Jump to content

Jeu 1 : X ou Y

Guest Mandragora

Recommended Posts

Guest Mandragora
Spoil :

J'ai regardé jusqu'à ce que Ed Stark connaisse une fin tragique, je connais la suite puisque j'ai lu les extraits sur wikipedia.

Ça ressemble quand même beaucoup à "Dark City", j'ai vu le premier volet de Matrix.

Pour ça. :p

http://www.forum-algerie.com/cinema-et-television/108981-films-francais-ca-me-degoute-et-vous.html#post3807676

Faire référence à d'autres oeuvres rend plus riche, un film.

L'oeuvre en entier reste originale.

On ne peut plus concevoir une oeuvre qui parle d'un univers virtuel, où les individus ne savent pas qu'ils sont victimes d'une simulation ?

13e étage parle du même thème.

Plusieurs films abordent le même thème, mais de façons différentes.

C'est une pensée qui vient spontanément quand on aborde notre propre monde. Et si tout ceci n'était que simulation ?

Rien d'original donc dans le thème principal, mais tout est dans la façon de travailler ce thème…

À part ce thème principal, les deux films ne se ressemblent pas du tout…

Guest Mandragora
Rassek ou rassi rahoum counicti...:D

:D

Alalaaaaaaaaa que du bonheur...ça me donne envie de revoir des episodes je sais pas si ça a bien vieilli...bon stop au HS on va se faire taper sur les doigts par Mandra :D

Mais non… :p

C'est pas vraiment du hs en plus…

Guest Mandragora

"Sauvés par le gong" ou "Parker Lewis" ?

C'est ce que je regardais le plus…

"Cosby show" ou "La vie de famille" ?

Même chose, c'est ce que je regardais le plus…

Cameron Diaz ou Julia Roberts ?

Sans hésiter, Julia Roberts. L'autre, elle m'énerve :p

13e étage parle du même thème.

Plusieurs films abordent le même thème, mais de façons différentes.

C'est une pensée qui vient spontanément quand on aborde notre propre monde. Et si tout ceci n'était que simulation ?

Rien d'original donc dans le thème principal, mais tout est dans la façon de travailler ce thème…

À part ce thème principal, les deux films ne se ressemblent pas du tout…

Bonsoir Mandy, :chris:

Les décors se ressemblent, l'atmosphère, les personnages, le thème ... c'est ce qui m'a frappé lorsque j'ai regardé "dark city", ça se ressemble mais on a pas le côté film d'action, art martiaux, bullet time ...

Guest Mandragora
Bonsoir Mandy, :chris:

Les décors se ressemblent, l'atmosphère, les personnages, le thème ... c'est ce qui m'a frappé lorsque j'ai regardé "dark city", ça se ressemble mais on a pas le côté film d'action, art martiaux, bullet time ...

Les deux films jouent avec les codes du film noir. C'est ce qui peut donner cette impression.

Tu prends le 13e étage, Blade Runner, pour rester dans la SF, et ça sera la même chose. Car tous utilisent les codes du film noir.

C'est délibéré et non un plagiat.

Guest Mandragora
Y a un loup garou dans harry potter :o y a pas de vampire :mad: :D

Et quitte à choisir entre Edouard ou Jacob (Twilight) je choisis sans hésitation Jacob :o

Oui, je ferais le même choix, dans ce cas-ci :D

Mais Twilight, c'est vraiment pas une référence. En rien, je dirais :D Balek juste en trucs à ne jamais faire dans un film… :p

Edouard kalel'hom arokdo, quand il se transforme en arbre de Noël, sous les rayons du soleil…