falestine 10 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 avez vous remarqué ces subsahariens , syriens etc... allongés à même le trottoir toute la journée à mendier , c'est scandaleux non Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 8, 2014 Partager Posted September 8, 2014 Encore une colonisation, yek l'Algérie est connue pour ça! maintenant, je comprend pourquoi notre pays se laisse colonisée, parce qu'on ne réclame pas nos droits! Il faut que le peuple appelle à ce qu'on arrête ce scandale! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Encore une colonisation, yek l'Algérie est connue pour ça! maintenant, je comprend pourquoi notre pays se laisse colonisée, parce qu'on ne réclame pas nos droits! Il faut que le peuple appelle à ce qu'on arrête ce scandale! Ce sont des RÉFUGIÉS , des êtres humains en détresse !! Du moment qu'ils ne font pas de politique et qu'ils n'agressent personne , ils doivent être les bienvenus chez les arabes et Africains que nous sommes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Il aurait été mieux qu'on les intègre dans la societe, surtout les syriens, ce sont des bosseurs.:chinese: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Ce sont des RÉFUGIÉS , des êtres humains en détresse !! Du moment qu'ils ne font pas de politique et qu'ils n'agressent personne , ils doivent être les bienvenus chez les arabes et Africains que nous sommes ! Si, ils nous agressent, peut être t'es véhiculé c'est pour ça tu dis ça mais quelqu'un qui prend le train chaque jour, c'est un cauchemar! ils tournent au tour de toi, et te tendent la main jusqu'à ce que tu leur donnes de l'argent, sans parler des maladies qu'on risque de choper. C'est des réfugiés alors qu'ils leur constuirent des centres, des lieux à eux et non pas se balader dans les rues, salir les rues avec leurs déchets et habits, ...Etc déjà notre peuple vit dans la misère, dans des bidons ville, quand on subviendra aux besoins de son propre peule on le fera pour les autres et non pas vivre dans l'anarchie, Dr LADOZ! T'acceptes ça à coté de ta maison? Dis le franchement! [YOUTUBE]O4OUlgg_JqA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Il aurait été mieux qu'on les intègre dans la societe, surtout les syriens, ce sont des bosseurs.:chinese: Beaucoup d'"Africains" sont aussi des bosseurs et feraient de très bons employés de chantiers , des boulots que les Algériens refusent !!! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Author Partager Posted September 9, 2014 OUI ce sont des refugiés pour de causes determinées alors on doit leur amenagé des camps avec une totale prise en charge c'est l'obligation des services de refugiés de l'ONU Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Si, ils nous agressent, peut être t'es véhiculé c'est pour ça tu dis ça mais quelqu'un qui prend le train chaque jour, c'est un cauchemar! ils tournent au tour de toi, et te tendent la main jusqu'à ce que tu leur donnes de l'argent, sans parler des maladies qu'on risque de choper. C'est des réfugiés alors qu'ils leur constuirent des centres, des lieux à eux et non pas se balader dans les rues, salir les rues avec leurs déchets et habits, ...Etc déjà notre peuple vit dans la misère, dans des bidons ville, quand on subviendra au besoin de son propre peule on le fera pour les autres et non pas vivre dans l'anarchie, Dr LADOZ! T'acceptes ça à coté de ta maison? Dis le franchement! [YOUTUBE]O4OUlgg_JqA[/YOUTUBE] C'est à l'état d'organiser tout ça avec des camps de réfugiés "officiels" . Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 C'est à l'état d'organiser tout ça avec des camps de réfugiés "officiels" . Alors tant que ce n'est pas le cas, on refuse cette jungle! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Author Partager Posted September 9, 2014 C'est plut l'ONU qui prend en charge les refugiés, l'état algeien assiste et veille Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Vous pensez que l'état se souci de ça?!! vous rêvez! déjà, ils ont besoin d'une visite médicale et des traitements et hospitalisation pour ceux qui sont malades. Nos malades meurent tous les jours à cause de pénurie de médocs, les cancéreux surtout, et vous voulez que ces réfugiés yzidou hemhoum! pourquoi les pays développés n'aiment pas accueillir ces peuples? car au lieu d'aider, il empirent les choses! et notre état est incapables ou bien ignorent ces problèmes, leur but c'est d'encombrer la population et semer le désordre pour vivre dans la misère alors qu'eux, ils profitent de voler et violer! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 personnellement je trouve ce que s'est produit en syrie, un vrai désastre, aucun des 2 partis belligérants ne veut lacher prise, la population se trouve à souffrir et à etre éparpillée partout dans le monde. les syriens ressemblent énormément aux algeriens, ils sont beaux, propres , travailleurs, et amicaux. je les prèfere à tous les autres arabes. L'etat algerien doit y remédier pour les intégrer au plus vite. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 personnellement je trouve ce que s'est produit en syrie, un vrai désastre, aucun des 2 partis belligérants ne veut lacher prise, la population se trouve à souffrir et à etre éparpillée partout dans le monde. les syriens ressemblent énormément aux algeriens, ils sont beaux, propres , travailleurs, et amicaux. je les prèfere à tous les autres arabes. L'etat algerien doit y remédier pour les intégrer au plus vite. Je ne dis pas le contraire, mais il faut des solutions. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Ce n'est pas pour polémiquer, mais j'ai hélas constaté un comportement des plus regrettables et méprisables de la part de certaines mendiantes algériennes qui se font passer pour des syriennes. Elles apprennent toutes le même texte, avec l'accent syrien, elle s'habillent du malheur des syriennes et le ressassent sans cesse ( Il y en a toujours une qui se trahit (accent), une certaine audace, une tendance à empêcher l'enfant qui accompagne de parler, une allure qu'on reconnaît ...), Je l'ai constaté dans le tramway et à Bab Azoun, et on me l'a confirmé pour la région de Biskra. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Ce n'est pas pour polémiquer, mais j'ai hélas constaté un comportement des plus regrettables et méprisables de la part de certaines mendiantes algériennes qui se font passer pour des syriennes. Elles apprennent toutes le même texte, avec l'accent syrien, elle s'habillent du malheur des syriennes et le ressassent sans cesse ( Il y en a toujours une qui se trahit (accent), une certaine audace, une tendance à empêcher l'enfant qui accompagne de parler, une allure qu'on reconnaît ...), Je l'ai constaté dans le tramway et à Bab Azoun, et on me l'a confirmé pour la région de Biskra. J'avais aussi entendu les voyageurs dans le train ici à Alger qui parlaient d'une jeune fille qui passait et se prenait pour une syrienne alors que c'est une mendiante Algérienne. :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Author Partager Posted September 9, 2014 apparement b ces refugiés ne sont comptabilisés par le HCR Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 J'avais aussi entendu les voyageurs dans le train ici à Alger qui parlaient d'une jeune fille qui passait et se prenait pour une syrienne alors que c'est une mendiante Algérienne. :calich-s: Oui, c'est très fondé. Moi j'ai d'abord eu des doutes sur l'allure, l'intonation de la voix, des comportement que je connais (qui sont algériens et typiques des alentours), puis en prêtant plus attention à ces personnes, j'ai fini par entendre des défaillances dans l'accent syrien, surtout quand je descendais avec elles à la même station. Des proches à moi à Biskra m'ont rapporté ce phénomène, sans que je ne leur aie raconté quoique ce soit de ce que j'ai vu. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Oui, c'est très fondé. Moi j'ai d'abord eu des doutes sur l'allure, l'intonation de la voix, des comportement que je connais (qui sont algériens et typiques des alentours), puis en prêtant plus attention à ces personnes, j'ai fini par entendre des défaillances dans l'accent syrien, surtout quand je descendais avec elles à la même station. Des proches à moi à Biskra m'ont rapporté ce phénomène, sans que je ne leur aie raconté quoique ce soit de ce que j'ai vu. C'est une réalité, malheureusement! tout le monde en parle! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Si, ils nous agressent, peut être t'es véhiculé c'est pour ça tu dis ça mais quelqu'un qui prend le train chaque jour, c'est un cauchemar! ils tournent au tour de toi, et te tendent la main jusqu'à ce que tu leur donnes de l'argent, sans parler des maladies qu'on risque de choper. C'est des réfugiés alors qu'ils leur constuirent des centres, des lieux à eux et non pas se balader dans les rues, salir les rues avec leurs déchets et habits, ...Etc déjà notre peuple vit dans la misère, dans des bidons ville, quand on subviendra aux besoins de son propre peule on le fera pour les autres et non pas vivre dans l'anarchie, Dr LADOZ! T'acceptes ça à coté de ta maison? Dis le franchement! [YOUTUBE]O4OUlgg_JqA[/YOUTUBE] un vrai discours du front national.... tu fais pitié Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 un vrai discours du front national.... tu fais pitié Snoop, arrêtes d'être méchant, je suis très sensible! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Snoop, arrêtes d'être méchant, je suis très sensible! c'est terrible ce que tu dis.....ils ont fuit l'horreur, même pas une once d'humanité...oui çà donne la gerbe Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 c'est terrible ce que tu dis.....ils ont fuit l'horreur, même pas une once d'humanité...oui çà donne la gerbe Car nous n'avons pas de moyens, lah ghaleb! viens vivre en Algérie, tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Car nous n'avons pas de moyens, lah ghaleb! viens vivre en Algérie, tu comprendras. j'y étais l'année dernière, depuis je pense que les choses n'ont pas dû trop changer....tu cibles les mauvais coupables, les responsables de la pauvreté en Algérie, tu les connais mieux que moi... maintenant, entre nous, ce n'est pas 10 ou 20 000 réfugiés syriens ou libyens qui vont bouleversé l'économie algérienne,c'est comme les chiffres de l'immigration en France, le FN dit qu'il n'y a pas de travail à cause de l'immigration alors que tous les économistes sérieux, disent que les causes sont bien plus profonde que ce raccourcis à valeur de pirouette électoraliste... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 j'y étais l'année dernière, depuis je pense que les choses n'ont pas dû trop changer....tu cibles les mauvais coupables, les responsables de la pauvreté en Algérie, tu les connais mieux que moi... maintenant, entre nous, ce n'est pas 10 ou 20 000 réfugiés syriens ou libyens qui vont bouleversé l'économie algérienne,c'est comme les chiffres de l'immigration en France, le FN dit qu'il n'y a pas de travail à cause de l'immigration alors que tous les économistes sérieux, disent que les causes sont bien plus profonde que ce raccourcis à valeur de pirouette électoraliste... S'ils avaient de l'abri, c'est bien, mais quand je les vois éparpillés sur les trottoirs, c'est moche, ça fait de la peine, personnellement, je n'aime pas voir ces scènes, au contraire, c'est les gens sans cœur qui vont s'amuser de voir ça. N'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 S'ils avaient de l'abri, c'est bien, mais quand je les vois éparpillés sur les trottoirs, c'est moche, ça fait de la peine, personnellement, je n'aime pas voir ces scènes, au contraire, c'est les gens sans cœur qui vont s'amuser de voir ça. N'est-ce pas? ils ont la vie sauve, c'est déjà un miracle en Syrie, ne t'occupes d'eux, après avoir cotôyer la mort, ils ne chercheront pas à construire des villas ou des jacuzzi :mdr: juste à se reconstruire, à part la pollution visuelle dont seul l'Etat est responsable (relogement, réinsertion, vivre tout simplement), ils ne représentent aucun danger pour l'Algérien de base Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts