Zoubir8 174 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 ....... zari3tou! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 :mdr::mdr:@ firent "prospérer la civilisation" et :mdr::mdr: @ "dans la vie de pirates habituelle à leur race" Ce livre traite tes ancêtres de barbares et de sauvages au cas ou tu ne l'aurais pas compris Les Amazighs d'hier"tel que Tarik"et les Kabyles d'aujourd'hui ;qui s'arabaisent,méritent qu'on les traite de renégats et autres quolibets,cela ne me pose aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 ....... zari3tou! Le simplet a un avis !...laisse tomber va,ce n'est pas de ton niveau,vois plutôt coté M'Bala M'bala... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Ça reste ton avis !!! bonjour oui ça reste mon avis mais c'est l'histoire qui le dit ce n'est pas moi qui l'a dit Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Un petit bout d'histoire la vraie,pour ne pas avoir à t'envoyer ch.... Ce n'est pas l'envie qui me manque... A partir de cet instant tu passes dans mes ignorés,inutile de répondre Histoire de l’Algérie avant 1830 Cet article sur "l’histoire de l’Algérie" est tiré du "Dictionnaire de Biographie d’Histoire et de Géographie", de DEZOBRY & BACHELET, 1880 « Le territoire qui forme maintenant l’Algérie comprenait sous la domination romaine les provinces de Numidie, de Mauritanie césarienne et sétifienne ; trente-trois colonies romaines y firent prospérer l’agriculture et la civilisation. Les Vandales l’occupèrent au milieu du Ve siècle. L’Empire grec s’en empara en 534 ; les Arabes enfin s’y établirent dès la fin du VIIe siècle et se confondirent avec les anciennes populations du pays, Numides, Maures et Berbères. Ils relevèrent avec peine les débris de la culture romaine, fondèrent en 935 la ville d’Al-Djézaïr, c’est-à-dire des îlots, – Alger, – sur l’emplacement de l’ancien Iconium ou Iomnium. [...** Les Maures, chassés d’Espagne en 1492, refluèrent en Algérie et se jetèrent dans la vie de pirates habituelle à leur race. Alors commença le cours de ces dévastations que la piraterie algérienne portait sur toutes les côtes voisines. L’Espagne essaya de la détruire en même temps qu’elle poursuivait en Afrique les musulmans ennemis du nom chrétien. Ferdinand le-Catholique prit, en 1508, Oran et Bougie, Alger en 1509. et pourtant c'est les vrais bèbères d'algérie qui ont occupé l'espagne? c'est facile de dire je t'ignore mais la meilleur façon c'est de dialoguer d'analyser les choses sans esprit d'arogance (je suis chawoui donc tu ne peut etre plus bèrbere que moi ou plus algérien que moi ni moi de toi aussi )---- soit sage avec ce monde et essayer de comprendre la vrais histoire car la plus part du temp l'histoire est faussé par certains écrivains aussi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2014 Author Partager Posted September 12, 2014 Les Amazighs d'hier"tel que Tarik"et les Kabyles d'aujourd'hui ;qui s'arabaisent,méritent qu'on les traite de renégats et autres quolibets,cela ne me pose aucun problème. Ce ne sont pas ceux-là qui sont insultés par ton auteur "suprématiste blanc" (consulte le dictionnaire pour savoir ce que ça signifie !) mais les "sauvages" pré-islamiques et pré-arabes chasseurs de lion qui avaient eu 'l'honneur" d'être "civilisés" par les Romains ! PS : Tarik Ibn Ziyad c'est une fierté nationale et arabo-musulmane , honte à toi de l'insulter alors que tu devrais l'aduler lui qui a fait de tes ancêtres des colons au lieu de colonisés , un statut que tu aimes apparemment ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2014 Author Partager Posted September 12, 2014 bonjour oui ça reste mon avis mais c'est l'histoire qui le dit ce n'est pas moi qui l'a dit L'histoire chacun l'écrit comme il veut :starwars::starwars::starwars: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Ce ne sont pas ceux-là qui sont insultés par ton auteur "suprématiste blanc" (consulte le dictionnaire pour savoir ce que ça signifie !) mais les "sauvages" pré-islamiques et pré-arabes chasseurs de lion qui avaient eu 'l'honneur" d'être "civilisés" par les Romains ! PS : Tarik Ibn Ziyad c'est une fierté nationale et arabo-musulmane , honte à toi de l'insulter alors que tu devrais l'aduler lui qui a fait de tes ancêtres des colons au lieu de colonisés , un statut que tu aimes apparemment ! Je te l'ai déjà écris,nous n'avons pas les mêmes valeurs !.. Des KDS d'hier et,ceux d'aujourd'hui ,on vous en fait cadeau... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts