FAïste 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Les fillettes étaient enterrées vivantes par leurs parents car elles représentaient un fardeau financier. Si c'était vrai la mère de Mohamed et ses 6 tantes maternelles auraient été enterrées vivantes à leur naissance ... Tout le monde sait qu'aucun pèlerinage n'est valable... Lors de la saison du pèlerinage de la neuvième année du calendrier musulman, il envoya l'un de ses Compagnons déclarer leur abrogation. Aucun pèlerinage n'est valable de cette façon que pour les musulmans, pas pour tout le monde. Les musulmans ont accompli le premier pèlerinage de la même façon que les moushrikine la première année. Les musulmans n'avaient le droit de ne rester que 3 jours (traité de Houdaybiyya signé en 628 https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27Houdaybiya ). Au bout du troisième jour les moushrikine ont dit à Ali : Dis à Mohamed de partir, les 3 jours sont terminés... Waraqa ibn Nawfal devint bientôt chrétien Il n'a jamais été autre chose... ............. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Puis le moment voulu arriva. C'était au mois de Ramadan de l'année 610 après. J.C. ; Muhammad avait alors quarante ans, Cette date est fausse... Le calendrier grégorien n'était pas connu dans le 7ijaz... La date pivot est l'hégire et tout le monde est d'accord pour dire que l'hégire a eu lieu en 622. Mais comme les hadiths disent que la révélation a eu lieu 10 ans avant l'hégire, donc c'était en 612 et non pas 610 L'ange lui apparut et lui dit : « Lis ! » Il répondit : « Je ne suis pas de ceux qui lisent. » Le Prophète a relaté : « L'ange me saisit alors et me pressa au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha et me dit : "Lis !" Je répondis : "Je ne suis pas de ceux qui lisent." ...... Il me saisit et me pressa une troisième fois, puis il dit : "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l'homme d'une adhérence ... etc » Il y a un problème ici : il lui demande de lire alors qu'il est censé savoir qu'il ne savait pas lire (puisque envoyé par Allah). Ou alors s'il lui dit de réciter , il doit lui dire récite après moi ... et Mohamed aurait récité après lui.. .. Il dit alors à Khadîja : « Que m'arrive-t-il ? » Il lui relata ce qui s'était passé et ajouta : « J'ai craint pour moi-même. » Khadîja répondit : « Tu n'as rien à craindre,.... » Khadîja l'emmena alors chez Waraqa ibn Nawfal, son cousin du côté paternel. ... Waraqa lui demanda : « Qu'as-tu, fils de mon frère ? » Le Prophète lui relata ce qu'il avait vu. Waraqa lui dit alors : « C'est la même révélation qui a été envoyée à Moïse. .. Mohamed ne comprend pas ce qui lui arrive et c'est Khadija et Waraqa qui lui expliquent... c'est lui le messager ou c'est eux ???? Mais Waraqa mourut peu après. et la révélation cessa durant 3 ans... ....................... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 annulé réponse donnée par Doni Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 paix sur jibril le fidèle messager :bawling: Jibril n'apparait que dans les dernières sourates du Coran Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Salam, De quel auteur ? Il n'a pas répondu; il a seulement dit ...Rétrospective Historique mais je pense qu'il s'agit du Nectar Cacheté (Ar-Raheeq Al-Makhtoum) de Al-Moubarakfawri Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 une des meilleures biographie du prohete est celle de Ali dasthi : 23 ans ....qui essaie de faire oeuvre d'historien donc en ecartant tout khouzaabalate raconté sur le prophete .....dont il dresse un portrait psychologique tres convaincant ..et surtout dans son rapport avec son milieu ; croyances geographie ...forces en présence ! je conseille vivement sa lecture ........ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Tu abordes un sujet intéressant, mais il ne s'agit pas de faire du copier-coller , il faut savoir faire travailler son cerveau. Il n'existe aucune preuve que Abraham soit allé à la Mecque car tout simplement la Mecque n'existait pas à cette époque. Des géographes, des voyageurs, des chroniqueurs , des militaires grecques et romains célèbres conaissaient le 7idjaz et ont établi des cartes à leur époque où on voit certaines villes comme Yathrib, Kheybar,... mais point de Mecca. et comment tu sais si la Mecque existait ou pas a cette époque? et ces chroniqueurs ont-ils eux une connaissance ou a vécu Abraham et a quelle époque? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Il est impossible à des éléphants venus du Yemen de traverser 600 ou 700 km de désert, ils ont besoin chaque jour de 80 litres d'eau et jusqu’à 200 kg de végétaux ... Satellites Reveal How Rare Elephants Survive Desert Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 baraka allah fik frere mquidech j rajoute une info la pierre noire est une pierre apportée du paradis par l'archange jibril à ibrahim et ismael paix sur eux lors de l'édification du temple elle indique aux pèlerins le point d départ pr le tawaf et sert à compter les tours on dit que lorsqu'elle fut apportée à ibrahim paix sur lui elle était super blanche mais mnt elle est noire parce que elle est souillée par les péchés d pèlerins qui la touchent et la baisent pr implorer le pardon d'allah j savais pas que la kaaba était moins haute qu'elle est aujourd'hui, dc il se peut que ça devienne un d c jours un gratte ciel allah yasstarna :mdr: j'ai hâte d lire la suite :o je pense que la pierre noire est soit une pierre volcanique soit une météorite (j'opte plus pour la première hypothèse) ومن الجبال جدد بيض وحمر مختلف ألوانها وغرابيب سود Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 ce topic n'est pas une biographie ...mais juste une apologie ... a l'evidence ... ce topic a plus de consistance http://www.forum-algerie.com/parlons-en/96661-le-personnage-mohamed-et-la-realite-historique.html#post3472351 Si t'es pas musulman, tant mieux pour toi tocard, mais venir humilier des musulmans et leur dire que leur prophète est un clown, tu fais pitié, vieux ou pas vieux, moi jte balaye et sans état d'âme ! chibani à deux dinars Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 et comment tu sais si la Mecque existait ou pas a cette époque? et ces chroniqueurs ont-ils eux une connaissance ou a vécu Abraham et a quelle époque? on a retrouvé en arabie et au yemen des traces d'au moins3 construction ressemblant a la kaaba .......ce qui donne a penser que ce type de construction etait communes ...au gens de la region ......un certain abraham ayantvecu deux ou 3 millenaires les aurait-il toute construites ? .......je penserai a une constrcution plus recente liés a un culte ancien ...la religion abrahamique originelle peut etre ..... celle des hanif ...il est aisé de comprendre que ce lien d'avec la religion d'abraham ai fait dire au prophete que la kaaba est réellement une construction de sa propre main ..... penser a l'epoque que c'est le temple de la religion d'abraham a permis un raccourcis vers la kaaba ....comme temple d'abraham ! il est effectivement dificile de concevoir que ce soit la une constrcuction de deux ou 3 milenaire quand on pense a la geographie de la region ....fort vent de sables ...inondations assez frequente ...depuis le debut de l'islam la kkaba a ete detruite plusieurs fois alors il est aise de de se rendre compte que sur 3000 ans ....!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Si t'es pas musulman, tant mieux pour toi tocard, mais venir humilier des musulmans et leur dire que leur prophète est un clown, tu fais pitié, vieux ou pas vieux, moi jte balaye et sans état d'âme ! chibani à deux dinars un clown ...? ou t'a lu ca ..toi pauvre type ! t'est qu'une petite frappe ......impoli ..mal eduqué ....et fanfaron comme pas pas possible ....... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 sache une fois pour toute que j'ai plus de respect pour la personne de mohamed ...que tout les mquidech réunis qui ne font que raconter des salades et presente le prophete comme un pantin n'ayant aucune consistance ...et ne font qu'effacer le caractere de simple humain du prophete .....cad avec son genie son extreme compassion mais aussi avec ses doutes ses craintes ses instinct ....un homme extraordinaire oui ...mais juste un homme ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 on a retrouvé en arabie et au yemen des traces d'au moins3 construction ressemblant a la kaaba .......ce qui donne a penser que ce type de construction etait communes ...au gens de la region ......un certain abraham ayantvecu deux ou 3 millenaires les aurait-il toute construites ? .......je penserai a une constrcution plus recente liés a un culte ancien ...la religion abrahamique originelle peut etre ..... celle des hanif ...il est aisé de comprendre que ce lien d'avec la religion d'abraham ai fait dire au prophete que la kaaba est réellement une construction de sa propre main ..... penser a l'epoque que c'est le temple de la religion d'abraham a permis un raccourcis vers la kaaba ....comme temple d'abraham ! il est effectivement dificile de concevoir que ce soit la une constrcuction de deux ou 3 milenaire quand on pense a la geographie de la region ....fort vent de sables ...inondations assez frequente ...depuis le debut de l'islam la kkaba a ete detruite plusieurs fois alors il est aise de de se rendre compte que sur 3000 ans ....!!! l’existence de plusieurs Kaaba en Arabie était deja mentionnée par les chroniqueurs musulmans il y a de cela des siècle, ce n'est pas ça le problème ni que la kaaba a été construite et reconstruite plusieurs fois c'est une battisse simple ce que je voulais savoir d’où il tient son affirmation de son inexistence, a t'il vécu a cette époque et qu'il est allé vérifié par lui même? quelqu’un a donné la latitude et la longitude de ce point et dire que personne n'y vivait a telle ou telle autre époque? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 l’existence de plusieurs Kaaba en Arabie était deja mentionnée par les chroniqueurs musulmans il y a de cela des siècle, ce n'est pas ça le problème ni que la kaaba a été construite et reconstruite plusieurs fois c'est une battisse simple ce que je voulais savoir d’où il tient son affirmation de son inexistence, a t'il vécu a cette époque et qu'il est allé vérifié par lui même? quelqu’un a donné la latitude et la longitude de ce point et dire que personne n'y vivait a telle ou telle autre époque? tu as raison rien ne permet d'affirmer cela .....mais serais tu daccord pour dire que rien ne permet aussi d'affirmer raisonablement que la kaaba a été construite réellemnt par abraham .... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 sache une fois pour toute que j'ai plus de respect pour la personne de mohamed ...que tout les mquidech réunis qui ne font que raconter des salades et presente le prophete comme un pantin n'ayant aucune consistance ...et ne font qu'effacer le caractere de simple humain du prophete .....cad avec son genie son extreme compassion mais aussi avec ses doutes ses craintes ses instinct ....un homme extraordinaire oui ...mais juste un homme ! jette un coup d’œil sur le livre "Le Nectar Cacheté" c'est justement sur l'aspect humain du prophète et de sa société que l’auteur s'est focalisé Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 tu as raison rien ne permet d'affirmer cela .....mais serais tu daccord pour dire que rien ne permet aussi d'affirmer raisonablement que la kaaba a été construite réellemnt par abraham .... il ne peut y avoir de réponse par l'affirmative (oui ou non) si la question que tu soulèves se réfère a l'histoire attestée par l'archéologie et/ou par des écrits historiques nous croyons en tant que musulmans que Ibrahim alihi essalam l'avait construite la première fois parce-que c'est mentionné dans le coran je suppose aussi que ce fait était deja connu au temps du prophète (au moins parmi les hannifs ou peut être l'ensemble) par contre ce que je trouve intéressant c'est le fait que le coran situe la géographie du prophète Ibrahim (le lieu ou il a vécu) en Arabie et non pas au nord Irak et Palestine ou a l'ouest en Égypte Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 jette un coup d’œil sur le livre "Le Nectar Cacheté" c'est justement sur l'aspect humain du prophète et de sa société que l’auteur s'est focalisé franchement je ne le lirais pas ..im me suffit de ca il faisait des tournées dans ce pays et ailleurs. Une fois, il se rendit en Egypte dont le Pharaon essaya d'abuser de sa femme Sârah, mais Allah déjoua ses plans. Alors, le Pharaon se rendant compte que Sârah était proche d'Allah, mit sa fille Hâjir à son service, comme domestique, en reconnaissance de sa vertu. Sârah, par la suite, maria Hâjir à ïbrâhim ($3). Celui-ci retourna en Palestine et eut de Hâjir Ismâîl; mais, Sârah fui tellement jalouse qu'il fut obligé d'exiler Hâjir cl son fils Isma'il. 11 les emmena au Hijâz et les fit habiter dans une vallée sans plantation auprès du temple sacré d'Allah qui, alors, n'était qu'une élévation de terre, comme la colline, balayée ça et là par les flots. Il les plaça alors auprès d'un arbre (au-dessus de Zamzam), au sommet de la mosquée. A cette époque, la Mecque était inhabitée. Il n'y avait pas d'eau. H les munit d'une besace renfermant des dattes et d'une gourde contenant de l'eau puis retourna en Palestine. Des jours après les vivres et l'eau s'épuisèrent, mais, grâce à Allah, un puits se creusa et fit jaillir le Zamzam qui devint, provisoirement leur moyen de subsistance. abraham etant une personnage biblique ..n'ayant aucune preuve d'existance ..mis a part la bible redigé deux millenaire apres son exuistance suposé ....cette histoire de deplacement au lieu dit la mecque n'etant meme pas cité dans la la bible .....me font penser que le livre n'est pas serieux ....car il pose cela comme affirmation certaine .....et n'a aucune distance au l'historien doit avoir ... et le truc du puit qui s'ouvre pour donner de l'eau a achevé mon peu d'interet .. khouzaablates ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 franchement je ne le lirais pas ..im me suffit de ca ouvres ton esprit (tu me rappelles certains), c'est juste un livre a lire t'inquiètes pas chréa ne tombera sur koléa certainement que tu apprendras des choses abraham etant une personnage biblique ..n'ayant aucune preuve d'existance ..mis a part la bible redigé deux millenaire apres son exuistance suposé ....cette histoire de deplacement au lieu dit la mecque n'etant meme pas cité dans la la bible .....me font penser que le livre n'est pas serieux ....car il pose cela comme affirmation certaine .....et n'a aucune distance au l'historien doit avoir ... et le truc du puit qui s'ouvre pour donner de l'eau a achevé mon peu d'interet .. khouzaablates ! qu'est ce qui est khouzaabalate? que la Mecque est aussi un point d'eau c'est facile a vérifier si Abraham n'a aucune preuve d’existence historique attestée, c'est peut être parce-qu’il avait vécu dans une région éloignée des grands centre de civilisation Irak, Syrie, Égypte, Iran etc., d’où l’intérêt de la question pourquoi pas en Arabie? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 ouvres ton esprit (tu me rappelles certains), c'est juste un livre a lire t'inquiètes pas chréa ne tombera sur koléa certainement que tu apprendras des choses qu'est ce qui est khouzaabalate? que la Mecque est aussi un point d'eau c'est facile a vérifier si Abraham n'a aucune preuve d’existence historique attestée, c'est peut être parce-qu’il avait vécu dans une région éloignée des grands centre de civilisation Irak, Syrie, Égypte, Iran etc., d’où l’intérêt de la question pourquoi pas en Arabie? la on parle du livre que tu propose : le nectare cacheté duquel est tiré l'extrait plus haut .....il ne corespond pas a ce que j'appellerai un livre d'histoire .....mais une compilation de legende ... oui la mecque est aussi un point d'eau ....il lui est arrivé d'etre inondée et je supose qu(une nappe pheatique et tout a fait a considéerer ...mais dir qu'un personne venat de tres loin a laisser sa femme et son fils en plein desert avec de l'eau et des aliment pour deux jours ...et les deux jours passé un puit apparait ...c'est pour moi des khouzaabalates .. d'autant que ce meme puit une autre legende nous raconte son creusement deux millenaire apres par le grand pere du prohete dans des circonstances aussi miraculeuse .......un peu de serieux et de rationalité ne fera pas de mal ni a l'islam ni au prophete ....il est temsp de retirer de sa bio tout ces fait miraculeux qui bne sont que racontards des homme voulant faire preuve d'amour du prophete alors qu'ils ne font que decribiliser son cheminement ! le nectare cacheté est un de ses livres su commande ....qui ne vaut pas un da ...quand a sa credibilité historique elle est nulle et ne possede aucun gramme de rationalité ! c'est comme je l'ai juste une apologie ...tres mauvaise d'ailleurs qui ne peut que faire rigoler un esprit sain .. tu me dis d'ouvir mon esprit ...c'est parce qu'il est ouvert qu'il recuse ce genre de literrature .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 dashti dans on livre : 23 ans ...arrive lui a etablir une biographie du prophete qui se tient et tres respectueuse de la personne mohamed ...sans pour autant y inclure de khouzaabalate et autres miracles debité par la tradition ! 1000 fois plus interessant que le livre commandé et servant a un concours par la ligue islamique ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 on aurait dit que t'as peur? ghir ma takhafche ma kayen walou honnêtement je ne sais pas si le texte plus haut est tiré du même livre je suis incapable de lire les long texte sur le net fais un effort Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 on aurait dit que t'as peur? ghir ma takhafche ma kayen walou honnêtement je ne sais pas si le texte plus haut est tiré du même livre je suis incapable de lire les long texte sur le net je peut t'assurer qu'il viens du livre que tu a proposé a la lecture ( le nectare cachété) ..et que l'extrait je vien de de le passer sur mon OCR magique ( abby reader ) ... c'est a la page 31 du pdf Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 on aurait dit que t'as peur? ghir ma takhafche ma kayen walou honnêtement je ne sais pas si le texte plus haut est tiré du même livre je suis incapable de lire les long texte sur le net fais un effort c'est quoi encor cette histoire de peur ......c'est ridicule ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 tu as raison rien ne permet d'affirmer cela .....mais serais tu daccord pour dire que rien ne permet aussi d'affirmer raisonablement que la kaaba a été construite réellemnt par abraham .... tu fais un mélange de pensées et tu ne déduis que des salades ...... comment peut-on etre incertaine que la ka3ba a été construite reelement par abraham? ta question remet systématiquement en cause notre croyance en un seul dieu unique .....sinon a quoi sert d'y croire a un dieu connaisseur de l'invisible ?le faite qu'on croit en lui nous oblige a croire a ses paroles sois de ce que nous savons sois de ce que ne le savons pas ou peut etre nous le serons jamais.cela aussi fait parti des choses indispensable pour qu'un croyant fait preuve de sa soumission a dieu si nous dérobons de dieu ses attributs sa place de Tout Puissant de dominateur et ses plus beaux noms nous le transmutons d'un créateur omnipotent a une image métaphorique si tu n'est pas soumis tu es libre de pensé comme bon il te semble mais ne cherche pas a infliger l'esprit des croyants qui se repose sur la conviction par tes avis bourrées d’incertitude .......le debat ici se repose sur l'existence de dieu croire ou ne pas croire.....la position de la kar3ba et relative a notre consentement avec les attributs de dieu connaisseur de l'invisiblec'est certain qu'on ne peu tout savoir comme c'est certain que la divergence entre les avis des gens se déferlent c'est la raison pour lequel nous nous maintenons fortement a la parole de dieu jusqu'a prouvé le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts