Guest Stalactite Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bien que le livre offre une description des œuvres d'art des monuments florentin,on fait aussi connaissance avec le poète Dante mais le style majeur du livre est trompeur. Parvenu au 2/3 du livre,je n'accroche pas mais je terminerai le livre . Je ne le recommanderai donc pas . Merci, je n'ai donc rien perdu. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 "L'homme rompu" de Tahar Ben Jelloun... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bonjour AnoNimos Un excellent livre....ecrit par un Indien....Nimos cherchait un peu en ce temps lá pour trouver Max...qui avait fait une fugue..... "Se liberer du Connu" de Krishnamurati, un excellent livre pour se poser des questions Je n'ai pas lu "Se libérer du connu"... C'est si vieux que je ne me souviens plus du titre... Plutôt philosophique, se libérer du monde et de ses contraintes... Je te paie à boire si tu me retrouves le titre... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bonjour et merci, On peut y vivre plusieurs vies je pense . Pourquoi t'es tu arrêtée de lire ? Bonjour! J'ai arrêté de lire pour : 1- Je n'ai pas de livres ,au prix où ils en sont ,on peut pas dire qu'on encourage la culture . 2- J'ai décroché ,j'ai d'autres centres d'intérêt ,internet entre autres ,c'est une erreur ,je sais ... 3- je n'éprouve plus le besoin ,comme l'arrêt de la cigarette ,il y a toujours un petit manque ,mais .... 4-Je ne sais pas ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Je n'ai pas lu "Se libérer du connu"... C'est si vieux que je ne me souviens plus du titre... Plutôt philosophique, se libérer du monde et de ses contraintes... Je te paie à boire si tu me retrouves le titre... Nimos te paie á boire et en plus á manger si tu arretes de faire ton fénéant et que tu te mettes á chercher ce livre....si interessant pour toi au point d'en avoir oublié le titre:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bonjour! J'ai arrêté de lire pour : 1- Je n'ai pas de livres ,au prix où ils en sont ,on peut pas dire qu'on encourage la culture . 2- J'ai décroché ,j'ai d'autres centres d'intérêt ,internet entre autres ,c'est une erreur ,je sais ... 3- je n'éprouve plus le besoin ,comme l'arrêt de la cigarette ,il y a toujours un petit manque ,mais .... 4-Je ne sais pas ... Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de répondre. Il est vrai que c'est un sacré budget, mais j'achète souvent mes livres sur le net et d'occasions si je ne les trouve pas à la bibliothéque ( non loin de mon lieu de travail ). Mais je n'ai réussi à me sevrer du tabac que durant 6 mois, je n'ai jamais tenu plus d'un mois pour la lecture. Je décroche parfois quand j'ai trop de préoccupations ou de contraintes.... mais j'ai délaissé un peu plus le net pour plus de lecture et j'en suis assez satisfaite. Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Salut Thouraya, Oui, j'ai déjà lu ça, de tant plus c'est l'unique roman qui a été édité avant sa mort, les autres en posthume, pas aussi particulier que Adolphe. Pour les nouvelles de pétersbourg, j'ai l'impression que les hommes n'ont pas changé depuis, c'est impressionnant surtout la première nouvelle "La perspective Novski ... Les âmes mortes, c'est grandiose comme tu viens de le dire, dix sept ans de travail et encore non achevé. Si tu as lu "1884", Tu verra une certaine ressemblance avec les nouvelles de Saint-Pétersbourg, plus précisément "le manteaux"...je suis sûr que George Orwel avait lu Gogol Citer Link to post Share on other sites
ahmed3adawiya2 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Oui je l'ai lu en français et en fait il m'avait été conseillé par quelqu'un à l'époque J'ai toujours cru que la langue arabe est intraduisible en littérature (j'ai déjà comparé)...mais je suppose qu'un natif espagnole dirait la même chose de la langue espagnole...etc Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bonjour Nimos te paie á boire et en plus á manger si tu arretes de faire ton fénéant et que tu te mettes á chercher ce livre....si interessant pour toi au point d'en avoir oublié le titre:p Ouais tu as bien mis le doigt là où ça gratte... Très intéressant mais très spess... Mêlant ésotérisme, pensées philosophiques et autres plaisirs... Mais pour le boire et le manger je vais faire un effort... Prépares la table... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 C'est un livre que m'a prêté un ami yogi à son retour d'Inde il y a 35 ans. Sauf erreur ça s'appelait "vers la révolution intérieure". Mon copain est parti en Inde après une rupture. Il vendait des voitures dans cette vie. Aujourd'hui il enseigne le yoga... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Nous avons les mêmes lectures en littérature :confused: Dis tu aimerais pas aussi les livres d'histoires ?! Il y a aussi Ernest Hemingway que je trouve pas mal. Ps: il y aussi le film Adolphe Adolphe - film 2002 - AlloCiné . Ah tu es fan de Jane Austen aussi? :o Tu préfères lequel? Tu as du voir les adaptations BBC (dont celle de Pride and Prejudice avec Colin Firth :o) Tu fais bien de parler d'Hemingway, on l'avait oublié. Je l'aime beaucoup, surtout L'adieu aux armes. J'avais vu Adolphe, j'ai trouvé le film bien fait mais je n'ai pas aimé les acteurs et leur jeu, ni lui, ni elle (Isabelle Adjani m'agace, je ne l'aime bien que dans La reine Margot). P.S: oui, je lis pas mal de livres d'Histoire aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Merci, je n'ai donc rien perdu. Tu a mieux a lire . Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 .... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Au milieu de tous ces livres qui m'ont dit beaucoup, j'ai beaucoup aimé Milan Kundera "l'insoutenable légèreté de l'être" et toute son oeuvre, et surtout Tahar Ben Jelloun "la nuit sacrée", "Moha le fou, Moha le sage", etc... Je m'intéresse à Yasmina Kadra, on m'en a dit beaucoup de bien, mais il y a de nombreux titres, par lequel commencer? Quelqu'un peut-il me conseiller, merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Au milieu de tous ces livres qui m'ont dit beaucoup, j'ai beaucoup aimé Milan Kundera "l'insoutenable légèreté de l'être" et toute son oeuvre, et surtout Tahar Ben Jelloun "la nuit sacrée", "Moha le fou, Moha le sage", etc... Je m'intéresse à Yasmina Kadra, on m'en a dit beaucoup de bien, mais il y a de nombreux titres, par lequel commencer? Quelqu'un peut-il me conseiller, merci... j'en ai lu beaucoup, et je veux tous les lire. celui que j'ai lu en premier et qui m'a bouleversé c'est "Les hirondelles de Kaboul" c'est un très beau livre. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Salam. j'ai terminé 2 livres qui m'ont touché et perturbé, le 1er c'est "en finir avec Eddy Bellegueule" de Edouard Louis, livre qui a provoqué une très forte polémique l'année dernière lors de sa sortie. je vous met un petit lien, En finir avec Eddy Bellegueule - livre de Edouard Louis - Critique - Télérama.fr bon si quelqu'un l'a lu j'aimerais bien en discuter avec lui, je vis en zone rurale (malgré moi, temporairement) et beaucoup de choses décrites dans ce livre, notamment sur les jeunes, je le retrouve, le pire l'indigence culturelle et l'absence de perspectives et d'espoirs. ça m'a très fortement déprimé. ensuite j'ai lu (hier) "la liste de mes envies" de Grégoire delacourt, l'histoire d'une femme sans histoire, mercière, qui gagne un jour au loto. mais c'est surtout un hymne à la simplicité et au bonheur de vivre. pour Khadra je conseille de commencer par "A quoi rêvent les loups" l'histoire de Nafa, et ensuite le meilleur selon moi "l'Attentat". j'ai trouvé les hirondelles de Kaboul, complètement nul, comme un ramassis de clichés et de on-dit. pour l'Afghanistan le livre à lire, pour essayer un peu de lever le voile c'est "les cerfs volants de Kaboul" de Khaled Hosseini, un magnifique livre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 je ne trouve pas que le livre 'les hirondelles de Kaboul" soit truffé de clichés , il traite de la vie misérable d'un jeune couple, et notamment de la place et les conditions des femmes dans l'Afghanistan des talibans, il intense en émotion, ce n'est pas de la grande littérature, mais il est à mon avis à recommander. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Salam. j'ai terminé 2 livres qui m'ont touché et perturbé, le 1er c'est "en finir avec Eddy Bellegueule" de Edouard Louis, livre qui a provoqué une très forte polémique l'année dernière lors de sa sortie. je vous met un petit lien, En finir avec Eddy Bellegueule - livre de Edouard Louis - Critique - Télérama.fr bon si quelqu'un l'a lu j'aimerais bien en discuter avec lui, je vis en zone rurale (malgré moi, temporairement) et beaucoup de choses décrites dans ce livre, notamment sur les jeunes, je le retrouve, le pire l'indigence culturelle et l'absence de perspectives et d'espoirs. ça m'a très fortement déprimé. ensuite j'ai lu (hier) "la liste de mes envies" de Grégoire delacourt, l'histoire d'une femme sans histoire, mercière, qui gagne un jour au loto. mais c'est surtout un hymne à la simplicité et au bonheur de vivre. pour Khadra je conseille de commencer par "A quoi rêvent les loups" l'histoire de Nafa, et ensuite le meilleur selon moi "l'Attentat". j'ai trouvé les hirondelles de Kaboul, complètement nul, comme un ramassis de clichés et de on-dit. pour l'Afghanistan le livre à lire, pour essayer un peu de lever le voile c'est "les cerfs volants de Kaboul" de Khaled Hosseini, un magnifique livre. Tu me rappelles un livre d'un écrivain Afghan que j'ai beaucoup aimé, son premier écrit en Français, Syngué Sabour de Atiq Rahimi, un prix Goncourt , superbe histoire sur la condition des femmes essentiellement Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 je suis en train de lire "Le dernier Lapon" d'Olivier Truc.. c'est un roman policier qui se situe dans le nord de la Norvège au pays des Samis. je trouve ce polar dépaysant et (on ne s'y attendrait pas d'un roman policier) rafraîchissant , je le conseille à ceux qui s'intéressent aux pays scandinaves , on y apprend beaucoup de choses sur leurs sociétés en général et sur le peuple Samis en particulier... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 San Antonio !!! Je m'en suis délectée ,surtout les hors séries ...C'est grâce à lui que j'ai appris les bribes de l'histoire de France , "Le Standinge "c'est à dire le Standing dans le jargon de Béru ,m'est resté à travers la gorge ,on me l'a pris avant de l'avoir terminé . Autrement j'ai avalé presque toute la série .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 vous voulez lire vraiment autre chose que ce que tout vous avez deja lu ...un dépaysement...total ...une histoire extraordinaire .....avec rien de magique sinon que l'art de raconter ! alors lisez ce petit roman suedois ...leger .....politiquement incorrect ...qui se lit d'une seule traite .....est fait pour cela il ne changera surement pas votre vie mais ...remplira aisément votre journée Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson vous ne regretterer le temps passé a le lire il est irracontable ...une sorte de forrest gump ....et de ....lisez tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 Tu me rappelles un livre d'un écrivain Afghan que j'ai beaucoup aimé, son premier écrit en Français, Syngué Sabour de Atiq Rahimi, un prix Goncourt , superbe histoire sur la condition des femmes essentiellement Oh oui, très beau ce livre, la pierre de patience... Même le film qu'ils en ont fait avec Golshifteh Farahani est très réussi. On en avait parlé ici avec Jag avant son départ D'accord avec Chaca sur Les Hirondelles de Kaboul ainsi que sur Khaled Hosseini. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 21, 2014 Partager Posted September 21, 2014 vous voulez lire vraiment autre chose que ce que tout vous avez deja lu ...un dépaysement...total ...une histoire extraordinaire .....avec rien de magique sinon que l'art de raconter ! alors lisez ce petit roman suedois ...leger .....politiquement incorrect ...qui se lit d'une seule traite .....est fait pour cela il ne changera surement pas votre vie mais ...remplira aisément votre journée Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson vous ne regretterer le temps passé a le lire il est irracontable ...une sorte de forrest gump ....et de ....lisez tout simplement Merci Belkarem, tu m'as mise l'eau à la bouche si j'ose dire...je sais que ce bouquin-là est sorti en film...je ne m'y suis pas arrêtée jusqu'à ce que je lise ton post... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts