amarlekabyle 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 ... Je l'ai lu trois fois... Eh oui, les ados ne comprennent pas vite ! Il n'a pas changé ma vie... aucun livre lu ne l'a fait... ;) Un livre ne change pas la vie... Il peut nous aider à la supporter... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 9, 2014 Partager Posted October 9, 2014 Un livre ne change pas la vie... Il peut nous aider à la supporter... ... ou à la prendre en main... du moins certaines lectures... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 9, 2014 Partager Posted October 9, 2014 ... ou à la prendre en main... du moins certaines lectures... Tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Bonsoir, La liste des 20 livres qui a changé la vie des français vient d'être donnée sur France 5 lors d'une superbe émission " La grande librairie " qui a mis à l'honneur la littérature française. En tête " Le petit Prince " d'Antoine de Saint- Exupéry Que dire si ce n'est que je ne suis en rien étonnée : un lien particulier me lie à cette oeuvre ( qui l'est du moins à mon coeur ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Pour ceux qui ont Twitter, vous aurez la liste des 20 suivants en suivant #20livresF5 Lisez...lisez...lisez... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Coucou toi mon amie :40: très content de voir le Petit prince en tête comme je n' arrête pas d' écouter Gérard Philippe en ce moment c4est pour toi Stalactite :40: [YOUTUBE]mew29EEb1kA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 Coucou toi mon amie :40: très content de voir le Petit prince en tête comme je n' arrête pas d' écouter Gérard Philippe en ce moment c4est pour toi Stalactite :40: [YOUTUBE]mew29EEb1kA[/YOUTUBE] Merci Hilar, Gérard Philippe a une voix particulière et était d'une beauté angélique ...un peu comme Jean Marais d'ailleurs : de grands acteurs d'une autre époque. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 :40: oui Tous matins du monde ... et plus doux et amusant que j'aime tant : les galletes de pnt avant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 :40: oui Tous matins du monde ... et plus doux et amusant que j'aime tant : les galletes de pnt avant :D Je n'ai pas compris : mais il se fait tard sans doute. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 pas un livre, un cycle : "Fondation"d'Isaac Asimov. (compréhension des cycles et des mécanismes civilisationnels) suivi du cycle des Robots (les cavernes d'acier) toujours d'asimov. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Bonjour Chacalette :40: Tu vas bien ? Je l'ai lu jeune aussi, je garde un très bon souvenir de l'homme et l'Univers ... particulièrement le voyage d'Alice au pays des atomes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 aucun livre n'a changé ma vie... mais beaucoup de livres ont changé ma vision des choses...mon ressenti... l'un après l'autre... Le pullover rouge... L' Assommoir et Zola en général...impossible de tout énumérer... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Je n'ai pas compris : mais il se fait tard sans doute. Bonne nuit. Oh Stalactite je n'avais pas vu ! là, je te regarde je souris aussi un peu avec toute la tendresse qui je n'ai pu donner à personne je disais ... je parlais des deux films qui me sont revenus et j'ai aimé , j'ai pensé qu'à amarrer dans ton monde pour me réchauffer et panser mes profondes blessures ... c'est fait comme un don du ciel ... [YOUTUBE]grbq6AoquhI[/YOUTUBE] Passe une très bonne journée :40: ici c'est le week-end je vais aller remarcher de nouveau et petit à petit je me reconstituer ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 et tant pis si c'est trop tard pour moi encore une foi perdue encore une fois ... je continue à marcher je crois que cette chanson avais changé quelque chose en moi :40: [YOUTUBE]8mrR2iNY8CA[/YOUTUBE] C'est la première fois que je vais aller marcher près de la mer et seul je vais prendre mon ordinateur et des articles que je dois lire j'ai déjà mangé car ici entre midi et deux il n'y a rien d' ouverts Ha il ne faut oublier l'appareil photo aussi ça me demande une énergie d' activation extraordinaire pour faire quelque chose pour moi moi qui a passé ma vie donner ... mais il faudra que je s'habitue à ma nouvelle vie Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Étrangers sont les gens nés quelques part ... de Brassens toi et moi nous nous connaissons tellement que tu as entendu mon cri hier soir alors :D;) voici une balade pour eux ... Marine ne doit pas aimer ce Français d'origine étrangère :p c'est classique [YOUTUBE]WscVYSu-O2w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 aucun livre n'a changé ma vie... mais beaucoup de livres ont changé ma vision des choses...mon ressenti... l'un après l'autre... Le pullover rouge... L' Assommoir et Zola en général...impossible de tout énumérer... avec ce livre , ma vie a pris un virage je ne croyais plus à la Justice après la lecture de ce livre, je ne disais que pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIII Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Aucun livre n'a changé ma vie... Depuis bientôt 50 ans j'ai lu quelques livres... Chaque livre m'a enrichi et apporté une pierre... Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 5 livres par chronologie 1. coran etant petit Noé m'avait plu 2 . oui oui au lycée m'avait initié a la lecture en français 3. Georgie Zeidan: le libanais et son livre ''el mamlouk accharide'' 4. université periode plate livre technqiue apres 30 plat de resistances 1. tanbihou el ghafiline..livre sur l'islame 2.abi hamed el ghazali j'ai decouvert que j'etais muslman mais pas croyant il a chamboulé tous les acquis 3. protocole des sages de sions; j'ai découvert que j'étais naïf et imbécile..j'ai réagit violemment j'aime pas qu'on me prennent pour un con et un idiot .. mes bonne lectures Papillon et SAS le reste c'est la littérature de la révolution française, du bourrage de crane pour pousser les gens a la révolte y'a rien de littéraire chez zola et compagnie ..c'est de la mauvaise littérature a ne jamais lire ni a donner a lire Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 changé ma vie, non ouvert les yeux, oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 avec ce livre , ma vie a pris un virage je ne croyais plus à la Justice après la lecture de ce livre, je ne disais que pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIII je ne sais pas ton âge mais j'ai vécu cette affaire en direct... ...ce garçon de mon âge à deux ans près, guillotiné ... alors qu'il y avait tant de zones d'ombre dans le dossier...avant lui, je n'avais pas conscience que dans mon pays, on guillotinait...je ne me posais pas de question ...après, j'ai milité à mon petit niveau contre la peine de mort Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 je ne sais pas ton âge mais j'ai vécu cette affaire en direct... ...ce garçon de mon âge à deux ans près, guillotiné ... alors qu'il y avait tant de zones d'ombre dans le dossier...avant lui, je n'avais pas conscience que dans mon pays, on guillotinait...je ne me posais pas de question ...après, j'ai milité à mon petit niveau contre la peine de mort je n'ai lu que le livre, plus tard, et déjà je criais au scandale et à l'injustice, tout le monde savait, mais il y avait une autre affaire au même moment, celle de Patrick Henri , je crois que Ranucci était le dernier à être guillotiné , et c'était l'un ou l'autre, la société était excédé par ces affaires, je me souviens d'une phrase du livre, l'avocat disait , si on le relâche, c'est la foule qui va le lyncher. et quand on voit ce qu'a fait Patrick Henri à sa libération, ça fout les boules. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 je n'ai lu que le livre, plus tard, et déjà je criais au scandale et à l'injustice, tout le monde savait, mais il y avait une autre affaire au même moment, celle de Patrick Henri , je crois que Ranucci était le dernier à être guillotiné , et c'était l'un ou l'autre, la société était excédé par ces affaires, je me souviens d'une phrase du livre, l'avocat disait , si on le relâche, c'est la foule qui va le lyncher. et quand on voit ce qu'a fait Patrick Henri à sa libération, ça fout les boules. je pense qu'il n'était que l'avant-dernier et que Giscard a refusé une autre grâce un peu plus tard ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 je pense qu'il n'était que l'avant-dernier et que Giscard a refusé une autre grâce un peu plus tard ... ah ok, je croyais que c'était le dernier ses 3 avocats étaient dépités Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 si ce type d'histoire t'intéresse, lis Le couteau jaune... c'est l' affaire Dany Leprince , appelé le boucher du Mans et qui, après de longues années de prison, est sorti car pratiquement, sa non culpabilité est évidente ... pendant ce temps, les vrais coupables se pavanent en liberté... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 si ce type d'histoire t'intéresse, lis Le couteau jaune... c'est l' affaire Dany Leprince , appelé le boucher du Mans et qui, après de longues années de prison, est sorti car pratiquement, sa non culpabilité est évidente ... pendant ce temps, les vrais coupables se pavanent en liberté... ok merci, je vais essayer de me le procurer par contre il y a un film ou livre que je ne veux pas lire, c'est celui de l'affaire Grégory. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts