lilas 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 bonjour à tous!!! je voulais connaître votre avis sur le pourquoi de cette épidémie de divorce en Algérie? les couples jeunes ne tiennent même pas une année dans les liens du mariage!! les couples qui ont 20 ans ou plus de stage finissent eux aussi par divorcer! beaucoup de gens de mon entourage sont dans ces cas là! alors à votre avis pourquoi? et comment sauver tout ce monde? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 Mon avis de pas-du-tout-connaisseur : beaucoup pensent que l'amour vient avec le mariage, que celui-ci est la finalité de la relation amoureuse. Certains devraient y réfléchir à deux fois (même plus, s'ils ont le temps) avant de prendre un tel engagement si leurs sentiments sont friables. Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 maintenant on se separe pour un oui , pour un non, je crois qu'il vaudrait mieux bien reflechir avant de se marier c'est trop serieux Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 c'est due a la desillusion generalement les couples daujourdhui sortent 8ans ensemble avant de se marier croyant que passer 2heure dans un resto ou une apres midi dans un parc suffit pour connaitre une personne ce qui totalement faux avant et je nencourage pas les mariages arangé mais quand cetai le cas ils apprenaient a se connaitre et a crée une certaine entente des le debut ils navait pas certaine idée deja concu de lautre personne et donc pas didealisation et pas de deception Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 bonjour à tous!!! je voulais connaître votre avis sur le pourquoi de cette épidémie de divorce en Algérie? les couples jeunes ne tiennent même pas une année dans les liens du mariage!! les couples qui ont 20 ans ou plus de stage finissent eux aussi par divorcer! beaucoup de gens de mon entourage sont dans ces cas là! alors à votre avis pourquoi? et comment sauver tout ce monde? :rolleyes: bonjour lilas bonjour cmoi bonjour titchac bonjour nmh content de vous rencontrer là ce soir et vous lire bref sur le sujet on dira incompatibilité d humeur on supporte déjà pas le fils mais c'est la belle fille qui payera mais celle qui ne le désire pas ne se fera pas avoir et fera valoir que ce n'est point elle qui est en cause mais la belle famille et leur fils chéri c'est pourquoi avant d'en arriver la il faut prospecter mais comment savoir? dans le temps on se renseignait que fait ont de nos jours? surtout si on regarde la situation avant le comportement et la valeur de l'education et dans le jargon franc les affaires mal ficelés tombent a l'eau les termes angélique c'est du pipeau Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 Mon avis de pas-du-tout-connaisseur : beaucoup pensent que l'amour vient avec le mariage, que celui-ci est la finalité de la relation amoureuse. Certains devraient y réfléchir à deux fois (même plus, s'ils ont le temps) avant de prendre un tel engagement si leurs sentiments sont friables. tu n'es peut être pas un connaîsseur mais tu raisonnes très bien! c'est vraie que certains pense que l'amour ça vient après! mon avis à moi est que l'amour , on ne peut pas le controler! s'il n'est pas là avant le mariage je ne pense pas qu'il apparaîtra comme par magie après! Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 maintenant on se separe pour un oui , pour un non, je crois qu'il vaudrait mieux bien reflechir avant de se marier c'est trop serieux c'est juste! j'ai un exemple qui va peut être vous faire rire mais une de mes voisines divorce parce qu'elle refuse que son mari regarde des films pour adulte! :04:je précise qu'ils ont 4 enfants !!! Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 c'est juste! j'ai un exemple qui va peut être vous faire rire mais une de mes voisines divorce parce qu'elle refuse que son mari regarde des films pour adulte! :04:je précise qu'ils ont 4 enfants !!! , oh le pauvre, il faut que les mentalités evoluent pour beaucoup de monde et ce n'est jamais facile de faire changer les choses Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 c'est juste! j'ai un exemple qui va peut être vous faire rire mais une de mes voisines divorce parce qu'elle refuse que son mari regarde des films pour adulte! :04:je précise qu'ils ont 4 enfants !!! oh les mabouls divorcé pour sa c'est vraiment du n'importe quoi:eek: Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 oh elle es maboul divorcé pour sa c'est vraiment du n'importe quoi:eek: alors fais gaffe si tu fais la meme chose:crazy: Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 c'est due a la desillusion generalement les couples daujourdhui sortent 8ans ensemble avant de se marier croyant que passer 2heure dans un resto ou une apres midi dans un parc suffit pour connaitre une personne ce qui totalement faux avant et je nencourage pas les mariages arangé mais quand cetai le cas ils apprenaient a se connaitre et a crée une certaine entente des le debut ils navait pas certaine idée deja concu de lautre personne et donc pas didealisation et pas de deception les mariages arrangés je suis contre aussi! :confused: mais ce que tu dis sur des rencontres dans les parcs et des restos c'est sûr qu'on ne paut pas connaître une personne de cette manière là! j'ai des amis qui sortaient ensemble depuis 5 ans, tout était bien! mais dès qu'ils se sont mariés les problèment ont surgi! :crazy: la fille s'est tellement habituée aux sorties restos, qu'elle ne fesait pas la cuisine et exigeait de son mari qu'il lui ramène tous les jours des repas préparés! Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 c'est juste! j'ai un exemple qui va peut être vous faire rire mais une de mes voisines divorce parce qu'elle refuse que son mari regarde des films pour adulte! :04:je précise qu'ils ont 4 enfants !!! -les enfants votre pere et moi allons divorcer -pourquoi maman? -beh papounet regarde des films -et alors maman , nous aussi on regarde des film -oui je sais les enfants n mais papa ne regrade pas tom et jerry -il regarde quoi papa -euu!!! - tu veux dire kil regarde le meme gene film que voi mon grand frere quand il est seul ou alor notre oncle adoré et aussi le fils du voisin eux aussi vont divorcer maman ?!!! Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 ben c'est tres simple : une fois passé le cap de saute moutons, ya la lassitude qui s'installe:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 oh elle es maboul divorcé pour sa c'est vraiment du n'importe quoi:eek: bonjour djalti attention en arabe ce terme en dit plus longt dans nos pas bled el hachema laklam est découpée çà peut aller au X la et si la personne est pudique elle le sera meme les francais le sont de bonne famille et pudique Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 -les enfants votre pere et moi allons divorcer -pourquoi maman? -beh papounet regarde des films -et alors maman , nous aussi on regarde des film -oui je sais les enfants n mais papa ne regrade pas tom et jerry -il regarde quoi papa -euu!!! - tu veux dire kil regarde le meme gene film que voi mon grand frere quand il est seul ou alor notre oncle adoré et aussi le fils du voisin eux aussi vont divorcer maman ?!!! en gros c'est ça , attention le nombre de divorces va exploser Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 alors fais gaffe si tu fais la meme chose:crazy: non non je vais la dresser avant comme ça pas de souci;):04: Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 ben c'est tres simple : une fois passé le cap de saute moutons, ya la lassitude qui s'installe:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 les mariages arrangés je suis contre aussi! :confused: mais ce que tu dis sur des rencontres dans les parcs et des restos c'est sûr qu'on ne paut pas connaître une personne de cette manière là! j'ai des amis qui sortaient ensemble depuis 5 ans, tout était bien! mais dès qu'ils se sont mariés les problèment ont surgi! :crazy: la fille s'est tellement habituée aux sorties restos, qu'elle ne fesait pas la cuisine et exigeait de son mari qu'il lui ramène tous les jours des repas préparés! je ne pense pas quil sagit juste de ca mai de lidealisation de la personne exemple un rendez vous generalemen on est tt propre , on dis pas nimporte quoi , certains ne petent pas ( encor heureux) car il conciderent que c'est du non aquis maos apres le mariage beh ils sen foutent un peu , il negligent la relation ca devien routiner , pour eux c'est fini nont plus besoin de fair deffort n pas besoin de seduire lautre , ni de plair plus de respet.. Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 oh les mabouls divorcé pour sa c'est vraiment du n'importe quoi:eek: oui comme tu dis ! divorcer pour ça!! il fallait voir ça !! le pauvre gars au cyber , et sa femme qui lui ramène les gendarmes!! vous imaginez la scène?!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 non non je vais la dresser avant comme ça pas de souci;):04: c'est quoi ce langage ce n'est pas une bete:mad: Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 En plus ils y vont en justice pour ça!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 -les enfants votre pere et moi allons divorcer -pourquoi maman? -beh papounet regarde des films -et alors maman , nous aussi on regarde des film -oui je sais les enfants n mais papa ne regrade pas tom et jerry -il regarde quoi papa -euu!!! - tu veux dire kil regarde le meme gene film que voi mon grand frere quand il est seul ou alor notre oncle adoré et aussi le fils du voisin eux aussi vont divorcer maman ?!!! bien dit!!:p Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 bien dit!!:p ahh oui je voulais juste souligner un truc cest que ya bcp plus de divorce en europe mias on peut le comprendre lol ze partage of des biens Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 c'est quoi ce langage ce n'est pas une bete:mad: rrolalalala mais je rigole faut pas tout prendre au 1degré:04: Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 je ne pense pas quil sagit juste de ca mai de lidealisation de la personne exemple un rendez vous generalemen on est tt propre , on dis pas nimporte quoi , certains ne petent pas ( encor heureux) car il conciderent que c'est du non aquis maos apres le mariage beh ils sen foutent un peu , il negligent la relation ca devien routiner , pour eux c'est fini nont plus besoin de fair deffort n pas besoin de seduire lautre , ni de plair plus de respet.. le laisser aller est général! surtout pour les pauvres femmes, elles grossissent et ne prennent pas soin d'elles ! je trouve ça vraiment dommage! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts