Jump to content

a votre avis pourquoi tant de divorces?

Recommended Posts

Guest Bleeding Angel
exactement ami bleeding

toi tu m'a compris

le tehatre oui eduque

le cinema eduque

une reunion sur la famille eduque

une reunion sur l'ecole eduque

une reunion sur les enseignants eduque

merci pour avoir su me comprendre

de rien Pmat

Mé C la chose qui nous manque frere

si ça te manque me manque aussi

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour, voila je suis une nouvelle abonnee de ce forum mais le probleme est ke je n y compren rien:p

hier j avais lance un sujet mais je n arrete pas de le chercher je n arrive pas a le retrouver :mad:

alors si vous voulez bien maider a y voir plus clair

merci d avance

de rien Pmat

Mé C la chose qui nous manque frere

si ça te manque me manque aussi

alors nous avons bien fait de le faire

remarquer

que tout est une question d'education et de culture

et pas n'importe laquelle

bonjour,

Tu dois certainement connaitre le dicton "tout nouveau tout beau"

Tu peux dire épidémie avec un grand E, mais laisse moi te faire juste une petite remarque, celle-ci n'est pas limitée qu'à l'algérie, si tu savais le nombre de pays qui sont confrontés à ce phénomène...et personne, mais vraiment personne, ne peut dire "ça ne m'arrivera jamais à moi"

A mon avis la raison de ces multiples divorces (beaucoup de personnes divorcent 1 à 3 fois, voire plus, dans leur vie), est dû la plupart du temps à la routine qui s'installe dans la vie maritale, le métro-boulot-dodo peut faire des ravages si on ne reprend pas les choses en main dès qu'on sent que son couple commence à battre de l'aile.

Après viennent d'autres raisons, plus ou moins importantes, plus ou moins graves, mais qui au bout du compte finissent par faire déborder le vase. Souvent c'est un cumul de plusieurs choses qui nous poussent à franchir le cap de la séparation, voir du divorce, même si l'élement déclencheur peut paraître banal à première vu, il faut savoir creuser au fond du problème avant de dire "c'est nul de divorcer rien que pour ça". C'est pour la raison pour laquelle le dialogue est très important dans un couple, rien n'est pire que des non-dits, etc....

bonjour à toi lina (c'est la premiere fois que je te vois et tu es deja pseudo vert, chapeau!)

et bien ce que tu dis est bien vrai. mais si l'on considere ça comme ça, il faut voir aprés quelque chose de bien plus profond.

vois-tu, à mon avis, si l'amour le vrai existe au sein d'un couple, rien de toutes ses futilités n'auraient des repercussions ajeures sur la solidité du couple.

donc ma conclusion d'aprés ce que tu nous dis, c'est qu'il y a beaucoup de divorces parce que les gens d'aujourd'hui se marient davantage par desir que par amour reel ou par devoir humain.

Guest Bleeding Angel
alors nous avons bien fait de le faire

remarquer

que tout est une question d'education et de culture

et pas n'importe laquelle

oui frere

C une question d'éducation

si on a une bonne éducation

on ne trahi pas

on ne ment pas

on respecte les autre

ont sera aussi respecter

je croi que tt marchera bien

nos écoles deviennent des vraies bonne écoles

nos univercité aussi nos établisement

je ne ss pas en train de reve ds une ville de so9ratte

mé si ton fils absentera de l'école

au moins te recevera un coup de téléphone qui t'informe

que ton fils a absenter aujourdhui

bonjour amaterasu

donc ma conclusion d'aprés ce que tu nous dis, c'est qu'il y a beaucoup de divorces parce que les gens d'aujourd'hui se marient davantage par desir que par amour reel ou par devoir humain.

