ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Nimos n'a á aucun moment parler de nier l'existence de dieu dans ce topic (Oui pas facile de devier le sujet avec Nimos:mdr:), Nimos dit dans ce topic Pourquoi Dieu insiste t il a faire souffrir des humains innocents? je ne dévie pas le sujet, car ça change rien a la question effectivement les pauvres humains qui souffrent (et que les autres créatures ailles se faire foutre) dieu pourquoi tu nous a crée? est-ce uniquement pour souffrir alors nous les humains on doit penser a organiser un suicide collectif (les 7 milliard ou yethana el-fartass men hekkan erras) Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Salam, Le mal est intrinsèque au bien . On ne peut pas connaître l'un si l'on ne connaît pas l'autre . L'un découle de l'autre et le plus naturellement qu'il soit . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Nimos n'a á aucun moment parler de nier l'existence de dieu dans ce topic (Oui pas facile de devier le sujet avec Nimos:mdr:), Nimos dit dans ce topic Pourquoi Dieu insiste t il a faire souffrir des humains innocents? ah ok, je pensais que tu voulais savoir si la douleur humaine était une création de dieu? donc il y a 2 questions, pourquoi il l'a crée? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 je ne dévie pas le sujet, car ça change rien a la question effectivement les pauvres humains qui souffrent (et que les autres créatures ailles se faire foutre) dieu pourquoi tu nous a crée? est-ce uniquement pour souffrir alors nous les humains on doit penser a organiser un suicide collectif (les 7 milliard ou yethana el-fartass men hekkan erras) Post inutile du fait qu'il traite pas encore une fois...du sujet: Pourquoi Dieu a t il insisté pour faire souffrir les innocents? C'est aussi simple que cela comme question... Le sujet ne traite ni des oiseaux. encore moins des religions encore moins de l'existence de dieu...ni de la subjectivité de la conception du mal et du bien, mais juste et uniquement d'une chose claire net et evident et indeniable: La souffrance des innocents, et la raison pour laquelle le Dieu insiste pour la créer et la faire durer et le plus longtemps possible et de la pire maniere possible. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Salam, Le mal est intrinsèque au bien . On ne peut pas connaître l'un si l'on ne connaît pas l'autre . L'un découle de l'autre et le plus naturellement qu'il soit . deja c'est quoi le mal et c'est quoi le bien? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 ah ok, je pensais que tu voulais savoir si la douleur humaine était une création de dieu? donc il y a 2 questions, pourquoi il l'a crée? Il est clair pour Nimos que la souffrance est une creation divine (Le contraire reduirait le concept de divinité chez dieu), la question encore une nieme fois c'est: Pourquoi dieu insiste t il á faire souffrir les innocent et surtout le plus longtemps possible et de la pire maniere? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 deja c'est quoi le mal et c'est quoi le bien? :mdr::mdr::mdr: Toujours á vouloir devier le sujet....le sujet c'est pas la conception et perception des humains du mal Vs Bien, la souffrance est claire et evident et indeniable ...á moins que pour toi un enfant de 5 ans qui se fait violer des années par son pere...c'est subjectif et sujet á discussion comme souffrance:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Post inutile du fait qu'il traite pas encore une fois...du sujet: Pourquoi Dieu a t il insisté pour faire souffrir les innocents? C'est aussi simple que cela comme question... Le sujet ne traite ni des oiseaux. encore moins des religions encore moins de l'existence de dieu...ni de la subjectivité de la conception du mal et du bien, mais juste et uniquement d'une chose claire net et evident et indeniable: La souffrance des innocents, et la raison pour laquelle le Dieu insiste pour la créer et la faire durer et le plus longtemps possible et de la pire maniere possible. non je suis bien dans le sujet, l'humain n'est pas l'exception dans la nature (il est exceptionnel de par ces capacités) toutes les choses que t'avais cité bébés qui naissent déformer, Sida, Viol, maladie, douleur, tuerie, etc. existe dans le reste du monde animal auquel on appartient alors pourquoi dieu les a créer pour eux? certainement pour la même raison que la notre mais lesquelles? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 deja c'est quoi le mal et c'est quoi le bien? Le bien est un système de valeurs tandis que le mal est l'absence de valeurs . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 non je suis bien dans le sujet, l'humain n'est pas l'exception dans la nature (il est exceptionnel de par ces capacités) toutes les choses que t'avais cité bébés qui naissent déformer, Sida, Viol, maladie, douleur, tuerie, etc. existe dans le reste du monde animal auquel on appartient alors pourquoi dieu les a créer pour eux? certainement pour la même raison que la notre mais lesquelles? Tiens dis le nous toi c'est bien la question que pose Nimos depuis plusieurs Posts ...tu es le religieux non? Celui qui dit que dieu est juste...dieu est bon...alors oú est la bonté et la justice dans le fait qu'un enfant se fasse violer par son pere des années? Dis nous pourquoi un dieu insiste t il des années á faire subir une souffrance á un enfant? C'est bien lui qui a créé cette souffrance tu es bien d accord? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Il est clair pour Nimos que la souffrance est une creation divine (Le contraire reduirait le concept de divinité chez dieu), la question encore une nieme fois c'est: Pourquoi dieu insiste t il á faire souffrir les innocent et surtout le plus longtemps possible et de la pire maniere? je n'ai lu que le titre Le Mal est il une création autre que divine? pour ce qui est du pourquoi de la création de la souffrance (et non forcement les hoses que t'avais cité) selon parce que c'est un kit qui vient dans le package de l'intelligence et de la conscience ou de la cognition autrement dit si on enlève cette capacité de l'humain et le rendre a l’état animal (comme il était autrefois) il cessera de souffrir sans que toute les choses que t'avais cité ne disparaissent Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 je n'ai lu que le titre Le Mal est il une création autre que divine? pour ce qui est du pourquoi de la création de la souffrance (et non forcement les hoses que t'avais cité) selon parce que c'est un kit qui vient dans le package de l'intelligence et de la conscience ou de la cognition autrement dit si on enlève cette capacité de l'humain et le rendre a l’état animal (comme il était autrefois) il cessera de souffrir sans que toute les choses que t'avais cité ne disparaissent Tu veux dire que si l'homosapiens violait ses enfants de 5 ans ....ca rend la souffrance créé par dieu plus acceptable? Ou tu veux nous expliquer que ces enfants d'homosapiens se plaisaient á etre violés?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 je n'ai lu que le titre Le Mal est il une création autre que divine? pour ce qui est du pourquoi de la création de la souffrance (et non forcement les hoses que t'avais cité) selon parce que c'est un kit qui vient dans le package de l'intelligence et de la conscience ou de la cognition autrement dit si on enlève cette capacité de l'humain et le rendre a l’état animal (comme il était autrefois) il cessera de souffrir sans que toute les choses que t'avais cité ne disparaissent Tu veux dire que les animaux ne souffrent pas? Crois moi, ils souffrent beaucoup, peut être bien plus que l'humain parce qu'ils sont incapables de l'exprimer. Si je vais plus loin dans ton raisonnement, le bébé ne souffre pas car il a aucune notion du bien et du mal. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 pour moi il est evident que ma kayen walou a tres bien saisi la question de nimos .....et il a meme la reponse ....meme de facon inconsciente ........l'exprimer c'est violer ses predicats et croyances ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 pour moi il est evident que ma kayen walou a tres bien saisi la question de nimos .....et il a meme la reponse ....meme de facon inconsciente ........l'exprimer c'est violer ses predicats et croyances ! Oui j'ai aussi remarqué qu'il avait tendance à fuir les questions par d'autres questions . Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 [YOUTUBE]watch?v=HvhGeNzdRZA[/YOUTUBE] c'est ca ce que tu cherche !! :D Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait! Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ». L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe. Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur. Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.» L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière». Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. » Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein. ------------------------- Mais tout ceci n'a jamais eu lieu. Je n'ai jamais dit cela. C'est une légende urbaine qui circule encore à votre époque simplement parce que ça fait du bien d'associer le nom d'Einstein à des citations sur Dieu. Albert Einstein :tooth: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 spize di kouffars va :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 deja c'est quoi le mal et c'est quoi le bien? Tu devrais me le dire mais tu dévies la question .Je comprend. Tes croyances entrent en contradiction avec la logique . Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 c'est quoi le mal deja? est-ce tout ce qui est interdit? par exemple tuer est un interdit donc un mal, mais est-ce un cas général? par exemple en état de guerre, autodéfense, application de la loi, etc. on tue aussi est-ce un mal? autre exemple on ne peut pas tuer un être humain "qui est une vie" et pourtant nous tuons des millions de poules a travers le monde chaque jours (j'aurais pu citer d'autre animaux), alors est-ce un mal de tuer une vie ou non? ce que nous appelons nous créatures mal le sont-elles pour le créateur? et une dernière chose on est pas jugé pour avoir fait "un mal" mais pour l'avoir choisi en notre âme et conscience tout en sachant que ce n'est pas bien de le faire exactement et l'humain a le libre arbitre d choisir un chemin Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 [YOUTUBE]Kve4rZ2sDvU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 allah dit: la corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré peut-être reviendront-ils (vers dieu) allah n'abandonne pas l'homme c l'homme qui abandonne l'homme,l'homme ne veut pas revenir à ce pour quoi il a été crée, à son humanité cependant il y a toujours un espoir "peut-être reviendront-ils" Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Aprés plusieurs années de débats et de discussion avec les New Muslim 2.0, sur l'existence du mal dans l'univers, Nimos a observé que pronfondement...les New Muslim 2.0 sont vraiment convaincus que Dieu n'a pas créé le Mal...la guerre, le sida, les maladies chroniques, les virus, les violeurs, les pedophiles.....Non tout cela n'a pu exister á cause de dieu selon les New Muslims.... Etrangement quand on leur pose la question: Puisse t il exister une seule chose dans tout l'univers qui ne soit pas due á la décision et création de Dieu? La réponse est directe et irréflechie: Non, toute chose est du fait de dieu....Alors on leur demande: Pourquoi Dieu a t il choisit de créer le mal? Lá les New Muslim 2.0 répondent en contradiction totale en affirmant que c'est l'oeuvre des humains et du diable...comme si les humains ou le diable etaient capable de creer une chose sans que dieu le veuille et le decide surtout... Alors comment peut on prétendre que le mal existe sans que dieu l'aie voulu? Afin de ne pas boucler sur ce sujet pendant des sicles encore, je te propose une méthode de communication consistant à choisir si tu veux être celui qui pose des questions tendant vers une démonstration pas à pas et qui n'attend en principe qu'un oui ou un non comme réponse à chaque pas, ou bien si tu préfères le second rôle. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 12, 2014 Author Partager Posted September 12, 2014 [YOUTUBE]Kve4rZ2sDvU[/YOUTUBE] Génération...Youtube...toujours et encore les bras cassé si c'est pas un copier-coller...c'est Une video de Youtube... Auriez-vous perdu la capacité de construire un raisonnement? Et de le rediger? Next... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 12, 2014 Author Partager Posted September 12, 2014 Bla Bla Bla Bla Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein. ------------------------- Albert Einstein[/color] :tooth: C'est fou ce que les legende urbaines font porter á Einstein......Le pauvre a le dos bien grand... Pour pas répondre une enieme fois á cette meme Khotoro d'histoire....qu'évidement l'auteur n'a ni la plus moindre idée de ce qu'est la physique (de lá á vouloir prétendre qu'il s'agit d'un physicien avéré comme Einstein:mdr:). L"etat normal des choses est á moindre energie....que veut dire cela? Cela veut dire...que la lumiere, la chaleur, l'impact, le mouvement,...tout cela est un etat "anormal", pourquoi? Parce que tout simplement le systeme est a energie eleveé (Meme si sa somme est nulle...et donc stable) il est moins stable en tant qu'élement pour chaque composant du fait qu'il est en mouvement.... Que veut dire cela encore? Cela veut dire que l'état normal c'est le froid...c'est á dire l'absence de la chaleur....la preuve la majorité de l'univers est froide car il n'y a pas assez d'energie présente pour le chauffer... Donc l'idiotie d'affirmer que le froid c'est l'absence de la chaleur c'est d'une idiotie incroyable pour un physicien....le froid est l'état stable á moindre energie. On definit pas le froid pas l'absence de chaleur mais par la valeur trés basse de l'energie...pire encore...il peut bien y avoir de la chaleur dans l'univers i.e Etoiles....pourtant le froid ne cesse pas d'exister dans l'univers....:mdr: Et pire encore que de vouloir faire entrer un concept non physique sans aucune reflexion ...qui est Dieu dans des equations mathematique...c'est un peu comme quand les imbeciles parlait il y a quelques années encore de l'Ether....quand la physique n'a aucune consideration pour ce khoroto d'idée...éliminée il y a des siecles de la physique:) Ps: Arretez les copier-coller....lisez des livres de physiques...et laissez nous tranquilles avec vos legendes urbaines...sur Einstein, lisez lui au moins un livre...c'est plus utile. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 12, 2014 Author Partager Posted September 12, 2014 Afin de ne pas boucler sur ce sujet pendant des sicles encore, je te propose une méthode de communication consistant à choisir si tu veux être celui qui pose des questions tendant vers une démonstration pas à pas et qui n'attend en principe qu'un oui ou un non comme réponse à chaque pas, ou bien si tu préfères le second rôle. Ah c'est parce que tu adoptes cette attitudes que tu nous pondes des milliers de topics sur des copiers coller 13:41, 14;54 et tu nous racontes des 47:05.... Enfin il s'agit pas d'une classe de cours oú tu geres qui fait quoi...il s'agit d'un debat...oui c'est nouveau pour toi...c'est un truc oú tu es obligé de reflechir et de répondre á chaque argument de l'autre.... Et ca ...ca risque pas de finir en copier coller....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts