AnoNimos 12 455 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Tenant en compte la situation actuelle de l'Algerie, en terme d'économie (Explosion de la consommation et de l'importation du tout á tous...), tout en meme temps l'observation de l'aggravation de la pauvreté, et decadence des divers structures sociales de la société, aussi bien sur le coté sanitaire, ou de transport, retraite et formation et surtout dans le domaine de la sécurité aussi bien physique que morale... La dégradation et l'érosion du tissu de la société Algerienne á l'avantage de présence de plus en plus de l'egoisme et opportunisme en place et lieu de l'individualisme...la regression de la société s'observe dans l'incapacité du secteur sanitaire, et public á prendre soin de la population... La consommation continue soutenue par les credit jettés par les fenetres..est aussi un indicateur de la chute libre de la société dans un gouffre qui tot ou tard passer facture á la société..étant donné les capacité de moins en moins présente du gouvernement pour pallier et faire face á une quelconque urgence...la consommation étant la fleche directrice de la politique Algerienne....l'évolution industrielle ou tout sens de production est sterile et impossible chez nous du moment que la consommation est irrationnelle et surtout soutenue par une rente petroliere qui rend un No-sens, tout effort pour etablir un critere de selection et de merite....il n'y a qu'á voir la situation actuelle des entreprise Moyenne et petite...aucun effort n'est fait pour etablir des regles de competition...tout passe par le clientelisme.... Combien pensez vous que l'Algerie pourra suivre ainsi avant le grand Crash? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 nous sommes que 2 algeriens sur 38 millions d'algeriens a poser ce genre de question... J'ai posé la question a des gars au bled ,ils me disent que l'algerie va tres bien et que rien ne va changer - bon c'est pas des intellectuels mais des gens landa dans la rue donc ça represente un peu la pensée generale dans la rue et non une analyse mais la majorité des algeriens pensent que la bonne santé apparente du pays en ce moment est appelé a se poursuivre... j'ai evoqué l'explication du prix du baril sous chadli a 9 dollars et maintenant a 110 ( enfin 100 depuis quelques jours , je crois que ça commence a baisser _n'oubliez pas qu'on etait a 140 pendant de longs mois ) - mais non rien a faire les gens disent que l'algerie va bien car avec la nouvelle generation actuelle plus eduqué ,les choses vont mieux et que cela n'a rien a voir avec le petrole ...peut etre que la tele leur a fait un lavage de cerveau ou alors c'est vrai ?...en tout cas ,moi ce que j'ai vu c'est pays en pleine orgie , sexe ,vin ,gazouz ,chewa ,hilux ,sea and sun and no work - il n'y a pas de quoi alarmer les foules avec un tel programme . je t'avoue que ce programme me pousse meme a envisager un retour moi aussi je veux connaitre le paradis dans ma vie terrestre - mais je suis quand meme revenu en enfer en france pour payer les impots et bosser , peut etre que je suis kon . Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 l'algerie va bien lhna c'est ce que demande les citoyens le reste va suivre donc ni crash ni klach Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 j'ai demandé mon S12.... je peux répondre ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 9, 2014 Author Partager Posted September 9, 2014 l'algerie va bien lhna c'est ce que demande les citoyens le reste va suivre donc ni crash ni klach Ineptie nourrie par le populisme, le Citoyen n'a jamais été aussi menacé dans sa propre tranquilité....vas y garer ta voiture un peu sans trop te faire rackter et en plus risquer de te faire agresser, va aller a la plage sans te faire racketer,,,,Oui si c'estcela Lehna...ca doit etre juste pour les idiots ....et servi en double ration:p Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 non le crach est pour les imbeciles Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 Combien pensez vous que l'Algerie pourra suivre ainsi avant le grand Crash? Tant qu'on a de l'argent pour corrompre le peuple......le système persistera Même l'opposition a les yeux fixés ...... vers cette richesse plus que vers la nation Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 nous sommes que 2 algeriens sur 38 millions d'algeriens a poser ce genre de question... J'ai posé la question a des gars au bled ,ils me disent que l'algerie va tres bien et que rien ne va changer - bon c'est pas des intellectuels mais des gens landa dans la rue donc ça represente un peu la pensée generale dans la rue et non une analyse mais la majorité des algeriens pensent que la bonne santé apparente du pays en ce moment est appelé a se poursuivre... j'ai evoqué l'explication du prix du baril sous chadli a 9 dollars et maintenant a 110 ( enfin 100 depuis quelques jours , je crois que ça commence a baisser _n'oubliez pas qu'on etait a 140 pendant de longs mois ) - mais non rien a faire les gens disent que l'algerie va bien car avec la nouvelle generation actuelle plus eduqué ,les choses vont mieux et que cela n'a rien a voir avec le petrole ...peut etre que la tele leur a fait un lavage de cerveau ou alors c'est vrai ?...en tout cas ,moi ce que j'ai vu c'est pays en pleine orgie , sexe ,vin ,gazouz ,chewa ,hilux ,sea and sun and no work - il n'y a pas de quoi alarmer les foules avec un tel programme . je t'avoue que ce programme me pousse meme a envisager un retour moi aussi je veux connaitre le paradis dans ma vie terrestre - mais je suis quand meme revenu en enfer en france pour payer les impots et bosser , peut etre que je suis kon . Détrompes-toi ,tu as vu les grandes villes Pour voir le vrai visage du pays visitez l’intérieure et le sud :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 9, 2014 Author Partager Posted September 9, 2014 Tant qu'on a de l'argent pour corrompre le peuple......le système persistera Même l'opposition a les yeux fixés ...... vers cette richesse plus que vers la nation La richesse ne pourra pas durer plus de 30 ans d'autant plus que de plus en plus il faudra plus cher et plus de monde...pour garder ce semblant de stabilité.....le train va pas tarder a derailler á la premiere vraie crise qui touchera le prix du petrole. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 La richesse ne pourra pas durer plus de 30 ans d'autant plus que de plus en plus il faudra plus cher et plus de monde...pour garder ce semblant de stabilité.....le train va pas tarder a derailler á la premiere vraie crise qui touchera le prix du petrole. E bien ....tu connais la blague de l'ONACO ....c'est ce qu'il arrivera au pays :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 E bien ....tu connais la blague de l'ONACO ....c'est ce qu'il arrivera au pays :gun_sniper: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 non le crach est pour les imbeciles Vous n'êtes pas sensé être palestinien? De quel droit vous décidez de ce qui est bon ou pas pour l’Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts