Jump to content

Boumedienne traitait les kabyles de racistes et séparatistes !

Recommended Posts

He he ,ce qui est truqué bayen,

maaza walaou taret !!!!

et même si c’est bien truqué ton boumedienne n’as jamais était un sein en vers les kabyles, qu’il leur interdit même de se prononcer en kabyle

t'as une autre video pour ça aussi ???

Et pour la source, on n’a pas besoin de voir dans youtube ou quoi que se soit, les témoignages de nos parents suffisent pour avoir une idée sur cette homme, car eux ils ont vecu son époque comme moi j’ai vécu quelque événements tel que le printemps noir

DIS ce que tu veux ,pour moi SI BOUMEDIENE etait un grand monsieur ,je peux te citer personnalités kabyles qui ne ont dit que du bien de boumediene.

allez ciao

• Réponses 390
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais entre nous, le racisme chez une certaine catégorie de kabyles est assez virulent. Les pires propos anti arabes, je les ai entendu de la bouche de kabyles.

J'ai vecu 17 ans en Algérie dans une petite ville de l'Ouest, et quand je suis arrivé à Alger en 91, j'étais choqué, je ne comprenais rien, j'attendais dans un hôtel mon tour, et puisque je parlais arabe, et je ne savais pas parlé ni tamazight ni français, alors j'ai attendu je ne sais pas combien de temps pour passer.

Cette catégorie est le resultat d'un endoctrinement, qui dit que le kabyle est plus proche de l'européen que de l'africain.

1- Tu exagères un peu (mais bon je connais ton penchant pour l'exagération des faits)...

2 - Je te répondrai aussi que j'ai entendu les pire propos anti-kabyles de la bouche des "arabes"

3- Je peux aussi te citer des exemple de potes kabyles à qui on leur aura refusé l'entrée dans certains hôtels en Oranie et ailleurs...

4- Quand on voit le racisme dont on été les kabyles depuis l'indépendance, racisme encouragé par le président lui même, il faut pas s'étonner alors que de l'autre coté la réaction soit un peu radicale et qu'une minorité sombre dans l'anti-arabisme.

Bonjour Boumdienne,

Une vidéo comique à la guignol de l'info, c'est ça ta preuve ?!!!

pourtant c'est la voix de boutef ,apparement tu ne reconnais que la voix de boumediene ?

Si quelqu'un voulait trafiqué la vidéo il aurait choisit un terme plus simple, pour ne laisser aucune ambiguïté ou doute ...

ALORS le mot عمالة c'est un terme utilisé par boumediene ou tout autre algerien ,pour remplacer wialya , region , departement ????

c'est pas un terme qui laisse une ambiguité ????? repond en toute sincerité ,ce terme est utilisé chez nous ?????

Ceux qui mettent l'huile sur le feux entre les algériens sont le pouvoir, les présidents comme Boumdienne, l'ENTV, etc... Faut pas chercher plus loin, nos ennemis sont parmi nous...[/

QUOTE]

LES ennemis des algeriens peuvent etre algeriens , bien entendu , j'ai pas dit le contraire , apparement c'est toi qui vas chercher loin .

Oui, moi je ne suis pas un kabyle et encore moins un vrai algérien, parce que je ne pardonne pas à Boumedienne son racisme dont on paie aujourd'hui les conséquences ...

Pour que je devienne "kabyle et vrai algérien", il faut que je cautionne Boumedienne, n'est-ce pas ? Intéressant...

apparement ,on va pas s'en sortir toi et moi, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et c'est pas serieux de ta part ..

si tu as bien lu , voila ce que j'ai cité pour donner ma conclusion

Citation:

Envoyé par Hograbarakat;271235[quote

]Comme tout le monde le sait je suis kabyle et je défend avec toute la force que j'ai les kabyles et leur culture et leur spécificité, je defend aussi tous les autres algeriens , leurs cultures et leurs droits dans ce pays et ailleurs.

D'un autre coté, je suis un fervent admirateur de l'oeuvre de boumediene dans le domaine social et la réappropriation de l'identité nationale, cependant j'avoue que j'ai été choqué par les propos irrespectueux que boumediene a tenu publiquement contre les kabyles, c'est la première fois que je vois cette vidéo et franchement je suis décu. Maaliche, je survivrais et quand on aime , on pardonne.

pourquoi n'as tu pas dit que ma conclusion etait basée sur ce qui est en rouge ????

à moins que tu penses à ma place , et ça , je ne te l'autoriserais jamais .

enfin ,pour mettre fin à tout ça , laisse moi le temps et je vais te prouver par a + b que cette video est truquée , si tu cherches vraiement la verité.

Sans vouloir faire aucune comparaison, les allemands se sont sentis blessés après la première guerres mondiales.

Chaque racisme trouve des excuses.

Tu veux savoir ? Souvent, ce ne sont pas ceux qui ont été blessés qui reagissent comme ça, mais tu as toujours d'autres qui aiment venger par procuration.

Enfin, je sais je sais, tu ne vas jamais taper sur les tiens, c'est normal :artist:

Oui, je ne vais jamais taper sur les miens dans le sens où chaque peuple doit conserver sa culture et l’enrichir d’avantage, garder ces origines et très importants

je ne vais pas taper sur ceux qui ont de la haine contre tout le reste du peuple, car au moment où ces enfants mourraient ,les autres disaient que les kabyles sont des sauvages , cassent et brulent, et ceux qui n’ont rien dis il n’ont pas lever le pouce pour porter aide.

Cependant je ne dirais pas que les kabyles sont parfaits, chaque peuple a ces seins et ces pervers, j’en veux autant aux kabyles qui pense au pouvoir en dépit de la cause berbère

Pourquoi tu dis ça ? J'ai bien mis en gras "Une catégorie de kabyles", donc je n'ai pas generalisé, donc je ne vois pas en quoi j'exagère.

Je parle des hôtels ...

Tu peux dire ce que tu veux, mais des 2 côtés, les pires propos viennent des "racistes kabyles".

Tu peux dire ce que tu veux, les premiers à souffrir de racisme sont les kabyle et non pas les arabophone, il faut vraiment être de mauvaise foi

pour le nier...

C'est moins flagrant.
Si si, c'est parce que tu le nie que c'est vrai !

Oui il y'a de ça, mais je pense qu'il faut remonter encore, il y'a eu toute une instrumentalisation de la part des français qui ont reussi à faire rentrer dans la tête de certains kabyles qu'ils sont superieurs aux arabes.

Laissons les français de coté ! Quand le président lui même encourage le racisme faut pas chercher plus loin les responsables...

Vas sur des sites genre zlabia.com, ... des sites de juifs algériens, et tu vois les critiques à l'égard des arabes, les pires ne viennent pas des arabes, mais des extremistes kabyles.

Comment sais-tu que ce sont des kabyles ?

Pas la peine d'aller sur zlabia ou ailleurs, rien que dans ce forum je peux te citer des dizaines d'exemple de propos anti-kabyles digne des nazis, même quant un Mami fait des bêtises on le remet la faute sur le dos des kabyles !

1- Tu exagères un peu (mais bon je connais ton penchant pour l'exagération des faits)...

2 - Je te répondrai aussi que j'ai entendu les pire propos anti-kabyles de la bouche des "arabes"

3- Je peux aussi te citer des exemple de potes kabyles à qui on leur aura refusé l'entrée dans certains hôtels en Oranie et ailleurs...

4- Quand on voit le racisme dont on été les kabyles depuis l'indépendance, racisme encouragé par le président lui même, il faut pas s'étonner alors que de l'autre coté la réaction soit un peu radicale et qu'une minorité sombre dans l'anti-arabisme.

salam

mon retour sur un sujet choc c'est le racisme et le regionalisme

mais dire à oran on refuse les kabyles dans un hotel c'est le receptioniste c'est un kabyle raciste 70/100des hotels sont tenue par des kabyles comme les resto et les hammams et les cafes .....sauf casio penche sur le regionalisme meskine est encore la pas de vacances :Jumpy:

Oui certes, il y'a eu un racisme d'état anti-kabyle. Mais est ce une raison de se defnir comme un kabyle avant d'être algérien ?

Mais ils sont humains, on les touche dans leur amour propre, si t'étais à leur place tu réagirais peut-être de la même manière... ma ihess beljemra ghir li kwatou .... quand dans ton propre pays on t'interdit de parler ta propre langue, il est normal que tu tombes dans le radicalisme!

Justement, faut pas les laisser de côté, parce que dans ce racisme il y'a une partie historiqure à ne pas nier. D'ailleurs, jusqu'à maintenant, il y'a toujours cette image maintenue que le kabyle est qq de civilisé, frequentable contrairement à l'arabe, qq de sauvage, intolérant, et qui opprime sa femme.

Suffit de connaitre le paysage français pour se rendre compte de cette propagande.

chouf, cassiopée, on a déja eu à débattre sur plusieurs sujet toi et moi, tu sais très bien que la chose dont j'ai le plus horreur est de rendre les autres responsables de nos maux .... JE NE NIE PAS LA RESPONSABILTE DES FRANCAIS, mais il a UNE CHOSE, les français nous les avons vaincu et sont sortis du pays, il est temp (50 ans après) qu'on s'occupe de nous au lieu de de continuer à accuser les autres ...
Mais ils sont humains, on les touche dans leur amour propre, si t'étais à leur place tu réagirais peut-être de la même manière... ma ihess beljemra ghir li kwatou ....[/color] quand dans ton propre pays on t'interdit de parler ta propre langue, il est normal que tu tombes dans le radicalisme!

Cassiopée ne veut pas comprendre ça, il croit que la tolérance est très facile

Dans ce cas, pratiquement personne n'est blamable sur cette terre, vraiment personne, à part qq fous.

Parce qu'une partie d'américains actuellement sont persuadés que tous les musulmans veulent leur destruction, et c'est pour ça qu'ils soutiennent George Bush dans sa croisade.

Et malheureusement ce monde tourne ainsi :(

Sauf que chez les autres, tout ça c'est voulu à travers une compagne de propagande, et qq part ils ont un interêt indirect : Maitriser la matière première. Et ils ne tappent pas sur leurs cousins à eux.

Chez nous, y'a aucun interêt, à part cette mentalité tribale. A toujours être là à justifier les pires atrocités de Boumedienne d'un côté, de l'autre côté on justifie le pire racisme en se cachant derrière certaines choses.

Tu veux savoir le pire ? Ce ne sont pas ceux qui ont souffert directement qui sont les plus racistes. D'ailleurs, il est connu que la diaspora est toujours la plus virulente.

En gros, tout ça pour dire qu'à vrai dire, nous n'avons pas de chance, nous aurons pu tomber dans d'autres circonstances, avec une mentalité un peu plus evoluée, mais non il aura fallu appartenir à un peuple ou le tribalisme est la spécialité nationale.

Je crois que c’est pour ça, certain ont opté pour la séparation de l’Algérie, du moment où le tribalisme a des conséquences néfastes

si t'as un souci avec la langue arabe , c'est pas mon probleme

je persiste et je signe et je dis bien que le sens du mot عمالة dans ce discours ,veut bien dire , region ou wilaya.

ciao

Ma3za, ou est le lien entre wilaya et عمالة :D

Le seul pays ou ça existe c'est au Maroc :D

Mais t'as pas choisi ton pseudo pour rien toi :27:

Et tu ne crois pas que ça sera une bonne chose ?

Au moins on va arrêter de nous sortir à longueur de journée : Nous sommes les seuls qui avions combatu la France, nous sommes les seuls à être contre le pouvoir, ... :flex: :flex:

Non je ne crois pas que c’est une bonne idée ,on ne peut abandonner le reste de la terre, mais je crois qu’un état fédéral peut régler certaines choses