segalas 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 1/ ils sont riches ,tres riches ,il y a des 4x4 hilux partout 2/ ils mangent toute la journee ,des brochettes partout ,des pasteques,des melons,du gazouz a profusion et meme des debits de boisson pas catholiques ,bref ca consomme a gogo !!! de ce coté la on est surpris par l'abondance de biens ,il ne manque rien ! 3/des travaux partout et du travail a gogo aussi ,on est surpris par le nombre de machines de travaux public qui trainent un peu partout,le pays est un veritable chantier mais y a plus d'ouvriers que des patrons. coté negatif : par contre l'algerie est une decharge a ciel ouvert ,plages degueulasses ,routes encombrées de dechets , des decharges qui brulent ,des feux de forets ,des fous aux volants,des zones touristiques aux mains de la mafia des parkings ,des bars,de la prostitution... j'ai l'impression que c'est la jungle ,chacun fait ce qu'il veut ,on est passé du trop administré a rien -du moins c'est mon sentiment ,c'est pas forcement negatif mais on y comprend rien !. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 C'est pas une question de quantité mais de qualité Des pasteques irriguées avec de l'eau usée,je prefere mourrir et ne pas manger la saleté Concernant les 4/4,je prefere me taire Quand on a le peuple le plus assasin sur les routes Dans ce cas là je dis vive les chameaux Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 C'est pas une question de quantité mais de qualité Des pasteques irriguées avec de l'eau usée,je prefere mourrir et ne pas manger la saleté Concernant les 4/4,je prefere me taire Quand on a le peuple le plus assasin sur les routes Dans ce cas là je dis vive les chameaux Il faut arrêter les légendes....(je parle des pastèques): c'est pas parce que c'est arrivé à un moment donné que c'est la règle. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 salut segalas wallah twaechtna ! :D alors moi aussi je reviens du bled, hormis les points que tu as soulevé (jadhère) je voudrais soulever un autre point, j'ai l'impression que les gens sont en mauvaise santé (c'est subjctif mais c'est ce que j'ai ressenti), nous avons eu plusieurs décès lors de notre séjour, des personnes du voisinage (des gens de - de 45 ans, plusieurs de mort subite) et une femme de notre famille crise cardiaque à 38ans Allah y rahma. ensuite plusieurs personnes avec des prblèmes de santé grave etc.... avec mon mari on a fini par se demander si les gens ne sont pas empoisonnés par des décennies de nourriture aux additifs douteux, pesticide, pollution palpables etc.... dès notre arrivée nous sommes tous tombés malades, moralité je n'ai pas mangé de viande ni laitages ni jus pendant un mois, seulement des légumes, de l'eau en bouteille et du poisson frais pêché. (et le chwa dans l'ouest mais viande fr&aiche) j'ai pas confiance là bas, en rien en fait, même les pâtisseries sont réalisées avec des arômes, colorants chimiques, margarines (acides gras trans), faux miel (glucose) etc...... voilà j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 salut segalas wallah twaechtna ! :D alors moi aussi je reviens du bled, hormis les points que tu as soulevé (jadhère) je voudrais soulever un autre point, j'ai l'impression que les gens sont en mauvaise santé (c'est subjctif mais c'est ce que j'ai ressenti), nous avons eu plusieurs décès lors de notre séjour, des personnes du voisinage (des gens de - de 45 ans, plusieurs de mort subite) et une femme de notre famille crise cardiaque à 38ans Allah y rahma. ensuite plusieurs personnes avec des prblèmes de santé grave etc.... avec mon mari on a fini par se demander si les gens ne sont pas empoisonnés par des décennies de nourriture aux additifs douteux, pesticide, pollution palpables etc.... dès notre arrivée nous sommes tous tombés malades, moralité je n'ai pas mangé de viande ni laitages ni jus pendant un mois, seulement des légumes, de l'eau en bouteille et du poisson frais pêché. (et le chwa dans l'ouest mais viande fr&aiche) j'ai pas confiance là bas, en rien en fait, même les pâtisseries sont réalisées avec des arômes, colorants chimiques, margarines (acides gras trans), faux miel (glucose) etc...... voilà j'ai l'impression que c'est de pire en pire. un jour j'avais dit ce que j'ai mis en gras, je me suis fait engueuler... sur un autre forum ... je l'avais observé lors de mon voyage, des couleurs irréelles, la margarine, le miel assez space... quand on me dit que là-bas tout est "bio", je doute... bref, j'en rajoute pas... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 rien n'est bio là bas, à part les gens qui ont des arbres fruitiers chez eux, comme citronniers, plaqueminiers, goyaviers, amandes, cerises etc... mais faut cueillir soi même sur l'arbre, sinon y a pas de confiance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 rien n'est bio là bas, à part les gens qui ont des arbres fruitiers chez eux, comme citronniers, plaqueminiers, goyaviers, amandes, cerises etc... mais faut cueillir soi même sur l'arbre, sinon y a pas de confiance. bonjour Chacalette... quand j'y étais, y avait des fraises... j'ai dit comme tout le monde qu'elles étaient bonnes...mais elles ne l'étaient pas du tout...à mon goût en tous cas mais on ne peut rien dire...sauf dire que tout est meilleur on me disait que les françaises ne savent pas cuisiner donc je m'écrase quoi quand je vois que la belle-fille, pourtant médecin, mange tous les jours sur sa tomate, de la mayo industrielle petit prix composée d'huile "végétale"... jamais on n'achète de mayo chez moi... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Beaucoup d'algériens passent leurs vacances en Tunisie pourquoi ? rix raisonnables ? la porté d'a côté ? ou par amour pour ce pays ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Beaucoup d'algériens passent leurs vacances en Tunisie pourquoi ? rix raisonnables ? la porté d'a côté ? ou par amour pour ce pays ? salut Bobynette... je pense que c'est parce qu'en Tunisie il y a des infrastructures touristiques ... en Algérie y en a pas des masses ... et c'est cher ... cela dit, les usines à tourisme comme en Tunisie, je n'aime pas trop... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 salut Bobynette... je pense que c'est parce qu'en Tunisie il y a des infrastructures touristiques ... en Algérie y en a pas des masses ... et c'est cher ... cela dit, les usines à tourisme comme en Tunisie, je n'aime pas trop... coucouuuuuu ma belleeeeeeeee:o:o:o oui je me disais la meme chose et perso le style Hammamet c'est pas trop mon truc non plus :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 bonjour Chacalette... quand j'y étais, y avait des fraises... j'ai dit comme tout le monde qu'elles étaient bonnes...mais elles ne l'étaient pas du tout...à mon goût en tous cas mais on ne peut rien dire...sauf dire que tout est meilleur on me disait que les françaises ne savent pas cuisiner donc je m'écrase quoi quand je vois que la belle-fille, pourtant médecin, mange tous les jours sur sa tomate, de la mayo industrielle petit prix composée d'huile "végétale"... jamais on n'achète de mayo chez moi... la mayo c'est la grande mode là bas, dans le frigo chez belle maman y avait 4 tubes de mayo de marques différentes. (la classe :D ) je lui ai dit, pourquoi elle ne la fait pas directement elle même, elle m'a répondu "ça use bcp d'huile" :mdr: enfin bref, moi ce sont les glaces qui m'ont choqué (immangeables pour moi, des coloris étranges, ultra sucrées) et enfin la "chantilly" une poudre qu'on mélange avec du lait (lui même en poudre mélangé avec de l'eau sur plus, merci candia), là c'était trop pour mon corazon! Boby, les algériens viennent en Tunisie pour "passer les vacances" en Algérie les structures touristiques (quand il y en a) sont vétustes, hyper chers et insuffisantes bien sur. en Tunisie où le tourisme est une industrie, les structures sont là, personnels sont formés et surtout c'est pas cher par rapport à l'Algérie. mes cousins ont loué une maison d'hôte à Djerba, tout compris, confort, piscine et tout, ils ont payé moins chers que l'hotel tout bas de gamme en Algérie. par contre chez nous ils ne veulent pas aller en Tunisie du Nord (Hammamet, Carthage etc....) ..... parce qu'il y a trop d'algériens là bas, donc aller en vacances pour trouver les mêmes qu'on a quitté bah laisse tomber. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 oui la glace... j'en ai goûtée... l'amie chez qui j'étais mettait des "bonbons" colorés dans la graine du couscous... coutume de l'ouest dit-elle... bleu rouge vert jaune , t'en avais plein les doigts rien que de le toucher... et aucun goût, je ne voyais pas d'intérêt de faire ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 coucouuuuuu ma belleeeeeeeee:o:o:o oui je me disais la meme chose et perso le style Hammamet c'est pas trop mon truc non plus :o ça commence à vieillir Hammamet... Citer Link to post Share on other sites
alilou2211 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 une chose a ne pas oublier : c'est le tiers monde !!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 je connais pas les bonbecs dans le couscous, je connais que les raisins secs à l'occasion. bon dans l'ouest j'ai mangé que de la viande et du pain pendant tout le séjour j'avoue, j'ai eu le malheur de vouloir manger une chikchouka ça m'a rendu malade (d'ailleurs j'ai pas profité d'oran à cause de ça, kercha toute la journée) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 je connais pas les bonbecs dans le couscous, je connais que les raisins secs à l'occasion. bon dans l'ouest j'ai mangé que de la viande et du pain pendant tout le séjour j'avoue, j'ai eu le malheur de vouloir manger une chikchouka ça m'a rendu malade (d'ailleurs j'ai pas profité d'oran à cause de ça, kercha toute la journée) pas de chance... tu étais à quel hôtel à Oran ? kercha ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 kercha, mal au ventre. j'ai été dans un hôtel de 3e classe, conseillé par un oncle de mon mari, et vérité c'était un lupanar, nous étions les seuls familles de tout l'hotel (y avait un groupe de français bourrés aussi) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 kercha, mal au ventre. j'ai été dans un hôtel de 3e classe, conseillé par un oncle de mon mari, et vérité c'était un lupanar, nous étions les seuls familles de tout l'hotel (y avait un groupe de français bourrés aussi) :o ici c'est (c'était) nickel HOTEL KAMEL Oran Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 8, 2014 Author Partager Posted September 8, 2014 une chose a ne pas oublier : c'est le tiers monde !!! ___________________ non au tiers monde il n'y a pas de 4x4 hilux a 3.000.000 de dinars qui encombrent les rues et on mange pas chewa a tous les coins de rue et des villas de 5 etages ! le tiers monde c'est pauvre ,les gens ont faim ,ils habitent sous des huttes en paille et ils n'ont pas 200 milliards de dollars de reserves d'argent en dollars ! le probleme se situe du coté du civisme ,du patriotisme,de l'interet pour la chose publique et le bien commun... les maires de certaines apc devraient etre virés sur un simple controle de l'etat des plages ,de veritables poubelles ,rien n'est organisé, des maffieux font payer des parking degueulasses , des sachets des caissons de bouteilles ,une horreur surtout du coté de bejaia ...il y a quand meme quelques endroits ou le le president d'apc comme a azzefoun font leur boulot , c'est la seule plage que j'autoriserais a une ouverture publique ! ahchouma pour tous les autres voleurs ! parce que je suppose que des budgets sont debloqués avant chaque saison estivales -je me demande si ce pognon ne finit pas en etage de villa ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 c'est pas cher, nous on a payé 6000da la nuit pour chambre triple (3 chambres je te laisse le compte; surtout que c'est bibi qui a banqué), l'année prochaine nch'Allah nroho l'touns (on ira en Tunisie) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 c'est pas cher, nous on a payé 6000da la nuit pour chambre triple (3 chambres je te laisse le compte; surtout que c'est bibi qui a banqué), l'année prochaine nch'Allah nroho l'touns (on ira en Tunisie) :o non, là c'est pas cher et ce n'est pas un lupanar... dommage qu'on n'ait pas discuté avant... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 anecdote à zeralda (azur plage il me semble). on arrive, bon, déjà 100da de parking, ensuite on arrive sur la plage en slalomant les déchets, bouts de verres etc.... il y a des tentes avec des tables au milieu (table en plastique 4 chaises), pas moyen de poser ton parasol devant l'eau avec ta serviette, tes gosses et tout. on paye donc la tante (bessif, le jeune nous a sauté dessus) 1000 da!!!!! là je vois la table, des miettes des traces de jus, le truc dégueu, je dis au jeune, 1000 da tu peux pas tenir ta place propre?:eek: bref mes nièces, filles etc commencent à aller se baigner avec mon mari, je me rapproche du bord pour les photographier, et là je vois quoi, trois ados qui viennent et qui commencent à tourner en cercle concentriques en me regardant ostensiblement, autour de "notre" table, les batards ils voulaient me tchourave ma kindle! du coup, j'ai tenu la table tout l'aprèm en les regardant super méchamment d'un air vénère. bon bah pour moi, ça c'est pas une aprèm "détente" c'est une aprèm stress. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 :o non, là c'est pas cher et ce n'est pas un lupanar... dommage qu'on n'ait pas discuté avant... je me suis prise la tete avec tout le monde avant le départ, j'avais trouvé des hôtels sur le net avec bons commentaires et tout, mais non fallait écouter tonton machin qui a fait un séjour dans l'ouest en 1974! les 2 hotels qu'on a fait c'était des ramassis d'ivrognes, de dealers de shit et de "professionnelles"! le 1er qu'on a fait y avait une belle piscine, et bien ma bs et moi n'avons pas pu nous baigner malgré la très forte chaleur :17: (trop de gabration) edit: mon mari a reconnu son erreur (mon beauf aussi), la prochaine fois il a va m'écouter moi, et pas "eux" (qui racontent que des m**de et avec qui nous n'avons pas les mêmes standards de confort et les mêmes idées sur ce que sont de "bonnes vacances") Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 8, 2014 Author Partager Posted September 8, 2014 je te conseille azeffoun la plage "le petit paradis" sur tizi tu peux marcher pied nues jusqu'au parking sans perdre un orteil sur un bout de verre ! securisé les gendarmes a l'entrée et a la sortie de la plage -le parking c'est 100 dinars aussi mais au moins tu as le service qui va avec -quand au parasol moi j'ai le miens ,je paie pas la maffia ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 anecdote à zeralda (azur plage il me semble). on arrive, bon, déjà 100da de parking, ensuite on arrive sur la plage en slalomant les déchets, bouts de verres etc.... il y a des tentes avec des tables au milieu (table en plastique 4 chaises), pas moyen de poser ton parasol devant l'eau avec ta serviette, tes gosses et tout. on paye donc la tante (bessif, le jeune nous a sauté dessus) 1000 da!!!!! là je vois la table, des miettes des traces de jus, le truc dégueu, je dis au jeune, 1000 da tu peux pas tenir ta place propre?:eek: bref mes nièces, filles etc commencent à aller se baigner avec mon mari, je me rapproche du bord pour les photographier, et là je vois quoi, trois ados qui viennent et qui commencent à tourner en cercle concentriques en me regardant ostensiblement, autour de "notre" table, les batards ils voulaient me tchourave ma kindle! du coup, j'ai tenu la table tout l'aprèm en les regardant super méchamment d'un air vénère. bon bah pour moi, ça c'est pas une aprèm "détente" c'est une aprèm stress. ah Zeralda, je connais une personne originaire de là-bas et qui ne tarie pas d'éloges sur sa plage... heureusement que je ne suis pas dupe... on m'avait dit la même chose de certaines plages de l'ouest et moi j'ai vu que c'était crade... bref à côté des belles plages de Bretagne, y a pas photo... beg meil, cap koz Ile Tudy etc etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts