Jump to content

aicha se serait mariée à 18 ans et non à 9

Recommended Posts

dates à retenir

an 610 : debut de la revelation

an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)

an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)

an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça depend des versions.

an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )

ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

1/ supposant que aicha serait née en 609 et c'est le minumum ,alors elle aurait

623 (date de son mariage ) - 609 ( date de sa naissance )

923 - 609 = 14 ans

donc et d'apres leurs dates aicha se serait mariée à l'age de 14 ans et non à 9

2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la soeur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605

donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans

donc c'est 18 ans et non 9

toutes les sources de ces dates sont disponibles (pour ceux qui en doutent )

bel allah aalikoum ,quel est l'age à prendre en consideration ??

dates à retenir

an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça depend des versions.

an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )

ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

923 - 609 = 14 ans

2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la soeur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605

j'espère que ce n'est pas juste une réaction aux caricatures du prophète.

Guest 3bassia

mais d'apres tous les récits aicha avait 18 ans quand le prophète s'est décidé :confused:

et se marier à l'age de 9 ans à cette époque c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

Guest 3bassia

ok ,mais dis moi ,quelle date prendre en considiration ?

lequel des recits est juste ? surtout s'il ont eté ecrits par un meme savant .

si tu sais lire l'arabe, voila:

ففي صحيح مسلم عن عروة عن عائشة رضي الله عنها: أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت سبع سنين، وزفت إليه وهي بنت تسع سنين، ولعبها معها، ومات عنها وهي بنت ثمانِ عشرةَ.

ok ,mais dis moi ,quelle date prendre en considiration ?

lequel des recits est juste ? surtout s'il ont eté ecrits par un meme savant .

si tu sais lire l'arabe, voila:

ففي صحيح مسلم عن عروة عن عائشة رضي الله عنها: أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت سبع سنين، وزفت إليه وهي بنت تسع سنين، ولعبها معها، ومات عنها وهي بنت ثمانِ عشرةَ.

sais tu que ce que tu viens d'evoquer n'est ni la parole de dieu ,ni celle du prophete , c'est un recit comme tous les autres ,je me demande ,comment as tu fais pour prendre celui ci en consideration et pas les autres ?

je sais que tu sais lire l'arabe , alors à toi de me convaincre lesquels des recits est juste :

أخت عائشة، أسماء، التي كان عمرها عشرة سنوات، ماتت في السنة 73 للهجرة وكان عمرها حين ماتت مائة سنة.

"تقريب التهذيب" و "البداية والنهاية" يقولان إنّ أسماء ماتت في السنة 73 للهجرة وكان عمرها مائة سنة. وبما أنه يرجّح بأنّ عمر أسماء كان بين 26 و 27 سنة في السنة الأولى للهجرة، فإن هذا يعني بأنّ عائشة كانت بنت 16 أو 17 سنة، وليس بنت 8 أو 9 سنين. (المراجع التي تتحدث عن عمر أسماء يوم موتها: ابن حجر العسقلاني في تقريب التهذيب صفحة وابن كثير في البداية والنهاية المجلد 8 صفحة 372 النسخة العربية. ـ المراجع التي تتحدث عن كون اسماء أكبر بعشر سنوات: عبد الرحمن بن أبي الزناد، سير أعلام النبلاء، الذهبي، المجلد 2 صفحة 289، النسخة العربية، مؤسسة الرسالة، بيروت، 1922 ـ ابن كثير في البداية والنهاية، ابن كثير، المجلد 8 صفحة 371 النسخة العربية، دار الفكر العربي، الحجاز، 1933)

Guest 3bassia

sais tu que ce que tu viens d'evoquer n'est ni la parole de dieu ,ni celle du prophete , c'est un recit comme tous les autres ,je me demande ,comment as tu fais pour prendre celui ci en consideration et pas les autres ?

je sais que tu sais lire l'arabe , alors à toi de me convaincre lesquels des recits est juste :

أخت عائشة، أسماء، التي كان عمرها عشرة سنوات، ماتت في السنة 73 للهجرة وكان عمرها حين ماتت مائة سنة.

"تقريب التهذيب" و "البداية والنهاية" يقولان إنّ أسماء ماتت في السنة 73 للهجرة وكان عمرها مائة سنة. وبما أنه يرجّح بأنّ عمر أسماء كان بين 26 و 27 سنة في السنة الأولى للهجرة، فإن هذا يعني بأنّ عائشة كانت بنت 16 أو 17 سنة، وليس بنت 8 أو 9 سنين. (المراجع التي تتحدث عن عمر أسماء يوم موتها: ابن حجر العسقلاني في تقريب التهذيب صفحة وابن كثير في البداية والنهاية المجلد 8 صفحة 372 النسخة العربية. ـ المراجع التي تتحدث عن كون اسماء أكبر بعشر سنوات: عبد الرحمن بن أبي الزناد، سير أعلام النبلاء، الذهبي، المجلد 2 صفحة 289، النسخة العربية، مؤسسة الرسالة، بيروت، 1922 ـ ابن كثير في البداية والنهاية، ابن كثير، المجلد 8 صفحة 371 النسخة العربية، دار الفكر العربي، الحجاز، 1933)

ce que tu présentes sont aussi des récits et non la parole de Dieu ou du prophete 3alayhi essalat wa essalam, donc c'est possible qu'ils soient aussi faux.

et je te fais remarqué que le récit que j'ai pris est paru dans sahih mouslim, donc si je doute de la véracité d'un récit je mets en doute tout l'ouvrage qui contient je ne sais combien de hadith :confused:

mais bon il se peut que j'ai tort, qui sais l'un d'entre nous a surement raison.

ce que tu présentes sont aussi des récits et non la parole de Dieu ou du prophete 3alayhi essalat wa essalam, donc c'est possible qu'ils soient aussi faux.

tout à fait

et je te fais remarqué que le récit que j'ai pris est paru dans sahih mouslim, donc si je doute de la véracité d'un récit je mets en doute tout l'ouvrage qui contient je ne sais combien de hadith :

muslim est un etre humain comme nous tous non ?

ibn kathir et tabari ,n'oublie pas qu'ils ont expliqué le coran eux aussi ,metterais tu en doute leur parole ??

mais bon il se peut que j'ai tort, qui sais l'un d'entre nous a surement raison

non c'est pas toi qui as tort ,c'est plutot ces gens là qui nous ont deroutés par leurs recits contradictoires depuis 12 siecles .

tu sais quoi cherry, reflechis un peu et tu verra que ce qu'a fait ou dit saws a été fait il y a 1400 ans environs. sans parler des eventuels mensonges inclus dans les recits qu'on fait de lui, il faut aussi se dire que c'etait saws, qu'il a fait des choses dont il porte la responsabilité pour l'humanité toute entiere, et dont le comportement n'a été ni irrerpochable, ni completement tordu, c'est le meilleur des hommes par contre.

dans ce cas soit on croit en lui, quoi qu'il ai pu faire, et dans ce cas on n'a pas à faire cas de ce que disent les autres de lui. soit on n'y croit pas. et dans ce cas là on fait ce qu'on veut.

moi je choisis de croire en lui, et rien au monde ne peut ternir son image à mes yeux.

dates à retenir

923 - 609 = 14 ans

simple calcul

Te prend pas la tête, les coutumes de l'époque ne sont pas celle d'aujourd'hui, nos grand parents se mariaient à 14 ans.

Te prend pas la tête, les coutumes de l'époque ne sont pas celle d'aujourd'hui, nos grand parents se mariaient à 14 ans.

je m'en fou des coutumes ,ce qui me choquent c'est ces dates contradictoires .

laquelle des dates prendre en consideration ??

et puis t'as dit 14 ans ,pas 6 , 7 ou 9 ans ?