Guest fouad-inh Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Qui a défini que Dieu est le créateur ? Encore une question qui n'a pas de sens ? Je te cite uxoo :D Si dieu a tout créé ,alors qui a créé dieu ? Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 9, 2014 Author Partager Posted September 9, 2014 Qui? c'est celui qui réfléchis, celui qui parle, celui qui se pose des questions, celui qui cherche les réponses et qui veut comprendre tu sembles oublier même que ta question première était deja qui a crée......????? Tu sous entends que ce sont les humains qui on décidé de poser comme axiome que dieu était le créateur de tout.et par conséquent une vérité évidente. ça évite de se poser la question(à laquelle il est impossible de répondre et apporter une preuve). J'attends la réponse de minoucha 16 Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 oui fouad mais avant les humains et les extra terrestre Je ne sais pas si on peut parler d'antériorité dans ce cas, car notre temps est propre à notre univers, un autre univers aurait son propre temps. Est ce qu'il y a d'autre univers que le notre ? personne ne le sais, tu peux faire des recherches sur la théorie des multivers, la théorie des mondes paraleles ou M-theory. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 la question était qui a crée les homme qui l'ont crée.....(dieu des religion inclus)? moi je parlais juste de quelque chose de defini ...cad le dieu des religions ....celui on peut essayer sans dificultés de demonter son impossibilité et sa non coherence ..... cette video est la reprise des argument demontrant l'inexistence des dieux des religions ....je suis trop paraisseux pour les reprendre ! un peu longue ... [YOUTUBE]cFTWi-tcl6E[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 moi je parlais juste de quelque chose de defini ...cad le dieu des religions ....celui on peut essayer sans dificultés de demonter son impossibilité et sa non coherence ..... cette video est la reprise des argument demontrant l'inexistence des dieux des religions ....je suis trop paraisseux pour les reprendre ! un peu longue ... ... t'es hors sujet Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Je ne sais pas si on peut parler d'antériorité dans ce cas, car notre temps est propre à notre univers, un autre univers aurait son propre temps. Est ce qu'il y a d'autre univers que le notre ? personne ne le sais, tu peux faire des recherches sur la théorie des multivers, la théorie des mondes paraleles ou M-theory. effectivement la théorie des multivers m'a vraiment étonné, dans ce cas notre univers ne serait qu'un parmi d'autre avec un temps de départ et une fin, un peu comme toute chose début ou naissance, développement et mort ou fin vie humaine, planète, étoile, etc. univers Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 theorie de l'oeuf et la poule Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Tu sous entends que ce sont les humains qui on décidé de poser comme axiome que dieu était le créateur de tout.et par conséquent une vérité évidente. ça évite de se poser la question(à laquelle il est impossible de répondre et apporter une preuve). J'attends la réponse de minoucha 16 les humains n'ont rien décidé, ce n'est pas eux qui ont crée leur propre intelligence, ils en sont deja doté arrivé a un certain age l'enfant commence a poser les questions sur les choses (pourquoi et comment) incluant les question sur la mort, la vie, le sens de l'existence, de la création, etc. les questions existentielles cette réflexion revient souvent, pourquoi dieu s'adresse aux humains dans leur langage? et je pense parce-que c'est le seul qu'on puisse comprendre Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 theorie de l'oeuf et la poule cette question est tranchée l’œuf est antérieur a la poule par millions d’années Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 t'es hors sujet je sais ... et alors ... la question posée par le sujet ..n'a pas de reponse ....donc ce n'est plus un sujet ..... j'ai eu sur ce genre de discussion ..cela a duré 2 ans et plus de 7000 messages avec plus de 10 intervenant de qualité qui se sont relayé autour ...a la fin rien ...juste une plus de mal de tete ....entre les croyants ...les athées ..les spinoziens ...et les comiques ..ca n'en finissait pas ! par contre ....Allah..Yahvé... jesus .....vishnou ..zeus ..ou le grand loup de la steppe ...l'esprit de la montagne sacrée ...manitou et j'en passe ....eux c'est du réel ....on peut en parler .....les religions leur donne des noms des attributs .....dont on peu demontré la non valilidité donc l'inexistence de leur porteur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Je te cite uxoo :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 comment tu expliques que 1 il est égal à 1 et 1+1=2 tu n'as jamais cherché plus loin on t'as dis ça tu as dis ok pareil pr dieu il m'as dis "dis il est allah unique allah, le seul à être imploré pour ce que nous désirons, il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus, et nul n’est égal à lui" j'ai dis ok c inexplicable Une pomme et une pomme, ça te fait combien de pommes? Allah a communiqué avec Mohamed à travers Djibril, où est Djibril, où est Allah pour leur demander si ce qu'a prétendu Mohamed est vrai? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 " Tout ce qui nait nait par l'action d'une cause " Soit on accepte une succession infinie dans le passé soit on accepte qu'il y ait une cause principale qui a toujours existé avant notre logique qui nous dicte ce principe de causalité. Ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète :saws : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contenté de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela , dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » (il est allah unique allah le seul a etre imploré pour ce que nous désirons il n'a jamais engendré n'a pas été engendré non plus et nul n'est égal à lui" ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » Il a enfin été rapporté de façon sure du prophète :saws le fait qu’il ait indiqué le comportement à adopter pour celui qui est éprouvé par cet enchaînement de questions au sujet des « créateurs potentiels » (al fâ’ilun) à savoir que si l’on dit à une personne : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? », cette dernière doit lire la parole d’Allah,: « hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm » "c lui le premier et le dernier et l'apparent et le caché et il est omniscient" Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute . Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète :saws , en demandant à Allah de nous protéger contre le mal et en récitant les versets pré-cités ». Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 dieu est sans commencement et sans fin [YOUTUBE]Wuho4xrUG9o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 dieu est sans commencement et sans fin [YOUTUBE]Wuho4xrUG9o[/YOUTUBE] kherbacha ...youkherbichou tkharbichen ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Si dieu a tout créé ,alors qui a créé dieu ? Est ce si important de répondre à cette question ? " la foi est l'ignorance objective". Le plus important n'est pas tant de savoir si Dieu existe ou pas et qui l'aurait créé mais : est ce qu'il existe pour MOI ( en tant qu'individu ) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Est ce si important de répondre à cette question ? " la foi est l'ignorance objective". Le plus important n'est pas tant de savoir si Dieu existe ou pas et qui l'aurait créé mais : est ce qu'il existe pour MOI ( en tant qu'individu ) ? Je pense que la question la plus importante est la suivante: Est-ce que Dieu est utile pour moi? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 "il est plus concevable de croire a un dieu créateur qui demeure indéfini,que de gober le ridicule qui ce révèle d'un néant a l'existant" Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 albert einstein "Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire" ou se la fermé Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 toujours avec stein......"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi " Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 10, 2014 Author Partager Posted September 10, 2014 . Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi " Tu parles de l'algérie ?,:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Tu parles de l'algérie ?,:mdr: et de qui alors tu sais pas que einstein est wlid el casbah?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 uxoo allah est le créateur et non une créature tt comme l'architecte est le constructeur et non une construction y a tte une sourate dans le coran qui s'appelle le créateur(35) "existe-t-il en dehors d’Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui!" sourate le créateur, verset 3 Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Dédicace Uxoo :D [YOUTUBE]watch?v=dveFskGgD14[/YOUTUBE] profite de la vie et arrête de te prendre la tete pour des questions existentielles. :chair: nous sommes poussière et nous retournons en poussiere, après notre depart, il ne restera que les oeuvres que nous avons accomplies. fais toi un nom dans le domaine que tu metrise, peut etre que le monde se souviendra de toi :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts