Jump to content

question aux musulmans

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

voila vous réunissez l'argent nécessaire pour partir au hadj

soudain votre voisin malade vous demande de l'aider

que feriez vous?

Un musulman, qui souhaite partir faire le Hadj...n'attend meme pas que son voisin lui demande de l'aide....il la propose bien avant....:)

Guest minoucha16
voila vous réunissez l'argent nécessaire pour partir au hadj

soudain votre voisin malade vous demande de l'aider

que feriez vous?

djabli rabi li hadj fe dzayer mazal mabda gaa ikhamam ilem draham lel hadj :D

3andna 14 elpampiya :D

Un peu de HS....Nimos avoue que l'une des rares fonctions publique qu'il respecte le plus..pour avoir assisté plusieurs semaines á leur vie....sont les Pompiers...et en Algerie les choses sont trés loin d'etre simple pour eux....

Pour ne citer que cela...en periode de terrorisme, il arrivait souvent qu'aprés les explosions les Gendarmes et Policiers refusaient d'entrer avant l'arrivée de l'equipe de eminage (Souvent y avait d'autre bombes), et ben ces jeunes heros qui avaient god !!! pas plus de 25 ans... entraient car ils pensaient que sauver ne serait ce qu'une personne ou ne serait ce que ramener le corps d'une personne á sa mere pour pouvoir l'entererr tout en risquant et souvent cela arrivait d'y laisser la vie...

Quand on a 22 ans et qu'on conduit une ambulance parce que le chauffeur d'avant a été criblé de balles...en transportant des victime d'attaque....on est vraiment en devoir de savoir ce que c'est etre un HOMME....non pas par sa gueule qu'on ouvre derriere son PC pour parler de toute cette periode.....

Dire qu'ils allaient sans meme de gilet pare-balles...en plein...tires...

on ne choisit pas le métier de pompier par hasard.

Un des "officiers" des pompiers que Nimos disait: "On est pompier que lorsque qu'on comprend que nous sommes le premier et dernier á etre face au danger..."

Il est mort...lors d'un sauvetage...ses hommes disait:"Mort au champs d'honneur", á son enterrement y avait tellement de civil ordinaires venus lui rendre hommage...que finalement on comprend que ce genre d'homme ca meurt jamais

Bonsoir 007,

... Imala, n'rouhou n'djibou ma zemzem wa n'khalouhoum...

:rolleyes:

3lach juste ma ta3 robinet fera l affaire :p

c est une question que je trouve complexe a ce que je l aide ( argent) ou j accomplie un devoir religieux obligatoire pour moi !! ?

Un peu de HS....Nimos avoue que l'une des rares fonctions publique qu'il respecte le plus..pour avoir assisté plusieurs semaines á leur vie....sont les Pompiers...et en Algerie les choses sont trés loin d'etre simple pour eux....

Pour ne citer que cela...en periode de terrorisme, il arrivait souvent qu'aprés les explosions les Gendarmes et Policiers refusaient d'entrer avant l'arrivée de l'equipe de eminage (Souvent y avait d'autre bombes), et ben ces jeunes heros qui avaient god !!! pas plus de 25 ans... entraient car ils pensaient que sauver ne serait ce qu'une personne ou ne serait ce que ramener le corps d'une personne á sa mere pour pouvoir l'entererr tout en risquant et souvent cela arrivait d'y laisser la vie...

Quand on a 22 ans et qu'on conduit une ambulance parce que le chauffeur d'avant a été criblé de balles...en transportant des victime d'attaque....on est vraiment en devoir de savoir ce que c'est etre un HOMME....non pas par sa gueule qu'on ouvre derriere son PC pour parler de toute cette periode.....

Dire qu'ils allaient sans meme de gilet pare-balles...en plein...tires...

J'atteste que les pompiers sont un organisme sur lequel on peut vraiment compter. Ils sont remarquablement sérieux et efficaces. Rabbiyahfadhom.

Guest Miss angel
Un des "officiers" des pompiers que Nimos disait: "On est pompier que lorsque qu'on comprend que nous sommes le premier et dernier á etre face au danger..."

Il est mort...lors d'un sauvetage...ses hommes disait:"Mort au champs d'honneur", á son enterrement y avait tellement de civil ordinaires venus lui rendre hommage...que finalement on comprend que ce genre d'homme ca meurt jamais

les pompiers mettent leur vie en danger pour sauver celles des autres, je ne connais pas plus belle abnégation.

Guest Miss angel
je les vois sans casques :D

sérieusement ces garçons sont d'une bravoure et générosité sans limite !

je ne sais pas s'il y a des pompiers volontaires en Algérie, mais en France, ils s'entrainent sur leur jours de repos, pour venir en renfort si besoin .

Guest minoucha16
je les vois sans casques :D

sérieusement ces garçons sont d'une bravoure et générosité sans limite !

tu m rappelle le jardin du poste routier d la protection civile de ain naadja

y a une poupée pompier wallah 7arou fiha , nhar lawal kan rafad chakoura mba3da drapeau mba3da 3afssa wallah mafhamt tuyau wala wachnou, mba3da walou, mba3d rahom daroulou casque rahom na7awholou ...3djab matafahmi walou enfin kima rana gaa f hed lebled poupiyet hadjout

tu m rappelle le jardin du poste routier d la protection civile de ain naadja

y a une poupée pompier wallah 7arou fiha , nhar lawal kan rafad chakoura mba3da drapeau mba3da 3afssa wallah mafhamt tuyau wala wachnou, mba3da walou, mba3d rahom daroulou casque rahom na7awholou ...3djab matafahmi walou enfin kima rana gaa f hed lebled poupiyet hadjout

ma 3adjbouhoumch ga3, ils vont essayer jusqu'a trouver :D