Jump to content

Cinema...100 scenes cultes !


Recommended Posts

Un passionnant voyage spatio-temporel qui régalera les cinéphiles. D’autant que cette sélection se distingue par son éclectisme. Les scènes se répondent les unes aux autres, certaines étant groupées par thématique. De quoi scotcher le spectateur à l’écran pendant les 5 minutes de vidéo. L’occasion aussi de se livrer à un petit jeu: seriez-vous capable de retrouver le titre de chacun de ces films?

 

J'ai beaucoup aimé !

 

[YOUTUBE]RPB2U2dCFI4[/YOUTUBE]

 

Réponses :

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Un passionnant voyage spatio-temporel qui régalera les cinéphiles. D’autant que cette sélection se distingue par son éclectisme. Les scènes se répondent les unes aux autres, certaines étant groupées par thématique. De quoi scotcher le spectateur à l’écran pendant les 5 minutes de vidéo. L’occasion aussi de se livrer à un petit jeu: seriez-vous capable de retrouver le titre de chacun de ces films?

 

J'ai beaucoup aimé !

 

 

Coucou Babette :)

 

J'ai bien aimé ;)

 

Besah les titres des films sont déjà sur la vidéo :D

 

J'ai reconnu la plupart.

 

Y'a des moments où ça passait très vite et où c'était impossible à reconnaitre. Genre 1-2 secondes…

 

Ceux que j'aime le plus dans la vidéo :

 

Dr. Strangelove

Matrix

Metropolis

Shining

Le cercle

Lawrence d'Arabie

Le magicien d'Oz

Link to post
Share on other sites
Coucou Babette :)

 

J'ai bien aimé ;)

 

Besah les titres des films sont déjà sur la vidéo :D

 

J'ai reconnu la plupart.

 

Y'a des moments où ça passait très vite et où c'était impossible à reconnaitre. Genre 1-2 secondes…

 

Ceux que j'aime le plus dans la vidéo :

 

Dr. Strangelove

Matrix

Metropolis

Shining

Le cercle

Lawrence d'Arabie

Le magicien d'Oz

 

Salut Mandra...3mitha ga3 j'ai posté la mauvaise avec les réponses...je corrige ça :)

La video donne envie de voir ou revoir certains...c'est bien foutu.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
j'ai vu tout ces films et j'ai une question pour les cinéphiles de ce site:

Quelle est la scène qu'on voit pour:

-BLADE RUNNER

-THELMA ET LOUISE

-LE PARRAIN

-APPOCALYPSE NOW

 

blade runner : 4'15 : on voit le blond ensanglanté

le parrain : c'est la tête de cheval : même moi qui n'aie pas vu le film, je le sais

thelma et louise : fameuse scène du resto où elle simule : je trouve que ce genre de scène est typique de la décadence de nos sociétés : cette espèce d'idée très contemporaine qu'il faille absolument obliger l'autre à subir notre impudeur

appocalypse now : il y a plusieurs scènes non?

 

 

edit : thelma et louise c'est la voiture qui part dans le ravin

Link to post
Share on other sites
il y a bien fight club non?

je suis pas sûre mais je crois avoir reconnu la scène

 

c'est la dernière scène du film qu'on voit pour fightclub, où le couple se tient la main et regarde par la fenêtre les immeubles s'écroulaient

pour APPOCALYPSE NOW, on ne voit qu'une scène où l'acteur martin sheen émerge sa tête d'une eau plein de vapeur, c'est la scène qui conduit au meurtre du colonel KURTZ (marlon brando)

 

j'ai oublié, merci pour la participation :)

Link to post
Share on other sites
c'est la dernière scène du film qu'on voit pour fightclub, où le couple se tient la main et regarde par la fenêtre les immeubles s'écroulaient

pour APPOCALYPSE NOW, on ne voit qu'une scène où l'acteur martin sheen émerge sa tête d'une eau plein de vapeur, c'est la scène qui conduit au meurtre du colonel KURTZ (marlon brando)

 

j'ai oublié, merci pour la participation :)

 

oui merci pour la confirmation :)

 

ok pour apocalypse now

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...