ce lui kil fau ecouter.. si c'est sa famille qui est contre c'est a lui de les resonnées j'ai plusieur amis qui se sont marié avec des françaises et il n'ont eu aucun soucis maintenant si le desacord vient de sa famille c'est a lui de leur faire comprendre que c'est avec toi qu'il veut faire sa vie Citer Link to post Share on other sites
eloise 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 si c'est sa famille qui est contre c'est a lui de les resonnées j'ai plusieur amis qui se sont marié avec des françaises et il n'ont eu aucun soucis maintenant si le desacord vient de sa famille c'est a lui de leur faire comprendre que c'est avec toi qu'il veut faire sa vie J'essayer de lire dans le coran ce qu'il fallai faire mais j'ai bocou de mal a tout comrendre c'est trè dificile à lire.. Est ce que tu peu me dire un peu ce qu'il dit a ce sujet stp... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 pourquoi sa famille ne veut pas alors? ils disent que c'est parce que je ne suis pas musulmanne.. Moi je voudrai savoir ce que le coran dit sur ce sujet...ce lui kil fau ecouter.. Je t'ai répondu sur ce point là. La question est de savoir de quelle confession tu es, et surtout si tu es monothéiste ou pas Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 bonjour eloise tu peut epouser ton compagnn sans souci et cela meme si tu n'est pas converti! Bonsoir, Je crois que la demoiselle veut connaitre l'aspect religieux de la chose, et non l'aspect social C'est clair que deux personnes qui s'entendent bien peuvent vivre ensemble, mais est ce que ce sera en respect de leurs religions ? ça c'est une autre histoire ... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 J'essayer de lire dans le coran ce qu'il fallai faire mais j'ai bocou de mal a tout comrendre c'est trè dificile à lire.. Est ce que tu peu me dire un peu ce qu'il dit a ce sujet stp... tu sais j'aimerai pouvoir tant dire plus que celà mais je connais pas le coran parcoeur le mieux serais de demandé a pmat c'est le sage du forum il seras plus a meme se te repondre Citer Link to post Share on other sites
eloise 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 Je t'ai répondu sur ce point là. La question est de savoir de quelle confession tu es, et surtout si tu es monothéiste ou pas je suis de aucune confession la base... je m'intéresse bocou à l'islam c'est lui qui ma fait découvrir cette religion.. mais je ne veu pas précipiter les chose je pense que ces le temps qui me dira si je veu me convertir ou non.. et ce jour là je le ferai pur moi et no pour lui... mais l me faut du ten... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 Je t'ai répondu sur ce point là. La question est de savoir de quelle confession tu es, et surtout si tu es monothéiste ou pas celà n'a rien a voir la question a posé c'est est-ce quelle pratique sa religion ou pas elle peut etre de confession catholique et ne pas pratiqué Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 je suis de aucune confession la base... je m'intéresse bocou à l'islam c'est lui qui ma fait découvrir cette religion.. mais je ne veu pas précipiter les chose je pense que ces le temps qui me dira si je veu me convertir ou non.. et ce jour là je le ferai pur moi et no pour lui... mais l me faut du ten... Tu a tout à fait raison, si tu veux te convertir, il faut le faire parce que tu en a la conviction, et non juste pour avoir un homme Prends le temps d'étudier cette religion, et si tu t'y retrouves, alors tu sera la meilleure d'entre nous, car nous autres sommes nés dedans, par contre toi, tu aura une conviction pure, et non héritée Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 celà n'a rien a voir la question a posé c'est est-ce quelle pratique sa religion ou pas elle peut etre de confession catholique et ne pas pratiqué et alors ? si je suivais ce raisonnement, on dirais que les athées sont les meilleurs candidats pour le mariage avec des musulmans non ? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 et alors ? si je suivais ce raisonnement, on dirais que les athées sont les meilleurs candidats pour le mariage avec des musulmans non ? difference de raisonnement je ne me suis peut etre mal exprimé c'est pas facile de faire comprendre son raisonnement ! mais une question et pourquoi une ou un athée n'aurais t'il pas le droit de se marié avec un ou une musulman(e) Citer Link to post Share on other sites
eloise 10 Posted August 20, 2008 Author Partager Posted August 20, 2008 et alors ? si je suivais ce raisonnement, on dirais que les athées sont les meilleurs candidats pour le mariage avec des musulmans non ? c'est gentil de me dire tout cela mais cela ne me di toujours par ce que dit le coran a ce sujet...je veu pas le mettre en difficulté dans sa religion (lui est tre croyant et pratiquant) je voudrai pas qu'il vive dans le peché à cause de moi... j'espere que vous comprenné mon insistance... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 c'est gentil de me dire tout cela mais cela ne me di toujours par ce que dit le coran a ce sujet...je veu pas le mettre en difficulté dans sa religion (lui est tre croyant et pratiquant) je voudrai pas qu'il vive dans le peché à cause de moi... j'espere que vous comprenné mon insistance... ecoute je vais essayé de contacté quelqu'un de competant qui saura repondre a ta question et je lui demanderais de venir sur ton post Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 c'est gentil de me dire tout cela mais cela ne me di toujours par ce que dit le coran a ce sujet...je veu pas le mettre en difficulté dans sa religion (lui est tre croyant et pratiquant) je voudrai pas qu'il vive dans le peché à cause de moi... j'espere que vous comprenné mon insistance... y'a pas de souci, on te répondra autant que nous le permettent nos maigres connaissances En fait, je t'avais déja répondu sur ce point, et comme te l'a dit une autre forumiste, les musulmans sont autorisés a épouser des femmes si elles font parti des "gens du livre" ce qui reviens en somme a parler de ceux qui possèdent un livre divin (torah, évangile) Mais le problème pour les chrétiens, c'est que certains sont monothéistes (ne croient qu'en dieu, et que jésus est son messager) et d'autres croient en la trinité. Or un musulman ne peut épouser une polythéiste. Donc en somme, il ne reste que les musulmanes ou les juives (ou les chrétiennes monothéistes si sa existe encore, mais sur ce point, je ne suis pas certain à 100%) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 voila une réponse que j'ai trouvé sur le site "la maison de l'islam" (...)Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221). En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5). Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes : 1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques. 2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie. 3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr). voila le lien pour la suite de la réponse: La Maison de l'islam j'espere qu'elle puisse t'aider a voir les choses plus claire Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 voila une réponse que j'ai trouvé sur le site "la maison de l'islam" voila le lien pour la suite de la réponse: La Maison de l'islam j'espere qu'elle puisse t'aider a voir les choses plus claire Merci pour cette réponse 3abassia, tu éclaire notre lanterne à tous ^^ Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 merci pour la reponse 3bassia c'est vrai que c'est pas une question que l'on nous pose habituellement! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 De rien, ravis d'avoir pu apporter quelque chose Citer Link to post Share on other sites
FRAISE 10 Posted August 20, 2008 Partager Posted August 20, 2008 merci de m'avoir repondu mais keske tu veu dire par je fai partie des gens du livre?? ça me rassure que tu me dise cela jusqu'a maintenant tout le monde me dit le contraire... donc pour toi cela ne pose aucun souci que je ne sois pas musulmanne? pas de quoi eloise:)oui tu peux l'epousé si tu n'es pas musulmane ,c'est aux femmes musulmanes qui ne peuvent pas se marié qu'avec un musulmans;) mon frére est marié avec une non musulmane,ils ont des enfants et vivent heureux Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 je voudrai juste savoir si un musulman peut se marier avec française non convertie... Oui, il peut, et c'est déjà dit par nos chers forumistes. Sérieux, Eloise, te pose pas trop de questions, allez-y et méritez l'amour qui vous a unis. Le mariage mixte est important, aussi, parce qu'il rapproche les cultures. Accepter les petites différences, mais éradiquez les grandes. Pour rigoler, Si vous avez besoin d'un groupe pour votre mariage, Contactez le Groupe Mona Show, pas loin. :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Oui, il peut, et c'est déjà dit par nos chers forumistes. Sérieux, Eloise, te pose pas trop de questions, allez-y et méritez l'amour qui vous a unis. Le mariage mixte est important, aussi, parce qu'il rapproche les cultures. Accepter les petites différences, mais éradiquez les grandes. Pour rigoler, Si vous avez besoin d'un groupe pour votre mariage, Contactez le Groupe Mona Show, pas loin. :D Sur quoi tu te base pour dire sa ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 le fait est qu'un musulman a le droit d'epouser une femme si elle croit en dieu, un dieu unique. et qu'elle croit que ce dieu ne partage son pouvoir avec personne, qu'il n'a pas été engendré, et qu'il n'a pas engendré. un dieu omniscient et omnipuissant. si elle ne croit pas en ça alors il n'a pas le droit de l'epouser Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Sur quoi tu te base pour dire sa ? :rolleyes: Salam b10dz, Il faut pas se poser des questions : car le mariage, et non le discours, concrétise les craintes et permet des solutions. Le mariage mixte rapproche les culture : و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا L'impact des divergences : Il faut se ressembler pour se comprendre, et être différent pour s'aimer dit-on. Pour le Groupe Mona Show : Visitez notre espace.:D Pour la permission de se marier à une non musulmane, c'est bien expliqué aussi par Amaterasu : A part les incroyantes, car le comportement s'hérite. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Salam b10dz, Il faut pas se poser des questions : car le mariage, et non le discours, concrétise les craintes et permet des solutions. Le mariage mixte rapproche les culture : و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا L'impact des divergences : Il faut se ressembler pour se comprendre, et être différent pour s'aimer dit-on. Pour le Groupe Mona Show : Visitez notre espace.:D Pour la permission de se marier à une non musulmane, c'est bien expliqué aussi par Amaterasu : A part les incroyantes, car le comportement s'hérite. salam le musicien Je vois que tu es de l'avis d'amaterasu, donc il aurais été judicieux de le mentionner mon ami, autrement la dame aurait pu prendre ça au premier degré et penser que le mariage est autorisé même si on est polythéiste, ce qui est le cas de la majorité des chrétiens de nos jours Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 ... Je vois que tu es de l'avis d'amaterasu... Et je serai certainement un mari mixé si Allah veut. :rasta: On prie pour Eloise et on lui souhaite la vie glorieuse in chaa Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Et je serai certainement un mari mixé si Allah veut. :rasta: On prie pour Eloise et on lui souhaite la vie glorieuse in chaa Allah Qui vivra verra mon cher :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts