Jump to content

Notez-vous votre accent quand vous parlez?

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le tlemcenien ressemble au Fesi c est fou !!

l oranais c est plus grave plutôt connu je crois . écoute cheb khaled ou bilal :mdr:

l'oranais est très rond, très sourd très guttural : ca fait pas raffiné quoi (ca ressemble au marocain)

après les algérois ca fait maniéré

les tunisiens ca fait efféminé

les kabyles c'est dissonant

:wavetowel:

l'oranais est très rond, très sourd très guttural : ca fait pas raffiné quoi (ca ressemble au marocain)

après les algérois ca fait maniéré

les tunisiens ca fait efféminé

les kabyles c'est dissonant

:wavetowel:

c est vrai ! mais je crois que ça ressemble a quelque région marocaine pas tous

Algerois c est qali qoltlo :D

quand un kabyles parle darija tu le reconnais a des km je pense qu il ressemble un chwia au algérois

Guest Mandragora
J'aurais pas du poster cette foutue video :D

Je t'aurais un autre jour lol

@Mandra mdrrrr oui je pense mais bon n3awed nssiyi rassi yabess ana tani :D

Tu l'auras à l'usure :D

Elle a l'air d'un énorme dragon, mais en réalité, c'est une créature gentille et fragile :( (admire le t'bal3it :D)

T'bal3it = baratiner.

Salam.

En français j'ai l'accent du sud, mais très atténué, je l'ai un peu perdu, dès que j'y redescend par contre, il revient en force, très très fort, et par la suite je remet plusieurs semaines pour le reperdre.

En arabe j'ai l'accent français et la façon de parler d'Alger que j'ai prise à mon maghé, par contre les expressions de l'est courantes restent, je n'arrive pas avec les expressions du centre, j'ai besoin d'y réfléchir, sauf quelques mots kabyles dans le lot (chikchouka).

En anglais, espagnol, italien j'entends mon accent français mais pas trop fort quand m^me, les anglais me disent souvent que mon accent est bien, est ce que parce que ma base française est sudiste, je ne sais pas.

@babette, le sketch que tu as posté, on dirait moi dans mon village du sud, je suis vénère, je critique tout, tout le monde, j'ai qu'une envie c'est de me tirer. :D

Sinon l'accent parisien est repérable à 1000 km, après y en a plusieurs, l'accent snob et l'accent banlieue