Guest syrius Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Les français se marie simplement parce qu'ils croient que l'amour est magnifié par le couple. C'est comme cela les français sont fleur bleu. J'en avais discuté avec des collègues l'an passé, le nombre de mariage serait en baisse, il y a une augmentation du nombre de pacs, justement pour éviter le coût de la cérémonie (encore la crise). Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 5, 2014 Author Partager Posted September 5, 2014 la question n'est pas que le prix soit de 250, 500 ou 900 si celui ci reflète la réalité du marché. mais qu'es qui justifie que cette compagnie pratique des tarifs qui sont considéré comme les plus onéreux du monde???, a t'elle un service d'une qualité hors normes, présente elle des repas digne de la grande gastronomie, met elle un point d'honneur à avoir une ponctualité que lui jalouse bien de ses concurrentes???????????, mon beau père, paix à son âme, qui ne disposait que d'une petite retraite prenait chaque année un crédit révolving pour payer ses billets, nous ne l'avons su qu'une fois décédé. trop fier pour quémander. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 ".pourquoi à ton avis les français se marient encore ? " re bonjour Monsieur snoop. Je n'avais aucunement l'intention d'intervenir sur ce post que ne me concerne absolument pas, les vacances au bled, le cartable de 20 kg de l'écolier algérien, sérieusement je ne suis pas concerné, je lisais donc tout simplement, comme on lit france-dimanche ou le livre de Madame Valérie. Mais il se trouve que vous posez une question vachement banale, surtout pour un gugus qui se réclame d'une culture française que pourtant vous semblez ignorer. Les français se marie simplement parce qu'ils croient que l'amour est magnifié par le couple. C'est comme cela les français sont fleur bleu. Mais ces sacrés français et française sont aussi de sacrés baiseurs, (n'est-ce pas Monsieur Bourourou?), alors la moitiè des français confondent le sexe et l'amour, c'est pour cela que 50% des couples divorcent pour se remarier avec un ou une autre plus tard , même que certains et certaines sont capables de faire cela 4 ou 5 fois dans leur vie. Voir une autre raison est purement idiot, d'ailleurs il n'y a aune différence fiscale ou sociale entre un couple marié ou un couple qui vit à la colle.(mdr) Marié, concubinage, en couple...le statut diffère un peu mais le but reste le même, et là je ne parle pas de Gertrude la quinca cougar, qui roule avec le dernier coupé sport mercedes et a deux femmes de ménages, ni de Robert cadre chez total qui passe sa vie à tromper sa femme entre deux réunions, je te parle de la France d'en bas, celle de la débrouille, celles et ceux qui ne vivent pas leur vie comme un roman d'amour mais comme une lutte pour en préserver la décence ...Michel et Nathalie s'aiment au départ, Rachid et Fatima s'aiment au départ mais finissent par ne plus s'aimer, et, contrairement à Robert ou a Gertrude qui peuvent rester seuls (ils ont beaucoup de pognon), ces couples de la France d'en bas, surtout les femmes, et surtout les mères, réfléchissent à deux fois avant de rompre...c'est l'union économique qui prime aujourd'hui sur l'union amoureuse Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Après tout dépend de quels zimigri on parle, snoop pour toi comme tu dis c'est un pèlerinage parce que t'y a tes attaches, tes repères, des liens familiaux mais pour les personnes de la 2eme ou 3eme génération c'est moins le cas...sans pour autant vouloir retrouver un copier coller de la France ou de je ne sais quel pays...mais un minimum d'infrastructures et d'activités...je peux comprendre qu'ils se coupent pti a pti de l'Algérie, de leurs origines c'est dommage. Oui je suis d'accord chacun voit ses vacances comme il l'entend, les nouvelles générations de français algériens n'ont peu voir pas de liens avec l'Algérie, leur parent étant n'es en France et ayant fait leur vie dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Salut Momo, Les prix moi me choque, J'ai du partir en urgence d'Algerie et j'ai payé 42 000 DA pour modifier mon billet !!, j'ai trouvé des billets aller retour à 75 000 DA... quand je pense que pour aller à New York j'ai payé 370 euros ya quand meme un probleme... Bonsoir chocolate un voisin a moi n a pu venir assister a l enterrement de son frère par ce que il a trouve un billet a 1200 euro en mois d aoûte ! ;) Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Bonsoir chocolate un voisin a moi n a pu venir assister a l enterrement de son frère par ce que il a trouve un billet a 1200 euro en mois d aoûte ! ;) Et moi, en ce début de septembre, je commence à sentir "elwahch"...mon envie de voir mon père est grandissante... Je n'ai pas pu payer mes billets (et ceux de mes enfants...et oui, je ne pouvais y aller seule...personne pour les garder), c'était trop cher pour moi! snoop a raison sur ce point... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Salut Vympel,, Avant certaines compagnie faisaient des tarifs particuliers en cas de décès, dommage qu'Air Algérie ne le fasse pas... Je suis sincèrement désolé pour ton voisin Merci pour lui très gentille de ta part ! oui vraiment dommage !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Et moi, en ce début de septembre, je commence à sentir "elwahch"...mon envie de voir mon père est grandissante... Je n'ai pas pu payer mes billets (et ceux de mes enfants...et oui, je ne pouvais y aller seule...personne pour les garder), c'était trop cher pour moi! snoop a raison sur ce point... Bonsoir leila je peu que te dire désolé . notre gouvernement est loin d être a la hauteur pour diriger un pays comme Algérie . Je t'en prie Vympel Dommage que les gens n'aient pas pensé à faire une quete pour l'aider, rater l'enterrement de son frère c'est pas rien quand meme chocolate d après ce que j ai compris il a voulu venir malgré le prix se sont les parents qui lui ont dit c est trop ! une arnaque flagrante . pourquoi l Algérie ne possède pas beaucoup d avion la je sais pas aucune idée . puisque il a une forte demande ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 J'ai du mal à suivre ce fil. Pour s'envoler au bled, il y a des possibilités. Même en juillet/août, y a des tarifs préférentiels(200,00 euros). Perso, je n'ai pas expérimenté. C'est une période que j'évite. Trop de monde, et du monde un peu trop exubérant(les khorotos qui marnent en France et qui se la jouent au bled, etc...). Moi je vais au bled hors saison. C'est plus raisonnable à tous les niveaux. Il fait moins chaud, il y a moins de monde (surtout là où je vais). Par exemple, je m'envole pour Sétif en novembre: 250,00 euros et de là je vais à la campagne, soit en taxi collectif, soit en minibus. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 je ne suis pas un rageux contrairement à toi: çà c'est la première chose deuxièmement, t'as beau mettre un emoticon souriant, je t'interdit de me traiter de harkis, le harkis c'est des gens comme marcel ou socrate qui veulent éclater l'Algérie, moi contrairement à ces rats, je suis pour préserver l'unité de ce pays...ce pays que j'aime autant que la France, et comme dans toutes les histoires d'amour, il y a des rancoeurs, des incompréhensions, de la haine parfois....c'est comme çà.... les Etats-Unis n'ont rien à voir avec ma culture, ma culture est franco-algérienne, si des algériens s'expatrient sur mars, libre à eux, mais je ne choisis pas de fuir ce qui m'a construit et ce qui me construit toujours. capiche Mr bush ? :mdr: Take it easy Snoop, c'était juste de la provoc. un peu d'humour ne fait pas de mal. tant mieux pour toi si tu te sens binational, quant à Marcel et socrate et bein qu'ils crèvent en enfer, ces traitres qui n'arretent pas de jeter de l'huile sur le feu quand il s'agit de l'algerie :D Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Marié, concubinage, en couple...le statut diffère un peu mais le but reste le même, et là je ne parle pas de Gertrude la quinca cougar, qui roule avec le dernier coupé sport mercedes et a deux femmes de ménages, ni de Robert cadre chez total qui passe sa vie à tromper sa femme entre deux réunions, je te parle de la France d'en bas, celle de la débrouille, celles et ceux qui ne vivent pas leur vie comme un roman d'amour mais comme une lutte pour en préserver la décence ...Michel et Nathalie s'aiment au départ, Rachid et Fatima s'aiment au départ mais finissent par ne plus s'aimer, et, contrairement à Robert ou a Gertrude qui peuvent rester seuls (ils ont beaucoup de pognon), ces couples de la France d'en bas, surtout les femmes, et surtout les mères, réfléchissent à deux fois avant de rompre...c'est l'union économique qui prime aujourd'hui sur l'union amoureuse Décidément, vous ne connaissez pas la France. C'est complètement idiot de croire et de faire croire que l'argent de la solidarité et lié au mariage ou a la famille, un homme, une femme, des enfants, il y a longtemps que l'argent solidaire ne fait plus de différence entre la famille, papa maman, trois gosses ou la famille mono parentale(papa maman 6 gosses ou la famille, papa deux ou trois femmes et une ribambelle de gosses, (ce qui est interdit, pas la ribambelle de gosses, mais la polygamie). Pour la fiscalité, enfin ceux qui payent l'impôt, (disons les pas pauvres dans votre langage de la France d'en bas), le calcul de l'impôt est fixé sur le revenu du foyer fiscal, une personne ou un couple et le nombre d'enfant, (trois personnes c'est malheureusement un couple +une personne à charge, ce n'est pas un couple papa maman +un enfant) Pour la grande distribution de l'argent social, c'est les revenus hors revenus sociaux du foyer fiscal sans tenir compte des revenus de la solidarité nationale qui ne sont jamais imposé. ce système très généreux fait qu'en France si la polygamie est interdite, une famille polygame peut vivre gracement avec une ribambelle de gosses, mais c'est une autre histoire, c'est une histoire d'égalité, pas de solidarité). De cela, il ressort que l'état ne fait pas de différence entre un couple marié, un couple divorcé ou un couple qui vit en concubinage. (terme pour dire non marié) ou un couple pacsé.(pacsé ne veut pas dire uni par un enfant commun, mais uni par une communauté d’intérêt patrimonial, deux frères, un frère une sœur, deux hommes ou deux femmes, deux célibataires qui vivent ensemble et partage ou construise un patrimoine commun peuvent s'ils en font la demande bénéficier des avantages lié au foyers fiscaux constitué par un couple, ça ne veut pas dire qu'ils couchent ensemble ou ,qu'ils sont homosexuels) c'est con, mais le mariage en France, ce n'est pas une question financière, on ne vit pas de sa femme, on vit avec sa femme, par amour. Et si on se trompe, ben il y a le divorce ou la cohabitation pour sauver les finances, mais un pauvre marié ou non, restera pauvre et un riche marié ou non, restera riche et les couguars resteront couguars, les gigolos gigolos cela ne concernent qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Non même a 1000 euros le billet les avions iront blindés les soutes a ras bord mais le souci l'euros seras a combien, :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 :mdr: Take it easy Snoop, c'était juste de la provoc. un peu d'humour ne fait pas de mal. tant mieux pour toi si tu te sens binational, quant à Marcel et socrate et bein qu'ils crèvent en enfer, ces traitres qui n'arretent pas de jeter de l'huile sur le feu quand il s'agit de l'algerie :D non problem man ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 T'es passé de l'autre côté de la barrière :D Moi a chaque fois c'est namouss fe dzair tout le monde rigole et me dis dem ta3 les zimigri hlou pour me taquiner...alors que bon 3andi ma souffritt m3a namouss men soghri 3aycha avec lahbak a ma fenetre wel lkhal sur les jambes :D :D Voilà… Ki l3abti bi bata chema, personne n'a le droit de te traiter d'imigri :mad::D :mdr: j'adore :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 En lisant l'article, voilà un effet destructif sur les sociétés algériennes de transport si jamais les frontières Maroc-Algérie sont ouvertes... Tout ceux voulant visite l'ouest d'Algérie, le centre ou le sud risquent de choisir une escale par le Maroc... Car se sera bcp moins cher. Imaginais un Ouhranais qui prend le bateau de almeria change de parcours, fait l'arrêt a tanger ou Ceuta et continue par route terrestre. Le coup sera tellement inférieure. N.B: moi je m'en fou de frontière, ce n'est pas un appel a les ouvrir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts