Jump to content

retour de vacances d'algerie :mon rapport

Recommended Posts

J'adore quand tu donnes des détails chaca!!! :mdr: ça me donne envie de manger du fromage maintenant, bravo, adieu régime :mad:

comment se passer de cette bénédiction pour l'humanité toute entière, incompréhensible! :D

si je ne mange pas du fromage, de la viande ou du poisson à chaque repas je tombe par terre ( parce que je ne mange pas beaucoup du coup, ce que je mange il faut que ce soit bien riche sinon je m'affaiblis)

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

comment se passer de cette bénédiction pour l'humanité toute entière, incompréhensible! :D

si je ne mange pas du fromage, de la viande ou du poisson à chaque repas je tombe par terre ( parce que je ne mange pas beaucoup du coup, ce que je mange il faut que ce soit bien riche sinon je m'affaiblis)

Moi on me reproche que ma nourriture est souvent faite à base de viande (poulet/dinde/poisson) moi je ne comprends pas qu'on puisse ne pas en manger à tous les plats! :D Si je pouvais, je mangerai même du fromage le matin :o

1/ ils sont riches ,tres riches ,il y a des 4x4 hilux partout

2/ ils mangent toute la journee ,des brochettes partout ,des pasteques,des melons,du gazouz a profusion et meme des debits de boisson pas catholiques ,bref ca consomme a gogo !!!

de ce coté la on est surpris par l'abondance de biens ,il ne manque rien !

3/des travaux partout et du travail a gogo aussi ,on est surpris par le nombre de machines de travaux public qui trainent un peu partout,le pays est un veritable chantier mais y a plus d'ouvriers que des patrons.

coté negatif :

par contre l'algerie est une decharge a ciel ouvert ,plages degueulasses ,routes encombrées de dechets , des decharges qui brulent ,des feux de forets ,des fous aux volants,des zones touristiques aux mains de la mafia des parkings ,des bars,de la prostitution...

j'ai l'impression que c'est la jungle ,chacun fait ce qu'il veut ,on est passé du trop administré a rien -du moins c'est mon sentiment ,c'est pas forcement negatif mais on y comprend rien !.

1 goul allah yebarek !

2 oui nous recrutons zmagra comme ouvrier ca te dis :cool:

3 normal tu es algérien que sur papier :mdr:

ps j rigole ou pas :D

:mdr::mdr: bon ça va, il est honnête lui au moins! S'il t'a raconté l'histoire de bromure, il ne peut plus rien caché!

J'ai connu aussi cette vie tu sais, c'est pour ça que je suis étonnée quand je rentre à Alger... Y a des choses dans lesquelles je ne me reconnais plus aussi! C'est pour cela que je t'ai dit, peut-être bien que je finirai par raisonner autrement plus tard...allahou a3lam!

Merci chaca, je viendrai te demander conseil à ce moment-là, ça ne te dérange pas? :D

pas du tout chebba. pour l'instant tu es encore fil ghorba et tout, mais après tu vas voir ce qui compte vraiment dans la vie (ta descendance :p ).

anecdote, au souk de Koléa (j'ai pris le bus ce jour là quelle mouche m'a piqué! :crazy: ), je suis avec bs préférée, on regarde on se promène, puis j'entends une émigrée qui parle avec un vendeur (en arabe pourri comme le mien) : "oui hna on est des vrais ouled lbled toussa, on aime bledna patati patata un vraie zoubira :D " y avait ses 2 filles ados à côté avec l'air grave blasée de ce que disais leur mère :rolleyes: (genre pourquoi tu te justifies auprès de ce mec? il veut ta tune ada makène, il s'en fout de ta vie :mdr: )

bon moi, j'étais presque à aller leur toucher le bras et dire "courage, je vous comprends les jeunes!" :p

Moi on me reproche que ma nourriture est souvent faite à base de viande (poulet/dinde/poisson) moi je ne comprends pas qu'on puisse ne pas en manger à tous les plats! :D Si je pouvais, je mangerai même du fromage le matin :o

le matin je mange du pain du beurre et de la confiture (maison :04: )

je prépare toujours le repas complet, crudité, protéine, féculent, laitage. je commence par ma viande et si j'ai encore faim je mange des légumes. plus tard mon bout de pain avec du fromage.

j'ai toujours fonctionné comme ça, c'est pas à moi qu'on va la faire à poser les frites et trucs gras en 1ers (pas folle la guêpe)

Tape-m'en cinq ma sœur :D (bon je passe mon tour pour le bouzellouf, tout ce qui se rapproche du mouton de prés ou de loin, j'aime pas :D)

han elle mange pas le keubsh!!!!!!!!!!!!! :confused: en taule!!!!!!!!!!!!!!!!

Nimos j'ai mangé du super chwa à maghbia, je te jour on voulait pas partir tellement c'était magnifique!!!! :mdr:, ces ouestiens sont des champions pour la viande, y a rien à redire Allah y berek!

Une question.. l'Algérie c'est nul .. le prix du billet est cher pourquoi y aller en vacance?

C'est une habitude, puis c'est aussi une tradition, il y a un attachement familial et sentimental. :surrender:

Puis je trouve pas que c'est nul, il n'y a pas d'industrie touristique, sinon c'est intéressant, ça permet de voir la vie autrement, de casser sa routine et de se dépayser.

parce qu'on est maso, on aime payer une fortune pour des billets afin d'être mal reçus, insultés et méprisés, c'est notre kiff.

profitez, nous sommes les derniers des mohicans. la plupart des algériens (zmagra les amis de Wympel :D ) ne rentrent plus sauf pour des enterrements.

C'est une habitude, puis c'est aussi une tradition, il y a un attachement familial et sentimental. :surrender:

Puis je trouve pas que c'est nul, il n'y a pas d'industrie touristique, sinon c'est intéressant, ça permet de voir la vie autrement, de casser sa routine et de se dépayser.

Bonjour syrius

a ce que avec la même somme d argent que vous dépenser pour être en Algérie peut-elle vous procurer de belle vacance en occident par exemple .

ou il faut rajoute encore des euros

Si c'est pour voir la famille ... on a pas besoin d'y aller en été et sacrifier son mois de vacances pour être déçu et dégoûté au retour .. c'est cette déception que je lis sur ce topic que je comprends pas ..on parle d'une Algérie ou même la nourriture est sale .. si on sait tout ça pourquoi y retourner chaque été et se plaindre à chaque retour de "vacances"?

parce qu'on est maso, on aime payer une fortune pour des billets afin d'être mal reçus, insultés et méprisés, c'est notre kiff.

profitez, nous sommes les derniers des mohicans. la plupart des algériens (zmagra les amis de Wympel :D ) ne rentrent plus sauf pour des enterrements.

tôt ou tard le cordon ombilical sera couper ;)

t imagine si la double nationalité prend fin vous serez obliger d avoir un visa pour être en Algérie et dieu sait que c est dur d avoir visa algérienne :crazy:

nous on a fait + Tlemcen, j'ai beaucoup aimé, on a vu le mechouar qui a été super bien restauré, vraiment magnifique (par contre le stationnement en centre ville, c'est compliqué) on a vu la mansourah, classée à l Unesco, d'ailleurs le guide un jeune avec une dégaine de voyou :mdr: était super sympa et très très cultivé, on a passé un très bon moment avec lui (qui déploraient le "non entretien" du site), on est allée voir les grottes de beni Add, et la cascade de Ain Fezzane (ortho?) c'était magnifique et grandiose!

Oran on a fait le front de mer, ona mangé dans un resto syrien dans un rue adjacente (très bon, pas cher :D, pain cuit devant nous, viande nickel, mezzés nickels) après j'étais malade donc on a lâché l'affaire pour monter à Santa Cruz on est reparti à Alger (de toute faàon, TROP TROP de circulation le mari à pêté un câble)

raven, je suis d'à côté de Zeralda, Alger je connais bien aussi. :crazy:

le problème c'est que c'est une mode là bas, voir un prestige de ramener des produits transformés qui coutent chers, alors qu'avant on mangeait des trucs plus simples mais plus qualitatifs. j'ai vu et continue de voir l'évolution chaque année.

De mon côté j'ai commencé par Constantine, puis j'ai été à Oran, après une semaine dans mon village, je suis remonté quelques jours à Alger.

Je trouve que la ville qui a le plus gros potentiel en ce qui concerne le tourisme c'est Constantine, c'est vraiment particulier, la ville est coupée en deux par les gorges du Rummel et les deux parties sont reliées par des ponts, ainsi que par le téléphérique. Par contre les habitants sont beaucoup moins francophones qu'ailleurs.

Une ville chargée d'histoire, ancienne capital de la Numidie, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas eu d’aménagement par exemple pour visiter les grottes (celles du Buffle et de l'ours), ainsi que le chemin des touristes qui est complètement délabré.

Enfin que ce soit à Constantine, Oran ou à Alger, on retrouve beaucoup de réfugiés des pays d'Afrique Subsaharienne.

Bonjour syrius

a ce que avec la même somme d argent que vous dépenser pour être en Algérie peut-elle vous procurer de belle vacance en occident par exemple .

Je ne sais pas, je n'ai jamais pris de vacances en Europe, il faudrait demander à un autre forumeur qu'est plus globe-trotter, ça doit quand même pas être donné des vacances à New York, quoique ça dépend du type de vacances.

quand on a des enfants scolarisés on est obligé de partir pendant les vacances scolaires, ce n'est pas un choix c'est comme ça.

pour la double nationalité, c'est utile pour le hedj. :D

concernant les vacances "en Occident" j'ai fais seulement quelques pays d'Europe, et oui pour la même somme (pour notre part 4000€) on se fait des vacances all inclusive avec location incluse etc....

la plupart des enfants, petits enfants d'émigrés ne rentrent plus jamais en Algérie, à part ceux qui ont leur belle famille ou famille (grand parents) là bas.

la terre est très vaste et peuplés d'endroits magnfiques à découvrir.

Si c'est pour voir la famille ... on a pas besoin d'y aller en été et sacrifier son mois de vacances pour être déçu et dégoûté au retour .. c'est cette déception que je lis sur ce topic que je comprends pas ..on parle d'une Algérie ou même la nourriture est sale .. si on sait tout ça pourquoi y retourner chaque été et se plaindre à chaque retour de "vacances"?

Il n'y a pas mal de franco/algérien, le français est râleur. :p

En été c'est particulier, déjà il y a des familles et juillet-août ça correspond aux vacances scolaires. Puis c'est un point d'attache, t'as également des membres de la famille qui vivent à Alger qui descendent au village, au final toute la famille est rassemblée.

Hors saison, il y a beaucoup moins de monde, ils restent juste ceux qui y vivent toute l'année.

y a pas comme j'aime (je mange essentiellement du fromage et de la viande, c'est ma base alimentaire)

th?&id=HN.607994866308287974&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

:mdr: nous aussi... Madame Loik...

y a pesticides et pesticides... la France est en tête en Europe pour la quantité, l' Espagne est en tête pour les plus pourris... ceux qu'ils utilisent sont interdits en France ...

même pour les toucher les ouvriers mettent des gants, alors pour les avaler...:chut:

Bonjour syrius

y a de tout en Europe... si tu vas en Slovaquie, ça ne coute rien...en GB, c'est hors de prix...en Allemagne c'est moins cher qu'en France

exemple en Bretagne...

en aout, 600 euros environs la semaine pour un mobilhome pour 4 ou 5 mais 3 enfants et 2 adultes (que des adultes, t'es mal)

puis 150 euros de péage aller retour environ entre Strasbourg et le camping... puis environ 150 litres d'essence aller-retour à1,50 euros donc

225 euros...

donc la quinzaine, hebergement et transport c'est 1575 euros à la louche

plus nourriture plus loisirs

:chut:

t'es vite à 3000 3500 euros si tu fais quelques restaurants

isuicidiw :mdr:

c est le plan maléfique de marine le pen les priver de la nationalité algérienne , après ça les obliger a se prosterner devant la marseillaise :04:

tu verras que cette pseudo double nationalité ne fera pas long feux avec tout ce qui se passe tôt tard il aura un ras-le-bol .

y a de tout en Europe... si tu vas en Slovaquie, ça ne coute rien...en GB, c'est hors de prix...en Allemagne c'est moins cher qu'en France

exemple en Bretagne...

en aout, 600 euros environs la semaine pour un mobilhome pour 4 ou 5 mais 3 enfants et 2 adultes (que des adultes, t'es mal)

puis 150 euros de péage aller retour environ entre Strasbourg et le camping... puis environ 150 litres d'essence aller-retour à1,50 euros donc

225 euros...

donc la quinzaine, hebergement et transport c'est 1575 euros à la louche

plus nourriture plus loisirs

:chut:

t'es vite à 4000 4500 euros si tu fais quelques restaurants

Bonjour Soizik :)

je vois que c est pas donné !! ;)