Sissa 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Conjugaisons et interrogation I J'irai je n'irai pas j'irai je n'irai pas Je reviendrai Est-ce que je reviendrai ? Je reviendrai je ne reviendrai pas Pourtant je partirai (serais-je déjà parti ?) Parti reviendrai-je ? Et si je partais ? Et si je ne partais pas ? Et si je ne revenais pas ? Elle est partie, elle ! Elle est bien partie Elle ne revient pas. Est-ce qu'elle reviendra ? Je ne crois pas Je ne crois pas qu'elle revienne Toi. tu es là Est-ce que tu es là ? Quelquefois tu n'es pas là. Ils s'en vont, eux. Ils vont ils viennent Ils partent ils ne partent pas ils reviennent ils ne reviennent plus Si je partais, est-ce qu'ils reviendraient ? Si je restais, est-ce qu'ils partiraient ? Si je pars, est-ce que tu pars ? Est-ce que nous allons partir ? Est-ce que nous allons rester ? Est-ce que nous allons partir ? Jean Tardieu Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 5, 2014 Author Partager Posted September 5, 2014 Conjugaisons et Interrogations II Nous restons où nous sommes Nous restons où nous sommes arrivés. Pourtant nous ne restons pas là où nous sommes Nous ne restons pas où nous sommes arrivés. Là où nous sommes tantôt nous restons, tantôt non. Là où nous ne sommes pas arrivés, tantôt nous restons tantôt nous ne restons pas (nous partons). Là où nous sommes venus il se peut Que nous restions il se peut que nous ne restions pas. Là où tu es venu, resteras-tu? Ne cesseras-tu de partir, au lieu d'arriver, de rester? Ne finiras-tu pas d'arriver et tantôt de rester et tantôt de partir? Toi qui restes, penses-tu ne jamais partir? Toi qui pars, saurais-tu, pourrais-tu rester ou revenir? Est-il possible à la fois de rester de partir, de ne pas rester de ne pas partir? Tout est dissemblable tout se ressemble ce qui part ce qui reste ce qui est ce qui n'est pas Ce que l'on dit a trop de sens n'a pas de sens. Jean Tardieu Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Conjugaisons et Interrogations II Nous restons où nous sommes Nous restons où nous sommes arrivés. Pourtant nous ne restons pas là où nous sommes Nous ne restons pas où nous sommes arrivés. Là où nous sommes tantôt nous restons, tantôt non. Là où nous ne sommes pas arrivés, tantôt nous restons tantôt nous ne restons pas (nous partons). Là où nous sommes venus il se peut Que nous restions il se peut que nous ne restions pas. Là où tu es venu, resteras-tu? Ne cesseras-tu de partir, au lieu d'arriver, de rester? Ne finiras-tu pas d'arriver et tantôt de rester et tantôt de partir? Toi qui restes, penses-tu ne jamais partir? Toi qui pars, saurais-tu, pourrais-tu rester ou revenir? Est-il possible à la fois de rester de partir, de ne pas rester de ne pas partir? Tout est dissemblable tout se ressemble ce qui part ce qui reste ce qui est ce qui n'est pas Ce que l'on dit a trop de sens n'a pas de sens. Jean Tardieu Merci pour ces deux splendides textes. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Lounis Aît Menguelet... Le désert est le jardin d'Allah le Dieu des justes y a enlevé toute vie humaine ou animale superflue, de façon à disposer d'un lieu où il puisse cheminer en paix. Sans savoir pourquoi, mais est-ce bien nécessaire: Vos yeux, d'aise me font pâmer, vos regards perçants et pointus, doux, tendres ou menaçants, me renvoient mon image, tel Narcisse se mirant. Loin de tes yeux, je suis perdu, dans cette foule, sans coeur, l'humain en eux, s'est enfui, s'est évaporé, s'est dilué, dans le vide, dans le néant, leur pauvreté, la sécheresse , de leurs âmes, j'ai si mal, pour eux, mes frères, mes soeurs, perdus dans le désert. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 5, 2014 Author Partager Posted September 5, 2014 Bonjour Amar ... Aya yaye... Menguellet ! :in_love: J'adore ses textes, sa philosophie, son calme, son dévouement... Merci. Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Soumsoumy 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 ... Aya yaye... Menguellet ! :in_love: J'adore ses textes, sa philosophie, son calme, son dévouement... Merci. Merci ! bonsoir:omoi j'adore tes poemes ton style ta colere(a mon encontre) mon devouement a ton egard je n'aime pas les textes de ceux que tu copie colle...non je ne dis pas que tu picolle!!!......quel co pilote!!!!......j'ai dis que tu copie colle:04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 5, 2014 Author Partager Posted September 5, 2014 bonsoir:omoi j'adore tes poemes ton style ta colere(a mon encontre) mon devouement a ton egard je n'aime pas les textes de ceux que tu copie colle...non je ne dis pas que tu picolle!!!......quel co pilote!!!!......j'ai dis que tu copie colle:04: ... Hahahaha... Je copicole, que veux-tu ? Manque d'inspiration... Mais si tu chantes comme Lounis... je te céderai tous mes Louboutin... ;) Citer Link to post Share on other sites
Soumsoumy 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 ... Hahahaha... Je copicole, que veux-tu ? Manque d'inspiration... Mais si tu chantes comme Lounis... je te céderai tous mes Louboutin... ;) je prefere idir a lounis pour moi c le premier chanteur kabyle et de tres loin quand a chanter comme lounis sincerement moi je dis j'entend ta voix tu etend ma joie;)donc je prefere entendre ta voix Sissa:) la mienne est comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 5, 2014 Author Partager Posted September 5, 2014 je prefere idir a lounis pour moi c le premier chanteur kabyle et de tres loin quand a chanter comme lounis sincerement moi je dis j'entend ta voix tu etend ma joie;)donc je prefere entendre ta voix Sissa:) la mienne est comme ça :mdr: ... Trop drôle, la voix... merci pour le fou rire... :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 ... Aya yaye... Menguellet ! :in_love: J'adore ses textes, sa philosophie, son calme, son dévouement... Merci. Merci ! De rien Sissa, c'est avec plaisir... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Bonjour Conjugaisons et interrogation I J'irai je n'irai pas j'irai je n'irai pas Je reviendrai Est-ce que je reviendrai ? Je reviendrai je ne reviendrai pas Pourtant je partirai (serais-je déjà parti ?) Parti reviendrai-je ? Et si je partais ? Et si je ne partais pas ? Et si je ne revenais pas ? Elle est partie, elle ! Elle est bien partie Elle ne revient pas. Est-ce qu'elle reviendra ? Je ne crois pas Je ne crois pas qu'elle revienne Toi. tu es là Est-ce que tu es là ? Quelquefois tu n'es pas là. Ils s'en vont, eux. Ils vont ils viennent Ils partent ils ne partent pas ils reviennent ils ne reviennent plus Si je partais, est-ce qu'ils reviendraient ? Si je restais, est-ce qu'ils partiraient ? Si je pars, est-ce que tu pars ? Est-ce que nous allons partir ? Est-ce que nous allons rester ? Est-ce que nous allons partir ? Jean Tardieu Et si je réponds et si je ne réponds pas m'a t'il plus ou pas Est ce une interrogation ou juste une affirmation Merci de ce délire d’Écriture Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 Et si je réponds et si je ne réponds pas m'a t'il plus ou pas Est ce une interrogation ou juste une affirmation Merci de ce délire d’Écriture S'il me plaît, vais-je lui plaire ? Si je lui plais, va-t-il me plaire ? Si nous nous plaisons Qu'adviendra-t-il de mes poissons rouges et de son Siamois qui ne me plaît pas ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Conjugaisons et Interrogations II Nous restons où nous sommes Nous restons où nous sommes arrivés. Pourtant nous ne restons pas là où nous sommes Nous ne restons pas où nous sommes arrivés. Là où nous sommes tantôt nous restons, tantôt non. Là où nous ne sommes pas arrivés, tantôt nous restons tantôt nous ne restons pas (nous partons). Là où nous sommes venus il se peut Que nous restions il se peut que nous ne restions pas. Là où tu es venu, resteras-tu? Ne cesseras-tu de partir, au lieu d'arriver, de rester? Ne finiras-tu pas d'arriver et tantôt de rester et tantôt de partir? Toi qui restes, penses-tu ne jamais partir? Toi qui pars, saurais-tu, pourrais-tu rester ou revenir? Est-il possible à la fois de rester de partir, de ne pas rester de ne pas partir? Tout est dissemblable tout se ressemble ce qui part ce qui reste ce qui est ce qui n'est pas Ce que l'on dit a trop de sens n'a pas de sens. Jean Tardieu :confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 :confused: ... Ton avatar tombe à pic... ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 ... Bonjour Hilar Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Bonjour Sissa :40: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 ... Ton avatar tombe à pic... ;) C'est que la vie est une éternelle..... Q & R :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 C'est que la vie est une éternelle..... Q & R :D ... Heureusement que l'Homme s'est toujours posé des questions.... On n'aurait pas avancé sinon... quoique, Adam, lui, on a pensé à sa place... ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Sissa S'il me plaît, vais-je lui plaire ? Si je lui plais, va-t-il me plaire ? Si nous nous plaisons Qu'adviendra-t-il de mes poissons rouges et de son Siamois qui ne me plaît pas ? ;) Le Siamois mangera t 'il le poisson rouge Ou alors le Poisson mangeras la chat :D Mais si je lache mes Lions mangeront 'ils le siamois et le poisson rouge Ou juste boire l'eau de l'aquarium Suivra t'elle ou pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 Le Siamois mangera t 'il le poisson rouge Ou alors le Poisson mangeras la chat :D Mais si je lache mes Lions mangeront 'ils le siamois et le poisson rouge Ou juste boire l'eau de l'aquarium Suivra t'elle ou pas !!!! Si les lions mangent le Siamois et le poisson rouge ? Vont-ils s'attaquer à elle ? S'ils s'attaquent à elle ? Va-t-il la défendre ? Tuera-t-il ses lions bien-aimés ? ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Si les lions mangent le Siamois et le poisson rouge ? Vont-ils s'attaquer à elle ? S'ils s'attaquent à elle ? Va-t-il la défendre ? Tuera-t-il ses lions bien-aimés ? ;) Sans hésiter il la défendra !!! mais pour le fun peut être ou pas ? Préfère t'il ses lions ou la belle ? Alors écrire ou s’enfuir ? juste lire ou écrire ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 Sans hésiter il la défendra !!! mais pour le fun peut être ou pas ? Préfère t'il ses lions ou la belle ? Alors écrire ou s’enfuir ? juste lire ou écrire ? S'il lit, ira-t-il jusqu'à l'épilogue ? S'il écrit, commencera-t-il un nouveau chapitre ? S'il s'enfuie, fermera-t-il le robinet avant ? ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 S'il lit, ira-t-il jusqu'à l'épilogue ? S'il écrit, commencera-t-il un nouveau chapitre ? S'il s'enfuie, fermera-t-il le robinet avant ? ;) Si il s'enfuit il y auras inondation :D Est ce son habitude ou pas ? Et ses lions ont 'ils disparus ou rodent 'il par là ? Ce soir L’Arène seras pleine ou vide ? Son combat serait il vainqueur ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 Si il s'enfuit il y auras inondation :D Est ce son habitude ou pas ? Et ses lions ont 'ils disparus ou rodent 'il par là ? Ce soir L’Arène seras pleine ou vident ? Son combat serait il vainqueur ou pas ? Si c'est son habitude, changera-t-il ? Si les lions disparaissent, retournera-t-il ? Sera-t-elle là, à l'attendre ? Qui aura raison de lui ? L'arène ? les lions ? ou la bonne galette à l'huile d'olive ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts