Jump to content

a votre avis pourquoi tant de divorces?

Recommended Posts

bonjour à tous!!!

je voulais connaître votre avis sur le pourquoi de cette épidémie de divorce en Algérie? les couples jeunes ne tiennent même pas une année dans les liens du mariage!!:(

les couples qui ont 20 ans ou plus de stage finissent eux aussi par divorcer!

beaucoup de gens de mon entourage sont dans ces cas là!

alors à votre avis pourquoi? et comment sauver tout ce monde? :rolleyes:

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon avis de pas-du-tout-connaisseur : beaucoup pensent que l'amour vient avec le mariage, que celui-ci est la finalité de la relation amoureuse. Certains devraient y réfléchir à deux fois (même plus, s'ils ont le temps) avant de prendre un tel engagement si leurs sentiments sont friables.

c'est due a la desillusion

generalement les couples daujourdhui sortent 8ans ensemble avant de se marier croyant que passer 2heure dans un resto ou une apres midi dans un parc suffit pour connaitre une personne ce qui totalement faux

avant et je nencourage pas les mariages arangé mais quand cetai le cas ils apprenaient a se connaitre et a crée une certaine entente des le debut

ils navait pas certaine idée deja concu de lautre personne et donc pas didealisation et pas de deception

bonjour à tous!!!

je voulais connaître votre avis sur le pourquoi de cette épidémie de divorce en Algérie? les couples jeunes ne tiennent même pas une année dans les liens du mariage!!:(

les couples qui ont 20 ans ou plus de stage finissent eux aussi par divorcer!

beaucoup de gens de mon entourage sont dans ces cas là!

alors à votre avis pourquoi? et comment sauver tout ce monde? :rolleyes:

bonjour lilas

bonjour cmoi

bonjour titchac

bonjour nmh

content de vous rencontrer là ce soir et vous lire

bref sur le sujet

on dira

incompatibilité d humeur

on supporte déjà pas le fils

mais c'est la belle fille qui payera

mais celle qui ne le désire pas ne se fera pas avoir

et fera valoir que ce n'est point elle qui est en cause mais la belle famille et leur fils chéri

c'est pourquoi avant d'en arriver la il faut prospecter mais comment savoir?

dans le temps on se renseignait

que fait ont de nos jours?

surtout si on regarde la situation avant le comportement et la valeur de l'education

et dans le jargon franc

les affaires mal ficelés tombent a l'eau

les termes angélique c'est du pipeau

Mon avis de pas-du-tout-connaisseur : beaucoup pensent que l'amour vient avec le mariage, que celui-ci est la finalité de la relation amoureuse. Certains devraient y réfléchir à deux fois (même plus, s'ils ont le temps) avant de prendre un tel engagement si leurs sentiments sont friables.

tu n'es peut être pas un connaîsseur mais tu raisonnes très bien! c'est vraie que certains pense que l'amour ça vient après!

mon avis à moi est que l'amour , on ne peut pas le controler! s'il n'est pas là avant le mariage je ne pense pas qu'il apparaîtra comme par magie après!

maintenant on se separe pour un oui , pour un non, je crois qu'il vaudrait mieux bien reflechir avant de se marier c'est trop serieux

c'est juste!

j'ai un exemple qui va peut être vous faire rire mais une de mes voisines divorce parce qu'elle refuse que son mari regarde des films pour adulte! :04:je précise qu'ils ont 4 enfants !!!:(

c'est juste!

j'ai un exemple qui va peut être vous faire rire mais une de mes voisines divorce parce qu'elle refuse que son mari regarde des films pour adulte! :04:je précise qu'ils ont 4 enfants !!!:(

, oh le pauvre, il faut que les mentalités evoluent pour beaucoup de monde et ce n'est jamais facile de faire changer les choses

c'est juste!

oh les mabouls

divorcé pour sa

c'est vraiment du n'importe quoi:eek:

c'est due a la desillusion

generalement les couples daujourdhui sortent 8ans ensemble avant de se marier croyant que passer 2heure dans un resto ou une apres midi dans un parc suffit pour connaitre une personne ce qui totalement faux

avant et je nencourage pas les mariages arangé mais quand cetai le cas ils apprenaient a se connaitre et a crée une certaine entente des le debut

ils navait pas certaine idée deja concu de lautre personne et donc pas didealisation et pas de deception

les mariages arrangés je suis contre aussi! :confused:

mais ce que tu dis sur des rencontres dans les parcs et des restos c'est sûr qu'on ne paut pas connaître une personne de cette manière là!

j'ai des amis qui sortaient ensemble depuis 5 ans, tout était bien!

mais dès qu'ils se sont mariés les problèment ont surgi! :crazy:

la fille s'est tellement habituée aux sorties restos, qu'elle ne fesait pas la cuisine et exigeait de son mari qu'il lui ramène tous les jours des repas préparés!

c'est juste!

-les enfants votre pere et moi allons divorcer

-pourquoi maman?

-beh papounet regarde des films

-et alors maman , nous aussi on regarde des film

-oui je sais les enfants n mais papa ne regrade pas tom et jerry

-il regarde quoi papa

-euu!!!

- tu veux dire kil regarde le meme gene film que voi mon grand frere quand il est seul ou alor notre oncle adoré et aussi le fils du voisin

eux aussi vont divorcer maman ?!!!

oh elle es maboul

divorcé pour sa

bonjour djalti

attention en arabe ce terme en dit plus longt

dans nos pas bled el hachema laklam est découpée

çà peut aller au X la

et si la personne est pudique elle le sera

meme les francais le sont de bonne famille et pudique

-pourquoi maman?

-il regarde quoi papa

-euu!!!

- tu veux dire kil regarde le meme gene film que voi mon grand frere quand il est seul ou alor notre oncle adoré et aussi le fils du voisin

en gros c'est ça , attention le nombre de divorces va exploser:(

les mariages arrangés je suis contre aussi! :confused:

mais ce que tu dis sur des rencontres dans les parcs et des restos c'est sûr qu'on ne paut pas connaître une personne de cette manière là!

j'ai des amis qui sortaient ensemble depuis 5 ans, tout était bien!

mais dès qu'ils se sont mariés les problèment ont surgi! :crazy:

la fille s'est tellement habituée aux sorties restos, qu'elle ne fesait pas la cuisine et exigeait de son mari qu'il lui ramène tous les jours des repas préparés!

je ne pense pas quil sagit juste de ca

mai de lidealisation de la personne

exemple

un rendez vous generalemen on est tt propre , on dis pas nimporte quoi , certains ne petent pas ( encor heureux) car il conciderent que c'est du non aquis

maos apres le mariage beh ils sen foutent un peu , il negligent la relation

ca devien routiner , pour eux c'est fini nont plus besoin de fair deffort n pas besoin de seduire lautre , ni de plair

plus de respet..

oh les mabouls

divorcé pour sa

oui comme tu dis ! divorcer pour ça!!

il fallait voir ça !!

le pauvre gars au cyber , et sa femme qui lui ramène les gendarmes!!

vous imaginez la scène?!:crazy:

-pourquoi maman?

-il regarde quoi papa

-euu!!!

bien dit!!:p

je ne pense pas quil sagit juste de ca

mai de lidealisation de la personne

exemple

un rendez vous generalemen on est tt propre , on dis pas nimporte quoi , certains ne petent pas ( encor heureux) car il conciderent que c'est du non aquis

maos apres le mariage beh ils sen foutent un peu , il negligent la relation

ca devien routiner , pour eux c'est fini nont plus besoin de fair deffort n pas besoin de seduire lautre , ni de plair

plus de respet..

le laisser aller est général!

surtout pour les pauvres femmes, elles grossissent et ne prennent pas soin d'elles ! je trouve ça vraiment dommage!