dentdesagesse 30 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Aprés plusieurs années de débats et de discussion avec les New Muslim 2.0, sur l'existence du mal dans l'univers, Nimos a observé que pronfondement...les New Muslim 2.0 sont vraiment convaincus que Dieu n'a pas créé le Mal...la guerre, le sida, les maladies chroniques, les virus, les violeurs, les pedophiles.....Non tout cela n'a pu exister á cause de dieu selon les New Muslims.... Etrangement quand on leur pose la question: Puisse t il exister une seule chose dans tout l'univers qui ne soit pas due á la décision et création de Dieu? La réponse est directe et irréflechie: Non, toute chose est du fait de dieu....Alors on leur demande: Pourquoi Dieu a t il choisit de créer le mal? Lá les New Muslim 2.0 répondent en contradiction totale en affirmant que c'est l'oeuvre des humains et du diable...comme si les humains ou le diable etaient capable de creer une chose sans que dieu le veuille et le decide surtout... Alors comment peut on prétendre que le mal existe sans que dieu l'aie voulu? la réponse et dans ta réponse.....puisque tu le prononce c'est que tu crois surement a son existence "l'existence du mal"il est évident que le cerveau humaine n'omet aucune études sur un objet ou une matière qui croit évidement a son existence,je ne pense pas que cela t’échappe,la preuve si tu as choisis de traité un tel sujet aigu c'est que tu en au moins une petite connaissance,en invitant les monothéistes de joindre ton topic a travers tes questions,les avis des croyants ont bien était examiné et déclarer répugnant mais pour avaliser cet arbitrage il est obligatoire d'examiner l'avis contradicteur pour comparaitre alors donqui montre nous ce que tu sais,prouve nous que tu t'en serve bien de ta cervelle en s’engageant a traité un tel sujet,explique nous comment tu spécifier la "mal" autant que athée? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Tiens....le meme procédé á été utilisé par Descartes pour démontrer l'existence de Dieu....Mais jamais il a pu aboutir avec ses démonstration de logique á atteindre cet objectif.... Serais-tu arrivé á cette démonstration et que tous les autres athées mathematiciens n'aient pas voulu ni accepté la démonstration logique? Et puis la question est posée...c'est á toi d'y apporter la réponse...á savoir: Pourquoi Dieu fait il souffrir les innocent longtemps et de la pire maniere? Pourquoi affirmes-tu sur Dieu ce dont tu n'as aucune preuve? C'est donc une faux problème que tu poses. Et ce que j'ai essayé de te proposer c'est une démarche qui part du bon pied, pas d'un blasphème sur Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 il parle juste de sépulture volontaire, ca veut dire ; les hommes enterrent leurs morts ca : personne ne le remet en cause ce qui est problématique, c'est l'interprétation de ce geste : l'auteur dit "il semble" qu'on puisse parler de funérailles car il y a la préservation du squelette quand un homme ou une femme meurt : c'est quoi le plus simple? le découper ou l'enterrer de tout son corps? oui , ok, préservation du squelette en entier car , il me semble, si demain je vivais dans une grotte et que je devais enterrer mon frère, mon mari mon enfant....faut vraiment avoir du temps à perdre, des outils performants et une grande volonté pour couper le corps non? quand un homme ou une femme meurt, pourquoi on souhaites le préserver des charognards? parce que tu ne veux pas voir ta mère ou ton mari ou ton enfant se faire bouffer par un lion....tu veux pas non plus attirer ces charognards sur ton lieu d'habitation.....pas forcément car tu crois en une vie après la mort, ou que sais-je .................... Plusieurs corps ( ou plutôt ossements ) ont été retrouvés... dans des positions identiques ( En position foetus et la tête vers l'Est. Pour ne prendre qu'un exemple qui est mentionné sur le lien : Les sépultures de Skhül (Mugharet es-Skhül) - 100 000 ans Fouillé depuis 1929, et plus particulièrement en 1930 par Dorothy Garrod (Université de Cambridge), le site de Skhül a livré 10 squelettes (7 adultes et 3 enfants) et 16 os isolés. Tous les fossiles étaient en position repliée, inhumés dans des fosses de faible profondeur. La datation des sépultures a évalué leur âge à 100 000 ans. Ce sont donc les plus anciennes tombes retrouvées à ce jour. Certains des squelettes présentaient des fractures certainement occasionnées lors de combats. Skhul V Le squelette d'un homme accompagné d'une mandibule de suidé (un sanglier ?) volontairement déposée sur le corps. Qu'on le veuille ou pas, il s'agit bien de croyances liés à ces hommes ....et pas seulement la volonté de préserver les corps contre les charognards. Ils n'avaient pas d'épicier, mais croyaient sans doute à des " dieux" ou des forces supérieurs. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 15, 2014 Author Partager Posted September 15, 2014 je ne me reconnais pas, c'est toi qui a décidé de m'y intégrer vu que le muslim 2.0 est vulgaire, connerie, j'en passe et des meilleurs :o Lá aussi c est toi, qui te reconnais dans la vulgarité et la connerie....Nimos te defie de trouver ton nom ou pseudo dansnla description du Super Muslim 2.0....Tu te reconnais dans une description peu importe ce qu elle est....la faute est de celui qui a créé cette description ou du fait que tu agisses selon la description....? C est fou...ce qu il faut vous enseigner a commencer par ce qu est la responsabilité sur soi meme... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 15, 2014 Author Partager Posted September 15, 2014 [/color] la réponse et dans ta réponse.....puisque tu le prononce c'est que tu crois surement a son existence "l'existence du mal"il est évident que le cerveau humaine n'omet aucune études sur un objet ou une matière qui croit évidement a son existence,je ne pense pas que cela t’échappe,la preuve si tu as choisis de traité un tel sujet aigu c'est que tu en au moins une petite connaissance,en invitant les monothéistes de joindre ton topic a travers tes questions,les avis des croyants ont bien était examiné et déclarer répugnant mais pour avaliser cet arbitrage il est obligatoire d'examiner l'avis contradicteur pour comparaitre alors donqui montre nous ce que tu sais,prouve nous que tu t'en serve bien de ta cervelle en s’engageant a traité un tel sujet,explique nous comment tu spécifier la "mal" autant que athée? Et voilá un autre qui pense que le debat c est: Va t on enfin faire de Nimos...un croyant et le chopper? Comme tu as peut etre pas lu...les pages anterieures...C est Belkram qui demandé a Nimos...de s essayer a une reponse sur les raisons pour lesquelles votre dieu faisait souffrir les innocents...et comme Nimos...n est pas tres partisan du fait qu un dieu puisse etre si humain ..il a quand meme essayé de jouer le role du religieux...de maniere pitoyable certes :p mais il a essayé.... C est un peu comme si tu venais dire á un acteur qui jour le role d un soul...et tu lui dis "ah tu vois je savais que dans le vie tu etais un alcoolique" Tu vois un peu le ridicule de ton raisonnement? Et pour repondre á ta question...de un ca n est pas la question du debat....celle du debat est la raison pour laquelle dieu fait souffrir les innocent.... Ce qu est le mal....ce sont scientifiquement des instabilités psychique ou chimique dans l humain qui font qu il decide de faire du mal.... Qu est le mal qui fait que les innocents souffrent gratuitement? aucun...c est le cours des choses...á savoir...une deterioration du corps humain .....mais Dieu y a aucune influence ni decision tout comme la creation de la vie....La souffrqnce il n y est pour rien tout comme le bien....tout...est decision de uns et la séquence de l evolution de la vie...du coup....Dieu devient un element supplementaire dans l equation....pourquoi avoir jn concept qui n intervient pas ni en bien ni en mal....mais que l on insiste a faire exister juste pour donner un faux sens a ce que l ilon pourrait mieux apprehender en reflechissant mieux.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/109450-mort-de-davis-haines-paris-condamne-un-odieux-assassinat.html j'espère qu'il s'agit d'une ironie, j'espère car connaissant les interventions de ce monsieur, je peux avoir de sérieux doutes muslim 2.0 c'est du Nimos... non je t'ai donné la différence entre une critique sincère, qui ne dissimule pas une volonté d'avilir et une critique pour avilir bon je dois être tendu, ca fait une semaine que j'ai pas fait de sport, ceci explique cela....je réagis avec fougue, c'est mon côté sanguin :04: Ah tu reconnais que tu as un côté sanguin... difficile de discuter dans ces conditions... la preuve c'est que Belkarem, une fois, et moi, deux fois, t'avons demandé de nous montrer qui a dit que le Coran est une poubelle, mais tu as préféré éviter le sujet ... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Lá aussi c est toi, qui te reconnais dans la vulgarité et la connerie....Nimos te defie de trouver ton nom ou pseudo dansnla description du Super Muslim 2.0....Tu te reconnais dans une description peu importe ce qu elle est....la faute est de celui qui a créé cette description ou du fait que tu agisses selon la description....? C est fou...ce qu il faut vous enseigner a commencer par ce qu est la responsabilité sur soi meme... pourquoi devrais je encore palabré en te répétant la même chose ? surtout qu'à travers les mots-clés que sont vulgaire, etc...tu me citais implicitement.. tu as cette capacité à médire, à cibler des gens indirectement, nimos, je sais que tu faisais allusion à moi.... mais c'est pas grave, car je ne me reconnais aucunement dans ton néologisme, donc tout va bien :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Ah tu reconnais que tu as un côté sanguin... difficile de discuter dans ces conditions... la preuve c'est que Belkarem, une fois, et moi, deux fois, t'avons demandé de nous montrer qui a dit que le Coran est une poubelle, mais tu as préféré éviter le sujet ... je t'ai mis la source, à toi de lire le lien du topic concerné... citation de belkarem Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 je t'ai mis la source, à toi de lire le lien du topic concerné... citation de belkarem Voici ce que tu as dit n° 166 :... belkarem qui a dit il y a peu que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... Tu n'as montré aucun lien où on voit belkarem dire que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... c'est pas ce qu'il a dit... tu as mal compris... il a dit que Keybo a trouvé un verset dans sa cervelle... et c'est Helena qui a utilisé le mot poubelle, mais pas pour le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Voici ce que tu as dit n° 166 :... belkarem qui a dit il y a peu que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... Tu n'as montré aucun lien où on voit belkarem dire que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... helena quand tu auras finis de fouiller dans la poubelle qui est ta cervelle tu nous feras signe n est ce pas belkarem il y a trouvé un verset du coran ...... ------------------------- je sais pas à première vue, je me dis qu'il n'y a pas d'ironie, que c'est glissé volontairement en réponse à helena, connu pour être dans la même équipe idéologique que ladoz....je me trompe peut être....ou pas. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Voici ce que tu as dit n° 166 :... belkarem qui a dit il y a peu que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... Tu n'as montré aucun lien où on voit belkarem dire que les versets du coran étaient assimilables à une poubelle.... c'est pas ce qu'il a dit... tu as mal compris... il a dit que Keybo a trouvé un verset dans sa cervelle c’était helena repondant a leyboard qui a posté un verset en lui : ...c'est tout ce que tu a trouvé dans ta poubelle de cervelle .... et moi de lui faire remarquer ironiquement sa connerie ...en disant il y a trouvé un verset ...... d'ailleurs elle n'a pas réagi ....se rendant compte surement de sa betise ! ps ....elle aurait pu me demander d'effacer sa quote je l'aurais fait sans probleme ... fin du hors sujet ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 c’était helena repondant a leyboard qui a posté un verset en lui : ... et moi de lui faire remarquer ironiquement sa connerie ...en disant il y a trouvé un verset ...... d'ailleurs elle n'a pas réagi ....se rendant compte surement de sa betise ! ps ....elle aurait pu me demander d'effacer sa quote je l'aurais fait sans probleme ... fin du hors sujet ! Oui, il n'a pas compris que c'était la cervelle qui était assimilée à une poubelle et non pas le Coran Citer Link to post Share on other sites
300G 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 hhhh nimport quoi le mal ces pas dieux qui la crée car le mal n'existe pas ,dieux a crée le bien et l’absence de ce dernier ces ce qu'en appelle le mal. ces comme nobscuriter elle est n'existe pas elle est du a l'absence de la lumière tu peux étudier la lumiere mais pas l’obscurité Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 dieu a crée le bien il l'a donné aux non musulmans qui ont crée le mal et l'on donné aux arabes et auxmusulmans Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 hhhh nimport quoi le mal ces pas dieux qui la crée car le mal n'existe pas ,dieux a crée le bien et l’absence de ce dernier ces ce qu'en appelle le mal. ces comme nobscuriter elle est n'existe pas elle est du a l'absence de la lumière tu peux étudier la lumiere mais pas l’obscurité Lis le topic avant de sortir des inpeties...de derniere minute. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Qui a créé la machine? Dieu? Non, c'est l'homme. Mais la matière a bel et bien été créé par Dieu. Qui a créé le plomb et autres métaux? C'est Dieu mais c'est l'homme qui crée les armes à feu. Pourquoi le mal serait forcément une création de Dieu? Et même s'Il l'a créé, Il n'a obligé personne à en user. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 Qui a créé la machine? Dieu? Non, c'est l'homme. Mais la matière a bel et bien été créé par Dieu. Qui a créé le plomb et autres métaux? C'est Dieu mais c'est l'homme qui crée les armes à feu. Pourquoi le mal serait forcément une création de Dieu? Et même s'Il l'a créé, Il n'a obligé personne à en user. :mdr::mdr::mdr: Ca dit tout de ton débat...ca part déja du concept: "Oh les mecs on va parler mais ...on ademet déja que j'ai raison ok?" Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 :mdr::mdr::mdr: Ca dit tout de ton débat...ca part déja du concept: "Oh les mecs on va parler mais ...on ademet déja que j'ai raison ok?" C'est le cas. Sauf si tu penses autrement de son origine. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 C'est le cas. Sauf si tu penses autrement de son origine. C'est pas Nimos qui le pense...c'estla science qui démontre. Ps: Pourquoi tu nous parles pas de l'Anti-Matiere? Ou celle lá ton Dieu ne l'a pas créé?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 C'est pas Nimos qui le pense...c'estla science qui démontre. Ps: Pourquoi tu nous parles pas de l'Anti-Matiere? Ou celle lá ton Dieu ne l'a pas créé?:mdr: Les amalgames ne mènent à rien. Et la science n'a démontré que ce qui est conforme au Coran. Eclaire ma lanterne, qu'est-ce que la science a démontré concernant le mal? Là c'est vraiment n'importe quoi pour faire passer encore une fois du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 Les amalgames ne mènent à rien. Et la science n'a démontré que ce qui est conforme au Coran. Eclaire ma lanterne, qu'est-ce que la science a démontré concernant le mal? Là c'est vraiment n'importe quoi pour faire passer encore une fois du n'importe quoi. :mdr::mdr::mdr: Maintenant le concordisme devient concurant de la science:mdr::mdr: Qui a parlé de science pour le mal? Pas Nimos, On a parlé de science pour la matiere....:mdr: Ps: Science a confirmé un truc contraire au Coran...et c'est le cerveau:mdr: le Coran dit que tout vient du coeur:mdr: Or maintenant on sait que c'est faux ni les emotions ni l'intelligence... Tu vois...le Concordisme peut faire dire tout et n'importe quoi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 :mdr::mdr::mdr: Maintenant le concordisme devient concurant de la science:mdr::mdr: Qui a parlé de science pour le mal? Pas Nimos, On a parlé de science pour la matiere....:mdr: Ps: Science a confirmé un truc contraire au Coran...et c'est le cerveau:mdr: le Coran dit que tout vient du coeur:mdr: Or maintenant on sait que c'est faux ni les emotions ni l'intelligence... Tu vois...le Concordisme peut faire dire tout et n'importe quoi:mdr: C'est toi qui mélanges le tout. Le Coran n'est pas contraire au cerveau, d'ailleurs moi j'utilise mon cerveau pour le comprendre comme tout humain raisonnable. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 C'est toi qui mélanges le tout. Le Coran n'est pas contraire au cerveau, d'ailleurs moi j'utilise mon cerveau pour le comprendre comme tout humain raisonnable. Encore heureux s'il etait contraire ca serait dire que tous les Musulmans sont cons...ce qui est pas le cas heureusement...pas tous...:mdr: Mais tu ne réponds a aucune question qui découle de ton post:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Encore heureux s'il etait contraire ca serait dire que tous les Musulmans sont cons...ce qui est pas le cas heureusement...pas tous...:mdr: Mais tu ne réponds a aucune question qui découle de ton post:mdr: Cela me fatigue de répondre sérieusement à un imitateur raté de Socrate. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 Cela me fatigue de répondre sérieusement à un imitateur raté de Socrate. :mdr::mdr::mdr: Comme quoi quand on ouvre la gueule et qu'on crache au ciel....ca nous retombe dessus... C'est bien si Nimos permet que la betises se fasse moins nombreuse sur FA:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts