Jump to content

Je l'ai tant attendu

Guest Clafoutis86

Recommended Posts

Guest Clafoutis86

Un ex-officier de l’ANP réagit à des écrits injurieux contre les généraux et conseillers mis à la retraite

ARTICLE | 4. SEPTEMBRE 2014 - 10:24

Un ancien officier supérieur de l’armée a vivement réagi au titre et au contenu de deux articles publiés par un site algérien. «Je viens de lire deux articles tendancieux et insultants relatifs aux dernières mises à la retraite décidées par le président de la République», a-t-il déclaré à Algeriepatriotique. «Que tous ces militaires soient dégagés ou mis à la retraite, cela n’a rien de particulier. Certes, ces officiers sont tous des généraux, mais aucun d’entre eux n’a occupé de fonctions présidant aux destinées de l'armée pour pouvoir parler d’un séisme au sein de l’ANP», souligne notre source qui dénonce une exagération voulue. «Ce n'est, en fait, que de la poudre aux yeux à l’endroit de ceux qui attendaient des changements importants et sérieux, non seulement au niveau de l'armée, mais aussi au niveau de tous les rouages de l'Etat», relève cet ancien officier supérieur qui précise que certains de ces généraux mis à la retraite, «qu'ils soient conseillers à la Défense nationale ou officiers d'état-major, sont les subalternes de responsables dépassant allégrement les 70 ans». Notre source ajoute que «beaucoup des conseillers à la présidence de la République n'ont jamais été consultés depuis des lustres. Pour certains, depuis une dizaine d'années, à l'exemple des généraux Mohamed Touati et Salim Benabdellah, du colonel Rachid Aïssat ou encore de l'ancien président du Conseil constitutionnel, Saïd Bouchaïr». L’ancien officier supérieur de l’ANP et néanmoins observateur de la scène politique nationale a contacté Algeriepatriotique car il se dit outré par les «termes injurieux» utilisés par ce site pour décrire les généraux et conseillers mis à la retraite : «Il est inadmissible que d’honnêtes citoyens, jusqu'à preuve du contraire, qui ont accompli honorablement leurs missions, soient traités de "salopards" et que le mot "séisme" soit utilisé alors qu’il n’en est rien.» Notre source est convaincue que cette amplification d’une décision ordinaire est un «stratagème pour détourner l'attention de l’opinion publique», estimant que «si ces officiers ont certes dépassé l’âge de la retraite, comme d'ailleurs beaucoup d'autres couverts par l'ombrelle des puissants, ils ne doivent en aucun cas être jetés en pâture de la sorte». D’autant plus que ces généraux mis à la retraite sont diplômés soit de l’Ecole de guerre soit de l’Ecole de commandement et d’état-major, condition sine qua non pour occuper les fonctions de chef d’état-major de Région ou de grandes unités de combat.

M. Aït Amara

moi aussi , je croyais que c'etait une lettre de desespoir de notre amie clafoutis pour son prince charmant qui tardait a se manifesté :(

pour revenir au sujet, pour ma part je crois qu'il faut tout changer du president aux ministres , aux generaux, , il faut un veritable changement tant que la pieuvre aura quelques tentacules au pouvoir elle pourra toujours renaitre et remettre ses enfants

plus d'un demi siecle sont passé , et le ministre des affaires étrangere d'un certains president qui a pris le pouvoir par la force sans elections democratique "un coup d'etat" , est devenue president toujours avec les memes slogans et le meme parti unique au pouvoir, je crains qu'ils vont faire pire que leur predecesseurs qui sont resté 132 ans au pouvoir

Apres la chute de l'urss il n'y aplus de raison d'etres des armés dans le mnde et c'est cela qui agite les états majors car la situation finira par la coupur budgetaire de l'armé americaine fra'çaise et autres...

Voila'ce qui inqiete vraiment

Mais sinon l'armé algerienne nnest résponsable de rien

C'est le fln qui etait au commande dans le civil apres 78 c'est lui qui doit répondre...

Guest Clafoutis86
moi aussi , je croyais que c'etait une lettre de desespoir de notre amie clafoutis pour son prince charmant qui tardait a se manifesté :(

pour revenir au sujet, pour ma part je crois qu'il faut tout changer du president aux ministres , aux generaux, , il faut un veritable changement tant que la pieuvre aura quelques tentacules au pouvoir elle pourra toujours renaitre et remettre ses enfants

plus d'un demi siecle sont passé , et le ministre des affaires étrangere d'un certains president qui a pris le pouvoir par la force sans elections democratique "un coup d'etat" , est devenue president toujours avec les memes slogans et le meme parti unique au pouvoir, je crains qu'ils vont faire pire que leur predecesseurs qui sont resté 132 ans au pouvoir

Bon bah désolée, cher ami, je n'ai pas de chéri pour être quitter ou de lui adresser une lettre de désespoir :)

Mais je sais décrire le chagrin ...

• 3 months later...

la ton disque dur est virusé

changement oui mais es ce qu'il y aune vraie releve

@clafoutis

Bon bah désolée, cher ami, je n'ai pas de chéri pour être quitter ou de lui adresser une lettre de désespoir

Mais je sais décrire le chagrin

il ne faut jamais desesperer de la vie ma chere amie , en plus avec une fille aussi mignone que toi , je dirai que c'est toi qui repousse et decourage les pretendants, mais crois moi quand le destin sera au rendez vous, tu poura dire mille fois non , aucune force ne pourra briser la chaine qui te liera à ton prince inchaallah

savoir décrire le chagrin est ce qu'il y a de plus beau , c'est dans la douleur qu'enfante une maman est donne la plus chose au monde

les plus beaux conte de fée et les plus belles histoires d'amour prennent naissance à partir d'un chagrin

tu sais aussi décrire le chagrin de l'Algérie et de son devenir ? et l'amour et

la passion qu'a ce peuple a cette terre malgré son immense chagrin pour son Algérie ?

@falestine

la ton disque dur est virusé

changement oui mais es ce qu'il y aune vraie releve

tu crois que l'algerien il n'a que le disque qui est virusé, il y a aussi le cerveau qui est sclerosé, il y aussi le courage qui a disparu , il y aussi la lacheté qui s'est amplifié, il y aussi la trahison qui nous a enchainé , etc etc si je devais tout citer clafoutis va m'expulser de son topic

concernant la releve detrompe toi il y a des hommes capable dans ce pays seulement ils ont des valeurs , ce n'est point des opportunistes, les responsabilités ne leur font pas peur, c'est le pouvoir qu'ils craignent , car il est tres diffcile pour ne pas dire quasi impossible de diriger des opportunistes arriviste qui ont faim ,assoifé de pouvoir et pouvoir leur faire entendre raison

chez nous la citation dit " khafe mel djiaâne ida echbaâ" crains celui qui a toujours eu faim, meme rassasier il aura toujours faim, lorsque son estomac se remplit c'est sa tete qui commencera à chanter ,tout simplement que lorsqu'on a deja connu la faim on a toujours peur de retomber dans cette situation et d'avoir faim à nouveau c'est pourquoi certains ne savent pas comment se raisonner , et c'est d'ailleurs pourquoi on dit de certains ils ont les yeux plus grand que l'estomac, son estomac ne peut contenir que 250 mg de nourriture et il se permet de faucher 500 kg de nourriture à lui tout seul

tu crois que l'algerien il n'a que le disque qui est virusé, il y a aussi le cerveau qui est sclerosé, il y aussi le courage qui a disparu , il y aussi la lacheté qui s'est amplifié, il y aussi la trahison qui nous a enchainé , etc etc si je devais tout citer clafoutis va m'expulser de son topic

concernant la releve detrompe toi il y a des hommes capable dans ce pays seulement ils ont des valeurs , ce n'est point des opportunistes, les responsabilités ne leur font pas peur, c'est le pouvoir qu'ils craignent , car il est tres diffcile pour ne pas dire quasi impossible de diriger des opportunistes arriviste qui ont faim ,assoifé de pouvoir et pouvoir leur faire entendre raison

chez nous la citation dit " khafe mel djiaâne ida echbaâ" crains celui qui a toujours eu faim, meme rassasier il aura toujours faim, lorsque son estomac se remplit c'est sa tete qui commencera à chanter ,tout simplement que lorsqu'on a deja connu la faim on a toujours peur de retomber dans cette situation et d'avoir faim à nouveau c'est pourquoi certains ne savent pas comment se raisonner , et c'est d'ailleurs pourquoi on dit de certains ils ont les yeux plus grand que l'estomac, son estomac ne peut contenir que 250 mg de nourriture et il se permet de faucher 500 kg de nourriture à lui tout seul

bonjour et bien j’espère que cette relève exhaussera vos voeux

Guest Clafoutis86
il ne faut jamais desesperer de la vie ma chere amie , en plus avec une fille aussi mignone que toi , je dirai que c'est toi qui repousse et decourage les pretendants, mais crois moi quand le destin sera au rendez vous, tu poura dire mille fois non , aucune force ne pourra briser la chaine qui te liera à ton prince inchaallah

savoir décrire le chagrin est ce qu'il y a de plus beau , c'est dans la douleur qu'enfante une maman est donne la plus chose au monde

les plus beaux conte de fée et les plus belles histoires d'amour prennent naissance à partir d'un chagrin

tu sais aussi décrire le chagrin de l'Algérie et de son devenir ? et l'amour et

la passion qu'a ce peuple a cette terre malgré son immense chagrin pour son Algérie ?

Bonjour Cosner:

Je tiens à vous remercier pour le compliment que vous m'aviez adressé aussi ces mots si fins qu'on les retrouve a travers vos écrits,

En lisant votre commentaire, j'avais compris que je ne suis pas la seule à voir de la peine pour son pays mais le plus important est de contribuer a son amélioration par le peu qu'on possède

Par ailleurs, je tiens aussi a avouer que depuis que je fut inscrite sur le forum je ne lisais que : des insultes (président , peuple pénurie...) des critiques non constructives (critiquer juste pour critiquer)

Il n'y a pas une seule personne qui a penser à trouve une solution, proposer ou suggérer !!!

Autres remarques : si tu publies quelques chose sur les ex-chefs d'Etats Alors là ils montent les plus hauts de leurs chevaux .... DES INSULTES sans aucun respect de l'avis de l'autres

Certains se permettent de me tutoyer sans les connaitre, aussi se permettent de te dire qu'ils ont été déçu après votre témoignage sur quelque chose , en gros ils demandent la démocratie OR qu'ils ne l'appliquent même pas dans les débats .....

:exclaim: Hélas il nous faut une renaissance

Salut TLM moi je crois fermement que ca prend une REEDUCATION DE BASE comme nos valeureux parents ont su faire et reussir autrefois preparer pour demain that's it toute la reussite se loge dans cette jeunesse qui pousse pour le reste je reste tjours speechless je ne comprend pas si ces soit disant leader sont des Algeriens ou autres.