C'est pas exactement ce que je voulais dire c'est que l'amour peut s'estomper avec les jours, les mois, années de mariage, la routine s'installant d'abord, la vie avant mariage est complètement différente de la vie maritale, de quoi tomber du grenier à la cave des fois!!!! c'est là où on s'aperçoit du mauvais caractère de son conjoint(e), de ses défauts qu'il/elle s'était bien gardé de montrer avant la corde au cou. On se rend compte notamment que la vie quotidienne n'est pas aussi "rose" qu'on le croyait car entre ménage, cuisine et éducation des enfants, on a plus beaucoup de temps à réserver à l'autre, on ne prend plus soin de soi car au bout du compte on ne cherche plus à plaire car beaucoup considèrent que ce qui est acquis est acquis, c'est totalement faux!!! Mon avis est que le couple se doit de continuer à plaire, de se surpendre, de se réserver des moments privilégies (ex se faire des week ends en amoureux, un voyage etc...)

Enfin vous me direz plus facile à dire qu'à faire :)

ps : Pour préciser, regarde juste ma date d'inscription, tu t'apercevras que je ne suis pas aussi nouvelle que ça ;)

certes certes, c'est une bonne analyse. alors comment lutterai-tu exactement contre cette routine? et que voudrai-tu que ton homme (enfin je crois que tu es une femme, et à supposer que tues hetero, sinon la question est "ta femme") fasse pour vaincre la routine.

aprés je te raconterai une anecdote.

ps: desolé, c'est que les delires d'admino m'ont un peu perturbé, j'ai pas encore pris l'habitude de l'ambiance et de la temperature dans le coin.

oui frere

C une question d'éducation

si on a une bonne éducation

on ne trahi pas

on ne ment pas

on respecte les autre

ont sera aussi respecter

je croi que tt marchera bien

nos écoles deviennent des vraies bonne écoles

nos univercité aussi nos établisement

je ne ss pas en train de reve ds une ville de so9ratte

mé si ton fils absentera de l'école

au moins te recevera un coup de téléphone qui t'informe

que ton fils a absenter aujourdhui

exactement mon ami

et en plus elle existe

je l'est vue de mes yeux on me l'a exposer par ses createurs ce sont des lyonnais

il m'ont invité a sa representation

par le questionnement

j'ai dit pou est elle cet ecole c'est celle qui faut a moi et a mes enfant

ses createurs m'on dit elle existe elle ehn eprouvette et attend que l'etat lui fait appelle

çà mon ami pour la france

elle est comme ce que tu dit elle enveloppe l'enfant et lui ouvre l'univert tout en le protegeant de ses mauvais comportements

en lui inculquent les beaux et les vrais comportement civique et humainiste de solidarité et de fraternité

Guest Bleeding Angel
exactement mon ami

et en plus elle existe

je l'est vue de mes yeux on me l'a exposer par ses createurs ce sont des lyonnais

il m'ont invité a sa representation

par le questionnement

j'ai dit pou est elle cet ecole c'est celle qui faut a moi et a mes enfant

ses createurs m'on dit elle existe elle ehn eprouvette et attend que l'etat lui fait appelle

çà mon ami pour la france

elle est comme ce que tu dit elle enveloppe l'enfant et lui ouvre l'univert tout en le protegeant de ses mauvais comportements

en lui inculquent les beaux et les vrais comportement civique et humainiste de solidarité et de fraternité

en USA chaque enfant doi avoir une décipline a faire

soi sport( tt le genres de sport) ou bien des art et aussi les 7 arts

un psycologue et ttjour present pour reponder a ses question

est ça fé un pas vers l'éducation sexuelle

qui nous manque vraiment et nous cause

des divorces par centainne ds notre sociéte il faut aprendre

Ps : si il 10.000 médecin généraliste en chômage en algérie

combien il y a t il des psycologue arrets :Jumpy:

en USA chaque enfant doi avoir une décipline a faire

soi sport( tt le genres de sport) ou bien des art et aussi les 7 arts

un psycologue et ttjour present pour reponder a ses question

est ça fé un pas vers l'éducation sexuelle

qui nous manque vraiment et nous cause

des divorces par centainne ds notre sociéte il faut aprendre

Ps : si il 10.000 médecin généraliste en chômage en algérie

combien il y a t il des psycologue arrets :Jumpy:

ah je te sens dans le domaine!!

je me trompe?

t'a raison

moi je prefere rappeler a nos grands et petit ce qui est de ne pas avoir de parents

ou manquer de l'un des deux

des enfants qu'on decouvre tout les jours devant une porte laisser là par sa mere livrere a elle meme

mais que l'enfant ne connaitra pas

et ect..

certes certes, c'est une bonne analyse. alors comment lutterai-tu exactement contre cette routine? et que voudrai-tu que ton homme (enfin je crois que tu es une femme, et à supposer que tues hetero, sinon la question est "ta femme") fasse pour vaincre la routine.

c'est un tout autre débat :)

Ne polluons pas le sujet de la demoiselle, mais je t'invite à en créer un sur la question, nul doute que tu auras de nombreuses réponses

Sinon pour répondre à la question je suis bien une femme, tu en doutais ? :rolleyes:

heu pourtant le pseudo sonne plus féminin qu'autre chose, tu crois que j'aurais du mettre un avatar pour t'éviter pareils doutes à mon sujet ? :confused:

Guest Bleeding Angel
ah je te sens dans le domaine!!

je me trompe?

t'a raison

moi je prefere rappeler a nos grands et petit ce qui est de ne pas avoir de parents

ou manquer de l'un des deux

des enfants qu'on decouvre tout les jours devant une porte laisser là par sa mere livrere a elle meme

mais que l'enfant ne connaitra pas

et ect..

oui chui bien ds le domaine

je sais qu'il encore tôt mé

je veux bien m'enseigner ds ce domaine

pour lieu éduqué mé enfants

je reve d'avoir un garçon et une fille

et je serai ravi s'ils seront jumaux

ohhhh C cool nn

sid ahmed et sarah :Jumpy:

c'est un tout autre débat :)

ne polluons pas le sujet de la miss lila, mais je t'invite à en créer un sur la question, nul doute que tu auras de nombreuses réponses

sinon pour répondre à ta première question je suis bien une femme, tu en doutais ? :rolleyes: pourtant le pseudo sonne plus féminin que, tu crois que j'aurais du mettre un avatar pour t'éviter pareils doutes à mon sujet ? :confused:

non non, à part confirmation formelle je ne crois rien, et aprés confirmation je garde 50% de doute. sauf qu'en l'occurence tu semble presque (je dis presque) offensée, alors tu es certainement une femme tout ce qu'il y a de plus femme.

ohhhh C cool nn

amine et tous mes voeux de bonheur alors

j'espere que c'est pour bientot

mais alors de suite on met çà en place

pour encadrer le peuple car c'est tout le peuple qui a enseigner par la meme et egalement les elus

ohhhh C cool nn

t'as penseé meme au nom de t'es enfant ...c trop mignon :)...d'habitude c les femme qui reves d'avoir des enfant pas le contraire

malheuresement angel y'a pas bcp d'hommes qui pense comme toi..

non non, à part confirmation formelle je ne crois rien, et aprés confirmation je garde 50% de doute. sauf qu'en l'occurence tu semble presque (je dis presque) offensée, alors tu es certainement une femme tout ce qu'il y a de plus femme

comme tu veux! le principal est que je sache moi ce que je suis :D

offensée? non pas du tout, tout simplement surprise et interrogative mais bon on va pas s'étaler là-dessus, revenons plutot au sujet lui-même, certains voudraient peut-être y répondre...

Guest Bleeding Angel
t'as penseé meme au nom de t'es enfant ...c trop mignon :)...d'habitude c les femme qui reves d'avoir des enfant pas le contraire

malheuresement angel y'a pas bcp d'hommes qui pense comme toi..

alors pour tu classe ou le fait de trouve les noms de mes enfants