cmoi 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 rrolalalala mais je rigole faut pas tout prendre au 1degré:04: :09::09: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 les mariages arrangés je suis contre aussi! :confused: mais ce que tu dis sur des rencontres dans les parcs et des restos c'est sûr qu'on ne paut pas connaître une personne de cette manière là! j'ai des amis qui sortaient ensemble depuis 5 ans, tout était bien! mais dès qu'ils se sont mariés les problèment ont surgi! :crazy: la fille s'est tellement habituée aux sorties restos, qu'elle ne fesait pas la cuisine et exigeait de son mari qu'il lui ramène tous les jours des repas préparés! lilas t'est loin du compte j'ai un ami francais , sa fille a connu un garçon pendant 9 ans et le jour ou il se sont marier le lendemain chacun est retourner chez ses parents alors qu'ils était en voyage de noces et ils on confirmer la chanson de J.Brel et l'un voulais aller ici et l'autre là et ce fut l'étincelle et c'est le pere qui me l'a raconter puisque rencontre le dimanche allant récupérer sa fille a la gare , ou il me dit hier soir j'etait de mariage je suis rentre ce matin Jacques Brel Vesoul T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T'as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T'as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J'ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J'ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère, Comme toujours T'as plus aimé Vierzon On a quitté Vierzon T'as plus aimé Vesoul On a quitté Vesoul T'as plus aimé Honfleur On a quitté Honfleur T'as plus aimé Hambourg On a quitté Hambourg T'as voulu voir Anvers On a vu qu’ ses faubourgs T'as plus aimé ta mère On a quitté ta sœur, Comme toujours Mais je te le dis Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens J'irai pas à Paris D'ailleurs, j'ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l'accordéon T'as voulu voir Paris Et on a vu Paris T'as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J'ai voulu voir ta sœur J'ai vu l’ Mont Valérien T'as voulu voir Hortense Elle était dans l’ Cantal Je voulais voir Byzance Et on a vu Pigalle A la gare St-Lazare J'ai vu les fleurs du mal, Par hasard T'as plus aimé Paris On a quitté Paris T'as plus aimé Dutronc On a quitté Dutronc Maintenant j’ confonds ta sœur Et le Mont Valérien De c’ que je sais d'Hortense J'irai plus dans l’ Cantal Et tant pis pour Byzance Puisque que j'ai vu Pigalle Et la gare St-Lazare C'est cher et ça fait mal, Au hasard Mais je te le redis Chauffe Marcel, chauffe ! Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens Zaï, zaï, zaï ! Le voyage est fini D'ailleurs, j'ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l'accordéon Chauffe ! T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T'as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T'as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J'ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J'ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère, Comme toujours T'as plus aimé Vierzon On a quitté Vierzon Chauffe, chauffe, chauffe ! T'as plus aimé Vesoul On a quitté Vesoul T'as plus aimé Honfleur On a quitté Honfleur T'as plus aimé Hambourg On a quitté Hambourg T'as voulu voir Anvers On a vu qu’ ses faubourgs T'as plus aimé ta mère On a quitté ta sœur, Comme toujours Chauffez les gars ! Mais je te le re redis Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens J'irai pas à Paris D'ailleurs, j'ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l'accordéon T'as voulu voir Paris Et on a vu Paris T'as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J'ai voulu voir ta sœur J'ai vu l’ Mont Valérien T'as voulu voir Hortense Elle était dans l’ Cantal Je voulais voir Byzance Et on a vu Pigalle A la gare St-Lazare J'ai vu les fleurs du mal, Par hasard Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 le laisser aller est général! surtout pour les pauvres femmes, elles grossissent et ne prennent pas soin d'elles ! je trouve ça vraiment dommage! en generale elle grossisse apres avoir eu des enfants mais ces pas pour celà qu'in ne faut plus les aimée bien au contraire ! Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 ahh oui je voulais juste souligner un truc cest que ya bcp plus de divorce en europe mias on peut le comprendre lol ze partage of des biens je sais qu'en europe il y a beaucoup de divorce! mais le faite est qu'en Algérie c'était different il y juste quelque années de cela ce n'était pas aussi contagieux!!!! Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 le laisser aller est général! surtout pour les pauvres femmes, elles grossissent et ne prennent pas soin d'elles ! je trouve ça vraiment dommage! je pensais que les hommes aimai le femmes enrobées Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 en generale elle grossisse apres avoir eu des enfants mais ces pas pour celà qu'in ne faut plus les aimée bien au contraire ! ahh beh voila tonton djeltounet confirme mes dires Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 lilas t'est loin du compte j'ai un ami francais , sa fille a connu un garçon pendant 9 ans et le jour ou il se sont marier le lendemain chacun est retourner chez ses parents alors qu'ils était en voyage de noces et ils on confirmer la chanson de J.Brel et l'un voulais aller ici et l'autre là et ce fut l'étincelle et c'est le pere qui me l'a raconter puisque rencontre le dimanche allant récupérer sa fille a la gare , ou il me dit hier soir j'etait de mariage je suis rentre ce matin Jacques Brel Vesoul T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T'as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T'as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J'ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J'ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère, Comme toujours T'as plus aimé Vierzon On a quitté Vierzon T'as plus aimé Vesoul On a quitté Vesoul T'as plus aimé Honfleur On a quitté Honfleur T'as plus aimé Hambourg On a quitté Hambourg T'as voulu voir Anvers On a vu qu’ ses faubourgs T'as plus aimé ta mère On a quitté ta sœur, Comme toujours Mais je te le dis Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens J'irai pas à Paris D'ailleurs, j'ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l'accordéon T'as voulu voir Paris Et on a vu Paris T'as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J'ai voulu voir ta sœur J'ai vu l’ Mont Valérien T'as voulu voir Hortense Elle était dans l’ Cantal Je voulais voir Byzance Et on a vu Pigalle A la gare St-Lazare J'ai vu les fleurs du mal, Par hasard T'as plus aimé Paris On a quitté Paris T'as plus aimé Dutronc On a quitté Dutronc Maintenant j’ confonds ta sœur Et le Mont Valérien De c’ que je sais d'Hortense J'irai plus dans l’ Cantal Et tant pis pour Byzance Puisque que j'ai vu Pigalle Et la gare St-Lazare C'est cher et ça fait mal, Au hasard Mais je te le redis Chauffe Marcel, chauffe ! Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens Zaï, zaï, zaï ! Le voyage est fini D'ailleurs, j'ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l'accordéon Chauffe ! T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T'as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T'as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J'ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J'ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère, Comme toujours T'as plus aimé Vierzon On a quitté Vierzon Chauffe, chauffe, chauffe ! T'as plus aimé Vesoul On a quitté Vesoul T'as plus aimé Honfleur On a quitté Honfleur T'as plus aimé Hambourg On a quitté Hambourg T'as voulu voir Anvers On a vu qu’ ses faubourgs T'as plus aimé ta mère On a quitté ta sœur, Comme toujours Chauffez les gars ! Mais je te le re redis Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens J'irai pas à Paris D'ailleurs, j'ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l'accordéon T'as voulu voir Paris Et on a vu Paris T'as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J'ai voulu voir ta sœur J'ai vu l’ Mont Valérien T'as voulu voir Hortense Elle était dans l’ Cantal Je voulais voir Byzance Et on a vu Pigalle A la gare St-Lazare J'ai vu les fleurs du mal, Par hasard c'est une très belle chanson!!! ce mariage est un vrai mariage express!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 ahh beh voila tonton djeltounet confirme mes dires ben oui ces connu la plupar des femmes prenne du poid pendant leur grossesse et elle ont du mal a le perdre apres l'acouchement et ces la qu'il faut etre pres d'elle parceque meme avec des regime qui lui ferons perdre du poids la plupart du temps elle le reprenne sa fait l'effet yoyo et c'est pas pour celà qu'i faut arretté de s'aimer faut pas oublier que pour faire des enfants il faut etre deux alors apres il faut assumer Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 je pensais que les hommes aimai le femmes enrobées je ne dis pas que c'est mauvais d'être enrobée moi même je le suis!;) mais être enrobée et prendre soin de sois c'est different! je parle du laisser aller, les cheveux décoiffés, les tenues négligées, pas de maquillage, ..... ça j'aime pas !!! Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 ben oui ces connu la plupar des femmes prenne du poid pendant leur grossesse et elle ont du mal a le perdre apres l'acouchement et ces la qu'il faut etre pres d'elle parceque meme avec des regime qui lui ferons perdre du poids la plupart du temps elle le reprenne sa fait l'effet yoyo et c'est pas pour celà qu'i faut arretté de s'aimer faut pas oublier que pour faire des enfants il faut etre deux alors apres il faut assumer c'est très bien ce que tu dis!!! j'espère que tu appliqueras dans la pratique!;) Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 ben oui ces connu la plupar des femmes prenne du poid pendant leur grossesse et elle ont du mal a le perdre apres l'acouchement et ces la qu'il faut etre pres d'elle parceque meme avec des regime qui lui ferons perdre du poids la plupart du temps elle le reprenne sa fait l'effet yoyo et c'est pas pour celà qu'i faut arretté de s'aimer faut pas oublier que pour faire des enfants il faut etre deux alors apres il faut assumer oui mais il faut avoir une certaine hygiene de vie ne pas prendre top de poid duran la grossesse en disant quelle mange pour deux car c'est faux c'est possible de perdre du poid , certe elle naura pa le meme corp quava,t et c'est ce qui fai le charme dun maman "dune femme" mais bon eviter le ventre raplapla et cela en fesan du sport lol ou bien le menage je dirais meme ne pas arrter le jombonmachin truc mais bon c'est facile de parler lol Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 oui mais il faut avoir une certaine hygiene de vie ne pas prendre top de poid duran la grossesse en disant quelle mange pour deux car c'est faux c'est possible de perdre du poid , certe elle naura pa le meme corp quava,t et c'est ce qui fai le charme dun maman "dune femme" mais bon eviter le ventre raplapla et cela en fesan du sport lol ou bien le menage je dirais meme ne pas arrter le jombonmachin truc mais bon c'est facile de parler lol parfois on s'invente des excuses! mais c'est vrai que c'est plus facile dont parler que de le faire! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 c'est très bien ce que tu dis!!! j'espère que tu appliqueras dans la pratique!;) ben ça je pratique dejà :04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 oui mais il faut avoir une certaine hygiene de vie ne pas prendre top de poid duran la grossesse en disant quelle mange pour deux car c'est faux c'est possible de perdre du poid , certe elle naura pa le meme corp quava,t et c'est ce qui fai le charme dun maman "dune femme" mais bon eviter le ventre raplapla et cela en fesan du sport lol ou bien le menage je dirais meme ne pas arrter le jombonmachin truc mais bon c'est facile de parler lol mais tu sais meme enrobés une femme peut etre tres elégante bien maquillé bien habillées et je parle en connaissance de cause ! Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 ben ça je pratique dejà :04: bravo alors et félicitation pour ta femme!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 bravo alors et félicitation pour ta femme!!!:04: merci pour elle:) Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 mais tu sais meme enrobés une femme peut etre tres elégante bien maquillé bien habillées et je parle en connaissance de cause ! heureusement qu'ils existe des connaisseurs !:04: c'est bien! c'est bien! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 heureusement qu'ils existe des connaisseurs !:04: c'est bien! c'est bien! merci! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted August 13, 2008 Partager Posted August 13, 2008 bonjour à tous!!! je voulais connaître votre avis sur le pourquoi de cette épidémie de divorce en Algérie? les couples jeunes ne tiennent même pas une année dans les liens du mariage!! les couples qui ont 20 ans ou plus de stage finissent eux aussi par divorcer! beaucoup de gens de mon entourage sont dans ces cas là! alors à votre avis pourquoi? et comment sauver tout ce monde? :rolleyes: Le probleme majeur de divorce est le manque de communication entre couples. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 c'est due a la desillusion generalement les couples daujourdhui sortent 8ans ensemble avant de se marier croyant que passer 2heure dans un resto ou une apres midi dans un parc suffit pour connaitre une personne ce qui totalement faux avant et je nencourage pas les mariages arangé mais quand cetai le cas ils apprenaient a se connaitre et a crée une certaine entente des le debut ils navait pas certaine idée deja concu de lautre personne et donc pas didealisation et pas de deception Je partage l'approche de Titchac. Je pense que ce nombre de divorces s'explique par la mutation de la société algérienne prise entre le respect des traditions qui demande une "discrétion" du couple avant mariage (quelques heures par semaine arrachées dans un restau') et l'évolution des moeurs dans sa perception du couple (union par amour, rejet des mariages arrangés...) Finalement, les jeunes aspirent à construire leur couple d'une manière dont ils n'ont pas les moyens, ils sont en décalage entre leurs rêves et les exigences de la société alors ils "bricolent" pour parvenir malgré tout à leur idéal. Je pense que tout "rejet" amène à des déviances inverses et qu'à trop vouloir s'éloigner d'une chose on rejoint sans le vouloir un autre biais. L'amour est pluriel et on l'entretient en jouant sur ses différents tableaux. Pour moi, il y a aussi du bon à prendre dans la relation de nos grands-parents, peut-être plus formelle mais qui trouve du sens quand "l'Amour" bat des ailes ! Il ne s'agit pas de trouver une personne au caractère facile et au physique agréable pour s'assurer de belles années maritales ni de préserver sa longévité sur le souvenir passionnel des débuts. Je pense aussi que la place du mariage dans la société et la pression exercée par la famille quand la "date limite de péremption" approche n'est pas un facteur encourageant une relation solide et fondée. Combien de trentenaires ai-je vu se faire marier faute de ne parvenir à dire leur sa mère une fois de plus qu'ils n'avaient pas encore trouvé la bonne personne...qui se retrouvent après un an de mariage à multiplier les sorties pour éviter de rentrer à la maison tant ils s'en sont construit une angoisse ! Je trouve ça triste ! Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 14, 2008 Author Partager Posted August 14, 2008 Je partage l'approche de Titchac. Je pense que ce nombre de divorces s'explique par la mutation de la société algérienne prise entre le respect des traditions qui demande une "discrétion" du couple avant mariage (quelques heures par semaine arrachées dans un restau') et l'évolution des moeurs dans sa perception du couple (union par amour, rejet des mariages arrangés...) Finalement, les jeunes aspirent à construire leur couple d'une manière dont ils n'ont pas les moyens, ils sont en décalage entre leurs rêves et les exigences de la société alors ils "bricolent" pour parvenir malgré tout à leur idéal. Je pense que tout "rejet" amène à des déviances inverses et qu'à trop vouloir s'éloigner d'une chose on rejoint sans le vouloir un autre biais. L'amour est pluriel et on l'entretient en jouant sur ses différents tableaux. Pour moi, il y a aussi du bon à prendre dans la relation de nos grands-parents, peut-être plus formelle mais qui trouve du sens quand "l'Amour" bat des ailes ! Il ne s'agit pas de trouver une personne au caractère facile et au physique agréable pour s'assurer de belles années maritales ni de préserver sa longévité sur le souvenir passionnel des débuts. Je pense aussi que la place du mariage dans la société et la pression exercée par la famille quand la "date limite de péremption" approche n'est pas un facteur encourageant une relation solide et fondée. Combien de trentenaires ai-je vu se faire marier faute de ne parvenir à dire leur sa mère une fois de plus qu'ils n'avaient pas encore trouvé la bonne personne...qui se retrouvent après un an de mariage à multiplier les sorties pour éviter de rentrer à la maison tant ils s'en sont construit une angoisse ! Je trouve ça triste ![/quote] le dernier passage est très juste , comme tu dis la date de péremption fait faire aux filles de regrétables erreures!!! elles se marient avec le premier venu! tout ça parcequ'elle craint le regard des autres et le mais que dira-t-on!!!:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 plus il y a de mariages plus il y a de divorces, si les gens arretent de se marrier le taux de divorce chutera.:04: alors j'ai 20/20 soyons serieux. les raisons du divorce sont diverses et multiples on ne peut pas toutes les traiter en un sujet, la raison la plus idiote que je vois c'est "incompatibilité d'humeur" et je tire mon chapeau à celui qui lui a donné ce nom qui montre à quel point c'est ridicule. pour y remedier? là j'etais vraiment serieux il faut arreter de se marrier pour voir le nombre de divorce chuter, et ça fera un peu plus d'espace sur la planete bleue Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 non non je vais la dresser avant comme ça pas de souci;):04: nuance il faut la bien redressée !:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 C'est un passage obligatoire, pendant longtemps on disait "Tais toi, ton couple passe avant tout". Maintenant, les gens veulent vivre un petit peu. Faut lier ça aussi à la décroissance du taux de natalité. Plus le citoyen veut vivre, plus il essaye de maitriser sa vie, moins il fait d'enfants, moins il fait des concession, ... Pour le démographe Emmanuel Todd, ce sont des bons signes, parce que C'est l'apparition enfin de l'individu, il prime sur la société. Avant, on ne vivait pas pour soi, mais pour la société, la famille, ... quand une femme était opprimée par son mari on lui disait "Sobri sobri", parce qu'il y'avait aucune alternative, fallait faire ça surtout pour la famille, pour ne pas subir le regard de la société. Afin d'éviter d'être une "Hajala", fallait se marier vite pour ne pas finir Bayra. Maintenant, l'individu algérien émerge doucement, il s'inquiète pour ses interêts directs, et un peuple qui s'inquiète pour ses intérêts, on ne peut pas le baratiner. Cela dit, faut trouver l'équilibre chez nous, entre la société et l'individu. Parce que honnêtement un modèle ou la société n'a aucune valeur n'est pas viable non plus. Effectivement, entre la "béni oui-oui" et "l'independent woman", il y a un juste milieu basé sur un équilibre de compromis et de concessions. L'individualisme pour se détacher du collectif n'est pas plus salvateur; d'ailleurs l'individu a-t-il la capacité de se construire vraiment seul (ou contre tous) ?! Est-ce bon de répondre uniquement à ses propres aspirations ? Sommes-nous suffisamment raisonnables pour délimiter notre voie sans tendre vers des excès foncièrement mauvais ? Perso. mon évolution je la dois beaucoup aux autres, à ceux qui sont parvenus à modérer mes excès naturels que je ne parvenais pas à voir de "l'intérieur". Si je n'avais suivi que mes aspirations, j'aurais fini certainement dans un mur ! La confrontation avec ses proches, sa famille, son mari fait évoluer nos propres jugements. Effectivement, l'échange et le débat ne doivent pas être unidirectionnels ni autoritaires sinon on risque de dénaturer leur finalité. C'est pourquoi, lorsque Goudrotlie parle de "manque de communication" dans les couples, je pense qu'elle touche un point central. Et pour optimiser cette parole, il faut que les individus en acceptent les règles : pas de rapport de force, intérêt partagé, confiance, transparence et écoute. Un conseil ne doit pas être pris pour un reproche systématique, il doit être constructif et présenté à l'autre comme un bien fondé pour lui et/ou pour le couple. [:Jumpy: Il fait un peu cocaïné celui-là !! :D] Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 plus il y a de mariages plus il y a de divorces, si les gens arretent de se marrier le taux de divorce chutera.:04: alors j'ai 20/20 soyons serieux. les raisons du divorce sont diverses et multiples on ne peut pas toutes les traiter en un sujet, la raison la plus idiote que je vois c'est "incompatibilité d'humeur" et je tire mon chapeau à celui qui lui a donné ce nom qui montre à quel point c'est ridicule. pour y remedier? là j'etais vraiment serieux il faut arreter de se marrier pour voir le nombre de divorce chuter, et ça fera un peu plus d'espace sur la planete bleue :D "Mariage" ne veut pas dire créer une équipe de foot ! Maintenant ne pas se marier pour ne pas divorcer c'est comme refuser de prendre des risques pour ne pas connaître l'échec, ne pas aimer pour ne pas souffrir...c'est passer à côté de plein de choses dans une logique fataliste destructrice. Enfin...on en reparlera de ton 20/20 d'ici quelques années quand ta belle aux yeux de chat aura cligné son battement de cils fatal (et celui-là pour une visée plus constructive disons :p) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts