Jump to content

Le gouvernement durcit les conditions d’importation des véhicules neufs


Recommended Posts

L’Algérie durcit les conditions d’importation des véhicules neufs. Selon un arrêté ministériel publié ce mardi 2 septembre au Journal officiel n°47, les concessionnaires automobiles « ne peuvent importer que les marques de véhicules mentionnées dans leur cahier des charges. Les services habilités du ministère en charge de l’Industrie doivent communiquer aux services concernés des ministères des Finances et du Commerce, la liste des marques commercialisées par les concessionnaires », précise le texte signé par Abdessalem Bouchouareb, ministre du Développement industriel.

 

Le gouvernement veut ainsi mettre fin aux concessionnaires multimarques qui importent des marques automobiles qui ne figurent pas dans le cahier des charges transmis au ministère de l’Industrie.

 

L’arrêté oblige les concessionnaires automobiles à réaliser « un investissement dans l’activité industrielle et/ou semi-industrielle portant notamment sur la fabrication d’ensemble et/ou sous-ensemble de pièces destinées à l’industrie automobile. »

 

« L’investissement doit être réalisé dans un délai maximum de trois ans et ce, à compter du 1er janvier 2014, pour les concessionnaires qui sont en activité. Pour les autres concessionnaires, l’investissement doit être réalisé dans un délai maximum de trois ans à compter de la date d’octroi de l’agrément définitif », précise le texte.

 

Les concessionnaires automobiles n’ayant pas réalisé l’investissement perdront leur agrément, selon l’arrêté.

Link to post
Share on other sites

arreter de dire gouvernement mais dire

''sous proposition du FLN

Le voté 55% POUR ET LE RESTE CONTRE une proposition

« L’investissement doit être réalisé dans un délai maximum de trois ans et ce, à compter du 1er janvier 2014, pour les concessionnaires qui sont en activité. Pour les autres concessionnaires, l’investissement doit être réalisé dans un délai maximum de trois ans à compter de la date d’octroi de l’agrément définitif »

 

ainsi le FLN dépasse largement les règle du commerce. L'importateur c'est son argent il investit comme il le voudra..

 

il n ya pas d'agrément a donner, mais exiger de respecter les contrats de vente..l'exercice service commerciale pourra être annulé que par la justice suite une plainte d'un client ou de plusieurs clients avec les indemnités qui suivent..

 

maintenant si le constructeur fait des distinctions ET INTRODUIT DES AGREMENT OU DES LICENCES l'algérie déposera une plainte devant l'OMC

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

l'algerien ne crée rien ,il se contente d'importer - alors voila ma prevision dans 3 ans ils mettront tous la clef sous la porte pour ne pas avoir a investir dans l'industrie automobile...

 

et puis quel est le rapport entre l'industrie et la vente comme mandataire ,c'est deux mondes differents -ce gvt est completement perdu ,il ne sait plus quoi inventer pour forcer les gens a faire autre chose que du commerces .

 

si le gvt veut creer renforcer la production nationale dans l'industrie ,il faut taxer les vehicules importés ,surtaxer la piece detachée et investir les fonds recoltés pour aider ceux qui travaillent deja dans le secteur.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...