Babette 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Est ce que la vie c'est un peu comme dans les films, après plein de galères problèmes de boulot, déceptions sentimentales cela se termine t-il par un happy end?...je pense être une éternelle optimiste et croire que les choses se font pour une raison, et qu'au final c'est forcement mieux ainsi...que le meilleur est a venir. Mais cette idée me fais prendre conscience aussi qu'a force de croire en mon "destin" (je mets des guillemets j'arrive pas a le définir autrement) cela nous rend plus spectateur que acteur de nos propres vies. A force de trop croire a fameux destin au final on agit pas ou pas suffisamment. Je sais pas si ce que je raconte est clair, voila c'est ma petite réflexion du soir. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Est ce que cet immobilisme est réel, ou c'est la perception que nous avons de nous même qui nous donne cette impression ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: Est ce que la vie c'est un peu comme dans les films, après plein de galères problèmes de boulot, déceptions sentimentales cela se termine t-il par un happy end?...je pense être une éternelle optimiste et croire que les choses se font pour une raison, et qu'au final c'est forcement mieux ainsi...que le meilleur est a venir. Mais cette idée me fais prendre conscience aussi qu'a force de croire en mon "destin" (je mets des guillemets j'arrive pas a le définir autrement) cela nous rend plus spectateur que acteur de nos propres vies. A force de trop croire a fameux destin au final on agit pas ou pas suffisamment. Je sais pas si ce que je raconte est clair, voila c'est ma petite réflexion du soir. choupette j'adore ton avatar et ta phrase ....ta motto quoi Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Salut Babette, Je pense aussi comme toi, je me dis tout le temps, que grâce à ma patience j'aurais ce que je veux, je suis positive car j'ai eu des expériences qui m'on poussé d'y croire, après plusieurs échecs j'ai fini par réussir, il suffit juste de ne pas baisser les bras (persévérer) et agir! je crois au destin pour deux choses, le mariage et la mort, c'est tout! sinon tout vient selon notre volonté et notre travail sur la vie. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 cerisecerise said: choupette j'adore ton avatar et ta phrase ....ta motto quoi C'est une belle femme et son mec est loin d'être dégueu :D Quelle phrase j'ai pas compris cerise ? Tu me fais rire avec ton choupette toi lol Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: Est ce que la vie c'est un peu comme dans les films, après plein de galères problèmes de boulot, déceptions sentimentales cela se termine t-il par un happy end?...je pense être une éternelle optimiste et croire que les choses se font pour une raison, et qu'au final c'est forcement mieux ainsi...que le meilleur est a venir. Mais cette idée me fais prendre conscience aussi qu'a force de croire en mon "destin" (je mets des guillemets j'arrive pas a le définir autrement) cela nous rend plus spectateur que acteur de nos propres vies. A force de trop croire a fameux destin au final on agit pas ou pas suffisamment. Je sais pas si ce que je raconte est clair, voila c'est ma petite réflexion du soir. Je suis exactement comme toi Babette, je suis une éternelle optimiste et je pense toujours que les choses se passeront bien, d'une façon ou d'une autre, même si ça n'est pas comme ça que je les avais imaginées au début. Il y a une phrase que j'ai vue attribuée à plusieurs personnes, John Lennon comme Paulo Coelho, ainsi que dans un film. Je l'aime beaucoup et c'est vraiment mon credo: "everything will be all right in the end... if it's not all right, then it's not yet the end". Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles des conséquences négatives et du risque d'être plus spectateur qu'acteur de sa vie mais je pense que c'est un écueil qu'on peut éviter. Etre optimiste, ça ne veut pas dire croiser les bras et attendre, ça veut dire qu'on croit qu'une des choses parmi toutes celles qu'on entreprend va marcher et que ça sera la bonne pour nous. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: C'est une belle femme et son mec est loin d'être dégueu :D Quelle phrase j'ai pas compris cerise ? Tu me fais rire avec ton choupette toi lol Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant Madame l'intelligente......thouraya :D , comment on dit motto en français? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Actuz said: Salut Babette, Je pense aussi comme toi, je me dis tout le temps, que grâce à ma patience j'aurais ce que je veux, je suis positive car j'ai eu des expériences qui m'on poussé d'y croire, après plusieurs échecs j'ai fini par réussir, il suffit juste de ne pas baisser les bras (persévérer) et agir! je crois au destin pour deux choses, le mariage et la mort, c'est tout! sinon tout vient selon notre volonté et notre travail sur la vie. Salut Actuz...ho t’inquiètes pas jsuis pas en mode desperate c'est juste une réflexion que je me fais par rapport a ma façon d'agir, jsuis ptet un peu sévère aussi avec moi même j'agis mais dans certains domaines j'avoue je me laisse porter par la vie en pensant que les choses viendront d'elles même...est ce que c'est forcement bon ? Parfois j'aimerais prendre les choses avec plus de légèreté et moins être cérébrale, a être tjrs dans le rationnel...faut se laisser porter , j'aimerai être comme ça mais dur de se changer... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Devise, espèce de fainéante! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Thouraya said: Devise, espèce de fainéante! tant que yaura des gens comme toi (moi) yaura des gens comme moi (toi) :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: Salut Actuz...ho t’inquiètes pas jsuis pas en mode desperate c'est juste une réflexion que je me fais par rapport a ma façon d'agir, jsuis ptet un peu sévère aussi avec moi même j'agis mais dans certains domaines j'avoue je me laisse porter par la vie en pensant que les choses viendront d'elles même...est ce que c'est forcement bon ? Parfois j'aimerais prendre les choses avec plus de légèreté et moins être cérébrale, a être tjrs dans le rationnel...faut se laisser porter , j'aimerai être comme ça mais dur de se changer... ça dépend dans quel domaine. si par exemple coté amour et relation c'est bon d'être ainsi car si on donne trop d'importance à ça et chercher après ça, ça nous rend désespéré et dégoûté alors dans ce cas, vaut mieux laisser les choses venir seules. Donnes-moi des exemples si tu veux et te dire? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Thouraya said: Je suis exactement comme toi Babette, je suis une éternelle optimiste et je pense toujours que les choses se passeront bien, d'une façon ou d'une autre, même si ça n'est pas comme ça que je les avais imaginées au début. Il y a une phrase que j'ai vue attribuée à plusieurs personnes, John Lennon comme Paulo Coelho, ainsi que dans un film. Je l'aime beaucoup et c'est vraiment mon credo: "everything will be all right in the end... if it's not all right, then it's not yet the end". Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles des conséquences négatives et du risque d'être plus spectateur qu'acteur de sa vie mais je pense que c'est un écueil qu'on peut éviter. Etre optimiste, ça ne veut pas dire croiser les bras et attendre, ça veut dire qu'on croit qu'une des choses parmi toutes celles qu'on entreprend va marcher et que ça sera la bonne pour nous. J'aime beaucoup cette phrase...je vois j’exagère en disant que je ne fais rien, enfin je pense que j'agis, mais parfois je me freine dans certains domaines par peur et je trouve l'excuse de si ça doit arriver cela arrivera...ça c'est notre éducation aussi el mektoub etc...j'ai peut être tendance a trop lui faire confiance a lui lol En faisant le point (enfin c'est un bien grand mot lol)...jme suis rendu compte que dans mon parcours y'a eu plein de petit loupés comme ça de choses que j'aurais voulu entreprendre sans oser, rien a voir avec l'immobilisme mais ptet un côté trop terre a terre. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Actuz said: ça dépend dans quel domaine. si par exemple coté amour et relation c'est bon d'être ainsi car si on donne trop d'importance à ça et chercher après ça, ça nous rend désespéré et dégoûté alors dans ce cas, vaut mieux laisser les choses venir seules. Donnes-moi des exemples si tu veux et te dire? C'est un peu tout mêlé au final Actuz comme dans la vie tout est liée, tu peux pas tout segmenter quand les choses te tombent dessus faut jongler avec...pour ces dernières années peut être avoir trop accordé de place a certaines personnes a mon détriment, disons point de vue professionnel par exemple...c'est un choix que je ne regrette pas, c'était la bonne chose a faire sur le moment...mais avec le recul je me dis qu'il faut peut être plus égoïste dans la vie lol Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: C'est un peu tout mêlé au final Actuz comme dans la vie tout est liée, tu peux pas tout segmenter quand les choses te tombent dessus faut jongler avec...pour ces dernières années peut être avoir trop accordé de place a certaines personnes a mon détriment, disons point de vue professionnel par exemple...c'est un choix que je ne regrette pas, c'était la bonne chose a faire sur le moment...mais avec le recul je me dis qu'il faut peut être plus égoïste dans la vie lol Il faut le juste milieu, il ne faut jamais être extrémiste dans les choses, ni trop accorder de place à ces personnes ni être trop égoïste, mais ce qui est important c'est de te satisfaire toi même d'abord puis faire ce qu'on peut pour autres. Alors, si tu vois que quelque chose ou quelqu'un te nuit ou te dérange et que tu perds ton temps, fuis et fais ce qui t'arrange. Le but: c'est d'être heureux alors n'importe qu'elle soit la façon, on doit suivre notre nature et faire ce qu'on aime juste pour l'être Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Actuz said: Il faut le juste milieu, il ne faut jamais être extrémiste dans les choses, ni trop accorder de place à ces personnes ni être trop égoïste, mais ce qui est important c'est de te satisfaire toi même d'abord puis faire ce qu'on peut pour autres. Alors, si tu vois que quelque chose ou quelqu'un te nuit ou te dérange et que tu perds ton temps, fuis et fais ce qui t'arrange. Le but: c'est d'être heureux alors n'importe qu'elle soit la façon, on doit suivre notre nature et faire ce qu'on aime juste pour l'être Trouver le juste milieu c'est jamais évident quand on est entier, on a tjrs l'envie de s'investir a fond quittes a y laisser des plumes...parfois c'est limite s'entêter alors qu'on va droit dans le mur. Parfois on est tellement dedans que même avoir conscience que la chose nous est nuisible on y arrive plus...mais t'as raison sur le fond le but c'est d'être heureux malgré tout...faut juste trouver le moyen d'y parvenir en un seul morceau Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: Trouver le juste milieu c'est jamais évident quand on est entier, on a tjrs l'envie de s'investir a fond quittes a y laisser des plumes...parfois c'est limite s'entêter alors qu'on va droit dans le mur. Parfois on est tellement dedans que même avoir conscience que la chose nous est nuisible on y arrive plus...mais t'as raison sur le fond le but c'est d'être heureux malgré tout...faut juste trouver le moyen d'y parvenir en un seul morceau Ce n'est pas évident, c'est vrai! c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s'attacher et même si c'est fait, avec le temps, on se rendra compte que ça s'empire et on se lassera jusqu'à ce qu'on se détache afin de prendre le contrôle, donc c'est juste une question de temps et la fin sera bien Après chaque aie aie aie, ça sera Ouf! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 11, 2014 Author Partager Posted September 11, 2014 Actuz said: Ce n'est pas évident, c'est vrai! c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s'attacher et même si c'est fait, avec le temps, on se rendra compte que ça s'empire et on se lassera jusqu'à ce qu'on se détache afin de prendre le contrôle, donc c'est juste une question de temps et la fin sera bien Après chaque aie aie aie, ça sera Ouf! J'arrive déjà a mettre des mots sur certaines choses, et savoir ce qui ne colle pas...c'est déjà ça c'était loin d'être le cas y'a quelques mois...oui le coup du sparadrap a enlever tu tires un bon coup ça fait mal sur le coup mais c'est oublié ensuite...yes happy end pour toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 babette said: J'arrive déjà a mettre des mots sur certaines choses, et savoir ce qui ne colle pas...c'est déjà ça c'était loin d'être le cas y'a quelques mois...oui le coup du sparadrap a enlever tu tires un bon coup ça fait mal sur le coup mais c'est oublié ensuite...yes happy end pour toi aussi ;) Super! merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts