djalti 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Effectivement, entre la "béni oui-oui" et "l'independent woman", il y a un juste milieu basé sur un équilibre de compromis et de concessions. L'individualisme pour se détacher du collectif n'est pas plus salvateur; d'ailleurs l'individu a-t-il la capacité de se construire vraiment seul (ou contre tous) ?! Est-ce bon de répondre uniquement à ses propres aspirations ? Sommes-nous suffisamment raisonnables pour délimiter notre voie sans tendre vers des excès foncièrement mauvais ? Perso. mon évolution je la dois beaucoup aux autres, à ceux qui sont parvenus à modérer mes excès naturels que je ne parvenais pas à voir de "l'intérieur". Si je n'avais suivi que mes aspirations, j'aurais fini certainement dans un mur ! La confrontation avec ses proches, sa famille, son mari fait évoluer nos propres jugements. Effectivement, l'échange et le débat ne doivent pas être unidirectionnels ni autoritaires sinon on risque de dénaturer leur finalité. C'est pourquoi, lorsque Goudrotlie parle de "manque de communication" dans les couples, je pense qu'elle touche un point central. Et pour optimiser cette parole, il faut que les individus en acceptent les règles : pas de rapport de force, intérêt partagé, confiance, transparence et écoute. Un conseil ne doit pas être pris pour un reproche systématique, il doit être constructif et présenté à l'autre comme un bien fondé pour lui et/ou pour le couple. [:Jumpy: Il fait un peu cocaïné celui-là !! :D] on peut polémiqué comme celà pendant longtemps et remplir des pages et des pages maintenant il faut bien se dire que dans un mariage il faut faire des concessions des deux cotées aussi bien pour l'homme que pour la femme et surtout etre a l'écoute du moindre problème qui pourrais survenir dans la vie de couple Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 :D "Mariage" ne veut pas dire créer une équipe de foot ! Maintenant ne pas se marier pour ne pas divorcer c'est comme refuser de prendre des risques pour ne pas connaître l'échec, ne pas aimer pour ne pas souffrir...c'est passer à côté de plein de choses dans une logique fataliste destructrice. Enfin...on en reparlera de ton 20/20 d'ici quelques années quand ta belle aux yeux de chat aura cligné son battement de cils fatal (et celui-là pour une visée plus constructive disons :p) ah tu sais elle a cligné plein des fois, et je l'ai rarement suivi. mais stp le 20/20 j'y tiens, ce serai le premier de ma longue vie! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 ah tu sais elle a cligné plein des fois, et je l'ai rarement suivi. mais stp le 20/20 j'y tiens, ce serai le premier de ma longue vie! Tant pis, je te renouvelle mon souhait qu'un jour ta grande théorie tombe à l'eau...c'est tout le mal que je te souhaite ! Et puis pour des 20/20 tu en décrocheras d'autre auprès d'elle Pour faire un "grand Chelem", il faut prendre la main :04: Y'a pas de secret ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 on peut polémiqué comme celà pendant longtemps et remplir des pages et des pages maintenant il faut bien se dire que dans un mariage il faut faire des concessions des deux cotées aussi bien pour l'homme que pour la femme et surtout etre a l'écoute du moindre problème qui pourrais survenir dans la vie de couple Yes Tonton, you're right Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Tant pis, je te renouvelle mon souhait qu'un jour ta grande théorie tombe à l'eau...c'est tout le mal que je te souhaite ! Et puis pour des 20/20 tu en décrocheras d'autre auprès d'elle Pour faire un "grand Chelem", il faut prendre la main :04: Y'a pas de secret ! tu sais à mon age ce n'est plus vraiment les choses auwquelles j'aspire, je laisse ça pour pour mes petits fils. ok je prendrai la main si tu le souhaite, mais la main de qui?:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 tu sais à mon age ce n'est plus vraiment les choses auwquelles j'aspire, je laisse ça pour pour mes petits fils. ok je prendrai la main si tu le souhaite, mais la main de qui?:D Non en fait, il faut prendre "le chien" :D [je parlais "tarot"] Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Non en fait, il faut prendre "le chien" :D [je parlais "tarot"] ça existe le tarot en ligne? (ça me urprendrait as vu tous les trucs en lligne qui existent) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 ça existe le tarot en ligne? (ça me urprendrait as vu tous les trucs en lligne qui existent) Oui biensûr !! J'y joue souvent, je suis une vieille addicted ! Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Oui biensûr !! J'y joue souvent, je suis une vieille addicted ! desolé d'etre hors sujet. mais je fais comment? (il faut dire que les desavantages d'etre immergé dans la jeunesse c'est qu'on peut pas faire les trucs qui nous plaisent à nous) Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 J'ajouterai qu'on vit dans une société où on se cache de plus en plus de choses, où se livrer est devenue une véritable gageure. Pas étonnant dans ces conditions de voir des couples se déchirer pour peu. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 desolé d'etre hors sujet. mais je fais comment? (il faut dire que les desavantages d'etre immergé dans la jeunesse c'est qu'on peut pas faire les trucs qui nous plaisent à nous) Je souhaitais te répondre en off par MP mais il semblerait que tu n'y aies pas encore accès !! Patron, si tu nous lis...désolée de venir déranger tes petits échanges instructifs où nous saurons bientôt tout sur notre administrateur préféré :D Sinon, Amaterasu, demande ta MP au Monsieur en Rouge ! Je t'expliquerai ça en off pour ne pas perturber le topic ! Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 d'accord merci, je fais comment pour demander ça? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 d'accord merci, je fais comment pour demander ça? Tu cliques sur le pseudo d'ADMINO, "envoyer un message privé" et hop, c'est dans la boîte ! :D Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 merciiiiiiiiiiiiiiiii ryline desolé mais ça ne marche pas. tu ppourrais ouvrir un post pour ça s'il te plait? je veux dire pour les tarots Citer Link to post Share on other sites
avicene22 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 plus il y a de mariages plus il y a de divorces, si les gens arretent de se marrier le taux de divorce chutera.:04: alors j'ai 20/20 soyons serieux. les raisons du divorce sont diverses et multiples on ne peut pas toutes les traiter en un sujet, la raison la plus idiote que je vois c'est "incompatibilité d'humeur" et je tire mon chapeau à celui qui lui a donné ce nom qui montre à quel point c'est ridicule. pour y remedier? là j'etais vraiment serieux il faut arreter de se marrier pour voir le nombre de divorce chuter, et ça fera un peu plus d'espace sur la planete bleue j'espere que tu n'est pas serieux,c'est drole comme raisonnement parcequ' il faut arreter de manger pour ne pas grossir il faut arreter de travailler pour ne pas se fatiguer il faut arreter de boire pour ne pas suer il faut arreter de dormir pour ne pas perdre de temps ......ect Le mariage est une affaire serieuse,c'est meme indispensable pour la perenite de l'espece,pour le bien etre de la societe et de l'individu. les causes de l'echec du mariage il faut les chercher dans l'imaturite et l'irresponsabilite de cette generation.Nos grand parent etais peut etre moins cultives que nous et travaillaient surement plus dur que nous mais cote humanisme,responsabilite,sagesse,nif par rapport a nousc'est comme le ciel et la terre. L'imaturite ,l'irresponsabilite et l'ego sont les 3 principaux facteurs de divorce. Citer Link to post Share on other sites
amaterasu 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 j'espere que tu n'est pas serieux,c'est drole comme raisonnement parcequ' il faut arreter de manger pour ne pas grossir il faut arreter de travailler pour ne pas se fatiguer il faut arreter de boire pour ne pas suer il faut arreter de dormir pour ne pas perdre de temps ......ect Le mariage est une affaire serieuse,c'est meme indispensable pour la perenite de l'espece,pour le bien etre de la societe et de l'individu. les causes de l'echec du mariage il faut les chercher dans l'imaturite et l'irresponsabilite de cette generation.Nos grand parent etais peut etre moins cultives que nous et travaillaient surement plus dur que nous mais cote humanisme,responsabilite,sagesse,nif par rapport a nousc'est comme le ciel et la terre. L'imaturite ,l'irresponsabilite et l'ego sont les 3 principaux facteurs de divorce. je me suis marié deux fois, j'ai eu 5 enfant, j'en ai adopté 2, je leur ai appris les valeurs de notre religion (l'islam) et l'importance du mariage en tant qu'element de la religion et en tant que statut relationnel, ils se sont tous mariés, ils au moins un enfant chacun. à toi de juger de mon serieux maintenant Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 j'espere que tu n'est pas serieux,c'est drole comme raisonnement parcequ' il faut arreter de manger pour ne pas grossir il faut arreter de travailler pour ne pas se fatiguer il faut arreter de boire pour ne pas suer il faut arreter de dormir pour ne pas perdre de temps ......ect Le mariage est une affaire serieuse,c'est meme indispensable pour la perenite de l'espece,pour le bien etre de la societe et de l'individu. les causes de l'echec du mariage il faut les chercher dans l'imaturite et l'irresponsabilite de cette generation.Nos grand parent etais peut etre moins cultives que nous et travaillaient surement plus dur que nous mais cote humanisme,responsabilite,sagesse,nif par rapport a nousc'est comme le ciel et la terre. L'imaturite ,l'irresponsabilite et l'ego sont les 3 principaux facteurs de divorce. Bonjour Avicene ! J'ai dit la même chose...tu auras le droit à un voeu auprès de ma copine étoile, hnina comme elle est, ça se réalisera surement !! J'avais toutefois enlevé le "il faut arretter de manger pour ne pas grossir" car comme certains font une fixette sur mon poids :rolleyes: Enfin merci pour ce rappel de valeurs fondamentales ! Ce sont des bases souvent passées au bulldozer ! Citer Link to post Share on other sites
avicene22 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 La question n'est pas culture ou pas, mais faut avouer que nos grand parents ne vivaient pas mssakines. Comment veux tu vivre quand tu fais 8 enfants ?! :artist: mais le statistiques montrent que c'est dans les familles nombreuses ou il y'a le moins de divorce. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Youpi, tu as le droit à 20/20 :mdr::mdr: Tu étais une grande fayote à l'école toi :p :D Oui un peu... Mais jamais balance :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Pourquoi tu parle de balance ? Je ne peux pas savoir si tu es balance ou pas :D Parce que j'imagine le "fayot" comme quelqu'un qui se fait mousser en tapant sur les autres ! Moi ça n'a jamais été mon truc ni à l'école ! J'aimais bien mon statut de chouchoute, satisfaire l'égo du prof mais restais solidaire de mes camarades avant tout ("camarade", c'est un mot que j'aime beaucoup d'ailleurs :D) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 merciiiiiiiiiiiiiiiii ryline desolé mais ça ne marche pas. tu ppourrais ouvrir un post pour ça s'il te plait? je veux dire pour les tarots Je t'ai répondu au rayon "sciences et technologie" (mon préféré après le sport :confused:) dans le topic de Nimsawi sur les jeux flash ! Bon jeu Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Les fayots sont souvent gentils :D Camarade, pour moi c'est plus communiste qu'autre chose :D Ah oui, tu crois ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 Mais fais attention, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, et être d'accord avec tout le monde, tu finiras par ne rien penser :D Oui oui je sais...je suis en formation pour apprendre à dire "Merde aux c.ons" !! :04: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 aujourdhui ce nest plus une honte de divorcer c'est plutot en voguederniere les couple cherchent souvent des solutions facile et yas pas plus simple que le divorce pas de prise de tete c'est le tribunal qui sen charge il ne faut pas voir non plus que laspect negatif , dire quil ya plus de divorce signifie aussi que ya une certaine justice , une certaine liberté de parler , de sexprimer de vouloir un droit nos grands mere par exemple ou disont autrefois la femme navait pas le droit de sexprimer elle etait battu , violée et mal traité le fait quil nyavait pas un taux elevé de divroce autrefois ne signifie pas quil nyavait pas de probleme , la femme nayant aucune ressource et sachant qun statut de divorcer est assez mal vue , elle prefere rester chez son marie "mestoura" elle et ses enfant mnt les femmes sont independantes , elles bossent et donc peuvent se prendre en charge Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 14, 2008 Partager Posted August 14, 2008 aujourdhui ce nest plus une honte de divorcer c'est plutot en voguederniere les couple cherchent souvent des solutions facile et yas pas plus simple que le divorce pas de prise de tete c'est le tribunal qui sen charge il ne faut pas voir non plus que laspect negative , dire quil ya plus de divorce signifie aussi que ya une certaine justice , une certaine liberté de parler , de sexprimer de vouloir un droit nos grands mere par exemple ou disont autrefois la femme navait pas le droit de sexprimer elle etait battu , violée et mal traité le fait quil nyavait pas un taux elevé de divroce autrefois ne signifie pas quil nyavait pas de probleme , la femme nayant aucune ressource et sachant qun statut de divorcer est assez mal vue , elle prefere rester chez son marie "metroura" elle et ses enfant mnt les femmes sont independantes , elles bossent et donc peuvent se prendre en charge oui et tu parais etre un extra terrestre quand tu dis que tu es marié depuis plus de 20 ans: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts