Guest snoop Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 le bracelet à 5 000 000 000 d'€ :mdr::mdr::mdr: c'est la réponse de la justice française face à l'ex-trader de la SG. :eek: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/04/jerome-kerviel-obtient-sa-remise-en-liberte-sous-bracelet-electronique_4482195_3224.html Si moi Mouloud, je vole 10 000 € à la BNP, qu'est ce que je risque ? 6h de TIG ? :04::04: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 le bracelet à 5 000 000 000 d'€ :mdr::mdr::mdr: c'est la réponse de la justice française face à l'ex-trader de la SG. :eek: Jérôme Kerviel obtient sa remise en liberté sous bracelet électronique Si moi Mouloud, je vole 10 000 € à la BNP, qu'est ce que je risque ? 6h de TIG ? :04::04: jerome kerviel n'a pas volé 5 milliards ...il l'a fait perdre a sa banque ! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 jerome kerviel n'a pas volé 5 milliards ...il l'a fait perdre a sa banque ! perdre en jouant ? ah oui c'est tellement plus honorable :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 perdre en jouant ? ah oui c'est tellement plus honorable :rolleyes: j'ai pas dis que c'etait plus ou moins honorable .....je precisait juste le pourquoi de sa condamnation ! au faite sa faute ..c'etait juste d'avoir pousser le jeu boursier un peut trop loin ! ainsi il a demontré son absurdité ( celui du jeu boursier je veux dire) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 j'ai pas dis que c'etait plus ou moins honorable .....je precisait juste le pourquoi de sa condamnation ! au faite sa faute ..c'etait juste d'avoir pousser le jeu boursier un peut trop loin ! ainsi il a demontré son absurdité ( celui du jeu boursier je veux dire) alors que sa direction le savait. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Le système fonctionne comme un jeu de vases communicants : l'un se vide d'autres se remplissent ! Si la SG a perdu de l'argent, il a sûrement été gagné par d'autres ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 un trader par définition prend des risques , là il a pris des trop gros risques, mais s'il avait fait gagner cette somme, l'aurait-on poursuivit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 j'ai pas dis que c'etait plus ou moins honorable .....je precisait juste le pourquoi de sa condamnation ! au faite sa faute ..c'etait juste d'avoir pousser le jeu boursier un peut trop loin ! ainsi il a demontré son absurdité ( celui du jeu boursier je veux dire) il a fait des paris risqués, il avait la responsabilité de milliards d'€ qu'il a fait partir en fumée, à ce stade, le trader était conscient des risques encourus, et ce, avec ou sans la complicité de sa hiérarchie, on ne confie pas des milliards à un débutant de la finance, on lui a confié un portefeuille qu'il était chargé de faire fructifier, on peut se poser la question de la moralité de ces pratiques, mais pas avant d'avoir juger ses responsables...lui et la société générale maintenant oui la sanction est à mon goût trop clémente, la SG a déjà été sanctionné en amputant les 5 milliards d'€ à ses bénéfices...plus d'autres amendes car c'est visiblement une banque incompétente aux yeux de la BDF Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts