AnoNimos 12 455 Posted September 14, 2014 Author Partager Posted September 14, 2014 moi je vais t'aider a plus visualiser dans ton exemple ce qui va souffrir le plus cette enfant ce n'est pas le fait qu'il soit atteint du sida ou le fait de mourir (des choses naturelles) mais c'est le fait que le virus lui soit injecter par sa mère, un geste de rejet car même un enfant malade "physiquement" qui est aimé, chéri et entouré par les gens qui l'aiment souffre beaucoup moins qu'un enfant en bonne santé "physique" et rejeté par les siens réveilles toi et essaies d'approfondir ta réflexion L'enfant n'étant qu'un bébé il ne peut prendre conscience du bien ou mal du geste de la maman....c'est exctement cela le sujet...pas ce qu'en pense le bébé du geste....Mais ce que le geste comprend comme souffrance et malgré ce savoir, le fait que la maman (Createur) choisisse de faire souffrir l'enfant .... On parle pas d'etre aimé ou pas...ou de d'une quelconque concours de classification du "Qui est plus mauvais comme act", non on debat depuis le debut...de la raison pour laquelle un Dieu choisit t il de faire souffrir les innocents...en commencant par s'assurer que les innocents puissent recevoir la pire souffrance...Alors encore une milliardieme de fois... Pourquoi Dieu choisit t il est insiste t il pour faire souffrir les innocent longtemps et de la pire maniere.....? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 :mdr: petit crotte, ne parle pas de ma femme khorroto, ou je viens jte fracasse le peu de dents qu'il te restent.. après ça se prend pour un donneur de leçon ? Quelle lâcheté ! En faite non tu viens de me prouver et tu viens de prouver aux membres de forum que tu étais une s****** Que te dire de plus sur ton énième topic pourri à fausse valeur subversive s'attaquant à l'islam ? Espèce de sous merd.e, tu n'aurais pas le centième de ta grande gueule devant une assemblée dalgerien ..tu te caches derrière ton pc en te faisant appelé l'idée...mais l'idée c'est que t'es un être humain vil et lâche, tu n'es là que pour taper sur l'islam et les musulmans comme tous les rats qui méprisent leur propre vie... PS: snoop est remarquable, ils rassemblent du monde car contrairement a nimos, snoop a des couillles... Petit lâche va snoop ...t'est qu'une petite racaille qui n'apporte absolument rien a ce forum ..... et je ne crierais surement pas au scandal si tu te fais virer ....comme dab .... un vrai gamin ..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 14, 2014 Author Partager Posted September 14, 2014 Le plus triste est de voir que les musulmans intellectuels qui pourraient remplir le débat de discussions intelligentes....se fassent taire par des "Kader le Francais mal dans sa peau" pour qu'il vienne usurper l'Islam á vouloir le défendre (Des questionnements??) á coup de vulgarité et de caca textuels.... C'est triste que les News Muslims soient ceux qui crient leur betises le plus fort et que les musulmans soient les plus silencieux.... Enfin on se passera de citer ceux qui n'ont pas recu une education qui leur permette de parler entre humains.... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 je ne sais pas trop ce qui s'est passé à ce moment là et franchement ,la doxa du monde scientifique je m'en méfie : trop d'incohérence, trop de comportements irrationnels...surtout qu'ils ne peuvent avancer que par suppositions très très imaginaires.... comment savoir si l'homme chasseur cueilleur avait des notions de biens ou mal...a t il laissé un bouquin?Mémoires de jean mich mich....3 ème grotte à partir du lac :D plus sérieusement, pendant 50 ans, "l'université" a dit que néanderthal était incompatible avec sapiens sapiens et après un forcing de folie (juste pour la vérité :confused: ) elle a accepté son erreur ....et ca on a des preuves...alors la notion de mal et bien dans la tête de jean mich mich :chut: l'Homme "homo-sapiens" cad "nous" avions certainement l'aptitude pour comprendre ce qui est bien ou mal et pas seulement depuis la sédentarisation par contre quand l'humain agit d'une manière instinctive plutôt que réfléchie nos actions sont quasiment animale par exemple dans une situation de famine et qu'un avion lance de la nourriture on a tendance a aller arracher sa part plutôt que de s'organiser et faire une distribution plus ou moins équitable là encore je ne sais pas....y a t il réellement eu un avant après sédentarisation...vivaient-ils en groupe ou solitaires...y avait il un semblant de langage , la prise participative de la parole :D....mon prof un jour avait dit : ils croyaient en dieu ....j'ai demandé comment vous savez ca? il m'a dit : ils enterraient leur mort.....réponse de ma part : chépa mais un corps en putréfaction ca sent le sapin non? (expression pour dire que l'odeur est juste" insentable"....que je ne comprends pas car perso j'adore l'odeur du sapin ) il n'a pa su quoi me dire...... ce que ton prof voulais dire par enterrer ses morts n’était pas dans le sens qu'il les mettaient sous terre ou les jeter dans des fausses pour s'en débarrasser, mais plutôt honorait le mort, organisait son enterrement, marquait sa tombe, suivait un rituel, faisait le deuil, c'est a dire des geste réfléchis Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 L'enfant n'étant qu'un bébé il ne peut prendre conscience du bien ou mal du geste de la maman....c'est exctement cela le sujet...pas ce qu'en pense le bébé du geste....Mais ce que le geste comprend comme souffrance et malgré ce savoir, le fait que la maman (Createur) choisisse de faire souffrir l'enfant .... On parle pas d'etre aimé ou pas...ou de d'une quelconque concours de classification du "Qui est plus mauvais comme act", non on debat depuis le debut...de la raison pour laquelle un Dieu choisit t il de faire souffrir les innocents...en commencant par s'assurer que les innocents puissent recevoir la pire souffrance...Alors encore une milliardieme de fois... Pourquoi Dieu choisit t il est insiste t il pour faire souffrir les innocent longtemps et de la pire maniere.....? la douleur physique ne concerne pas uniquement les maladies mortelles , c'est quoi ton problème? supposes qu'un bébé atteint d'un cancer qui suit un traitement de chimio et radiothérapie "épuisant physiquement" et et qu'a la fin il soit guéri ca donne quoi? est-ce une souffrance on non? est-ce un sadisme ou non? que dira par exemple une souris de laboratoire? que son sort est injuste? en plus la douleur physique est assez maitrisée dans les hôpitaux de nos jours, l'ignores-tu? zid ehfar Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Si le mal trouve ses racines dans les événements rationnels du monde, un événement comme un malheur qui s'abat sur un enfant, le non croyant traduira ce malheur comme un signe de la cruauté de la vie.. Un croyant comme une épreuve de dieu, car le destin est écrit, si un enfant doit mourrir à 4 ans, cest dieu qui l'aura rappeler... Il est inutile d'essayer de convaincre le croyant, le convaincre c'est lui apporter des significations autres que celles héritées de sa foi.... Donc débat inutile... Ps: ceux qui tentent de pousser les musulmans à abandonner leur religion s'acharnent en vain....le croyant qui devient athé n'aura pas été convaincu par la masturbation intellectuelle des littérateurs islamophobe du forum, au contraire, sa foi va être renforcer...mais quitter sa religion suggère un travail introspectif, un travail qui ne concerne que le croyant et sa conscience . Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Je me suis déjà défendu en lui prouvant que sa question était sans intérêt: - le mal existe pour le croyant car il est inhérent à la vie, un mal qu'il qualifie d'épreuve pour tester sa foi.. Et il me répond par un charabia comme il sait si bien faire... J'ai répondu de façon concise pertinente (je suis resté dans le sujet), et je lui expliqué que les musulmans contrairement à sa théorie personnelle, pensent que le mal est une création divine pour tester leur foi.. L'islamophobe n'a pas digéré et bien qu'il aille se faire ...trop content de lui avoir fait fermer sa bouche En fait,c'est la seule bonne réponse correct au milieu de cet océan de réponse plus ou moins fantaisistes . Concernant le bien et le mal il faut aborder les choses de manière simple .En tant que croyant l'homme doit être bon.Le mal n'étant qu'une vision afin que l'homme s'en éloigne . Mais je crois qu'il est inutile de chercher une définition pour le bien ou le mal . Mais chacun ici peut s'y évertuer . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 14, 2014 Author Partager Posted September 14, 2014 la douleur physique ne concerne pas uniquement les maladies mortelles , c'est quoi ton problème? supposes qu'un bébé atteint d'un cancer qui suit un traitement de chimio et radiothérapie "épuisant physiquement" et et qu'a la fin il soit guéri ca donne quoi? est-ce une souffrance on non? est-ce un sadisme ou non? que dira par exemple une souris de laboratoire? que son sort est injuste? en plus la douleur physique est assez maitrisée dans les hôpitaux de nos jours, l'ignores-tu? zid ehfar La radiotherapie n'est pas la responsable de du Cancer....c'est un soin...pas des meilleurs mais une chance d'aller mieux....Mais c'est le patient qui choisit ou non de subir la Chimio ou la radio...par contre il choisit pas de subir le cancer....toutes les souffrance que ramene le Cancer.... Ce cancer et son lot de souffrance c'est Dieu et son besoin/Choix de faire souffrir les humains..ou autre creature.... Alors pourquoi Dieu choisit il de faire souffrir les humains.....sans qu'eux n'aient aucun moyen d'arreter cette souffrance (Meme pas par la mort que le meme dieu qui les fait soyffrir leur interdit) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 snoop ...t'est qu'une petite racaille qui n'apporte absolument rien a ce forum ..... et je ne crierais surement pas au scandal si tu te fais virer ....comme dab .... un vrai gamin ..... Tu prends la défense d'un gars qui cite ma femme ? Je sais de quel côté tu penches, donc si tu as trouvé une occasion de m'insulter, Cela ne me fait aucun effet, surtout de la part d'un chibani qui n'a aucun honneur.... Allez évite de me citer et va jouer aux dominos Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 oula ca change enormement les choses ......on abondonnera definitivement cette idée du bien et du mal comme volonté divine et on fera plus d'effort a faireplus de biens que de mal car n'etant qu'une affaire de volonté et de repsonsabilité bien humaine celle la ..les redacteurs de la decalration universelle on du penser a ce genre de question lorsqu'il l'on redigé ...... le mal existe .....il s'agit pour les hommes de trouver un moyen de le reduire ...c'est simple et complexe a la foi ! et qu'ont fait les humains depuis le début de la civilisation? les recherches faites sur les sumériens ont tendance a démontrer que c'est plutôt la croyance et la religion qui leur a permet de s'humaniser plus tu penses vraiment que l'humain fera plus de bien et moins de mal juste a se déclarer athéiste? un peu de sérieux est-ce que la société chinoise est mieux que le reste de la société humaine? est-ce que les communistes ont pu produire un système plus humaniste? el-mouhim balek kount 3iyene el-barah (t’étais peut être fatigué) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 La radiotherapie n'est pas la responsable de du Cancer....c'est un soin...pas des meilleurs mais une chance d'aller mieux....Mais c'est le patient qui choisit ou non de subir la Chimio ou la radio...par contre il choisit pas de subir le cancer....toutes les souffrance que ramene le Cancer.... Ce cancer et son lot de souffrance c'est Dieu et son besoin/Choix de faire souffrir les humains..ou autre creature.... Alors pourquoi Dieu choisit il de faire souffrir les humains.....sans qu'eux n'aient aucun moyen d'arreter cette souffrance (Meme pas par la mort que le meme dieu qui les fait soyffrir leur interdit) encore une fois c'est quoi ton problème? est-ce l'existence des maladies ou celle de la souffrance? est-ce la douleur physique ou la conscience de la souffrance elle-même? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 14, 2014 Author Partager Posted September 14, 2014 encore une fois c'est quoi ton problème? est-ce l'existence des maladies ou celle de la souffrance? est-ce la douleur physique ou la conscience de la souffrance elle-même? Non...il semblerait que tu insistes á vouloir changer les questions...et il y en qu'une toute petite seule question...depuis 20 pages ou plus, on va tela mettre en couleur pour que tu puisses pas la rater:mdr::mdr::mdr:: Pourquoi Dieu choisit il/ a t il besoin de faire souffrir les etres innocents de la pire maniere qui soit et le plus longtemps possible? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 En fait,c'est la seule bonne réponse correct au milieu de cet océan de réponse plus ou moins fantaisistes . Concernant le bien et le mal il faut aborder les choses de manière simple .En tant que croyant l'homme doit être bon.Le mal n'étant qu'une vision afin que l'homme s'en éloigne . Mais je crois qu'il est inutile de chercher une définition pour le bien ou le mal . Mais chacun ici peut s'y évertuer . oui je suis d'accord que ça ne se définit pas encore moins par un système de valeur par contre l'homme doit essayer d’être bon peut importe qu'il soit croyant ou non, car a la fin c'est pour son bien et celui des autres (puisque l'homme est une créature qui vit en société) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 encore une fois c'est quoi ton problème? est-ce l'existence des maladies ou celle de la souffrance? est-ce la douleur physique ou la conscience de la souffrance elle-même? les maladies et la souffrance ..ne sont pas a mettre en oposition ..elle marchent ensemble ...elle sont liées la douleur physique ....c'est juste un moyen d'alerte pour prevenir le corp d'une attaque ....imaginer un corp qui ne ressent pas la douleur ..il se laisserai decouper sans reagir .... mais la on est loin tres loin de la problematique du mal ! et je penses que tu le sais et que tu encore une fois en train de faire de la diversion par rapport a la question de nimos ! je vais aller plus loin que nimos en avancant que non seulement dieu a permis le mal ...mais il l'a pratiqué lui meme ......a mainte occasion et ca selon son propre recit ...dans la bible et le coran .... des centaines d'exemple d'intervention dans des genocides ...des villes detruite ....de coercition ..pensons seulement a abraham a qui dieu demande de lui sacrifier son propre fils et qui regarde la scene ....jusqu'au happy end final ...pour moi cela est le sommet du mal ....sans cette idée du deluge ou tout l'humanité est punie sauf celui qui sest agenouillé devant lui .....sur cela c'est le mal fait par dieu ....aucune volonté ou un libre arbitre ne s'exprime ... par la simple resistance d'un pharaon dieu decide d'envoyer les septs plaie qui decime tout les egyptiens ..... simple expression de volonté de puissance .....pour moi le mal absolu ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Non...il semblerait que tu insistes á vouloir changer les questions...et il y en qu'une toute petite seule question...depuis 20 pages ou plus, on va tela mettre en couleur pour que tu puisses pas la rater:mdr::mdr::mdr:: Pourquoi Dieu choisit il/ a t il besoin de faire souffrir les etres innocents de la pire maniere qui soit et le plus longtemps possible? je crois avoir deja répondu a ta question plus d'une fois et par mille manières 1. dieu n'a pas "besoin" ca c'est ton délire d'humain 2. si on souffre c'est parcequ''il nous a doté d'un intelligence et d'une conscience et non parce qu’on tombe malade, né mal-formé ou somme agressé par les autres (plus pire dans le règne animal avec absence de souffrance) et qu'en plus de la souffrance cette intelligence et conscience nous permettent un milliard d'autre chose comme l'entraide, la joie, l'amour, la capacité de trouver des remèdes, chanter, discuter, etc. s'il fallait enlever la souffrance est-ce que dieu doit enlever le reste? si la réponse est oui donc tu demandes que l’homme revient a son stade animal, t'as pigé quelques chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Le plus triste est de voir que les musulmans intellectuels qui pourraient remplir le débat de discussions intelligentes....se fassent taire par des "Kader le Francais mal dans sa peau" pour qu'il vienne usurper l'Islam á vouloir le défendre (Des questionnements??) á coup de vulgarité et de caca textuels.... C'est triste que les News Muslims soient ceux qui crient leur betises le plus fort et que les musulmans soient les plus silencieux.... Enfin on se passera de citer ceux qui n'ont pas recu une education qui leur permette de parler entre humains.... Encore des messages interposés...cela prouve ta capacité a médire....bref j'ai fait le tour du personnage et je peux conclure que tu es une personne meurtrie, Un intolérant qui critiquent d'autres intolérants.. Vois tu, ce qui définitivement me distingue de toi, c'est que contrairement à toi, Je respecte autant les non-croyants que les croyants, Snoop ou mourad, n'a aucune animosité contre l'athéisme comme il n'a aucune animosité contre le musulman, le chrétien ou le juif, de même il lui arrive de discuter avec des apostâts, catholique, ou musulmans.. Snoop par contre est une personne intègre et n'accepte pas qu'on s'en prennent à des êtres humains pour le choix spirituel, ou de vie tout simplement.. C'est la raison pour laquelle et même avec des aprioris (on en a tous au départ), Il défendra les musulmans, les juifs, les homos pour leur droit à vivre dans la dignité ... Snoop est intégre, il a dénoncé le procès horrible fait aux musulmans depuis une trentaine d'année, l'instrumentalisation de la religion par des criminels, qui veulent avilir des croyants pour ne pas les exterminer, mais bon c'est un autre sujet... Par conséquent snoop voit d'un très mauvais œil le littérateur nimos et son faire-valoir belkarem qui a dit il y a peu que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... Snoop est un humaniste qui a reçu une très bonne éducation et il a choisit la manière forte car il estime qu'en se mettant au niveau d'un islamophobe, il lui donnait un respect qu'il ne mérite pas. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Tu prends la défense d'un gars qui cite ma femme ? Je sais de quel côté tu penches, donc si tu as trouvé une occasion de m'insulter, Cela ne me fait aucun effet, surtout de la part d'un chibani qui n'a aucun honneur.... Allez évite de me citer et va jouer aux dominos je persiste a le dire ta présence sur ce forum est une insulte pour tous.....mais comme tu n'a aucune idée sur l'honneur ...tu seras banni et tu reviendra encore une fois .... en 10 ans je ne suis revenu qu'une seule fois dans un forum qui ne voulait pas de moi ...mais aprés une tres longue explication sur le malentendu .. toi tu cherches le banissement ...c'est comme ca ..c'est ton esprit tordu ..qui ne fonctionne que par rapport a l'autre et non de facon autonome ....c'est l'esprit gamin rebelle ....ouais !!!...je suis contre le systeme ( dans ce cas la un simple forum gratuit ) .....je te le dis ....t'est qu'une racaille et vivement la rentrée des modo ...pour qu'il t'explusent ......chose que je n'ai jamais souhaité a personne ici .. mais comme je le dis ..il ya des limites qu'un gamain ne peut pas depasser meme quans il s'appelle snoop .....! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 les maladies et la souffrance ..ne sont pas a mettre en oposition ..elle marchent ensemble ...elle sont liées la douleur physique ....c'est juste un moyen d'alerte pour prevenir le corp d'une attaque ....imaginer un corp qui ne ressent pas la douleur ..il se laisserai decouper sans reagir .... mais la on est loin tres loin de la problematique du mal ! et je penses que tu le sais et que tu encore une fois en train de faire de la diversion par rapport a la question de nimos ! je vais aller plus loin que nimos en avancant que non seulement dieu a permis le mal ...mais il l'a pratiqué lui meme ......a mainte occasion et ca selon son propre recit ...dans la bible et le coran .... des centaines d'exemple d'intervention dans des genocides ...des villes detruite ....de coercition ..pensons seulement a abraham a qui dieu demande de lui sacrifier son propre fils et qui regarde la scene ....jusqu'au happy end final ...pour moi cela est le sommet du mal ....sans cette idée du deluge ou tout l'humanité est punie sauf celui qui sest agenouillé devant lui .....sur cela c'est le mal fait par dieu ....aucune volonté ou un libre arbitre ne s'exprime ... par la simple resistance d'un pharaon dieu decide d'envoyer les septs plaie qui decime tout les egyptiens ..... simple expression de volonté de puissance .....pour moi le mal absolu ! la souffrance n'est liée que partiellement a la douleur physique nous même acceptons ou tolérons cette douleur physique (exemple les sports dures et d'endurance) sans pour autant qu'elle nous fais souffrir être malade ne veut pas dire souffrir physiquement les maladies mentales par exemple, ou une carie dentaire qui est la mais ne provoque pas de douleur, etc. et de toute les manière la douleur physique est assez bien maitrisée par la médecine par contre on souffre sans être atteint de douleur physique et c'est cette 2 partie qui est le cas général faire diversion par rapport a quoi? c'est un sujet plus philosophique qu'autre chose et qui dit philosophie dit questionnement ou alors vous cherchez des sujets a réponse oui et non sur les exemples que tu cites, qui te dit qu'un tremblement de terre, volcan, invasion de criquets, etc est un mal pour dieu? est-ce que l'extinction des dinosaure est-un mal pour lui? est-ce que leur création auparavant était un bien? est-ce si compliqué de comprendre que ce dont vous parlez sont les sentiments de l'homme et non de dieu? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 belkarem qui a dit il y a peu que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... il suffit que tu donnes le lien pour etre credible ! ....... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Oui c'est supposé vouloir dire quelque chose d'intelligent dans le debat?:mdr: C'est toi qui disait qu'il existe aucun autre dieu que le tien non? C'est bien toi qui refuses aux Chretiens et Juifs d'avoir leur dieu non? Et c'est bien eux qui font la meme chose non? C'est fou ce qu'on veut coller á Nimos quand vous etes ceux qui le disent...á moins que tu nous dises que tu partages le meme Dieu Chretien qui autorise de boire...de manger du porc..et tout... Donc mettez vous d'accord si vos dieux c'est le meme dieu ou vous refusez de les unifier... Et tu leur dis que leur dieu pour toi c'est un mensonge?...Oui evidement tu discutes avec mais en considerant que non...certains sujets sont facheux...donc tu exprimes pas ton opinion lá dessus c'est cela....:mdr: Il a 5 milles ans...les autres t'auraient tué pour parler de ...ton dieu...et qui sait un quelconque prophete l'aurait rappellé aux siens non? Mais bon tout ce post n'est que brouillage de pistes...tu ne réponds toujours pas á la question du Topic (Oui Oui Nimos est trés Lourd...il abondonne jamais:p) Pourquoi Dieu a t il besoin de faire souffrir les innocents de la pire maniere et le plus longtemps possible? c'est fou tout ce délire que tu débites ou est-ce que j'ai dis qu'il y a un dieu pour x et un autre pour y si ce n'est tes propres dires Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 la souffrance n'est liée que partiellement a la douleur physique nous même acceptons ou tolérons cette douleur physique (exemple les sports dures et d'endurance) sans pour autant qu'elle nous fais souffrir être malade ne veut pas dire souffrir physiquement les maladies mentales par exemple, ou une carie dentaire qui est la mais ne provoque pas de douleur, etc. et de toute les manière la douleur physique est assez bien maitrisée par la médecine par contre on souffre sans être atteint de douleur physique et c'est cette 2 partie qui est le cas général faire diversion par rapport a quoi? c'est un sujet plus philosophique qu'autre chose et qui dit philosophie dit questionnement ou alors vous cherchez des sujets a réponse oui et non sur les exemples que tu cites, qui te dit qu'un tremblement de terre, volcan, invasion de criquets, etc est un mal pour dieu? est-ce que l'extinction des dinosaure est-un mal pour lui? est-ce que leur création auparavant était un bien? est-ce si compliqué de comprendre que ce dont vous parlez sont les sentiments de l'homme et non de dieu? j'ai pas dis que c'est mal pour dieu ...je ne crois pas en dieu ......je dis que arrahmane errahime ....c'est faux ...tout simplement ....allah n'est ni rahaman ni rahim .....c'est meme la source de tout les maux sur terre ou du moins il a une grande part dans ce mal ! non c'est pas tout compliqué de comprendre que c'est les entiment humains qui s'expriment ......je le dis depuis si longtemps .......d'ailleurs il n' y a que cela dans les religions du simple humain tout a fait humain rien d'autre ! .... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 tu ne doit pas avoir avaoir ressenti de la douleur ....heureux pour toi et pourvu que ca dure ......d'autre et moi meme personnellemnt je sais ce que c'est qu'une maladie douloureuse ....presque toute ma vie j'ai du apprendre a lutter contre elle ....et si tu ressenter que moitié de celle ci tu n'oseras pas bouger .....demande a un migraineux pendant sa crise ....a un ulcereux ....a une rage de dent ...mais bon la on s'egare on est loin du sujet ! j'ai pas dis que c'est mal pour dieu ...je ne crois pas en dieu ......je dis que arrahmane errahime ....c'est faux ...tout simplement ....allah n'est ni rahaman ni rahim .....c'est meme la source de tout les maux sur terre ou du moins il a une grande part dans ce mal ! j'ai pas dit que la douleur physique n'existe pas dans les maladies, mais qu'elle n'est que partielle, autrement dit on peut être malade sans avoir de la douleur physique, et inversement on peut avoir de la douleur physique sans être malade par contre la souffrance est beaucoup plus large que la maladie ou la souffrance physique tu ouvres un autre sujet sur la rahma we ehna mazal ma frinahache m3a la souffrance rabi ijiblek echeffa we ikhefef 3alik soit dit en passant Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Ah ca...faudra le demander á l'enfant qui souffre tout le temps de la pire des maniere....Et tiens puisque tu le dis pourquoi c'est considerer injuste le fait que les fillettes de 14 ans se fassent violer et sodomiser dans les monts Algeriens non dans les années 90s...non ca aussi c'est subjectif non...pour toi c'est peut etre parce qu'elles l'ont merité, mais ....pour tous les gens normaux dotés de cervelles ben.....c'est Injustes...ensuite tu peux polemiquer avec tes copains la dessus ca ne changera pas les faits... cerisecerise C'est vous qui le dites...que dieu fait souffrir pour tester...la foi...Or quelle foi a un enfant de 3 ans qui nait avec le SIDA? ...Il est clair que vous transposez votre dieu en humain....la question de Nimos est plutot le contraire ...elle demande pourquoi un Dieu a t il des reliefs humains á vouloir faire souffrir les innocents...ca c'est un trait d'humains..pourquoi dieu le ferait il alors? c'est toi qui essaies en vain de transposer tes états d’âme d'humain sur dieu "pourquoi il a besoin? pourquoi il aime souffrir les innocents? pourquoi il est sadiques, etc." dans le coran il est dit que dieu éprouve l'homme par le mal et par le bien à titre de tentation وَنَبْلُوكُم بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً Nimos a demandé alors pourquoi Dieu créé t il l'humain avec un systeme qui percoit la souffrance et ensuite le fait souffrir sans aucun but....dans plusieurs cas (Bebe avec SIDA; Fillettes violées par leurs parents, Fillettes sodomisées par les terroristes dans les 90....) Cette souffrance est la création de dieu et lui a permit que les innocent la sentent dans leur chaire en leur ayant implémanté exprés ces systemes...non c'est ce que tu nous a dis? cerisecerise bis par contre pourquoi nous dieu nous a doté d'un système intelligent incluant la conscience de la souffrance je pense que c'est pour mieux apprécier ses bienfaits et sa miséricorde écoute la chanson "l'envie" ca raconte un peu cette réalité (c'est le froid qui nous fait connaitre la valeur de la chaleur et l'inverse est juste, la santé et la maladie, la vie et al mort, etc.) une vie sans souffrance est peut être une vie sans joie et monotone Pourquoi tu nous parle de la tristesse...? Non parle nous de la souffrance, le mal d'etre atteint de SIDA á son arrivée au monde, le mal d'etre violé par son pere á 3 ans... On parle par de chagrin...mais de souffrance...pas de perte naturelle de mort...Non...de souffrance qui est encore bien pire que la mort...alors pourquoi Dieu insiste t il a faire souffrir les innocents et en plus leur interdit la mort..qui est bien moindre dans leur cas...? ignores-tu que la tristesse et le chagrin sont des souffrances et parmi les pires? Ah maintenant y a des animaux qui souffrent....tes livres tu les lis trés trés trés vite:mdr::mdr: Et tu nous dis quoi de la souffrance des Dauphins? Des Elephants...des ...et des..et.des....Non mais ouvre un livre sur la psychanalyse des comportements animaliers...avant de raconter des inepties gratuitement pour essayer de bricoler un pseudo argument ignores-tu que le règne animal dépasse la classe des mammifères et que la cognition humaine est sans commune mesure avec celle de des animaux, ce qui ne veut pas pas dire que certains ne sont pas incapables de certaine choses Ah ca devient une discussion sterile maintenant:mdr::mdr::mdr::mdr: Juste parce que vous n'avez aucun argument et pire parce que vos inpeties sont mises a nu....c'est pour ca que le questionnement devient sterile? Parce que vous n'avez pas raison juste parce que vous avez raison:mdr::mdr: plus que stérile elle est byzantine zid ahfar chewiya Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Le plus triste est de voir que les musulmans intellectuels qui pourraient remplir le débat de discussions intelligentes....se fassent taire par des "Kader le Francais mal dans sa peau" pour qu'il vienne usurper l'Islam á vouloir le défendre (Des questionnements??) á coup de vulgarité et de caca textuels.... C'est triste que les News Muslims soient ceux qui crient leur betises le plus fort et que les musulmans soient les plus silencieux.... Enfin on se passera de citer ceux qui n'ont pas recu une education qui leur permette de parler entre humains.... il ya ceux humains qui qualifie les propos des autres de caca ca c'est de l'education Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 je persiste a le dire ta présence sur ce forum est une insulte pour tous.....mais comme tu n'a aucune idée sur l'honneur ...tu seras banni et tu reviendra encore une fois .... en 10 ans je ne suis revenu qu'une seule fois dans un forum qui ne voulait pas de moi ...mais aprés une tres longue explication sur le malentendu .. toi tu cherches le banissement ...c'est comme ca ..c'est ton esprit tordu ..qui ne fonctionne que par rapport a l'autre et non de facon autonome ....c'est l'esprit gamin rebelle ....ouais !!!...je suis contre le systeme ( dans ce cas la un simple forum gratuit ) .....je te le dis ....t'est qu'une racaille et vivement la rentrée des modo ...pour qu'il t'explusent ......chose que je n'ai jamais souhaité a personne ici .. mais comme je le dis ..il ya des limites qu'un gamain ne peut pas depasser meme quans il s'appelle snoop .....! une insulte pour tous? depuis quand tu représente le peuple abruti ? :mdr: le pire, c'est que je ne t'ai pas sonné, je t'ai rien demandé, ta vie je m'en tape royalement capiche le chibani des bistrots ? si j'avais aucune personnalité, snoop ne rassemblerait pas autant de forumiste sur ses topics !ah la jalousie quand tu nous tiens...allez va prendre tes suppos il est l'heure :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts