Rihame 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Bon retour chez toi ici, j'espère que ce que tu as pu observé las-bas t'aidera à te faire ton propre jugement d'une manière plus objective. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 [YOUTUBE]ZoobuVKBuZw[/YOUTUBE] ... ;) Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 non je ne compare pas raven, quand je compare je compare plutôt au Maroc ou à la Tunisie (même peuple même culture même niveau de développement), sinon pareil je ne mange que le poisson frais au port, et je bois de l'eau. Wallah Raven je suis partie à une fiançaille, j'ai bu de l'eau (tiède) toute l'après midi, j'ai RIEN mangé c'était immangeable :eek: pourtant chez des riches, tout à été commandé soi disant dans la meilleure pâtisserie du coin, mais sérieux IMMANGEABLE!!! je préfère les makrout et mhadjeb tâa bekri, pas la peine de sortir le grand jeu si on est pas à la hauteur (je parle de la mentalité générale). et pareil dès que nous sortons de la ville où nous sommes nous traversons des champs des maraichers, des orangeraies etc.... et bien c'est bourré de pesticide et tout les maraichers (sauf les courges que j'ai vu en pleins champs) poussent sous serres, j'ai vu passer des mecs avec des bidons de pesticides, je vous jure, je me demande ce qu'ils pulvérisent sur les légumes, ça m'a fait très peur. et avec tous les décès de personnes jeunes dans notre entourage (et maladies bizarres, stérilités, cancers etc...) et bien moi je commence à penser que le peuple est empoisonné (et ce depuis longtemps) et que les effets commencent à se ressentir (tout comme en Europe les gens ont été et continuent d'être empoisonnés). Pourtant l'espérance de vie est passée à 77 ans en 2013 ,par ailleurs je connais beaucoup de personnes qui ont passé les 80 ans ,mais je ne généralise pour dire que les algériens vivent vieux . Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Juste un petit coucou à toi, Ségalas. 3la slamtek, contente de te savoir labass mais pas le courage de lire tout le topic. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 ya hawdji c'est pas demain que je vais aller au bled bigmdr qteltni Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Chaca, je vais malheureusement aller dans ton sens et pourtant moi je suis née et j'ai grandi la bas, je n'ai quitté qu'à mes 28 ans , mais quand j'y suis allée le printemps passé je n'ai pas mangé grand chose, et je crois que plus ça va moins je serai à l'aise avec ça. Sinon moi c'est clair et net, je n'irai pas l'été , on verra d'ici à temps que bébé soit scolarisé.... EDIT: ai-je besoin de préciser que même là où je vis je fais très attention à ce que je mange, mais ça j'en parle tellement souvent que ....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Salut Vympel, Pour le prix de mes premieres vacances en Algérie j'aurai pu passer de super vacances à New York et il me resterait meme de l'argent.. Bonjour chocolate On peut dire que l Algérie ne veut pas de touriste sur son sol , a te croire pour moins cher tu as New York !! ,:confused: ps je connais pas mais new York doit être une ville extra , Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Je compte tout aussi : Billet d'avion, cadeaux, argent etc.. Après moi je n'y vais que pour la famille, rien d'autres mais c'est aussi un beau pays Ps : c'est une ville magnifique :p pour un algérien ( alger - new York ) c est 1500 euro je pense juste aller :mdr: alors hrame de rêver !! a mon avis 80 % des franco algérien ne viennent ici uniquement pour voir les parents ou grand parent . Ps haha magnifique pays stp si tu pouvais m épargner ca :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Pas que les franco algeriens, beaucoup d'Algérien né là bas n'y retourne aussi que pour la famille. Et si si Vympel j'y ai vu des endroits magnifiques, hélas le comportement de certaines personnes fait qu'il est difficile de bien apprécier. Je trouve Oran assez jolie, surtout santa cruz je crois, certains endroit d'Alger et meme Djelfa :p ceux qui sont nés ici ! je les entends dire nous somme obliger de revenir voir nos mères ! en quelque sort un peu forcer . et pour finir avec la phrase Algérie Algérie rien n a changer ;) les franco algériens ils idéalisent ce bled tout simplement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 C'est peut etre parce que ce ne sont pas des vrais vacances. Des choses banales ailleurs bein en Algérie c'est impensable...Par exemple sortir prendre l'air à pieds la nuit avec ta femme ou aller se promener avec les enfants... J'ai sorti mes petits cousines de 13, 14 ans qui font très gamines et elles se faisaient brancher par des hommes dans la quarantaine :confused: chocolate si tu veux parler du manque de respecte incivisme etc etc on va passer la journée je le vois matin midi soir , ca dérange certain d autre non il faut avoue que certain algérien pour eux c est normal !!!!! . je te parlais de la mauvaise construction un peu partout et n importe comment . sa a défigurer le pays ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Moi les constructions ne me choque pas trop Vympel mais je prefere de loin le charme des petits villages. J'avais aussi beaucoup aimé la montagne de Chréa (je crois ça s'ecrit comme ça) et un petit village vers Tizi Ouzou qui était très beau... chocolate les petits villages a l Est je connais pas ! et j ai personne la bas . moi c est oran ou Tlemcen ville la ou réside mon arbre généalogique :mdr: maintenant les ville sont surcharger alors on étouffe . le gens de la compagne ne veulent plus vivre chez eux ils veulent les ville et son train de vie mais ils ne savent pas comment doit ce comporter un citadin !! ca a crée un désordre . Ps j espere que tu vas supporter l équipe national aujourd hui , oublie pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Ah mais je t'ai parlé de Oran que j'ai beaucoup aimé !!!!! Quand je vivais sur Alger j'ai meme fait l'aller retour dans la journée pour déjeuner sur le front de mer :p Les gens des villages je les trouvais plus correcte, peut etre parce qu'ils savaient où j'allais... PS : faut que je trouve où le voir sur le net et je jetterai un petit coup de temps en temps :D front de mer c est mon secteur haha :D oui alger -oran c est 400 km avec l auto route c est speed . attend j ai pas dis que les gens des villages ne sont pas correcte hacha mais pas c est pas le même mode de vie entre village et ville tu es bien d accord avec moi la ? le match a 20:30 ;) si les supporteurs gaffent c est foutu pour nou Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 :mdr::mdr: ma parole tu roulais a combien :confused: 50 km/ h . j appelle pas ca rouler doucement mais plutôt faire un jogging :p quand ils sont dans leur village ils sont respectueux par ce que ils sont connu autant que fils de ! mais une fois ils débarquent en ville la ou personne ne les connait c est une autre histoire . je généralise pas bien sur ! Inchallah merci jy go bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts