Jump to content

l'Egypte de sissi propose de donner une partie du Sinai

Recommended Posts

La dictature égyptienne (sissi) font une proposition au palestiniens de leur donner une partie du Sinai (1600 KM) pour qu'il puisse instaurer un nouveau pays désarmé ou pourront rapatrier les exilés et réfugiés

et qu'ils cessent de réclamer leur patrie

le scénario est très ancien comme l'avait expliquer Abbas qui a déclaré il y a quelques jours qu'un très haute personnalité égyptienne lui a fait cette proposition mais il avait affirmé aussi de l'avoir décliner

Haniya aussi avait emprunté la même voix du refus

ce qui est intéressant c'est que les moyens de propagande égyptienne (les amis de Ladoz) avait au début affirmé que la proposition provenait du président Morsi, ensuite ils ont affirmé que c’était celle du dictateur Moubark

pour qu'a la fin on s’aperçoit que c’était celle du dictateur sissi

un peu pour sonder et préparer l'opinion a accepter sa proposition qui est née morte

ترحيب إسرائيلي بخطة السيسي لوطن بديل للفلسطينيين

La dictature égyptienne (sissi) font une proposition au palestiniens de leur donner une partie du Sinai (1600 KM) pour qu'il puisse instaurer un nouveau pays désarmé ou pourront rapatrier les exilés et réfugiés

et qu'ils cessent de réclamer leur patrie

le scénario est très ancien comme l'avait expliquer Abbas qui a déclaré il y a quelques jours qu'un très haute personnalité égyptienne lui a fait cette proposition mais il avait affirmé aussi de l'avoir décliner

Haniya aussi avait emprunté la même voix du refus

ce qui est intéressant c'est que les moyens de propagande égyptienne (les amis de Ladoz) avait au début affirmé que la proposition provenait du président Morsi, ensuite ils ont affirmé que c’était celle du dictateur Moubark

pour qu'a la fin on s’aperçoit que c’était celle du dictateur sissi

un peu pour sonder et préparer l'opinion a accepter sa proposition qui est née morte

ترحيب إسرائيلي بخطة السيسي لوطن بديل للفلسطينيين

1-Le Dr Ladoz n'est ni l'ami de Sissi ni celui de Morsi . :cool::cool:

2-Il s'agit d'un plan sioniste qu'auraient (le Dr utilise le conditionnel) accepté les FM , en contrepartie de leur "victoire" aux présidentielles, appelé par "implantation au Sinai" de Palestinens contre une "somme d'argent" .

La seule certitude c'est que Moubarak , malgré toute sa servitude,avait refusé ce plan et on voit mal Sissi (ou n'importe quel militaire Egyptien l'accepter)

PS : Al Jazeera est quand-même en guerre contre l'Egypte et donc sa crédibilité ....

Le scénario tel qu'il se fera sans doute sera une rétrocession de Gaza à l'Egypte et la Cis-Jordanie à la Jordanie .

C'est un vieux scénario , très proche de la vision internationaliste des frères musulmans , consistant à "créer" une entité "arabo-Palstinienne" au Sinai et à Gaza pour y implanter définitivement les Palestiniens de Cisjordanie et de l'exil !!!

Guest Arsène

Concernant la Cis-Jordanie j'apporte une correction de taille .

Jamais Israël ne se départira de ce qui est pour elle La Judée et Samarie .

Donc la colonisation continuera et l'on se demande quel sera le sort de la population Palestinienne de Cis-Jordanie .

:mdr:

et çà vous choque pas ? il ne restera plus, pour les israéliens, de prendre des bulldozers pour dégager tous les habitants restants de GAZA....

le saint empire de jérusalem, O Grand Israel ! Soit ! et pour l'éternité !

ce sont les dizaines, les centaines, peut être, de milliers de martyrs qui doivent se retourner dans leur tombe......si c'est çà le plan à Sissi, et bien qu'il crève de tout coeur

Donc la colonisation continuera et l'on se demande quel sera le sort de la population Palestinienne de Cis-Jordanie .

dans le plan, la Cisjordanie sera une zone autonome rattachée a l’entité sioniste genre de fédéralisme

par contre ce qui est étonnant, selon Abbas, ce plan existait deja en 66 soit avant même la guerre des 6 jours

dans le plan, la Cisjordanie sera une zone autonome rattachée a l’entité sioniste genre de fédéralisme

par contre ce qui est étonnant, selon Abbas, ce plan existait deja en 66 soit avant même la guerre des 6 jours

n'importe quoi c'est du burlesque :crazy::crazy::crazy:

c'est çà l'etat palestinien ? un état scindé en deux par une frontière sioniste les scindant sur 300km :crazy:

...

....

La seule certitude c'est que Moubarak , malgré toute sa servitude,avait refusé ce plan et on voit mal Sissi (ou n'importe quel militaire Egyptien l'accepter)

PS : Al Jazeera est quand-même en guerre contre l'Egypte et donc sa crédibilité ....

sauf que Abbas avait déjà déclaré il y a quelque jours que le deal lui a été proposé par une très haute personnalité en Egypte (donc sissi) et qu'il avait décliné

pour ce qui est de l'information elle est dans toute la presse et pas uniquement al-jazeera

au fait c'était juste un rapport de la presse sioniste puisque c'est cette dernière qui a traité cette proposition (et non al-jazeera)

c'est çà l'etat palestinien ? un état scindé en deux par une frontière sioniste les scindant sur 300km :crazy:

burlesque ou pas, c’était ça la proposition

ce n'est pas un état scindé en 2 mais un seul et unique état qui sera instaurer a Gaza

l’Égypte offrira 1600KM2 du Sinai (qui correspond a 4 fois la superficie de Gaza) afin d'établir un état palestinien désarmé et accueillir les exilés et réfugiés

la Cisjordanie quand a elle demeurera rattacher a l’entité sioniste comme zone autonome

Guest Arsène

En effet pas de continuité territoriale entre Gaza et la Cis-Jordanie .

Sinon l'état hébreu devrait lui même céder des territoires.impensable !

En effet pas de continuité territoriale entre Gaza et la Cis-Jordanie .

Sinon l'état hébreu devrait lui même céder des territoires.impensable !

c'est burlesque tu trouves pas ? c'est comme si on scindait l'Algérie, et que l'autre partie, tu la retrouvais au portugal :crazy::mdr::mdr:

c'est terriblement cynique..

Guest Arsène
c'est burlesque tu trouves pas ? c'est comme si on scindait l'Algérie, et que l'autre partie, tu la retrouvais au portugal :crazy::mdr::mdr:

c'est terriblement cynique..

La discontinuité territoriale des territoires palestiniens garantit à Israël un état palestinien non viable.il n'y a donc rien de burlesque et les palestiniens le vivent tout les jours.

Guest Arsène
Le projet du " Grand Israél " compte le Sinai dans ses frontières : TOUT le Sinai.

Un morceau de Sinaï arraché à Israël en compensation de l'annexion définitive de Gaza et de la Cis-Jordanie .

Et je me demande si l'état hébreu attache une si grande importance au désert du Sinaï .

Guest Stalactite
Un morceau de Sinaï arraché à Israël en compensation de l'annexion définitive de Gaza et de la Cis-Jordanie .

Et je me demande si l'état hébreu attache une si grande importance au désert du Sinaï .

Bonsoir,

L'état hébreu peut être pas, mais il faut que le projet sioniste initial se réalise dans son ensemble et qu'il est impensable de réviser ce dit projet ( à moins que le Likoud et les plus radicaux soient dissolus )

Enfin, c'est ce que je crois.

Guest Arsène
Bonsoir,

L'état hébreu peut être pas, mais il faut que le projet sioniste initial se réalise dans son ensemble et qu'il est impensable de réviser ce dit projet ( à moins que le Likoud et les plus radicaux soient dissolus )

Enfin, c'est ce que je crois.

Bonsoir,je m'excuse de cet oubli.

Je pense que le projet du grand Israël est un mythe .

La dislocation de son environnement (Irak,Syrie)et la création de mini-états sauf palestinien lui confèrera ce qu'elle recherche depuis sa création:sa sécurité .

L'extension d'Israël ne sera alors plus nécessaire.voila mon opinion .

Guest Stalactite
Bonsoir,je m'excuse de cet oubli.

Je pense que le projet du grand Israël est un mythe .

La dislocation de son environnement (Irak,Syrie)et la création de mini-états sauf palestinien lui confèrera ce qu'elle recherche depuis sa création:sa sécurité .

L'extension d'Israël ne sera alors plus nécessaire.voila mon opinion .

Tu es excusé ...sourire

Tout comme l'est le mythe " du peuple " élu et qui est le plus grand mythe du judaisme ( Le premier commandement du Talmud « interdit explicitement aux fidèles juifs de s’organiser pour émigrer dans le foyer saint avant la venue du messie » )

Ce que recherchent les sionistes c'est aussi leur expansion et pas seulement leur sécurité : n'est ce pas ce qui a été fait depuis la création de leur état ?

Les minis états étaient aussi dans le projet ( qui porte un nom...mais je te retrouverais le lien )

1-Le Dr Ladoz n'est ni l'ami de Sissi ni celui de Morsi . :cool::cool:

2-Il s'agit d'un plan sioniste qu'auraient (le Dr utilise le conditionnel) accepté les FM , en contrepartie de leur "victoire" aux présidentielles, appelé par "implantation au Sinai" de Palestinens contre une "somme d'argent" .

Ton amour pour el mohdjahid Sissi t'aveugle.

Son sort serait d'être "partagée" entre la Jordanie et le ............Sinai , dans une phase transitoire avant d'être expulsée vers la rive ouest du Nil!!