maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Si c'est son habitude, changera-t-il ? Si les lions disparaissent, retournera-t-il ? Sera-t-elle là, à l'attendre ? Qui aura raison de lui ? L'arène ? les lions ? ou la bonne galette à l'huile d'olive ? ;) La galette !!!!: Elle sera bien cuite ou pas? Huile d'olive ou du beurre ? Les Lions sont'ils domptés ou pas ? maintenant doit il partir ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 La galette !!!!: Elle sera bien cuite ou pas? Huile d'olive ou du beurre ? Les Lions sont'ils domptés ou pas ? maintenant doit il partir ou pas ? S'il part, reviendra-t-il ? S'il revient, que se passera-t-il ? S'il ne revient pas, que fera-t-elle ? Les lions aiment-ils la galette ? Le poisson rouge et le Siamois ne leur suffisent-ils pas ? ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 S'il part, reviendra-t-il ? S'il revient, que se passera-t-il ? S'il ne revient pas, que fera-t-elle ? Les lions aiment-ils la galette ? Le poisson rouge et le Siamois ne leur suffisent-ils pas ? ;) Les lions adorent tous et mange tous !! Si le poisson rouge sort de l'eau devient'il bleu ? Si le siamois passe devant une glace pensera t'il a son frère ? le gladiateur mange t'il du Lion ou de la galette ? Et le Siamois reste t'il dans l'aquarium ou a peur de l'eau le gladiateur est content ou pas (Merci du délire ) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 Les lions adorent tous et mange tous !! Si le poisson rouge sort de l'eau devient'il bleu ? Si le siamois passe devant une glace pensera t'il a son frère ? le gladiateur mange t'il du Lion ou de la galette ? Et le Siamois reste t'il dans l'aquarium ou a peur de l'eau le gladiateur est content ou pas (Merci du délire ) Les réponses sont ailleurs Le goût est dans la galette Le poisson n'aime pas veiller Le Siamois est dégoûté Les Lions guettent Le gladiateur sourit Merci à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Les réponses sont ailleurs la vérité est ailleurs Le goût est dans la galette Le poisson n'aime pas veiller Le Siamois est dégoûté Les Lions guettent Le gladiateur sourit Merci à toi Le gladiateur combat 'il ou pas ? la raison du plus est elle toujours la meilleur? les promenades au bord de l'eau sont 'elle romantique ? les lions ont bien manger dorment'ils ? Si le gout est dans la galette ou est le savoir faire ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 7, 2014 Author Partager Posted September 7, 2014 la vérité est ailleurs Le gladiateur combat 'il ou pas ? la raison du plus est elle toujours la meilleur? les promenades au bord de l'eau sont 'elle romantique ? les lions ont bien manger dorment'ils ? Si le gout est dans la galette ou est le savoir faire ? Le chemin est long Il arrête, il n'arrête pas ? Il combat, il ne combat pas ? S'il combat, est-ce qu'il vaincra ? Est-ce que la mer l'apaisera ? Les lions ne vont-ils pas lui manquer ? Le savoir-faire est dans le pétrissage... et homogénéisation. :D Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Bonjour Le chemin est long Il arrête, il n'arrête pas ? Il combat, il ne combat pas ? S'il combat, est-ce qu'il vaincra ? Est-ce que la mer l'apaisera ? Les lions ne vont-ils pas lui manquer ? Le savoir-faire est dans le pétrissage... et homogénéisation. :D le pétrissage de la galette ou de la vie ? le gladiateur a posé les armes et son armure l’Arène lui manqueras ou pas Les lions sont dompter vont 'ils le manger Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Le chemin est long Il arrête, il n'arrête pas ? Il combat, il ne combat pas ? S'il combat, est-ce qu'il vaincra ? Est-ce que la mer l'apaisera ? Les lions ne vont-ils pas lui manquer ? Le savoir-faire est dans le pétrissage... et homogénéisation. :D Le guerrier est fatigué, une longue marche l'a épuisé, son coeur de lion est blessé, il est sec et desséché. Au matin la rosée, l'automne vient d'arriver, laissons le rêver, le rêve c'est pour oublier. Le savoir, le savoir-faire et le faire savoir...:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 le pétrissage de la galette ou de la vie ? le gladiateur a posé les armes et son armure l’Arène lui manqueras ou pas Les lions sont dompter vont 'ils le manger Les lions finiront leurs vieux jours au zoo Le gladiateur de son armure fera des tisonniers Devant l'âtre assis, il passera ses soirées Auprès de son égérie. Pétrissage de l'alter ego... ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 Le guerrier est fatigué, une longue marche l'a épuisé, son coeur de lion est blessé, il est sec et desséché. Au matin la rosée, l'automne vient d'arriver, laissons le rêver, le rêve c'est pour oublier. Le savoir, le savoir-faire et le faire savoir...:drinks_wine: " Savoir que l'on ne sait rien, c'est beaucoup savoir", dixit quelqu'un... je ne me rappelle pas son nom. ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 " Savoir que l'on ne sait rien, c'est beaucoup savoir", dixit quelqu'un... je ne me rappelle pas son nom. ;) Moi non plus... à l'aube de ma vie, je sais que je ne sais rien... longtemps j'ai cru savoir, et plus longtemps j'oublierai...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 Moi non plus... à l'aube de ma vie, je sais que je ne sais rien... longtemps j'ai cru savoir, et plus longtemps j'oublierai...:mdr: ... Ne perds pas espoir... tu sauras un jour... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ... Ne perds pas espoir... tu sauras un jour... ;) Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre??? Le plus tard possible...:throb: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 Bonjour l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir Si e son épée il en a fait un tisonnier De son armure un trophée De son cheval il labour Il a la nostalgie du passé de guerres et des Arènes Car sa moitié n'est plus Alors seul il écrit . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 Conjugaisons et interrogation I poème si peu classique mais tellement moderne si on voulait pousser l'analyse un peu plus loin... Quand j'ai lu ce poème Sissa, j'ai pensé au caméléon qui paraît avancer sur sa branche en hésitant : vais-je poser le pied là, ou là s'interroge-t-il ? Merci pour ce petit moment de bonne humeur... PS: ce poème a une variante, faut juste que je le retrouve... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 16, 2014 Author Partager Posted September 16, 2014 l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir Si e son épée il en a fait un tisonnier De son armure un trophée De son cheval il labour Il a la nostalgie du passé de guerres et des Arènes Car sa moitié n'est plus Alors seul il écrit . Il écrit au pluriel Il écrit pour ne pas oublier. L'attente, l'attente... elle donne faim. Il ne faut pas sauter des repas ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 16, 2014 Author Partager Posted September 16, 2014 poème si peu classique mais tellement moderne si on voulait pousser l'analyse un peu plus loin... Quand j'ai lu ce poème Sissa, j'ai pensé au caméléon qui paraît avancer sur sa branche en hésitant : vais-je poser le pied là, ou là s'interroge-t-il ? Merci pour ce petit moment de bonne humeur... PS: ce poème a une variante, faut juste que je le retrouve... Bonjour Séphia, Te voilà revenue ! Es-tu revenue pour rester ? Ou est-ce une visite éclair ? Si tu restes, auras-tu le temps de passer ? Si tu repars, prendras-tu ton chat avec toi ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Bonjour Séphia, Te voilà revenue ! Es-tu revenue pour rester ? Ou est-ce une visite éclair ? Si tu restes, auras-tu le temps de passer ? Si tu repars, prendras-tu ton chat avec toi ?;) je suis partie et retournée Retournée pour rester Le temps ne m'est plus compté Et mon chat toujours à mes côté... Si je repars? je reviendrais... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 17, 2014 Author Partager Posted September 17, 2014 je suis partie et retournée Retournée pour rester Le temps ne m'est plus compté Et mon chat toujours à mes côté... Si je repars? je reviendrais... Je serai encore ici peut-être... ;) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Il écrit au pluriel Il écrit pour ne pas oublier. L'attente, l'attente... elle donne faim. Il ne faut pas sauter des repas ! ;) Il écrit comme pour le souvenir Il écrit pour ne pas mourir Il écrit contre l'oubli mais n'oubli jamais de manger pour ne pas se faire manger Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 Il écrit comme pour le souvenir Il écrit pour ne pas mourir Il écrit contre l'oubli mais n'oubli jamais de manger pour ne pas se faire manger ... Qu'il n'oublie pas de vivre... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Bonjour Sissa, maximus, séphia et FA ... Qu'il n'oublie pas de vivre... ;) Il écrit pour ne pas oublier...de vivre, garder un souvenir bien au chaud, dans sa tanière au milieu des livres, dans sa blanche maison de chaux.:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts