Guest minoucha16 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 salam le prophete sws a dit "que dieu maudisse les visiteuses des tombes" "la3ana allah zawarat al 9obor" c a dire celles qui visitent les tombes très souvent contrairement à ce que certains disent, la visite d femmes pr les tombes n'est pas interdite, le terme "zawarat" fait référence à l’excès et non l'interdiction abdallah ibn abu mulayka rapporte : "aisha revint un jour du cimetière et je lui demandai: o mère des croyants, d'où viens-tu? - de la tombe de mon frère, abd rahman , me répondit-elle. - le prophète sws n'a-t-il pas interdit de visiter les tombes? m'enquis-je auprès d'elle. - si, il l'avait interdit, mais il ordonna ensuite de les visiter " le messagers sws dit "je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez-les désormais, car elles vous rappelleront l'au-delà" bref ceci dit ma question est la suivante: pourquoi le prophete sws a interdit l’excès pr les femmes et non pr les hommes??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 abdellah ibn abu mulayka ...c'est qui celui la ...un parent ? ....un flic de l'epoque ....? "aisha revint un jour du cimetière et je lui demandai: o mère des croyants, d'où viens-tu? aisha aura du lui dire ......de quoi tu te meles...connard :mdr::mdr:...et elle aura eu raison c'est quoi cette facon d'aborder les femmes des autres et leur poser des question pareilles ... mais bon la coherence des hadiths ......c'est pas evident !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 abdellah ibn abu mulayka ...c'est qui celui la ...un parent ? ....un flic de l'epoque ....? aisha aura du lui dire ......de quoi tu te meles...connard :mdr::mdr:...et elle aura eu raison c'est quoi cette facon d'aborder les femmes des autres et leur poser des question pareilles ... mais bon la coherence des hadiths ......c'est pas evident !!!! c un compagnon qu'allah l'agrée :confused: eh oui ça prouve que les salaf salihin étaient d gens ouverts et qui s respectent contrairement à ce qu'on essaye de propager sur eux Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 bref ceci dit ma question est la suivante: pourquoi le prophete sws a interdit l’excès pr les femmes et non pr les hommes??? Salam Je ne sais pas mais ça me fait penser à l'interdiction faite aux femmes d'assister aux enterrements. On dit que c'est parce-qu'elles pleurent trop fort et que ce n'est pas bien pour le défunt. C'est peut-être pour la même raison que le prophète avait interdit les visites. Allahou a3lem. Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Salam Je ne sais pas mais ça me fait penser à l'interdiction faite aux femmes d'assister aux enterrements. On dit que c'est parce-qu'elles pleurent trop fort et que ce n'est pas bien pour le défunt. C'est peut-être pour la même raison que le prophète avait interdit les visites. Allahou a3lem. possible merci layla Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 possible merci layla Y a pas de quoi, peut-être que quelqu'un saura nous éclairer. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 salam le prophete sws a dit "que dieu maudisse les visiteuses des tombes" "la3ana allah zawarat al 9obor" c a dire celles qui visitent les tombes très souvent contrairement à ce que certains disent, la visite d femmes pr les tombes n'est pas interdite, le terme "zawarat" fait référence à l’excès et non l'interdiction abdallah ibn abu mulayka rapporte : "aisha revint un jour du cimetière et je lui demandai: o mère des croyants, d'où viens-tu? - de la tombe de mon frère, abd rahman , me répondit-elle. - le prophète sws n'a-t-il pas interdit de visiter les tombes? m'enquis-je auprès d'elle. - si, il l'avait interdit, mais il ordonna ensuite de les visiter " le messagers sws dit "je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez-les désormais, car elles vous rappelleront l'au-delà" bref ceci dit ma question est la suivante: pourquoi le prophete sws a interdit l’excès pr les femmes et non pr les hommes??? je pense pareil que leyla a cause des lamentations "ennouwah we enndib" généralement c'est les femmes qui le font Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 je pense pareil que leyla a cause des lamentations "ennouwah we enndib" généralement c'est les femmes qui le font je vois merci ma kayen walou Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 ça ne tient pas la route comme argument !!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Nimos vous l'a déja dit....vous revez tellement du Paradis et mourir qu'á la fin votre vie est creuse et si on devait valoriser votre passage sur terre et votre apport á l'humanité cela serait: Une vie de champignon....toujours á profiter du monde et le lui reprochant:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 salam le prophete sws a dit "que dieu maudisse les visiteuses des tombes" "la3ana allah zawarat al 9obor" c a dire celles qui visitent les tombes très souvent contrairement à ce que certains disent, la visite d femmes pr les tombes n'est pas interdite, le terme "zawarat" fait référence à l’excès et non l'interdiction abdallah ibn abu mulayka rapporte : "aisha revint un jour du cimetière et je lui demandai: o mère des croyants, d'où viens-tu? - de la tombe de mon frère, abd rahman , me répondit-elle. - le prophète sws n'a-t-il pas interdit de visiter les tombes? m'enquis-je auprès d'elle. - si, il l'avait interdit, mais il ordonna ensuite de les visiter " le messagers sws dit "je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez-les désormais, car elles vous rappelleront l'au-delà" bref ceci dit ma question est la suivante: pourquoi le prophete sws a interdit l’excès pr les femmes et non pr les hommes??? Bonsoir minoucha16, Je visite chaque année la tombe de quelqu'un de ma famille, j'évite de partir durant les fêtes (l'aid, achoura,..) et je trouve pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. D'ailleurs même dans les tombeaux, je rentre voir à quoi ça ressemble, c'est impressionnant le monde qu'on y trouve et aussi les traditions qui en découlent. Par contre, je ne trouve aucune explication logique à interdire l'excès aux femmes, et puis comment est défini cet excès, y a t-il des normes, un chiffre exact ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Bonsoir, Un rasoul eli y'dal yen3al… :confused: Comme si ce n'était pas suffisant de perdre des proches, on est en plus maudit quand on éprouve de la peine et qu'on visite souvent la tombe de l'être cher… Et cela viendrait de Dieu, ce genre d'injustice ? C'est grave de lui faire dire tout et n'importe quoi à ce Dieu… Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Bonsoir, Un rasoul eli y'dal yen3al… :confused: Comme si ce n'était pas suffisant de perdre des proches, on est en plus maudit quand on éprouve de la peine et qu'on visite souvent la tombe de l'être cher… Et cela viendrait de Dieu, ce genre d'injustice ?C'est grave de lui faire dire tout et n'importe quoi à ce Dieu… Bonsoir, Tout à fait ! En plus, la peine et le chagrin sont inévitables, pourquoi maudire quelqu'un pour une chose qui ne peut pas éviter et qui souvent le dépasse ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 salam le prophete sws a dit "que dieu maudisse les visiteuses des tombes" "la3ana allah zawarat al 9obor" c a dire celles qui visitent les tombes très souvent contrairement à ce que certains disent, la visite d femmes pr les tombes n'est pas interdite, le terme "zawarat" fait référence à l’excès et non l'interdiction abdallah ibn abu mulayka rapporte : "aisha revint un jour du cimetière et je lui demandai: o mère des croyants, d'où viens-tu? - de la tombe de mon frère, abd rahman , me répondit-elle. - le prophète sws n'a-t-il pas interdit de visiter les tombes? m'enquis-je auprès d'elle. - si, il l'avait interdit, mais il ordonna ensuite de les visiter " le messagers sws dit "je vous avais déconseillé de visiter les tombes, visitez-les désormais, car elles vous rappelleront l'au-delà" bref ceci dit ma question est la suivante: pourquoi le prophete sws a interdit l’excès pr les femmes et non pr les hommes??? Je ne sais pas, je m'aventure. J'avais un livre d’Égyptologie, je passais des heures dessus adolescente et j'avais lu qu'une des caractéristiques des cortèges funèbres des pharaons, c'est qu'il y avait des pleureuses* professionnelles payées pour pleurer, se griffer la peau et s'arracher leurs cheveux... Le prophète était une personne au courant des anciennes pratiques et coutumes des peuples anciens et souvent il essayait de démarquer les musulmans des autres peuples, comme l'histoire du jeûne d'achoura. Peut être qu'il avait connaissance de cette pratique et donc on a agit en conséquence. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Et cela viendrait de Dieu, ce genre d'injustice ? C'est grave de lui faire dire tout et n'importe quoi à ce Dieu… Bonsoir, Ce qui est grave c'est de répondre à côté parce-qu'on a mal lu le sujet... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Bonsoir, Tout à fait ! En plus, la peine et le chagrin sont inévitables, pourquoi maudire quelqu'un pour une chose qui ne peut pas éviter et qui souvent le dépasse ? Maudire ? J'ai rien vu à ce sujet... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Bonsoir minoucha16, Je visite chaque année la tombe de quelqu'un de ma famille, j'évite de partir durant les fêtes (l'aid, achoura,..) et je trouve pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. D'ailleurs même dans les tombeaux, je rentre voir à quoi ça ressemble, c'est impressionnant le monde qu'on y trouve et aussi les traditions qui en découlent. Par contre, je ne trouve aucune explication logique à interdire l'excès aux femmes, et puis comment est défini cet excès, y a t-il des normes, un chiffre exact ?! La question est au passé, ça n'est pas interdit. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 ça ne tient pas la route comme argument !!! Mais encore ? Il faudrait peut-être approfondir tu ne crois pas ? Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Nimos vous l'a déja dit....vous revez tellement du Paradis et mourir qu'á la fin votre vie est creuse et si on devait valoriser votre passage sur terre et votre apport á l'humanité cela serait: Une vie de champignon....toujours á profiter du monde et le lui reprochant:) Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 il faut savoir les pratiques des tribus..tellement y 'avait de guerre entre eux, que la mort d'un membre fait tourner les femmes dans un hysterie pour justement enflamer les gens de sa tribu de tirer vengence.. le prophete pour réunir les tribus il lui fallait s'attaquer a tout ce qu'il pouvait les diviser..d'ailleurs le coran le met en defit ''si t'avais dépenser tout l'or du monde pour les unir tu ne pouvais y parvenir. Dieu les a unis'' il possible que la visite au tombes les femmes l'exploitaient pour entretenir la haine.. mais une fois les trobus réunis et la sourate fut desendu sur la visite des tombeau le prophete s'incline devant le coran et l'autorise sous condition... pas de réunions pas de poeme de lamentation pas d'appel au vengence pas de rapel de mauvais souvenir pas de sorcelerie... mais si tu va faire a ces proches c'est réconfortant et ça permet aux femmes comme aux homme de dissiper la crainte de la mort..en visitant les cimetieres on aprivoise la mort et frequente les gens de l'au dela..moi je vais souvent sauf avec l'insecurité j'évite.. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Nimos vous l'a déja dit....vous revez tellement du Paradis et mourir qu'á la fin votre vie est creuse et si on devait valoriser votre passage sur terre et votre apport á l'humanité cela serait: Une vie de champignon....toujours á profiter du monde et le lui reprochant exacte sire,tu t'es toujours exhiber autant que garant de la science,expose nous ce que t'a produis comme connaissances scientifique a partir de tes investigations pour servir la race humaine et lui etre utile..........ce que tu encolle au autres t'appartient pour toujours il est vrai qu'il n'existe que deux choses infinie l'univers et surtout la bétise Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Bonsoir, Un rasoul eli y'dal yen3al… :confused: Comme si ce n'était pas suffisant de perdre des proches, on est en plus maudit quand on éprouve de la peine et qu'on visite souvent la tombe de l'être cher… Et cela viendrait de Dieu, ce genre d'injustice ? C'est grave de lui faire dire tout et n'importe quoi à ce Dieu… commence d'abord par le respecter avant de passé a sa défense Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 commence d'abord par le respecter avant de passé a sa défense C'est tout ce que t'as trouvé ? Le respect ? Quand tu lui attribues des imbécilités humaines, tu le respectes ? Commence par ta bosse et par analyser le fond, au lieu de t'attarder à des futilités de la forme, quand t'as rien d'autre à dire… Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Nimos vous l'a déja dit....vous revez tellement du Paradis et mourir qu'á la fin votre vie est creuse et si on devait valoriser votre passage sur terre et votre apport á l'humanité cela serait: Une vie de champignon....toujours á profiter du monde et le lui reprochant:) Bonjour AnoNimos, je te lis assez souvent, en fait à chaque fois, et c'est toujours en plein dedans. L'image est belle, pimentée et d'un goût exquis. Leur passage ici bas va de Charrybe en Sylla et les cendres du Vésuve ne parviendrait pas à couvrir leurs champs de ruines...:drinks_wine: Quand je vais bien je vais au cimetière visiter mes morts. Quand je vais mal je vais leur demander conseil. Il ne m'ont jamais déçu. Je me suis toujours demandé la vrai raison de cette idiotie. L'homme n'a pas fini de nous étonner. Ce serait le comble qu'il reconnaisse en la femme sont égale. Sans doute craint-il pour sa pseudo-virilité? Les femmes sont aux premières loges pour les naissances, les mariages. Pour les enterrements, elles sont invitées(interdites)à boycotter. Drôle de coutumes, drôles êtres, de chair, de sang, mais froids comme des morts vivants... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 exacte sire,tu t'es toujours exhiber autant que garant de la science,expose nous ce que t'a produis comme connaissances scientifique a partir de tes investigations pour servir la race humaine et lui etre utile..........ce que tu encolle au autres t'appartient pour toujours il est vrai qu'il n'existe que deux choses infinie l'univers et surtout la bétise Toujours pas évolué á l'étape de l'intelligence.....et resté sur les reflexes de populasse... Next.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts