Samir16 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 La loi relative au service national a été publiée, ce lundi 8 septembre, au Journal officiel. Constitué de 77 articles, le texte fixe la durée d’incorporation sous les drapeaux à 12 mois et interdit le recrutement de ceux qui n’ont ni sursis, ni carte jaune. « Tout citoyen ne justifiant pas de sa situation régulière vis-à-vis du service national ne peut être recruté dans le secteur public ou privé, ou exercer une profession ou une activité libérale », stipule l’article 7. Le texte précise aussi que « tout citoyen devant occuper une fonction ou un poste de responsabilité au sein des institutions de l’État et des organismes en dépendant, ou être investi d’une fonction élective, doit être dégagé des obligations du service national ». Sur la visite médicale, la loi précise : « Hormis les cas de force majeure (…), les citoyens qui ne répondent pas à l’ordre de convocation de la sélection médicale, sont déclarés aptes d’office et perdent le droit à la demande de dispense », selon l’article 19. Pour la dispense du service national, le texte souligne qu’elle peut être accordée aux demandeurs, « même après l’incorporation », qui apportent « la preuve qu’ils représentent un cas social digne d’intérêt ». Quant au sursis sollicité pour les études, la loi indique qu’il « ne peut être accordé aux citoyens diplômés s’étant inscrits à des cursus de même niveau ou d’un niveau inférieur ». Garantie de retrouver son poste de travail Chaque citoyen passant son service national est « placé auprès de son employeur public ou privé, dans une position dite de service national ». Ainsi, le citoyen est réintégré « immédiatement » dans son poste de travail d’origine, selon l’article 68, ou à un poste équivalent, même en surnombre. Il s’agit d’un « droit », précise le même texte en ajoutant que l’application de cette réintégration ne peut en aucun cas excéder les six mois. Toujours au même chapitre, la personne réintégrée dans son poste bénéficie de tous les droits, précise la loi, qu’elle avait acquis au moment de son incorporation au service national. « Le temps de service national est compté pour sa durée effective dans le calcul de l’ancienneté de service exigé pour l’avancement et la retraite », souligne la loi. « Il est considéré comme une période d’expérience professionnelle pour le recrutement », ajoute la même source. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 et celui qui occupe deja un poste etatique et qui n'a pa repondu a l'appel quel sont les demarches Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 la loi n'a de nouveau que la durée du SN et le maintien de la circonscription malgré la volonté annoncée des DAF de passer à une armée de mercenaires volontaires. l'interprétation des textes, dans un état de non droit, fera que ce n'est pas demain que les enfants de la nomenklatura effectueront un service national bon pour les fils du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Vu la conjoncture internationale et surtout le vécu historique national cette loi est très logique ! Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Vu la conjoncture internationale et surtout le vécu historique national cette loi est très logique ! l'Etat de non droit est pavé de lois des plus logiques. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 l'Etat de non droit est pavé de lois des plus logiques. :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 la loi n'a de nouveau que la durée du SN et le maintien de la circonscription malgré la volonté annoncée des DAF de passer à une armée de mercenaires volontaires. l'interprétation des textes, dans un état de non droit, fera que ce n'est pas demain que les enfants de la nomenklatura effectueront un service national bon pour les fils du peuple. Qu'il était dur le temps ou le service national était de 24 mois. Ramèné à 12 mois c'est un bon compromis et ouvre la voie à une professionnalisation de l'armée algérienne . Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Qu'il était dur le temps ou le service national était de 24 mois. Ramèné à 12 mois c'est un bon compromis et ouvre la voie à une professionnalisation de l'armée algérienne . l'Algérie n'étant pas en guerre , les 24 mois de SN n'étaient justifiés que par la volonté des militaires de soumettre le peuple algérien en abrutissant ses jeunes et en les occupant inutilement afin de briser toute volonté contestataire. la professionnalisation de l'ANP est encore une lubie des janviéristes. Après les milices privées qui gardent leurs commerces , ils tiennent à être seuls maîtres de l'artillerie lourde et de l'aviation. Bachar el Assad nous démontre tous les jours ce que peuvent les pilotes alaouites . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 l'Algérie n'étant pas en guerre , les 24 mois de SN n'étaient justifiés que par la volonté des militaires de soumettre le peuple algérien en abrutissant ses jeunes et en les occupant inutilement afin de briser toute volonté contestataire. la professionnalisation de l'ANP est encore une lubie des janviéristes. Après les milices privées qui gardent leurs commerces , ils tiennent à être seuls maîtres de l'artillerie lourde et de l'aviation. Bachar el Assad nous démontre tous les jours ce que peuvent les pilotes alaouites . Quel rapport avec l'Algérie ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Quel rapport avec l'Algérie ??? Et ça ne vient pas de Ladoz en plus. :eek: Citer Link to post Share on other sites
elril 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 bonjour, je vous raconte mon blem avec le sm, je me suis inscrit a 18 ans car mon pere m'y a obligé tous mes copains qui ne l'en pas fait on leur carte militaire, je termine mes etudes en 2007 je commence a bossé en 2008 en 2011 je depose mon dossier pour l'obtention du fameux sésame, malheureusement depuis ce jour ils se foutent de ma gueule mnt g 32 ans je suis marié et j'ai un gosse je suis a la recherche d'un emploi et apparemment je ne peux plus bossé a ccause de cette carte, le dilem est que pourquoi autant de temps pour me donner une réponse il y a trois ans s'ils m'avait dis de le passer je l'aurais fais pour le liquidé, mais mnt si je dois y allais qui va nourrir ma famille si au moins ils nous donner un salaire pour subvenir a nos besoins, que devrais je faire mon dieu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 bonjour, je vous raconte mon blem avec le sm, je me suis inscrit a 18 ans car mon pere m'y a obligé tous mes copains qui ne l'en pas fait on leur carte militaire, je termine mes etudes en 2007 je commence a bossé en 2008 en 2011 je depose mon dossier pour l'obtention du fameux sésame, malheureusement depuis ce jour ils se foutent de ma gueule mnt g 32 ans je suis marié et j'ai un gosse je suis a la recherche d'un emploi et apparemment je ne peux plus bossé a ccause de cette carte, le dilem est que pourquoi autant de temps pour me donner une réponse il y a trois ans s'ils m'avait dis de le passer je l'aurais fais pour le liquidé, mais mnt si je dois y allais qui va nourrir ma famille si au moins ils nous donner un salaire pour subvenir a nos besoins, que devrais je faire mon dieu Tu dois patienter c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Vu la conjoncture internationale et surtout le vécu historique national cette loi est très logique ! As-tu passé ton service militaire ? Si oui, quelle année (enfin, période approximative) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Vu la conjoncture internationale et surtout le vécu historique national cette loi est très logique ! On va un peu t'enseigner á reflechir....attention ca pourrait te donner des migraines au début.... On prend des personnes qui ne veulent absolument pas passer le service militaire, au point de vouloir se jetter dans la mer...ou se mettre le feu...et on leur dit qu'ils vont par magie devenir....patriote grace au service militaire....on les arme....on les formes á l'art de la guerre et divers armement lourds..... Les memes personnes vivent dans un environnement oú plusieurs personnes qui ne souhaitent pas du tout etre lá oú elles sont et regrettent chaque jour perdu....surtout quand elles lisent les journaux et ayant des nouvelles de leurs collegues "qui se sont échappés á de meilleurs cieux" Ces memes personnes finissent leur service....en ayant perdu 02 ans ...pour RIEN du fait que le service ne leur offre aucune opportunité de mieux se former ou prétendre á une meilleure opportunité.... Ces memes personnes quand elles iront travailler....on leur dira qu'on ne peut plus les employer car elles ont été trop loin du secteur de travail durant 02 ans....et le plus souvent sans experience....donc aucune débouchée de travail... Ces memes personnes qui devront finir par travailler pour beaucoup moins de ce qu'elles auraient eu si elles avaient pas raté 02 ans.....de travail.... Donc tu nous dis que ces personnes qui .....ont tellement perdu á cause de ce pays vont comme par magie defendre ce pays pour que ceux qui les ont fait souffrir continuent á etre lá oú il sont? Really? Tu penses vraiment qu'etre militaire maintenant c'est ...une vocation surtout en notre temps? Oui on confirme....tu ne sais Aboslument rien de ce dont tu parles....:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Tu dois patienter c'est tout !!! "pensée" typiquement tier-mondiste....bande de féneants,,,le temps vous croyez que c'est aussi un credit ANSEJ á avoir....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Bien dit Nimos. Je rajouterai que la peine de savoir son proche en danger (sachant qu'il est forcé d'y aller) réveille une douloureuse peine et un fort sentiment d'injustice. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Bien dit Nimos. Je rajouterai que la peine de savoir son proche en danger (sachant qu'il est forcé d'y aller) réveille une douloureuse peine et un fort sentiment d'injustice. Toute la betise des regimes est de penser que le patriotisme se cultive avec un service militaire ou forcer des eleves á chanter l'hymne nationale chaque matin.... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Toute la betise des regimes est de penser que le patriotisme se cultive avec un service militaire ou forcer des eleves á chanter l'hymne nationale chaque matin.... tout dépend des latitudes où se pratique l'école nationaliste les Algériens , nous en connaissant les résultats , la rente , la décennie noire et un impotent qui est rentré dans les livres d'histoire les japonais se sont harakirisés au lieu de se rendre aux Américains. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 le service national est devoir obligatoire pour tout citoyen en mesure de l'accomplir en ca de conflit les reservistes representent une force de 1iere ligne au front Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 le service national est devoir obligatoire pour tout citoyen en mesure de l'accomplir en ca de conflit les reservistes representent une force de 1iere ligne au front dans tous les pays libres, l'armée est le glaive qui défend les libertés des citoyens et les intérêts nationaux dans les pays sous développés , elle devient vite l'instrument d'asservissement des citoyens et pour l'Algérie le bourreau qui a assassiné 250 000 algériens pour offrir ensuite le pays au clan d'Oujda serviteur de l'ancien colonisateur. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 le service national est devoir obligatoire pour tout citoyen en mesure de l'accomplir en ca de conflit les reservistes representent une force de 1iere ligne au front T'as qu'à y aller toi et envoyer tes pauvres enfants ... Il ne faut jamais décider pour les autres ; leurs vies ne sont pas ta propriété, ni celle de leur pays ; ce sont leurs vies. Et pis, mayhess beldjemra ghir elli kouatou! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 Toute la betise des regimes est de penser que le patriotisme se cultive avec un service militaire ou forcer des eleves á chanter l'hymne nationale chaque matin.... Sans pour autant prendre la défense du régime algérien qui avait instauré le service national pour une durée de 24 mois,il faut reconnaître que socialement c'était une bonne chose . Comment occupé tout cette jeunesse sans emploi sinon par un travail d'utilité publique à travers le port de l'uniforme ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 la loi n'a de nouveau que la durée du SN et le maintien de la circonscription malgré la volonté annoncée des DAF de passer à une armée de mercenaires volontaires. l'interprétation des textes, dans un état de non droit, fera que ce n'est pas demain que les enfants de la nomenklatura effectueront un service national bon pour les fils du peuple. L'Anp t'emmerde pauvre tache ! Citer Link to post Share on other sites
menilas 10 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 le sujet qui empoisonne ma vie je ne vois pas de solution sauf une que Dieu me pardonne priez pour moi svp Je vais quitter ce monde qui m'est devenu insupportable à vivre je n'ai plus peur de la mort, au contraire, elle me permettra de ne plus souffrir, de me dire le matin quand je me lève "encore une journée de plus à essayer de survivre", à être prisonnier de tout ce mal-être. Je suis fatigué. J'ai 27 ans, et ma vie s'arrete ici, je vous souhaite tout le bonheur du monde, que la vie vous sourit, et vous apporte joie et reconfort. Adieu tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted October 1, 2014 Partager Posted October 1, 2014 le sujet qui empoisonne ma vie je ne vois pas de solution sauf une que Dieu me pardonne priez pour moi svp Je vais quitter ce monde qui m'est devenu insupportable à vivre je n'ai plus peur de la mort, au contraire, elle me permettra de ne plus souffrir, de me dire le matin quand je me lève "encore une journée de plus à essayer de survivre", à être prisonnier de tout ce mal-être. Je suis fatigué. J'ai 27 ans, et ma vie s'arrete ici, je vous souhaite tout le bonheur du monde, que la vie vous sourit, et vous apporte joie et reconfort. Adieu tout le monde. Bonjour Menilas, Comme je vous connais pas, mais je pense que tu as une famille, des ami(e), pense a eux, car je crois qu'ils t'aiment et tu es tellement important(e) pour eux 27 ans, Zah'ret essinine, je suis très mal placé pour te conseiller, mais si tu me permet mon frère ou ma ma sœur , va consulté, y'a pas un problème qui n'a pas de solution. Ba3d Echeda Dji el Fardja Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts