Jump to content

besoin d'une aide quant au mariage mixte

Recommended Posts

Bonjour

une petite introduction, en tant qu'algérien résidant en Algérie, désirant me marier avec une Slovène, j'ai besoin d'une clarification quant à un document requis pour conclure la procédure de mariage en Slovénie, on m'a demandé un document intitulé "certificate of no inpediment to mariage" sa translation sera "certificat de non empêchement au mariage" ma question est de savoir où puis-je extraire ce genre de document, est-ce au niveau du Ministère des Affaires Étrangère?

merci d'avance pour vos contributions

cordialement

Bonjour

une petite introduction, en tant qu'algérien résidant en Algérie, désirant me marier avec une Slovène, j'ai besoin d'une clarification quant à un document requis pour conclure la procédure de mariage en Slovénie, on m'a demandé un document intitulé "certificate of no inpediment to mariage" sa translation sera "certificat de non empêchement au mariage" ma question est de savoir où puis-je extraire ce genre de document, est-ce au niveau du Ministère des Affaires Étrangère?

merci d'avance pour vos contributions

cordialement

Bonjour,

J'ai pas bien compris, tu vis en Algérie ou en Slovénie ? Et tu vas te marier où ?

Si tu te maries en Algérie, alors pas besoin de ça. Ce serait plutôt à ta femme d'en avoir besoin.

Si tu te maries en Slovénie, alors il faudra d'abord te faire enregistrer au Consulat d'Algérie et leur demander ce document ensuite.

merci Leila pour porter soin à ma question en me répondant,

je vie actuellement en Algérie et je voudrais me déplacer en Slovénie pour conclure le mariage là-bas.

le problème avec ma situation réside dans le fait que la Slovénie ne dispose pas d'un consulat ou d'une ambassade en Algérie, ni l'Algérie ne dispose d'ailleurs d'un consulat ou ambassade en Slovénie. je sais que l'ambassade d'Algérie en Hongrie s'occupe des relations diplomatiques avec la Slovénie en outre de celles de la Hongrie.

j'espère que vous me porterez d'autres réponses Leila.

merci d'avance

merci Leila pour porter soin à ma question en me répondant,

je vie actuellement en Algérie et je voudrais me déplacer en Slovénie pour conclure le mariage là-bas.

le problème avec ma situation réside dans le fait que la Slovénie ne dispose pas d'un consulat ou d'une ambassade en Algérie, ni l'Algérie ne dispose d'ailleurs d'un consulat ou ambassade en Slovénie. je sais que l'ambassade d'Algérie en Hongrie s'occupe des relations diplomatiques avec la Slovénie en outre de celles de la Hongrie.

j'espère que vous me porterez d'autres réponses Leila.

merci d'avance

Ah je ne savais pas qu'il n'y avait pas de consulat d'Algérie en Slovénie, ni de consulat de Slovénie en Algérie. A qui tu vas donc demander ton visa ?

Je te propose une solution peut-être, puisque tu es en Algérie : va voir à l'état civil s'il peuvent te délivrer ce document. Si c'est possible alors tu le fais traduire en slovène par un traducteur assermenté (tu trouves la liste au tribunal de grande instance de ta région) et tu fais apposer une apostille (au tribunal aussi). C'est un tampon qui certifie que le document est officiel.

ps : excuse le tutoiement, c'est la règle sur les forums pour éviter la confusion entre le vouvoiement et le vous pluriel. :)

merci autre fois pour ta réponse (je me retrouve travailler avec ta remarque :D), je tiens aussi à corriger une phrase : (je vie)!! j'aurais dû écrire (je vis) :D

le fait qu'il n y a pas de relations diplomatiques bilatérales directes entre les deux pays complique la donne. mais je trouve ton conseil pratique quant au renseignement auprès des services d'état civil, j'ai pensé déjà à cela et je compte le faire insh'Allah.

dans mon premier message j'ai écrit (est-ce au niveau du Ministère des affaires étrangères) car selon mes recherches sur le Web, j'ai trouvé cet indice.

une autre question sœur Leila, concernant la possibilité d'un mariage mixte en Algérie, dans mon cas, est-ce une AUTORISATION DE MARIAGE délivré par les services de Wilaya précédée par une enquête auprès des services sécuritaires est obligatoire ou bien comme tu as mentionné ci-dessus qu'un certificat de non empêchement au mariage de ma future conjointe est suffisante?

d'avance je te remercie infiniment pour ta contribution et ta patience.

salam le certificat de non empêchement, est je pense le certificat de coutume ou autrement dit certificat de Célibat.

quand je me suis mariée on l'a demandé à mon mari, et par contre il y a eu le soucis que les consulats ne des délivraient plus, car cet acte n'existe plus.

je te conseille de téléphoner ou de te déplacer au tribunal de ton secteur pour poser directement la question.

salam le certificat de non empêchement, est je pense le certificat de coutume ou autrement dit certificat de Célibat.

quand je me suis mariée on l'a demandé à mon mari, et par contre il y a eu le soucis que les consulats ne des délivraient plus, car cet acte n'existe plus.

je te conseille de téléphoner ou de te déplacer au tribunal de ton secteur pour poser directement la question.

salam et merci pour la réponse

une chose est sûre, c'est que ce certificat n'est pas le même que le certificat de célibat car en fait on m'a demandé les deux :).

je compte me déplacer aux service d'état civil ainsi que les services de tribunal de mon secteur pour en tirer des infos.

merci autre fois pour ta réponse (je me retrouve travailler avec ta remarque :D), je tiens aussi à corriger une phrase : (je vie)!! j'aurais dû écrire (je vis) :D

le fait qu'il n y a pas de relations diplomatiques bilatérales directes entre les deux pays complique la donne. mais je trouve ton conseil pratique quant au renseignement auprès des services d'état civil, j'ai pensé déjà à cela et je compte le faire insh'Allah.

dans mon premier message j'ai écrit (est-ce au niveau du Ministère des affaires étrangères) car selon mes recherches sur le Web, j'ai trouvé cet indice.

une autre question sœur Leila, concernant la possibilité d'un mariage mixte en Algérie, dans mon cas, est-ce une AUTORISATION DE MARIAGE délivré par les services de Wilaya précédée par une enquête auprès des services sécuritaires est obligatoire ou bien comme tu as mentionné ci-dessus qu'un certificat de non empêchement au mariage de ma future conjointe est suffisante?

d'avance je te remercie infiniment pour ta contribution et ta patience.

Pour ta première question, oui tu peux te renseigner au niveau du ministère des affaires étrangères puisqu'ils sont les plus au courant des relations et des textes applicables avec les autres pays du monde. Ils devraient au moins pouvoir te dire à quelle représentation algérienne (consulat ou ambassade de quel pays) tu devras t'adresser quand tu seras en Slovénie. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils te délivrent eux-mêmes le document mais sait-on jamais, tu peux avoir de la chance. Je te le souhaite en tout cas.

Pour ta seconde question, le certificat de non empêchement est demandé par le pays où a lieu le mariage à la personne étrangère (pour être sûr que son pays "l'autorise" à se marier). Si vous vous mariez en Algérie donc, ce serait normalement à ta future épouse de présenter ce document aux autorités algériennes. Mais je ne sais pas si l'Algérie le demande aux étrangers, je ne pense pas. Je te conseillerais bien de choisir de vous marier en Algérie, ce serait plus simple mais j'ai peur que le jour où vous voudrez faire la transcription de votre mariage on te demande à toi ce certificat.

J'essaie de te répondre selon ce que je sais un peu de l'administration mais il faudrait vraiment que tu te renseignes sur place : à l'état civil de ta mairie, au tribunal et au ministère des affaires étrangères. Il faut faire les choses correctement pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite. Bonne chance. :)