Jump to content

Tu vois mon Ami cassiopée ce qui m'intéresse dans les grands Intellects en general

Recommended Posts

Ce qui me plait en toi, ce sont certaines vérités dites sincerement qui font souvent mal certains.

je te remercie pour la tienne de sincerité Rym

j'aime etre vrais et serieux oui çà doit deplaire tu as raison

Cool alors, malgré le fait que le bonheur ne produit rien, d'un point de vue artistique je veux dire :flex:

je le savait cassioppée

que l'intellectuelle denaturera pour faire croire ou avoir l'air

alors que etre heureux qui est un dont du ciel

et ce qui fait qu'on le soit et son mecanisme freud pourtant en

ecrit des pages et tout l'art est agenoux pour le creer

ou finalement

le bonheur est un maitre sur tout art

car imagine que je n'aime pas ce que tu fait

en mot en dessin en comportement en generale

c'est alor que tu seduira la personne que te rend malheureux n'est ce pas?

alors reproduit pa d'art? un bonheur

çà t'est venu comment?

comment va mon frere

Les bonheurs se ressemblent l'ami, on produit lorsqu'on est stressé, bousculé, secoué, ...

Lorsqu'on est malheureux, on a beaucoup plus d'émotions. D'ailleurs, les heureux se ressemblent, les malheureux sont différents, chacun est malheureux à sa sauce.

Enfin, je parle d'un point de vue principalement littéraire. MOi je sais que lorsque je suis très heureux, je ne produit rien, je n'ai pas cette boule dans l'estomac qui organise le rythme des phrases bien saccadées, ... Je suis là à écrire dans un style très conventionnel et très monotone.

Un peuple heureux produit le bonheur, mais il ne produit pas grand chose, parce qu'il a atteint le maximum, le but ultime : Le Bonheur. Par contre, tant qu'on n'a pas atteint ce bonheur, le cerveau humain met le paquet, et c'est à ce moment là qu'il faut profiter pour demander des faveurs au cerveaux :artist:

mais justement etre heureux cree un bien etre qui fait beau a voir a regarder et admirer pour en tomber comme disent certains

amoureux

car çà rayonne un art de vivre

et le bonheure de vivre

meme quand on sur sa page et enfin le terme exacte se laisse prendre il vient tout seule a l'esprit oui il abandonne sa cachette et a se cacher il vien t'aider a ta besogne

il se met en evidance etr il te dis me voici

çà cree encore un art qui est le sentiment de la satisisfaction

donc si çà cree bien

Je peux te dire que je parlais par rapport à la création littéraire, parce que Rym écrit un roman à côté sur un fil ?

Enfin, tu existe Pmat, donc tu peux dire ce que tu veux quitte à faire de l'Hors Sujet.

Mssahtek Pmat, sers toi, deguste ta liberté avec la louche :artist:

Et pourquoi on dit "Ca sort des tripes" ? me Douara ? Tu crois que le bonheur est aussi vilain pour toucher à la pauvre douara ?

encore cassiopée justement

du fait meme que j'existe

je cree

le terme cree de combien de voies et de manieres il nait et disparait?

et tu aura la reponse du creer

ne se dit il pas laisse tomber X sujet c'est chercher un cassement de tete

donc c'est aussi createur l'interet a des sujets

meme ecrire

Pmat,

Rym ===> Ecrire Roman.

Le sens de "Création" dans ce fil ==> Écrire Roman.

Je ne parle pas de création de douara :artist:

ah ok!!!

rym est un romancier

tres heureux pour lui

alors çà commence comment par il etait une foie

ou par

un jour

ou alor dans,........................ et la tout est bon a mettre

moi je m'en suis servit de tous

et souvent j'ai commencé pour le conseille

comme pour dire afin que: patati patata

mais jamais de livre

on va l'aider

c'est sur quelle sujet un sujet tereste j'espere

car certain c'est des astronautes ou des marins

Les bonheurs se ressemblent l'ami, on produit lorsqu'on est stressé, bousculé, secoué, ...

Lorsqu'on est malheureux, on a beaucoup plus d'émotions. D'ailleurs, les heureux se ressemblent, les malheureux sont différents, chacun est malheureux à sa sauce.

Enfin, je parle d'un point de vue principalement littéraire. MOi je sais que lorsque je suis très heureux, je ne produit rien, je n'ai pas cette boule dans l'estomac qui organise le rythme des phrases bien saccadées, ... Je suis là à écrire dans un style très conventionnel et très monotone.

Un peuple heureux produit le bonheur, mais il ne produit pas grand chose, parce qu'il a atteint le maximum, le but ultime : Le Bonheur. Par contre, tant qu'on n'a pas atteint ce bonheur, le cerveau humain met le paquet, et c'est à ce moment là qu'il faut profiter pour demander des faveurs au cerveaux :artist:

Le bonheur est un état bien traître, car on le considère comme définitif, alors qu'il a besoin d'être sans cesse entretenu pour survivre.

Je te rejoins sur la productivité liée à un état peu enclin à être heureux. On est certes moins motivé à se dépasser quand on a l'impression d'avoir atteint un nirvana. Mais justement, l'être humain y gagnerait à profiter de la plénitude engendrée par le bonheur ressenti, afin de livrer, peut-être pas le meilleur de soi-même, mais la plus belle manifestation de sa joie.

Le bonheur est un état bien traître, car on le considère comme définitif, alors qu'il a besoin d'être sans cesse entretenu pour survivre.

Je te rejoins sur la productivité liée à un état peu enclin à être heureux. On est certes moins motivé à se dépasser quand on a l'impression d'avoir atteint un nirvana. Mais justement, l'être humain y gagnerait à profiter de la plénitude engendrée par le bonheur ressenti, afin de livrer, peut-être pas le meilleur de soi-même, mais la plus belle manifestation de sa joie.

c'est generalement le sage qui desavoue l'inocence

car le sage sait qu'apre le soleil viendra le mauvais temps

ou pour dire ne vous en faites pas

apres la pluie vien le soleil

et que l'orage ne dure jamais

lui le sage sait que le bonheur existe mais le sient n'est pas tereste

et il est malheureux pour l'inocence qui preche un meilleur qui a prix ou il faut etre continuellement en eveille contre les loups de ce monde

Rym est un "Il", pas "Elle" :flex:

Pas pareil, toi tu es un Filousouphe, c'est pour ça que tu ne les aime pas :artist:

merci cassiopée

pourtant je le savai

pour avoir feminisé notre ami

j'ai rectifier

Donc, selon toi, le sage croit forécement à une vie après la mort ?

obligé alors de dire le sage croyant oui

la sagesse dans d'autre dicipline je ne connais pas

mais les miens je serais les reconnaitre

c'est sur cette direction que sa vie est tracer

c'est pourquoi de la vie ici bas il se desinteresse

comme RABI'A EL- ADAWIYA

si non a quoi bon

d'etre sage

pour les bonniment des sous entendus et les citations qui ne sont pas les notres

le sage aura reflechit par sa propre reflexion

le sage n'umprunte que la parole du maitre

pas celle de ses contemporains

Pmat, la première condition d'un sage : Accepter les autres sages.

Et là, tu viens, tu dis "Coucou, y'a que mon chemin qui mene vers la sagesse".

Mais toi, tu dis "Seul mon chemin mene vers la sagesse". En plus, faut pas citer Rabi3a El 3adaouiya, c'est une vraie sage, elle a son Islam à elle.

Tu connais l'histoire quand elle a dit "Je vais éteindre l'enfers, et bruler le paradis, comme ça on adore Dieu que par amour".

Je veux dire que si elle était parmi nous, on aura dit d'elle "Kafira", parce qu'elle n'accepte pas l'idée du paradis et de l'enfers.

Ce que je veux dire, que pour toi, la vie du sage est être entourée par 70 vierges, être dans son chateau au paradis, avec des milliers de rivières de bon vin, du miel, des pommes, des bananes, ....

Le sage qui croit dans la vie de l'au dela cherche d'au delà pour d'autres raisons, parce qu'il a des questions qui attendent des reponses, parce qu'il a envie de s'entretenir avec ses maitres, parce qu'il se dit que cette vie est juste un petit passage, un petit examen, ...

C'est comme les étudiants quand ils passent le bac, la majorité regarde le resultat : Youpi j'ai mon bac, et il ne pense qu'à aller s'inscrire à la fac, ... Mais d'autres vont se dire "Ah, j'aimerais bien savoir ou j'ai fauté, pourquoi j'ai eu telle note, ...".

et la encore tu te prend pour un americain sur la cote ouest surfant librement

et en traduisant a sa guise et en liberté comme ce qui lui semble

encore denaturéé les propos des uns

ALORS POUR TOI UNE FEMME FAISANT LE TROTOIRE PEUT ETRE UNE SAGESSE

pour toi fourniquer c'st sagesse

pour toi accuser les autre c'est une sagesse

dalai lama est un sage mon ami peut etre pas musulman mais ce qui se dit dans ce qu'il pratique dit la meme chose sur le tres haut

OK OK, je t'accord ça, tu fais comme les rappeurs, tu nous sort qq mots genre "Côte Ouest", Surf", ... histoire que je me dise "Ah Pmat nage sur la bonne vague" ? :D

Le sage apprend de tout le monde, une prostituée peut t'apprendre des choses camarade :artist:

Le sage n'a pas le savoir rigide, le sage n'a pas de regle, le sage goute. C'est un peu comme la degustation, certains ont des regles, ils te disent "Ce chocolat est bon" parce qu'il vient de telle maison, avec tel label, ... Mais le vrai connaisseur, même si tu enléve l'embalage, il reconnait la chose au gout, pas aux inscriptions.

je regrette tu as tout faut

mais alors on les verrais tous venir a PIGALL

mais tu te rend compte ce que tu dis cassiopé

un sage apprend a comprendre et evite d'etre en contacte avec tout ce qui deteste la dicipline

par contre si la question lui est poser oui il a la reponse et aussi un comportement de tollerance

est ce que etre juge de tribunal est de la competance du sage?

Pmat, tu fais de la déformation.

J'ai dit : On peut apprendre de tout le monde, même d'une prostituée. Je n'ai pas dit "Qu'on peut apprendre de n'importe quelle prostituée".

Tu vois la différence ? :artist:

oui tu dis tous pui tu tamises

soyons simple et pas plus precis la et la pour montrere ou demontrer que

le sage dit une chose a son interlocuteur

ou son experiance ou son savoir on traduit pui confirmer par la parole du tres haut

quand a l'apreciation des hommes cherchant plus de çà et de çà

on en finira jamais

sais tu ce qu'on apporter a JOB les trois pourtant sages a ses amis intime venu pour le soutenir dans sa maladie

dieu les condamné a prié et a gener plus et que peut etre il leur pardonnera

car ils ont employer les termes du doute pour avoir juger job par les terme suivant

toi qui nouri celui qui a faim

toi qui donne l'eau a celui qui a soif

il a fallut que tu fases une chose qui a deplus au createur pour que tu subisses ce qui t'arrive

est ce que tu me suit?

les trois sages avaient mis en doute l'integrité de JOB (AYOUB)