Jump to content

Le livre qui a changé votre vie ...

Recommended Posts

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 months later...
Guest Stalactite

Bonsoir,

La liste des 20 livres qui a changé la vie des français vient d'être donnée sur France 5 lors d'une superbe émission " La grande librairie " qui a mis à l'honneur la littérature française.

En tête " Le petit Prince " d'Antoine de Saint- Exupéry

Que dire si ce n'est que je ne suis en rien étonnée : un lien particulier me lie à cette oeuvre ( qui l'est du moins à mon coeur )

Guest Stalactite
Coucou toi mon amie :40:

très content de voir le Petit prince en tête comme je n' arrête pas d' écouter Gérard Philippe en ce moment

c4est pour toi Stalactite :40:

[YOUTUBE]mew29EEb1kA[/YOUTUBE]

Merci Hilar,

Gérard Philippe a une voix particulière et était d'une beauté angélique ...un peu comme Jean Marais d'ailleurs : de grands acteurs d'une autre époque.

aucun livre n'a changé ma vie... mais beaucoup de livres ont changé ma vision des choses...mon ressenti... l'un après l'autre... Le pullover rouge...

L' Assommoir et Zola en général...impossible de tout énumérer...

Je n'ai pas compris : mais il se fait tard sans doute.

Bonne nuit.

Oh Stalactite je n'avais pas vu ! là, je te regarde je souris aussi :) un peu avec toute la tendresse qui je n'ai pu donner à personne je disais ... je parlais des deux films qui me sont revenus et j'ai aimé , j'ai pensé qu'à amarrer dans ton monde pour me réchauffer et panser mes profondes blessures ... c'est fait comme un don du ciel ...

[YOUTUBE]grbq6AoquhI[/YOUTUBE]

Passe une très bonne journée :40: ici c'est le week-end je vais aller remarcher de nouveau et petit à petit je me reconstituer ...

et tant pis si c'est trop tard pour moi encore une foi perdue encore une fois ... je continue à marcher

je crois que cette chanson avais changé quelque chose en moi :40:

[YOUTUBE]8mrR2iNY8CA[/YOUTUBE]

C'est la première fois que je vais aller marcher près de la mer et seul je vais prendre mon ordinateur et des articles que je dois lire j'ai déjà mangé car ici entre midi et deux il n'y a rien d' ouverts

Ha il ne faut oublier l'appareil photo aussi

ça me demande une énergie d' activation extraordinaire pour faire quelque chose pour moi moi qui a passé ma vie donner ... mais il faudra que je s'habitue à ma nouvelle vie

Étrangers sont les gens nés quelques part ... de Brassens :)

toi et moi nous nous connaissons tellement que tu as entendu mon cri hier soir alors :D;)

voici une balade pour eux ... Marine ne doit pas aimer ce Français d'origine étrangère :p c'est classique :)

[YOUTUBE]WscVYSu-O2w[/YOUTUBE]

Guest Miss angel
aucun livre n'a changé ma vie... mais beaucoup de livres ont changé ma vision des choses...mon ressenti... l'un après l'autre... Le pullover rouge...

L' Assommoir et Zola en général...impossible de tout énumérer...

avec ce livre , ma vie a pris un virage

je ne croyais plus à la Justice après la lecture de ce livre, je ne disais que pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIII

5 livres

par chronologie

1. coran etant petit Noé m'avait plu

2 . oui oui au lycée m'avait initié a la lecture en français

3. Georgie Zeidan: le libanais et son livre ''el mamlouk accharide''

4. université periode plate livre technqiue

apres 30 plat de resistances

1. tanbihou el ghafiline..livre sur l'islame

2.abi hamed el ghazali j'ai decouvert que j'etais muslman mais pas croyant il a chamboulé tous les acquis

3. protocole des sages de sions; j'ai découvert que j'étais naïf et imbécile..j'ai réagit violemment j'aime pas qu'on me prennent pour un con et un idiot ..

mes bonne lectures

Papillon et SAS

le reste c'est la littérature de la révolution française, du bourrage de crane pour pousser les gens a la révolte y'a rien de littéraire chez zola et compagnie ..c'est de la mauvaise littérature a ne jamais lire ni a donner a lire

avec ce livre , ma vie a pris un virage

je ne croyais plus à la Justice après la lecture de ce livre, je ne disais que pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIII

je ne sais pas ton âge mais j'ai vécu cette affaire en direct... ...ce garçon de mon âge à deux ans près, guillotiné ... alors qu'il y avait tant de zones d'ombre dans le dossier...avant lui, je n'avais pas conscience que dans mon pays, on guillotinait...je ne me posais pas de question ...après, j'ai milité à mon petit niveau contre la peine de mort

Guest Miss angel
je ne sais pas ton âge mais j'ai vécu cette affaire en direct... ...ce garçon de mon âge à deux ans près, guillotiné ... alors qu'il y avait tant de zones d'ombre dans le dossier...avant lui, je n'avais pas conscience que dans mon pays, on guillotinait...je ne me posais pas de question ...après, j'ai milité à mon petit niveau contre la peine de mort

je n'ai lu que le livre, plus tard, et déjà je criais au scandale et à l'injustice, tout le monde savait, mais il y avait une autre affaire au même moment, celle de Patrick Henri , je crois que Ranucci était le dernier à être guillotiné , et c'était l'un ou l'autre, la société était excédé par ces affaires, je me souviens d'une phrase du livre, l'avocat disait , si on le relâche, c'est la foule qui va le lyncher.

et quand on voit ce qu'a fait Patrick Henri à sa libération, ça fout les boules.

je n'ai lu que le livre, plus tard, et déjà je criais au scandale et à l'injustice, tout le monde savait, mais il y avait une autre affaire au même moment, celle de Patrick Henri , je crois que Ranucci était le dernier à être guillotiné , et c'était l'un ou l'autre, la société était excédé par ces affaires, je me souviens d'une phrase du livre, l'avocat disait , si on le relâche, c'est la foule qui va le lyncher.

et quand on voit ce qu'a fait Patrick Henri à sa libération, ça fout les boules.

je pense qu'il n'était que l'avant-dernier et que Giscard a refusé une autre grâce un peu plus tard ...

si ce type d'histoire t'intéresse, lis Le couteau jaune... c'est l' affaire Dany Leprince , appelé le boucher du Mans et qui, après de longues années de prison, est sorti car pratiquement, sa non culpabilité est évidente ...

pendant ce temps, les vrais coupables se pavanent en liberté...

Guest Miss angel
si ce type d'histoire t'intéresse, lis Le couteau jaune... c'est l' affaire Dany Leprince , appelé le boucher du Mans et qui, après de longues années de prison, est sorti car pratiquement, sa non culpabilité est évidente ...

pendant ce temps, les vrais coupables se pavanent en liberté...

ok merci, je vais essayer de me le procurer

par contre il y a un film ou livre que je ne veux pas lire, c'est celui de l'affaire Grégory.