Jump to content

retour de vacances d'algerie :mon rapport

Recommended Posts

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les toyota Hilux, c'est toujours mauvais signe pour un pays.

allah y yester si tu penses a la meme chose que moi _ mais cela ne risque pas d'arrivée quand l'algerien a le ventre plein il ne pense pas a la revolution c'est apres seulement que ca peut se gater et ça dieu seul sait ou cela va se terminer ...c'est vrai qu'on en a vu beaucoup de toyota hilux en lybie et dans la benne y avait pas des pasteques!.

:crazy: corrige, j'ai mal compté...3000 à 3500 ça suffit...

:mdr:

:mdr: on va dire que l autre somme c est pour passer des vacances plus que inoubliable a la jet set ;)

ps comment vas tu mon amie ? :)

1 goul allah yebarek !

2 oui nous recrutons zmagra comme ouvrier ca te dis :cool:

3 normal tu es algérien que sur papier :mdr:

ps j rigole ou pas :D

tout d'abord mon post n'est pas une critique mais un constat

pour te repondre :

je ne dis pas allah ybarek car j'ai des doutes sur la provenance des fonds qui permettent l'achat de ces 4x4 ,detournement de l'argent publique , detournement de l'ansej, triche fiscal ect ect _ peu meritent de poser leurs fesses dans ces 4x4 et tu le sais aussi bien que moi ...je sais comment ca fonctionne mais si j'y vis pas !

tu recrutes des emigrés et alors ou est le probleme ,nous on a rien contre le travail on a meme traverser la mer pour le trouver ...contrairement a certains qui exploitent le filon des aides publiques pour eviter de travailler ( tedhem , detournement de l'ansej fausse facture ect hein? )...

je suis algerien que sur papier parce que je dis ce que je vois , je ne vois pas le merite qu'ont les algeriens comme toi qui passent leur temps au telephone pour appeler des bateaux chinois et faire debarquer des marchandises importées en echange de petrole qui coule tout seul dans le sahara ! je ne vois vraiment pas le merite et je ne crois que ben mehdi s'est battu pour ce type d'ideal _ enfin c'est pas la vision que j'ai d'un pays prospere a long terme !...attention petrole est entrain de passer sous 100 dollars les 4x4 hilux risquent de rester en panne sur l'autouroute faute de pieces detachées!.

segalas

je te taquine un peu !! mais ce que tu viens de dire est juste !

si majorité des les algériens veulent vivre comme ça que veux tu faire contre eux quand tu es une petite minorité . ?

le gouvernement aime bien des gens comme ça idiot facile a manipule juste avec quelque dinars ;)

3akdouha be yadihoum y halouha be sénihoum !

:mdr: nous aussi... Madame Loik...

y a pesticides et pesticides... la France est en tête en Europe pour la quantité, l' Espagne est en tête pour les plus pourris... ceux qu'ils utilisent sont interdits en France ...

même pour les toucher les ouvriers mettent des gants, alors pour les avaler...:chut:

meme les prés sont bourres de pesticide alors le bon fromage on repassera !

:mdr: on va dire que l autre somme c est pour passer des vacances plus que inoubliable a la jet set ;)

ps comment vas tu mon amie ? :)

:) je vais bien et toi ? je viens de voir que c'est Vympel et pas Wympel...:confused: t'aurais dû me sermonner depuis longtemps

tu notes que c'est au camping ce que j'ai décrit...

Si c'est pour voir la famille ... on a pas besoin d'y aller en été et sacrifier son mois de vacances pour être déçu et dégoûté au retour .. c'est cette déception que je lis sur ce topic que je comprends pas ..on parle d'une Algérie ou même la nourriture est sale .. si on sait tout ça pourquoi y retourner chaque été et se plaindre à chaque retour de "vacances"?

-------------------------

on y retourne parce que c'est chez nous, et c'est pas parce que t'as oublié de descendre la poubelle le matin en allant au travail que le soir tu rentres pas chez toi lol ! _ moi j'y passe des vacances comme j'en passerais pas ailleurs parce que on a besoin de se sentir chez soi ne serait ce que pendant 15 jours histoire de se ressourcer ,cela n'empeche pas d'etre revolté par le laisser aller et l'incompetence des gestionnaires ...apres meme sous les detritus ,je continuerais a y aller car je me vois pas aller a rabah ou tunis alors que juste a coté il y a ma terre natale- je pense pas que ce soit des vacances c'est plus pour garder le lien qu'on y va!...en dehors de l'incivisme ,l'algerie est un beau pays faut pas oublier que les colons ont mis 7 ans a la quitter et 50 ans a l'oublier!.

Treve de khoroto....essah Segalas...Khetbouk wella mazal?:mad::mad::mad:

ça aussi ça a changé ,il parait que le mariage n'est plus obligatoire ,j'ai decouvert que meme en algerie on pouvait vivre heureux meme celibataire mais je garde les details pour moi des fois que ma future tombe sur ce message !

tout d'abord mon post n'est pas une critique mais un constat

pour te repondre :

je ne dis pas allah ybarek car j'ai des doutes sur la provenance des fonds qui permettent l'achat de ces 4x4 ,detournement de l'argent publique , detournement de l'ansej, triche fiscal ect ect _ peu meritent de poser leurs fesses dans ces 4x4 et tu le sais aussi bien que moi ...je sais comment ca fonctionne mais si j'y vis pas !

tu recrutes des emigrés et alors ou est le probleme ,nous on a rien contre le travail on a meme traverser la mer pour le trouver ...contrairement a certains qui exploitent le filon des aides publiques pour eviter de travailler ( tedhem , detournement de l'ansej fausse facture ect hein? )...

je suis algerien que sur papier parce que je dis ce que je vois , je ne vois pas le merite qu'ont les algeriens comme toi qui passent leur temps au telephone pour appeler des bateaux chinois et faire debarquer des marchandises importées en echange de petrole qui coule tout seul dans le sahara ! je ne vois vraiment pas le merite et je ne crois que ben mehdi s'est battu pour ce type d'ideal _ enfin c'est pas la vision que j'ai d'un pays prospere a long terme !...attention petrole est entrain de passer sous 100 dollars les 4x4 hilux risquent de rester en panne sur l'autouroute faute de pieces detachées!.

on ne peut pas dire mieux :(

:) je vais bien et toi ? je viens de voir que c'est Vympel et pas Wympel...:confused: t'aurais dû me sermonner depuis longtemps

tu notes que c'est au camping ce que j'ai décrit...

ça va mon amie el hamdouallah merci :)

pourquoi te sermonner c est mn pseudo pas mon prénom ;) alors vympel ou wympel c est kif kif pour moi , juste ne fais pas l erreur au prés des russes ils risquent de mal le prendre et les vympel ne sont pas aussi gentil :04:

ok je note !!

n'empêche qu'en Algérie, j'ai mangé les meilleures paellas de ma vie... et calamars... rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche...

avec un petit coteaux de Tlemcen ou de Mascara mais chuuuut, c'est défendu...;)