AnoNimos 12 455 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Bonjour AnoNimos, je te lis assez souvent, en fait à chaque fois, et c'est toujours en plein dedans. L'image est belle, pimentée et d'un goût exquis. Leur passage ici bas va de Charrybe en Sylla et les cendres du Vésuve ne parviendrait pas à couvrir leurs champs de ruines...:drinks_wine: Quand je vais bien je vais au cimetière visiter mes morts. Quand je vais mal je vais leur demander conseil. Il ne m'ont jamais déçu. Je me suis toujours demandé la vrai raison de cette idiotie. L'homme n'a pas fini de nous étonner. Ce serait le comble qu'il reconnaisse en la femme sont égale. Sans doute craint-il pour sa pseudo-virilité? Les femmes sont aux premières loges pour les naissances, les mariages. Pour les enterrements, elles sont invitées(interdites)à boycotter. Drôle de coutumes, drôles êtres, de chair, de sang, mais froids comme des morts vivants... Ce que Nimos dit...ce n'est pas "Arretez d'aller visiter les tombes"...ce serait le comble, Ce que dit Nimos c'est "Arretez de faire tourner toute la vie autour de la mort", les Super Muslims 2.0 du Week end (A ne pas confondre avec les Musulmans) ont tellement le vide dans la vie que leur seule obsession et d'arriver á la mort....Nimos craint que si le suicide n'était pas péché....beaucoup de ces New Muslim 2.0 l'auraien fait rien que pour "encaisser" leurs investissement et rejoindre le paradis.... Il y a une trop grande part de la mort dans la vie de ces gens et le pire ils veulent le passer et imposer comme mode de reflexion et de "vie" aux autres musulmans.... Cette hantise et addiction á souhaiter sa propre mort fait que leur interet pour la vie est casi nul, ne la voyant que comme débauche, souffrance et ratage de temps....ce qui les rend "Non productifs" pour la vie et leur société...du fait de leur non interet...(Encore une fois due á l'idée de commerce de Hassanates...au lieu de a bonté sans attendre retour...ces derniers sont dans le financier de la bonté...) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick. Desolé....c'est trop enseigner l'intelligence gratuitement et tout le temps á la meme personne. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Ce que Nimos dit...ce n'est pas "Arretez d'aller visiter les tombes"...ce serait le comble, Ce que dit Nimos c'est "Arretez de faire tourner toute la vie autour de la mort", les Super Muslims 2.0 du Week end (A ne pas confondre avec les Musulmans) ont tellement le vide dans la vie que leur seule obsession et d'arriver á la mort....Nimos craint que si le suicide n'était pas péché....beaucoup de ces New Muslim 2.0 l'auraien fait rien que pour "encaisser" leurs investissement et rejoindre le paradis.... Il y a une trop grande part de la mort dans la vie de ces gens et le pire ils veulent le passer et imposer comme mode de reflexion et de "vie" aux autres musulmans.... Cette hantise et addiction á souhaiter sa propre mort fait que leur interet pour la vie est casi nul, ne la voyant que comme débauche, souffrance et ratage de temps....ce qui les rend "Non productifs" pour la vie et leur société...du fait de leur non interet...(Encore une fois due á l'idée de commerce de Hassanates...au lieu de a bonté sans attendre retour...ces derniers sont dans le financier de la bonté...) C'est bien dans ce sens là que j'ai répondu... Ce que les Muslems et d'autres font, ce n'est rien d'autre que du lavage de cerveau. Il promettent le paradis pour après... Ils habillent à leur convenance... Ils égorgent au nom d'Allah... Les autres ne valent pas mieux... On se croirait revenu au temps des croisades (Salaheddin et Godefroid de Bouillon)... La femme ci, l'homme ça... La mort, le recueillement... Pour finir les hassanates, fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais... Je crois que le summum, c'est celui qui a fait El-Hadj... Dieu merci, tous les Muslems ne sont pas de pitoyables sires... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Ce que Nimos dit...ce n'est pas "Arretez d'aller visiter les tombes"...ce serait le comble, Ce que dit Nimos c'est "Arretez de faire tourner toute la vie autour de la mort", les Super Muslims 2.0 du Week end (A ne pas confondre avec les Musulmans) ont tellement le vide dans la vie que leur seule obsession et d'arriver á la mort....Nimos craint que si le suicide n'était pas péché....beaucoup de ces New Muslim 2.0 l'auraien fait rien que pour "encaisser" leurs investissement et rejoindre le paradis.... Il y a une trop grande part de la mort dans la vie de ces gens et le pire ils veulent le passer et imposer comme mode de reflexion et de "vie" aux autres musulmans.... Cette hantise et addiction á souhaiter sa propre mort fait que leur interet pour la vie est casi nul, ne la voyant que comme débauche, souffrance et ratage de temps....ce qui les rend "Non productifs" pour la vie et leur société...du fait de leur non interet...(Encore une fois due á l'idée de commerce de Hassanates...au lieu de a bonté sans attendre retour...ces derniers sont dans le financier de la bonté...) C'est bien ce que je disais, ton intervention n'a rien à voir avec la question. :p Si quelqu'un avait demandé quelque chose du genre "pourquoi les hindous se baignent dans le Gange ?" tu lui aurais aussi répondu qu'il a mieux à faire que de s'occuper de ça ? Reconnais qu'il y a plus "intelligent" comme réaction, comme celle de ne pas répondre du tout par exemple. La mort fait partie de la vie, elle est là dès le premier souffle. Tu peux choisir de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle te tombe dessus, d'ignorer celle de tes proches quand elle survient, de ne pas visiter leurs tombes ensuite, mais laisse à chacun la liberté de voir et de ressentir les choses autrement. Ca aussi c'est une preuve d'intelligence, car personne n'a la science infuse sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Desolé....c'est trop enseigner l'intelligence gratuitement et tout le temps á la meme personne. A force de renvoyer à la figure des intervenants qu'il manquent d'intelligence, on est en droit de se demander qui tu cherches réellement à convaincre. :D Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Quand je vais bien je vais au cimetière visiter mes morts. Quand je vais mal je vais leur demander conseil. Il ne m'ont jamais déçu. Je me suis toujours demandé la vrai raison de cette idiotie. L'homme n'a pas fini de nous étonner. Ce serait le comble qu'il reconnaisse en la femme sont égale. Sans doute craint-il pour sa pseudo-virilité? Les femmes sont aux premières loges pour les naissances, les mariages. Pour les enterrements, elles sont invitées(interdites)à boycotter. Drôle de coutumes, drôles êtres, de chair, de sang, mais froids comme des morts vivants... Il faudrait effectivement trouver le ou les textes qui écartent la femme des enterrements. Je sais que c'est pareil pour les juifs, peut-être pourrait-on trouver quelque chose dans leurs textes aussi, pour comprendre. Mais rien n'interdit bien sûr aux femmes de visiter leurs morts ensuite, il faut le préciser vu que certains ont l'air de dire le contraire. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 C'est tout ce que t'as trouvé ? Le respect ? Quand tu lui attribues des imbécilités humaines, tu le respectes ? Commence par ta bosse et par analyser le fond, au lieu de t'attarder à des futilités de la forme, quand t'as rien d'autre à dire… c'est le maximum de ce que j'ai peu retiré car y'a avait absolument rien a lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 c'est le maximum de ce que j'ai peu retiré car y'a avait absolument rien a lire. Alors pourquoi tu t'adresses à moi ? Du temps à perdre ? DIgage… Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Il faudrait effectivement trouver le ou les textes qui écartent la femme des enterrements. Je sais que c'est pareil pour les juifs, peut-être pourrait-on trouver quelque chose dans leurs textes aussi, pour comprendre. Mais rien n'interdit bien sûr aux femmes de visiter leurs morts ensuite, il faut le préciser vu que certains ont l'air de dire le contraire. Tu sais les textes... Ma seule référence c'est le livre tibétain des morts... Si tu le désires je pourrais te parler du Bardo-Thôdol... Ils sont morts avant de vivre, donc il faudrait apprendre à parler le langage des morts...:book: Citer Link to post Share on other sites
8m58 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Il faudrait effectivement trouver le ou les textes qui écartent la femme des enterrements. Je sais que c'est pareil pour les juifs, peut-être pourrait-on trouver quelque chose dans leurs textes aussi, pour comprendre. Mais rien n'interdit bien sûr aux femmes de visiter leurs morts ensuite, il faut le préciser vu que certains ont l'air de dire le contraire. dans la nature les femelle mangent leurs petits si elle n'a pas beaucoup de lait donc voila les hommes écarte le mort entre les mains des femmes, sinon il va devenir un gachouche un mechoui...imaginez les femmes entourant le mort bien grillé dans la koucha et les dispute ''ya khti ya ma soeur toi tu frappe que le gigot et moi tu me tend le cou erragba?? la dispute éclate et arraches qui peur sa part:mdr: Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 dans la nature les femelle mangent leurs petits si elle n'a pas beaucoup de lait donc voila les hommes écarte le mort entre les mains des femmes, sinon il va devenir un gachouche un mechoui...imaginez les femmes entourant le mort bien grillé dans la koucha et les dispute ''ya khti ya ma soeur toi tu frappe que le gigot et moi tu me tend le cou erragba?? la dispute éclate et arraches qui peur sa part:mdr: Que je sache, les cas de cannibalisme dont on entend parler aujourd'hui sont surtout le fait d'hommes, pas de femmes. :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 c'est le maximum de ce que j'ai peu retiré car y'a avait absolument rien a lire. Fallait même pas perdre ton temps à essayer d'en tirer quelque chose... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Tu sais les textes... Ma seule référence c'est le livre tibétain des morts... Si tu le désires je pourrais te parler du Bardo-Thôdol... Ils sont morts avant de vivre, donc il faudrait apprendre à parler le langage des morts...:book: Lol un jour peut-être :04: Soyons clairs, on se fiche de savoir si on y croit ou pas, la question ici concerne une règle. Il faut donc qu'elle soit écrite quelque part et donc qu'on en retrouve une trace dans un texte. Sans ça, pas d'obligation religieuse possible. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Il faudrait effectivement trouver le ou les textes qui écartent la femme des enterrements. Je sais que c'est pareil pour les juifs, peut-être pourrait-on trouver quelque chose dans leurs textes aussi, pour comprendre. Mais rien n'interdit bien sûr aux femmes de visiter leurs morts ensuite, il faut le préciser vu que certains ont l'air de dire le contraire. il existe une narration selon laquelle le prophète PBUH avait approché une femme qui lamentait devant la tombe d'un proche (peut être fils) afin de lui donner du courage et lui recommander de se recueillir dans le calme, elle l'avait refouler et lui avait continué son chemin, quand les gens l'ont informé que c’était le prophète qui s'est adressé elle, elle est allé le voir pour lui expliquer il lui a alors dit que c’était dans les moment difficiles et de détresse que la personne doit être forte إنما الصبر عند الصدمة الأولى (j'ai traduit un peu le sens et non les mots) peut être que cette pratique (les lamentations de certaines femmes sur les tombes) était courante et peut être qu'il désignait cette catégorie c'est juste un avis Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Lol un jour peut-être :04: Soyons clairs, on se fiche de savoir si on y croit ou pas, la question ici concerne une règle. Il faut donc qu'elle soit écrite quelque part et donc qu'on en retrouve une trace dans un texte. Sans ça, pas d'obligation religieuse possible. C'est limpide comme un verre d'eau... Désolé si l'image n'est pas la bonne... J'ai souvent entendu dire qu'il y a des règles pour tout dans le saint coran... Mon grand-père savait de quoi il parlait...:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Si quelqu'un avait demandé quelque chose du genre "pourquoi les hindous se baignent dans le Gange ?" tu lui aurais aussi répondu qu'il a mieux à faire que de s'occuper de ça ? Reconnais qu'il y a plus "intelligent" comme réaction, comme celle de ne pas répondre du tout par exemple. Tu devrais penser ....c'est déja assez...au lieu de vouloir penser á la place de Nimos...surtout quand tu lis les mots et non le sens.... La mort fait partie de la vie, elle est là dès le premier souffle. Tu peux choisir de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle te tombe dessus, d'ignorer celle de tes proches quand elle survient, de ne pas visiter leurs tombes ensuite, mais laisse à chacun la liberté de voir et de ressentir les choses autrement. Ca aussi c'est une preuve d'intelligence, car personne n'a la science infuse sur ce sujet. Oú a Nimos dit qu'il faut ignorer? Cela se voit que tu ne lis pas....Il dit qu'il faut arreter de "prioritiser" l'au delá au point de devenir inutile au monde de l'humanité Tu vois bien que ce sont ceux qui pensent á la mort de maniere utile qui font que les gens vivent mieux et puissent eviter la mort trop tot.... Ce ne sont pas ceux qui revent que de mourir pour encaisser leurs investissements en hassanates qui vont inventer des soins ou de nouvelles energies....eux sont sur terre juste pour leur propre mort...pour investir leur hassanates tout en Reclamant leur retour investissement et mourir au bon moment... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Tu devrais penser ....c'est déja assez...au lieu de vouloir penser á la place de Nimos...surtout quand tu lis les mots et non le sens.... Oú a Nimos dit qu'il faut ignorer? Cela se voit que tu ne lis pas....Il dit qu'il faut arreter de "prioritiser" l'au delá au point de devenir inutile au monde de l'humanité Tu vois bien que ce sont ceux qui pensent á la mort de maniere utile qui font que les gens vivent mieux et puissent eviter la mort trop tot.... Ce ne sont pas ceux qui revent que de mourir pour encaisser leurs investissements en hassanates qui vont inventer des soins ou de nouvelles energies....eux sont sur terre juste pour leur propre mort...pour investir leur hassanates tout en Reclamant leur retour investissement et mourir au bon moment... J'ai très bien compris ce que tu as dit parce-que moi, contrairement à beaucoup ici, je lis et réfléchis avant d'intervenir. Mais oui :crazy: Je ne remets donc pas en question ton analyse, je dis juste qu'elle est hors-sujet. Sinon, explique-moi donc en quoi nous parler de suicide et d'obsession de la mort répond à la question posée ici. En quoi aller se recueillir sur la tombe d'être chers fait de nous des gens qui "rêvons de mourir pour encaisser nos hassanates" ? A moins que le problème vienne de toi et que tu sois dérangé qu'on aborde la question... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 il existe une narration selon laquelle le prophète PBUH avait approché une femme qui lamentait devant la tombe d'un proche (peut être fils) afin de lui donner du courage et lui recommander de se recueillir dans le calme, elle l'avait refouler et lui avait continué son chemin, quand les gens l'ont informé que c’était le prophète qui s'est adressé elle, elle est allé le voir pour lui expliquer il lui a alors dit que c’était dans les moment difficiles et de détresse que la personne doit être forte إنما الصبر عند الصدمة الأولى (j'ai traduit un peu le sens et non les mots) peut être que cette pratique (les lamentations de certaines femmes sur les tombes) était courante et peut être qu'il désignait cette catégorie c'est juste un avis Oui, je pense aussi que cela concernait ce genre de comportement. Mais aucun texte n'interdit aux femmes de visiter leurs morts. Au contraire, on voit bien avec ce hadith que le prophète n'a pas interdit à la femme de se recueillir sur une tombe. Par contre, je ne trouve rien sur l'interdiction d'assister aux enterrements. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 C'est limpide comme un verre d'eau... Désolé si l'image n'est pas la bonne... J'ai souvent entendu dire qu'il y a des règles pour tout dans le saint coran... Mon grand-père savait de quoi il parlait...:busted_cop: Tout à fait, nos aïeux savaient de quoi ils parlaient mais aujourd'hui on croit avoir tout compris et on les traite d'ignorants. Oui, j'ai lu ça quelque part ici... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Alors pourquoi tu t'adresses à moi ? Du temps à perdre ? DIgage… la prochaine fois je vais m'adressé au texte...comme ca tu ne sentira pas visé....sauf qu'il y'a un point essentiel que tu dois saisir...quand ca parle religion ca inclure ses partisans. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Fallait même pas perdre ton temps à essayer d'en tirer quelque chose... exacte vaut mieux qu'il passe inaperçue Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Il faudrait effectivement trouver le ou les textes qui écartent la femme des enterrements. Je sais que c'est pareil pour les juifs, peut-être pourrait-on trouver quelque chose dans leurs textes aussi, pour comprendre. Mais rien n'interdit bien sûr aux femmes de visiter leurs morts ensuite, il faut le préciser vu que certains ont l'air de dire le contraire. pour moi lorsqu'un sujet s'embarque dans le désaccords des avis des savants il devient secondaire.mais dire ce que j'ai lu ici qu'a cause de leurs pleurniche !!! j'ai pas saisi ca.j'ai trouver un texte qui servira peut etre a éclaircir. Il y a, chez les ulémas, différents avis sur le sujet, comme at-Tirmidhî le souligne dans son livre As-Sunan (kitâb ul-janâ'ïz). Cette différence d'avis provient du fait que différents Hadîths existent sur le sujet : Hadîth 1) "Je vous avais défendu de visiter les tombes. Maintenant visitez-les ; elle(s) rappelle(nt) la mort" (rapporté par Muslim, n° 977). En effet, au début, le Prophète avait défendu aux musulmans de visiter les tombes pour éviter des actes d'idolâtrie, quand ils venaient de se convertir à l'islam ; il le leur a donc autorisé ensuite par le moyen de ce Hadîth. Hadîths 2) Le Prophète a vu une femme pleurer sur la tombe de son enfant et, bien qu'il ait attiré son attention sur un autre point, il ne lui a pas interdit le fait qu'elle était près de cette tombe (rapporté par al-Bukhârî, n° 1223, Muslim, n° 962). Aïcha rapporté de même avoir questionné le Prophète : "Que dois-je dire à l'intention (des habitants des tombes), ô Messager de Dieu ? – Dis : "Que la paix soit sur vous, habitants de ces lieux, croyants et musulmans. Que Dieu fasse miséricorde à ceux d'entre nous qui sont partis avant et à ceux qui partiront après. Nous vous rejoindrons, si Dieu le veut" (rapporté par an-Nassâ'ï, n° 2037). Hadîth 3) Le Prophète a dit qu'étaient "éloignées de la miséricorde divine les femmes qui visitent abondamment les tombes" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1056). Selon leur façon de concilier ces trois groupes de Hadîths, différentes opinions sont apparues parmi les ulémas... Certains savants ont émis l'avis suivant – c'est cet avis qui est retenu par la plupart des savants hanafites – : comme le rappelle le Hadîth 1, la visite des tombes était interdite aux hommes et aux femmes, puis le Prophète l'a permise. Mais le Hadîth 3 interdit aux femmes de visiter les tombes ; le Hadîth 1 reste donc restreint aux hommes, et la permission qu'il accorde ne concerne pas les femmes. Selon ces savants, le Hadîth 3 avait été dit au moment où la visite des tombes était interdite aux hommes comme aux femmes. Quand le Hadîth 1 est ensuite venu abroger cette interdiction, il l'a fait aussi bien en ce qui concerne les hommes que les femmes. C'est bien pourquoi, disent ces savants, comme on le voit dans les Hadîths du groupe 2, le Prophète n'a pas interdit à la femme qui pleurait le fait qu'elle soit près de cette tombe, et n'a pas répondu à la question de Aïcha lui demandant ce qu'elle devait dire quand elle irait visiter les tombes en lui disant que toute visite était interdite. D'autres savants encore – parmi lesquels al-Qurtubî, ash-Shawkânî, as-San'ânî – sont de l'avis suivant : le fait de visiter les tombes avait été interdit aux hommes et aux femmes, puis le Hadîth 1 est venu abroger l'interdiction, et ce aussi bien à propos des hommes que des femmes, comme le montre les Hadîths du groupe 2. Cependant, le Hadîth 3 date de la période postérieure au Hadîth 1 (lui-même venu permettre la visite des tombes pour les hommes comme pour les femmes) ; et ce Hadîth 3 est particulier par rapport au Hadîth 1 : il institue une interdiction à propos d'un point particulier quant aux femmes : elles ne doivent pas effectuer des visites abondantes aux tombes ; restent donc permises les visites faites de temps à autre. Source : Ahkâm ul-janâ'ïz wa bida'uhâ, al-Albânî, pp. 229-237. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Lol un jour peut-être :04: Soyons clairs, on se fiche de savoir si on y croit ou pas, la question ici concerne une règle. Il faut donc qu'elle soit écrite quelque part et donc qu'on en retrouve une trace dans un texte. Sans ça, pas d'obligation religieuse possible. pas une seul regle mais des regles .....parmi elle passé le salut avant d'entrer ....ne pas marcher sur les tombes ......ne pas s'assoir....ect Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 pas une seul regle mais des regles .....parmi elle passé le salut avant d'entrer ....ne pas marcher sur les tombes ......ne pas s'assoir....ect je pense qu'elle parle de la règle du droit de visite ou son interdiction et non des règles de la ziyara Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 pour moi lorsqu'un sujet s'embarque dans le désaccords des avis des savants il devient secondaire.mais dire ce que j'ai lu ici qu'a cause de leurs pleurniche !!! j'ai pas saisi ca.j'ai trouver un texte qui servira peut etre a éclaircir. ..... il n'existe pas de texte qui explique la ou les raisons de l'interdiction, même dans le texte que tu a soumis ce ne sont que des déductions par exemple dans le 1er hadith on peut déduire que l'interdiction concernait la visite des tombes des proches non musulmans (celui de sa maman) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts