Jump to content

La misère, le chômage, la pauvreté.

Recommended Posts

Il y a beaucoup de gens en Algérie, ainsi que dans le monde entier à qui la vie ne fait pas de cadeaux et qui se retrouvent à la rue.

Certains se font virer de chez eux après être devenus majeurs, d'autres avaient tout pour eux et qui ont fini par perdre tout ce qu'ils avaient.

J'ouvre cette discussion car je trouve que les difficultés de vivre sans foyer ou uniquement sans emploi est un sujet important. Si certains d'entre vous sont dans cet état ou connaissent des gens pour qui c'est le cas, vous pouvez donner des témoignages et des potentielles solutions pour cela.

Une chose que j'ai pu constater c'est que même si y'a de tout mais je trouve que en Algérie il y'a une forme d'entraide familiale qui est importante et qui permet a bcp de tenir le coup...chose que l'on retrouve moins en Europe, ou l'individualisme est plus présent...même si ça commence a arriver aussi en Algérie...bref vaste débat et pas bcp de solutions je pense a notre echelle en tout cas.

Guest minoucha16

si on était ts d bons musulmans y aurait pas d souffrance

c les humains qui commettent l'injustice et infligent la souffrance aux humains car allah est juste

il y a d la nourriture sur cette planète et d l'eau mais c'est juste mal partagé c le combat riches contre pauvres et les riches veulent tjrs plus

on raconte que du temps du prince d croyants omar abd al aziz ce calife était tellement équitable et dtaché d bien d ce bas monde qu'il y a un excédent énoooorme ds le trésor public

alors il donne l'argent à ts les pauvres il marie ts les hommes et il reste encore d l'argent alors il demande d'acheter du blé et le dispersa sur les montagnes pr que les oiseaux s nourissent et attestent que omar abd al aziz n'a affamé personne

et puis faut faire salihat pr avoir le paradis allah ns a crée pr une mission

prend juste exemple sur le prophete ayoub qui fut frappé d maladie et d pauvreté c sa femme qui travaillait afin de subvenir à ses besoins et quand elle n'avait plus d sous elle coupe sa tresse et la vend pr nourir son mari

et mohamed sws aicha dit qu'il n'a jamais mangé d pain trois jours d suite et il leur arrivait d se nourrir pdt trois mois que de dattes et d'eau

s que nous vivons c rien par rapport au vécu d prophetes et leurs familles paix sur eux

Guest minoucha16

si tu observes bien et surtt ds les milieux pourris où règnent les plaisirs faciles d l'argent et d la chair (ya rabi ou 3afina) tu verras d quoi l'humain est capable pr violer les limites posées par allah et mm si t une bonne personne tu peux mm pas exhorter la personne en faute (nahy 3an al mounkar)

y a un verset ds le coran qui décrit à merveille le statut quo :D

" et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant mais il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé puis quand leur terme viendra... (il se saisira d'eux) car Allah est très clairvoyant sur ses serviteurs"

on raconte que du temps du prince d croyants omar abd al aziz ce calife était tellement équitable et dtaché d bien d ce bas monde qu'il y a un excédent énoooorme ds le trésor public

Le problème avec les autocraties, c'est qu'on ne choisit pas son dictateur en fonction de ses talents de gestionnaire.

:rolleyes: