Jump to content

Recommended Posts

la majorité des humains de nos jours "comme toujours d’ailleurs" croit a l’exigence de l’entité surnaturel que nous nous appelons dieu et d'autre lui donne d'autre noms mais ca ne change rien au fond

et ca n'a pas attendu l'apparition de l'islam, christianisme, judaïsme, mazdéisme, Akhenatoisme, l'hinduisme, chamanisme, animisme ou tout autre forme de religion pour que l'humain ait pu le comprendre

c'est une chose innée

et quand sont arrivées ses religions les adeptes n'avaient pas besoin de l'expliquer

il n' y a rien d'inné ...a la croyance en dieu ....c'est juste une idée qui est bien plantée dans ton esprit c'est tout !

les religions n'arrivent pas ...elles sont construites ..... et souvent dans sur de tres grandes periodes ! et plus encor elle n'arretent pas d'etre construite au fil des ans et des siecles !

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest minoucha16

belkarem

toutes ces questions de chitane nous retournent vers le bon dieu

je demande à un athée : qui t'as crée? il me dira j'étais crée de rien

je lui dis ok regarde cette battisse, si je te dis qu'elle s'est édifiée tte seule tu me crois? c évident que la réponse est non , donc pr l'homme c pareil y a un créateur qui l'a crée

l'athée demande: si dieu nous a crée qui a crée dieu?

je lui dis : tu travailles dans une entreprise tu demandes ton salaire à ton supérieur, il te diras attend que je demande à mon supérieur, et son supérieur dit la meme chose de son supérieur, si on admet que ces supérieurs remontent jusqu'à l'infini tu n'auras jamais ton salaire, pareil si tu admet qu'il y a un dieu à l'infini la création n'aura jamais existé et on sera pas là donc il existe un dieu qui a crée tout ça et qui est le premier , le fait de poser la question qui a crée dieu on sera en droit de retourner la même question qui a crée ce dieu qui a crée dieu et ainsi de suite jusqu'à l'infini et ça c'est une question illogique qui n'a pas lieu d’être posée dieu est le premier et le dernier dieu

dieu est créateur il n'est pas créature et il a ses propres caractéristiques, dieu est le vivant éternel, l’être humain vit meurt et ressuscite par dieu ds l'enfer ou dans le paradis, l'humain est crée dieu est incréé

dieu existe après à chacun de choisir sa voie et allah nous a envoyé un messagers avc un livre explicite et des preuves évidentes pr connaitre dieu et vivre heureux ici bas et dans l'au delà

qu'allah nous préserve de satan le maudit et nous guide et nous raffermisse sur la voie des pieux prédécesseurs

belkarem

je lui dis ok regarde cette battisse, si je te dis qu'elle s'est édifiée tte seule tu me crois? c évident que la réponse est non , donc pr l'homme c pareil y a un créateur qui l'a crée

je lui dis : tu travailles dans une entreprise tu demandes ton salaire à ton supérieur, il te diras attend que je demande à mon supérieur, et son supérieur dit la meme chose de son supérieur, si on admet que ces supérieurs remontent jusqu'à l'infini tu n'auras jamais ton salaire, pareil si tu admet qu'il y a un dieu à l'infini la création n'aura jamais existé et on sera pas là donc il existe un dieu qui a crée tout ça et qui est le premier , le fait de poser la question qui a crée dieu on sera en droit de retourner la même question qui a crée ce dieu qui a crée dieu et ainsi de suite jusqu'à l'infini et ça c'est une question illogique qui n'a pas lieu d’être posée dieu est le premier et le dernier dieu

dieu est créateur il n'est pas créature et il a ses propres caractéristiques, dieu est le vivant éternel, l’être humain vit meurt et ressuscite par dieu ds l'enfer ou dans le paradis, l'humain est crée dieu est incréé

dieu existe après à chacun de choisir sa voie et allah nous a envoyé un messagers avc un livre explicite et des preuves évidentes pr connaitre dieu et vivre heureux ici bas et dans l'au delà

qu'allah nous préserve de satan le maudit et nous guide et nous raffermisse sur la voie des pieux prédécesseurs

je te dis que je ne me pose plus ce genre de question ....il y a bien longtemps que j'ai renoncé a trouver une réponse ....par contre ....le processus de création tel que présenté par les religions lui est la réel donc criticable et moi je trouve bancal ....incohérent ....et pas convaincant ...comme d'ailleurs d’autres cosmogonie tout aussi bizarres et rigolotes ...tapes cosmogonie sur wiki ...

il me suffit de savoir que l'homme est résultat d'une évolution commencé il y a 3 milliards d'années ......passant d'une structure très simple ..une simple cellule a un structure très complexes ...la théorie de l’évolution en ayant donné ....des descriptions et explications ...très cohérentes.

Guest minoucha16
je te dis que je ne me pose plus ce genre de question ....il y a bien longtemps que j'ai renoncé a trouver une réponse ....par contre ....le processus de création tel que présenté par les religions lui est la réel donc criticable et moi je trouve bancal ....incohérent ....et pas convaincant ...comme d'ailleurs d’autres cosmogonie tout aussi bizarres et rigolotes ...tapes cosmogonie sur wiki ...

il me suffit de savoir que l'homme est résultat d'une évolution commencé il y a 3 milliards d'années ......passant d'une structure très simple ..une simple cellule a un structure très complexes ...la théorie de l’évolution en ayant donné ....des descriptions et explications ...très cohérentes.

l'islam est un modèle pr l'humanité

"vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable "

Guest minoucha16

le coran parle d'évolution le processus de création divin intègre ttes les étapes d la théorie d l'évolution le minéral (nous avons fait de l'eau toute chose vivante, coran), le végétal et l'argile (dieu vous a fait pousser de la terre comme des plantes, coran), l'animal (l'animé, "dabba" ds le coran c a dire s qui bouge)mais l'humain sur un plan biologique a d caractéristiques propres qui l distinguent d autres espèces animales, l'homme ne fait pas partie du règne animal,il a été créé de manière autonome

parler de création et de processus de création (évolution) c'est parler de créateur, c'est indissociable

et non ..ce n'est pas la meme chose ...entre le koun fa yakoun et hop un homme apparait ....et le long tres long processus ....il y a une grosse difference ..... dun coté le truc c'est qu'on a quelque chose qui decide allez je met quelques milliards de galaxie ...un systeme extraordianaire de beauté et de complexité ...puis il choisit une petine planete dans une des galaxie des plus sur le bord ...et y decide tiens la ...allez une petite montagne allons soyons chiche je vais y mettre plusieur ..des chameaux ..ah oui des chameaux c'est formidable et Allah rigole sous sa barbe ..d'avoir créer quelque d'aussi drole ...une queue de paon ...une crete de coq ....et puis un truc tout nu avec quatre membres ... epaisse ...sans aucune arme naturel ...ah celui la se dit-il il va etre special ....il lui met une plus grosse cervelle et lui permet de prendre conscience de lui meme ..et il decide que son seul truc a celui la c'est qu'il se mette a genoux pour lui qu'ils lui fasse des prieres ....que sa moitié devrait se cacher derriere un voile ...qu'il ne doit pas manger pendant un mois ........... tout cet effort pour ca ........:mdr:

un peu de serieux quand meme !

Guest minoucha16

je te conseille de lire le coran et méditer un peu sur la création des cieux et d la terre après la théorie d l'évolution tu la comprendra en moins de deux sec y a pas grand chose à comprendre ds cette théorie djà l'idée que certains poissons se soient transformés en singes puis en humains ça fait ricaner

ils dirent: "o noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions, apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques"

et il construisait l’arche et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui il dit: "si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez de nous et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable!"

bon courage

il n' y a rien d'inné ...a la croyance en dieu ....c'est juste une idée qui est bien plantée dans ton esprit c'est tout !

les religions n'arrivent pas ...elles sont construites ..... et souvent dans sur de tres grandes periodes ! et plus encor elle n'arretent pas d'etre construite au fil des ans et des siecles !

pourtant selon les stades du développement psychosocial d’Erik Erikson, arrivé a un certain age l'enfant humain, peu importe sa culture et son environnement ou son évolution, se posent les mêmes questions existentielles sur la mort, l’origine du monde, le sens de l'existence, etc.

si ce n'est pas inné qu'est ce que ça peut être alors?

les religions offrent des explications a ses choses la, mais le fond est bien inné

il y a un hadith dans le sens qui dit que l'humain née selon la fitra (l’instinct) ensuite selon la culture (ceux des parents généralement) il peut être juif, chrétiens, etc.

Erikson's stages of psychosocial development

et non ..ce n'est pas la meme chose ...entre le koun fa yakoun et hop un homme apparait ........

un peu de serieux quand meme !

et qui te dit qu'entre koun (impératif) fa yakoun (future) qu'il y a juste un hop et non un hooooooooooooooooooooooooop ou plus long encore

je veux dire sérieusement (ca prends 9 mois pour un bébé humain a naitre)

belkarem

Je demande à connaître le créateur d'une bâtisse soit parce que je pourrais avoir besoin de ses services soit par simple curiosité, concernant dieu, quel service peut-il bien me rendre?

pourtant selon les stades du développement psychosocial d’Erik Erikson, arrivé a un certain age l'enfant humain, peu importe sa culture et son environnement ou son évolution, se posent les mêmes questions existentielles sur la mort, l’origine du monde, le sens de l'existence, etc.

si ce n'est pas inné qu'est ce que ça peut être alors?

les religions offrent des explications a ses choses la, mais le fond est bien inné

il y a un hadith dans le sens qui dit que l'humain née selon la fitra (l’instinct) ensuite selon la culture (ceux des parents généralement) il peut être juif, chrétiens, etc.

Erikson's stages of psychosocial development

tu confond juste le questionnement ....et la reponse .....qui precede chez toi les questions ....alors que logiquement cela doit etre l'inverse ....ta reponse c'est Allah ...et les question tu les conforme a cette seule reponse !

Le fait de poser cette question met en valeur les limites du cerveau humain à apporter en ce moment des réponses à ce genre de postulats.

Parceque la véritable question qui est dans la question, à savoir, est ce que Dieu existe, me fait rappeler la réponse de ce brave bédouin en répondant à cet auteur dont j'ai oublié le nom après lui avoir dit qu'il doutait de l'existence de Dieu.

Il lui répondit : le matin lorsque vous sortez et que vous trouviez des traces de pas de loups autour de la maison, vous affirmerez avec la plus grande certitude qu'un ou plusieurs loups ont rodé autour de la maison. Alors dîtes moi comment vous arrivez à douter de l'existence même de celui qui a laissé ces innombrables traces dans le ciel d'une nuit d'été ?

Guest Mandragora
Le fait de poser cette question met en valeur les limites du cerveau humain à apporter en ce moment des réponses à ce genre de postulats.

Parceque la véritable question qui est dans la question, à savoir, est ce que Dieu existe, me fait rappeler la réponse de ce brave bédouin en répondant à cet auteur dont j'ai oublié le nom après lui avoir dit qu'il doutait de l'existence de Dieu.

Il lui répondit : le matin lorsque vous sortez et que vous trouviez des traces de pas de loups autour de la maison, vous affirmerez avec la plus grande certitude qu'un ou plusieurs loups ont rodé autour de la maison. Alors dîtes moi comment vous arrivez à douter de l'existence même de celui qui a laissé ces innombrables traces dans le ciel d'une nuit d'été ?

C'est une "preuve" qu'on pouvait donner, peut-être, en l'an 3000 avant J.-C., mais plus maintenant… :D Et encore…

C'est une "preuve" qu'on pouvait donner, peut-être, en l'an 3000 avant J.-C., mais plus maintenant… :D Et encore…

Parceque tu penses qu'actuellement le cerveau humain arrive à donner des réponses qu'il ne pouvait le faire, comme tu le dis, en l'an 3000 avant JC, n'est ce pas ?

Hé bien, détrompes toi ! dès qu'une réponse est donnée, qu'une autre encore plus compliquée tombe d'elle même !

On estime que le diamètre de cet Univers observable est de 100 milliards d'années lumière. Celui-ci contient environ 7×10²² étoiles, répandues dans environ 100 milliards de galaxies, elles-mêmes organisées en amas et superamas de galaxies.

On sait que l'univers est en mouvement mais on ne sait plus s'il est en regression ou en en expansion ! Pourquoi et comment ?

D'autres questions sont soulevées par d'autres théories : il se pourrait que notre univers ne soit pas le seul et qu'il en existe d'autres encore avec d'autres espace-temps ! merde alors !

Est ce que tout ça est une création ?

je me demande comment un esprit sensé peur prendre cette analogie comme argument ....

...et y decide tiens la ...allez une petite montagne allons soyons chiche je vais y mettre plusieur ..des chameaux ..ah oui des chameaux c'est formidable et Allah rigole sous sa barbe ..d'avoir créer quelque d'aussi drole ... !

ça fait du bien de rigoler de temps en temps...