Samir16 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Ce n’est plus qu’une simple et fortuite polémique. Geneviève de Fontenay, l’ex-directrice du concours Miss France, est aujourd’hui au coeur d’un véritable scandale en Algérie. Mme de Fontenay a même provoqué la colère et l’indignation du gouvernement algérien lorsque celle-ci a évoqué “l’Algérie française” lors de la cérémonie de clôture du concours “Miss Algérie 2014″ ! Une gaffe ? Erreur de prononciation ou un simple lapsus ? Peu importe, les Algériens ont été choqués par la déclaration de celle qui a dirigé pendant des années le concours Miss France. D’après l’AFP, la monumentale gaffe de Geneviève de Fontenay a poussé la ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri à quitter précipitamment la salle de l’hôtel Hilton où se déroulait la finale du concours Miss Algérie 2014. La ministre algérienne a été imitée par des artistes et d’autres personnalités telles que l’épouse du Premier Ministre, Farida Sellal, a-t-on encore appris. Les propos de Geneviève de Fontenay ont fait bondir le gouvernement puisque le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a rendu public un communiqué dans lequel il a condamné fermement les propos “méprisables” tenus par Mme Geneviève. Pis encore, le ministre a précisé clairement que “Mme De Fontenay qui a écourté son séjour en Algérie suite à cet incident et qui n’était qu’une “simple invitée” par l’organisateur, n’a bénéficié d’aucune indemnité sous quelque forme que ce soit et n’a assumé aucune fonction lors de cet événement”. En clair, l’ex directrice du concours Miss France a été presque chassée du pays. Le ministre rappelle même qu’”après un sévère rappel à l’ordre, la susnommée a tenté de rectifier ses dires et a tenu des propos élogieux à l’égard de l’Algérie tout en s’excusant”. C’est dire que le gouvernement n’entend même pas accepter les excuses de Mme De Fontenay. Quant aux organisateurs de cet évènement, la société “Gem entertainement”, ils sont tenus également pour responsables et le ministre a révélé qu’il a décidé d’engager les procédures réglementaires de retrait des droits autorisant l’organisation du concours “Miss Algérie” auprès des organismes compétents. C’est dire enfin que ce scandale n’a pas encore fini de faire parler de lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 faut qu'elle aille à la maison de retraite... elle est gâteuse ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 qu'est ce qu'elle a dit de choquant ? quand on on essaie de ressembler a frança dans ce qu'elle a de plus repugnant pour nos coutumes et traditions n'est il pas normal qu'une personne agée qui est revenu a l'enfance ne dise pas innocemment que l'algerie est française ? la verité sort de la bouche des enfants non ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 qu'est ce qu'elle a dit de choquant ? quand on on essaie de ressembler a frança dans ce qu'elle a de plus repugnant pour nos coutumes et traditions n'est il pas normal qu'une personne agée qui est revenu a l'enfance ne dise pas innocemment que l'algerie est française ? la verité sort de la bouche des enfants non ? ... hors sujet.....c'est débile ce que tu dis....les français adoptent une culture américaine dans beaucoup de domaine de leur vie (prêt à porter, fast food, cinéma etc) et ne sont pas américains pour autant ! non, c'est une vieille femme de la génération des nostalgiques de la France à papa, et qui a encore raté une occasion de se taire. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 hors sujet.....c'est débile ce que tu dis....les français adoptent une culture américaine dans beaucoup de domaine de leur vie (prêt à porter, fast food, cinéma etc) et ne sont pas américains pour autant ! non, c'est une vieille femme de la génération des nostalgiques de la France à papa, et qui a encore raté une occasion de se taire. bonjour Monsieur floop. Vous n'aimez pas les vieux parce qu'ils sont vieux? ben c'est con, car un jour vous serez vieux, même si vous emmerdez Corneille en ce moment. (mdr, juste un peu de culture poétique de Cassandre) Même votre gouvernement ne se permet pas de dire que la Geneviève débloque parce qu'elle est vieille. La Geneviève elle est comme vous, elle dit ce qu'elle pense au moment ou elle le pense et elle elle ne se cache pas sous un pseudo internet, sa vie est transparente, c'est sa sagesse.(c'est déjà très bien) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 bonjour Monsieur floop. Vous n'aimez pas les vieux parce qu'ils sont vieux? ben c'est con, car un jour vous serez vieux, même si vous emmerdez Corneille en ce moment. (mdr, juste un peu de culture poétique de Cassandre) Même votre gouvernement ne se permet pas de dire que la Geneviève débloque parce qu'elle est vieille. La Geneviève elle est comme vous, elle dit ce qu'elle pense au moment ou elle le pense et elle elle ne se cache pas sous un pseudo internet, sa vie est transparente, c'est sa sagesse.(c'est déjà très bien) mon coco, je suis comme cela dans ma vie, je couche sur "la toile" ce que je pense, et non je ne suis pas un peureux, d'ailleurs toi le donneur de leçon qui es tu? avec tes 3 lettres réunis sous forme de sigle: "dit dominique le débile?" ou "dodo le ducon dément" encore mieux... "dodo le dandy des décharges" :mdr::mdr::mdr: c'est une vieille racistes des algériens, çà se lit sur sa gueule Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Je peux la comprendre Quand elle entend sur TF1 Boutef est à Val de Grace Ben Saleh est à l'hopital POMPIDOU Saidani a acheté les champs Elysées La pauvre est completement deboussolée Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Je peux la comprendre Quand elle entend sur TF1 Boutef est à Val de Grace Ben Saleh est à l'hopital POMPIDOU Saidani a acheté les champs Elysées La pauvre est completement deboussolée alors le président fantôme est parti se faire soigner en France, l'Algérie de fait, revient à la France ? :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Oui je sais, c'est con de se faire remettre en place à chaque fois qu'on l'ouvre pour dire une connerie.je compati sincèrement à ta peine, Monsieur floop. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Oui je sai, c'est con de se faire remettre en place à chaque fois qu'on l'ouvre pour dire une connerie.je compati sincèrement a ta peine, Monsieur floop. tu remets en place quoi ducon ? j'ai juste compris qu'avec toi, un à deux messages maxi suffisaient....j'ai pas envie de débattre avec un crétin qui croit avoir raison sur tout...de deux, j'ai pas envie de débattre avec un crétin qui ne maîtrise toujours pas le bouton "citer", tu dois être un de ces vieux grabataires qui vient de prendre conscience que le minitel a été remplacé par internet :mdr::mdr::mdr: quenelle !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 tu remets en place quoi ducon ? j'ai juste compris qu'avec toi, un à deux messages maxi suffisaient....j'ai pas envie de débattre avec un crétin qui croit avoir raison sur tout...de deux, j'ai pas envie de débattre avec un crétin qui ne maîtrise toujours pas le bouton "citer", tu dois être un de ces vieux grabataires qui vient de prendre conscience que le minitel a été remplacé par internet :mdr::mdr::mdr: quenelle !! :mdr: ben alors, si tu n'as pas envie, va dormir ou ferme la, personne ne t'oblige à défendre tes idées. Bon, je sais pour défendre des idées, il faut des arguments, l'insulte ne suffit pas, Monsieur du floop. (mdr) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 ben alors, si tu n'as pas envie, va dormir ou ferme la, personne ne t'oblige à défendre tes idées. Bon, je sais pour défendre des idées, il faut des arguments, l'insulte ne suffit pas, Monsieur du floop. (mdr) qu'est ce que j'ai à gagner à blablater avec quelqu'un qui sort continuellement des lapalissades du genre "oui elle a le droit de le dire,, elle est libre" ou "c'est une française qui a sa liberté de penser" :mdr::mdr: ton but est de décomplexer la question de la colonisation française en Algérie, de l'approuver par un jeu putride et lâche, car tu admires tous ces français qui se revendiquent publiquement de l'Algérie Française....tu es une de ces couilles molles qui se masturbent sur des photos de aussares....au final, tu es inexistant, SEUL avec ton clavier que tu ne maîtrises pas, comme les fonctionnalités du forum d'ailleurs :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 alors le président fantôme est parti se faire soigner en France, l'Algérie de fait, revient à la France ? :crazy::crazy::crazy: Oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Oui. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 je pense que c'est un écran de fumée monté en épingle par le gouvernement algérien pour occuper les gens et faire oublier le fait qu'ils n'ont aucun projet ou perspectiv d'avenir pour le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 faut qu'elle aille à la maison de retraite... elle est gâteuse ... Du tout ! Dans un pays où la langue presque officielle est le français il y a de quoi perdre son latin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Du tout ! Dans un pays ou la langue presque officielle est le français il y a de quoi prendre son latin. enfin écoute, dans un pays qui est à fleur de peau par rapport à la colonisation, parler de l'Algérie française dans une manifestation publique c'est soit se foutre du monde, soit être gaga ... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Ben oui, la sagesse de Geneviève c'est de se foutre du monde, c'est son métier, c'est le chapeau qu'elle veut et a toujours portée avec un grand talent et une grande intelligence. Elle en est même devenue un icone nationale du foutage de gueule de bon aloi. (Faut reconnaître que le gouvernement algérien, sans doute un peu au courant de la culture de ses sacrès français, n'est pas tombé dans le panneau, il lui a simplement fait remarquer discrètement qu'elle devait quitter le pays. C'est cela la sagesse de Genevieve ou de votre vieux gouvernement, ils ne sont ni l'un ni l'autre gâteux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 enfin écoute, dans un pays qui est à fleur de peau par rapport à la colonisation, parler de l'Algérie française dans une manifestation publique c'est soit se foutre du monde, soit être gaga ... Je pense comme toi, elle doit être gaga et/ou vraiment pas très fute-fute. Elle n'a pas du réaliser ce qu'elle disait, d'ailleurs elle a continué à s'empêtrer en comparant l'Algérie aux DOM TOM... :mdr: Même sa justification post incident n'a aucun sens, aucune logique: "je ne suis pas pour l'Algérie française, la preuve j'ai toujours voulu une miss France d'origine maghrébine" :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Je pense comme toi, elle doit être gaga et/ou vraiment pas très fute-fute. Elle n'a pas du réaliser ce qu'elle disait, d'ailleurs elle a continué à s'empêtrer en comparant l'Algérie aux DOM TOM... :mdr: Même sa justification post incident n'a aucun sens, aucune logique: "je ne suis pas pour l'Algérie française, la preuve j'ai toujours voulu une miss France d'origine maghrébine" :confused::mdr: coucou Thouraya... oui, c'est clair qu'elle est un peu larguée... dans beaucoup de domaines d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Du tout ! Dans un pays où la langue presque officielle est le français il y a de quoi perdre son latin. L'Algérie est polyglotte et use de toutes les langues qu'elle juge à son service :bash:l Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Ce n’est plus qu’une simple et fortuite polémique. Geneviève de Fontenay, l’ex-directrice du concours Miss France, est aujourd’hui au coeur d’un véritable scandale en Algérie. Mme de Fontenay a même provoqué la colère et l’indignation du gouvernement algérien lorsque celle-ci a évoqué “l’Algérie française” lors de la cérémonie de clôture du concours “Miss Algérie 2014″ ! Une gaffe ? Erreur de prononciation ou un simple lapsus ? Peu importe, les Algériens ont été choqués par la déclaration de celle qui a dirigé pendant des années le concours Miss France. D’après l’AFP, la monumentale gaffe de Geneviève de Fontenay a poussé la ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri à quitter précipitamment la salle de l’hôtel Hilton où se déroulait la finale du concours Miss Algérie 2014. La ministre algérienne a été imitée par des artistes et d’autres personnalités telles que l’épouse du Premier Ministre, Farida Sellal, a-t-on encore appris. Les propos de Geneviève de Fontenay ont fait bondir le gouvernement puisque le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a rendu public un communiqué dans lequel il a condamné fermement les propos “méprisables” tenus par Mme Geneviève. Pis encore, le ministre a précisé clairement que “Mme De Fontenay qui a écourté son séjour en Algérie suite à cet incident et qui n’était qu’une “simple invitée” par l’organisateur, n’a bénéficié d’aucune indemnité sous quelque forme que ce soit et n’a assumé aucune fonction lors de cet événement”. En clair, l’ex directrice du concours Miss France a été presque chassée du pays. Le ministre rappelle même qu’”après un sévère rappel à l’ordre, la susnommée a tenté de rectifier ses dires et a tenu des propos élogieux à l’égard de l’Algérie tout en s’excusant”. C’est dire que le gouvernement n’entend même pas accepter les excuses de Mme De Fontenay. Quant aux organisateurs de cet évènement, la société “Gem entertainement”, ils sont tenus également pour responsables et le ministre a révélé qu’il a décidé d’engager les procédures réglementaires de retrait des droits autorisant l’organisation du concours “Miss Algérie” auprès des organismes compétents. C’est dire enfin que ce scandale n’a pas encore fini de faire parler de lui. Un gouvernement qui aurait mieux fait de se taire (au lieu de condamner en ..............Français :mdr::mdr:) et d'expulser manu-militari cette "3adjouza" du territoire national (un peu comme le font les Français pour les clandestins) !! Pour le reste ................ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 L'Algérie est polyglotte et use de toutes les langues qu'elle juge à son service :bash:l Bien sur ... T'as déjà entendu le président Français (qui parle l'Anglais couramment) s'adresser à ses ministres en Anglais ?? T'as déjà entendu le premier ministre Espagnol s'adresser au président Américain , via le traducteur, en Allemand ????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts