Jump to content

AADL 2: remise de 30.000 ordres de versements à fin septembre


Recommended Posts

thumbnail.php?file=6f5e71929b43b6ddf4ee35831f4b8fa2_L_600391085.jpg&size=article_medium

 

L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) envisage d'augmenter le rythme de remise des Ordres de versements (OV) aux souscripteurs au programme de logements location-vente 2013 pour atteindre les 30.000 OV à la fin de septembre, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.

 

Le nombre des ordres de versements de la première tranche du prix du logement remis sera porté à 30.000 à fin septembre, a expliqué le ministère dans un communiqué, précisant qu'il s'agit là du nombre total des OV envoyés depuis le début de l'opération et non pas de la moyenne quotidienne.

 

Pour ce faire, l'AADL a recruté récemment plus de cent (100) universitaires informaticiens afin d'accélérer l'opération de remise des OV.

 

Ce renforcement du cadre technique, recommandé par le ministre de l'Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a pour objectif principal de "finaliser l'opération avant la fin de l'année 2014".

 

L'agence avait commencé à convoquer les souscripteurs au programme AADL 2013 pour retirer leur OV début mai dernier, avec une moyenne de mille souscripteurs par semaine, avant de la porter à 4.000 souscripteurs par jour fin août dernier.

 

Les convocations sont envoyées suivant les dates de réception des dossiers d'inscription par courrier et non pas par ordre chronologique de l'inscription électronique, a souligné la source, expliquant qu'il était "impossible" d'attendre la réception de tous les dossiers pour entamer l'opération de traitement.

 

Si certains souscripteurs ont reçu leurs convocations tardivement c'est parce que ces derniers ont mis beaucoup de temps pour envoyer leurs dossiers par courrier, a-t-on encore précisé.

 

Toutefois, cette source rassure que tous les souscripteurs ayant envoyé leurs dossiers seront convoqués, invitant ces derniers à "faire preuve de patience".

 

M. Tebboune avait indiqué que les souscripteurs ayant reçu une réponse favorable à leur demande sont considérés automatiquement bénéficières, sauf si les informations fournies lors de l'inscription électronique ne sont pas conformes à celles contenues dans le dossier envoyé par courrier.

 

Par ailleurs, l'opération de traitement des recours se poursuit, selon la même source, qui a précisé que le ministère a pris en charge plus de 15.000 recours, jusqu'à fin août, relatifs essentiellement à la double souscription pour les couples.

 

Source Ennahar

Link to post
Share on other sites

c'est un truc pour devenir proprietaire sous le prix du marché ! tu postules , tu paies de temps en temps un versement -le logement est construit ensuite on te le livre a un prix autour de 2.500.000 dinars alors que sur le marché privé pour la meme surface on te reclame 1 milliard !

 

une fois livré c'est en fonction de tes besoins soit tu as reellement besoin d'un appart et tu prends place dans les lieux soit tu as deja un appart et tu le revends au prix fort ( je me demande ou habite les gens qui attendent 4/5 voir 10 ans ce genre de formule ,ils habitent dehors ?)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...