Jump to content

kabyle against the world

Recommended Posts

Le charme est mon attribu

Le charme est mon arme

Le charme est ma vertue

Le charme est mon âme ..........:D:)

Bonjour, c'est le vent de sagesse qui t'aS amené à nous mon cher ?

bonjour, le vent de sagesse peut etre pas, mais un bon vent en tous cas j'espere

Guest ferria
etre le compatriote de quelqu'un ce n'est pas forcement etre des memes origines et avoir les memes penchants exacvtment. etre le compatriote de quelqu'un peut aussi vouloir dire de partager une grande ambition pour la patriez d'une personne meme si on en fait pas partie, c'est enrichir la patrie de quelqu'un avec son existence pour l'amour de cette patrie pou pour les gens qui y habitent.

Ma patrie ce sont mes idéaux celui qui les partage avec moi , partage mon pain: C' EST MON COMPATRIOTE :D

Ma patrie ce sont mes idéaux celui qui les partage avec moi , partage mon pain: C' EST MON COMPATRIOTE :D

eh bonjour republique, mairie et 1789

mais alors dreyfus et le j'accuse

ou tout est remis en question

bonjour ferria

N'empêche, j'aime pas cette distinction même pour un règlement de compte.

En tout cas c'est beaucoup moins grave que de penser qu'il faut mépriser son peuple et tuer des innocents qui ne sont que des machins "à écraser au passage" ... même une mouche n'aurait pas mérité un tel mépris !

Guest ferria
eh bonjour republique, mairie et 1789

mais alors dreyfus et le j'accuse

ou tout est remis en question

bonjour ferria

Bonjour,

Je ne suis pas tétue comme deux chameaux

qui se disputent pour un verre d'eau.

Je peux prendre les habilles de Marianne s'il le faut !!!!!!

Bonjour,

Je ne suis pas tétue comme deux chameaux

qui se disputent pour un verre d'eau.

Je peux prendre les habilles de Marianne s'il le faut !!!!!!

oh ferria

mais c'est tres tres beau

je dirais avec quelle culot

en moins de mots

qu'il n'en faut

oui la raison sans doute qui va ouvrir les cachots

que voila un siecle tout les intellectuelle russes furent enfermé

que font ils ? ces memes gens en israel

les mots les faut il?

plus que l'oeuvre ?

beaucoup de mots se disent

mais rien ne se construit

bien a toi

PS: les mots servent a endormir le roi , le prince, et leurs cours tout comme celle des oposants

leurs parole n'est que tromperie

... alors que le minimum de liberté et proposé, pour moi se peuple mérite la répression et le domptage.

Quelle "liberté proposée" ? On a proposé la liberté sur un plateau d'argent en Algérie ? De quelle liberté parle-tu ? Celle arrachée par les braves algériens torturés dans les prisons de Bourouaghya et morts sous les balles de Nezzar pendant que toi tu justifies leur repression et tu soutiens leur bourreau ? Je crois que tu es mal placé pour parler de "liberté"... déjà commences à rendre hommage à ces algériens que tu considère comme des machin à "écraser au passage", dénonces leur oppresseurs et après tu pourras parler de la liberté qu'ils avaient arrachée pour toi, pour moi, et pour nous tous...

La liberté dont je parle, et contrairement à d'autre pays, est celle de pourvoir s'informer, de pouvoir lire et écrire. Dans notre pays, Internet est sans restriction et à la porter de tout le monde, idem pour la parabole, la lecture n'est pas prohibé, l'enseignement et accessible à tout le monde même s'il est médiocre, les algériens disent ce qu'ils pensent sans être pourchasser par la police, et la liberté d'expression est quand même garantit (preuve ton forum)...ect c'est de cette liberté dont je parle,

Oui je suis d'accord, mais d'où vient cette liberté ? C'est le pouvoir qui a décidé du jour au lendemain de l'offrir en cadeau aux algériens ?

Non cher Monsieur ! Cette liberté a été ARRACHEE, arrachée par qui ? non pas par ceux qui considèrent que ce peuple ne mérite que "mépris" et qu'on ne fait pas "d'omelettes sans casser des oeufs" ... NON cette liberté a été arrachée par des algériens qui un jours avaient décidé de defier ce pouvoir, de sacrfier leur famille, leur boulot, leur argent, leur confort, leur santé, leur vie même, pour que toi tu puisses t'exprimer librement !

Et que fais tu toi en retour? Au lieu de leur rendre hommage, et leur dire merci, tu insultes leur combat en les considèrant comme des mouches à "écraser au passage", tu soutiens leur oppresseurs, tu méprise leur mémoire, tu ne leur témoigne aucune humanité, ni respect, ni aucune compassion... et après tu viens me dire être fier de cette liberté (que EUX t'avaient arrachée) !

Chacun parle d'une chose différente, on ne se comprends pas ! C'est pas un débat ça !

Qui sont ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté ? Tu me parles des moudjahidines et des chouhadas ? Ils sont déjà mort, y a rien à écraser. Tu vas me parler des victimes du terrorisme ? Ils se sont malheureusement retrouver sur une scène de combat stupide sans qu'ils demandent quoi que se soit. Tu vas me sortir les militants anti-pouvoir ? Ils se comptent sur les doigts d'une main, chacun tout seul "rahoum ri yboulou fi r'emla" en clamant cette démocratie source de toute nos problème car mal défini et surtout mal appliqué.

C'est étrange, tu résume le combat des algériens à celui d'avant 62 et à celui d'après 90 ! Tu fais table rase sur toute la periode 62-88, celle où des milliers d'algériens furent torturés, exécutés, morts pour avoir osé critiqué le pouvoir, tu le fais expert où tu méconnais réellement l'histoire de ton pays ?

Que fais-tu du combat des algériens sous le reigne du FLN politico-militaire ?

D'où vient la liberté de la presse, ce pluralisme politique, cette la diversité d'opinion et cette liberté de parole (dont tu parlais plus haut) ?

Tu crois qu'elle était tombée du ciel ? Non ya akhi, cette liberté ce sont les algériens d'avant 88 qui l'avaient arrachée, ce sont ces algériens que tu considères bons "à écraser au passage" qui te l'avaient offerte sur un plateau d'argent, ce sont ceux qui avaient défié Beb Bella, Boumedienne et sa police politique, Chadli et ses généraux qui l'avaient arrachée !

Pendant que toi et moi, nous profitions d'un papa et d'une maman à la maison, leurs enfants à eux pleuraient leur papa torturés en prison par ceux que tu soutiens !

Sans eux, sans leur combat et leur courage, l'Algérie serait aujourd'hui comme le reste des pays arabe, un pays sans liberté et sans aucune forme de démocratie !

C'est à eux qu'il faut leur rendre hommage, mais toi tu fais tout le contraire, tu insultes leur combat et tu soutiens leur oppresseur ... Je trouve cela tellement choquant !

saoura

Sincèrement, je ne sais pas par quoi commencer, J'ai rarement lu autant de déformation de l'histoire algérienne post-indépendante en si peu de ligne ! Tu n'écrit pas deux mots sans que tu ne balances au moins une contre vérité !

1- Non je ne te parlais pas des kabyles, rassures-toi, ça sent la kabylophobie à plein nez chez toi, je ne veux donc surtout pas te mettre mal à l'aise. Je parlais des algériens en général !

2- Ces militants berberistes ("type de personnes" comme tu dis, c'est dire tout le respect que tu as pour eux), ne se contentaient pas de militer uniquement pour la cause berbere, ils militaient d'abord pour la liberté, ils militaient pour une Algérie plurielle et démocrate. Ali Yahya Abdenour, le plus grand militant des droits de l'homme en Algérie, bien que Kabyle, militait surtout pour la démocratie et des droits des algériens (au passage, c'était lui qui avait défendu Boumaârafi, Abassi et Ben hadj, etc), je peux te citer des dizaines d'exemples comme ça... C'est grace à des hommes comme lui que tu peux parler de liberté !

3 - Octobre 88 était le couronnement du combat des algériens contre le pouvoir corrompu que toi et tes semblables défendez ! C'est grace à ces braves hommes et femmes (les bons "à écraser au passage") que tu peux t'exprimer librement cher monsieur !

Ces algériens (dont tu ne fais pas partie) avaient courageusement défié le pouvoir, sorti dans les rues (principalement d'Alger), crié leur colère, donné leur vie pour que quelques années après, des gens comme toi se permettent de les insulter en les traitant de bons "à écraser" !

tout le monde était complice, tout le monde profitait du système, personne n’en voyait ces défauts
Ne prends pas ton cas pour une cas général !

Peux-tu me sortir une phrase que j’ai dite et qui dit que je soutiens le pouvoir en place ?
Quand tu dis que :

- le pouvoir a raison de mépriser le peuple,

- La repression est le mot d'ordre qu'il (Boumdienne) a donné et il avait bien raison

- tans pis si des innocents sont écrasés sur le passage.

- je n'ai aucun reproche à lui faire quand à la fermeté qu'il avait, ni dans la repression qu'il a mené

Que fait tu si ce n'est le soutenir ?!!

En tout cas tes propos sont scadaleux, à ta place je n'en aurais honte ... tu n'est pas digne du combat de ceux qui avaient arraché la liberté dont tu parlais plus haut, c'est certainement pas avec des gens comme toi qu'on arrivera à décrocher plus de liberté, bien au contraire des gens comme toi sont un frein à la démocratie et développement du pays !

That's a shame !

D’autant plus en te lisant on croirait que le régime Avant 88 était pire que celui de la Chine ou de la Birmanie puisque qu’il ne faisait que torturer et tuer les Algériens !

Oui c'est ça compares ton pays à la Chine et la Birmanie, tous les moyens sont bons pour justifier la répression du pouvoir !

Si tu aimais le bien pour ton pays, tu le comparerai aux pays développés, tu comparerai à la Corée du Sud, au Portugal, à l'Irlande... compares-le aux pays qui étaient au même niveaux que nous il y a 40 et qu'aujourd'hui nous dépassent dans tous les domaines...

le pouvoir a raison de mépriser le peuple, J’ai dit « «Il faut pour les Algérien un pouvoir qui le méprise puisque c’est un peuple qui n’a pas su se respecter»

- La repression est le mot d'ordre qu'il (Boumdienne) a donné et il avait bien raison j’ai dit « La répression doit être le mot d’ordre. » J’ai pas fait référence à Boumédienne car ne connaissant pas le degré de la répression mené par Boumediene puisqu’on n’est pas de la même époque.

- tans pis si des innocents sont écrasés sur le passage. Oui ! Si pour le développement de mon pays des gens doivent être écrasé ou écarter, oui, il ne faut pas hésiter, le but c’est l’intérêt commun et non l’intérêt individuel.

- je n'ai aucun reproche à lui faire quand à la fermeté qu'il avait, ni dans la repression qu'il a mené. Je confirme.

Et après tu oses me demander pourquoi je te dis que tu défendre le pouvoir ?

Tu appelle au mérpis du peuple, à sa repression et l'assasinat des innocents et après tu oses nier défendre le pouvoir ? Shame on you !

Ne parle pas de liberté alors, tu n'est pas digne ni de cette liberté ni de ce pays ! Il faut vraiement détester son pays et son peuple pour oser dire de telles choses ! Même un harki n'utiliserait pas de tel propos !

Et puis qu'est ce que ça a donné comme résultat ? guerre civile, 200.000 algériens tués par leur propres frère, misères, haraga, etc tout ceci est le fruit du pouvoir oppresseur que tu défends tant !

Preuve que tu me comprends pas ce que je te dit! J'ai dit le pouvoir actuel ne réprime pas son peuple comme le pouvoir chinois ou biman !

Et moi je t'ai dit que la Chine n'est pas un exemple pour comparer, si tu veux avancer, compares-toi à ce qui te dépassent et pas ceux que tu dépasses, regarde plus haut, ne regarde pas plus bas...

En plus, je dit et je le répète, les algériens méritent un régime répressif

Pourquoi les algériens et pas les autres peuples ? Ils sont à part ? Ils sont si mauvais que ça ? Ils sont les plus barbares de la terre ? De quoi te permet-tu de dire de telle choses, c ton coté français qui parle comme ça?!!
Non c'est mon côté algérien qui me permet de dire ça, c'est une réalité, pourquoi la nier, on est à la traine, on rame grave du point de vu économique, politiquement, dorna dorna ou oulina au oint zaro. Mais ce qui me fait encore plus mal au coeur, c'est la déprave du peuple, ce pueple qui me semble recule énormément au lieu d'avancer contrairement à des pays auquel on peut se comparer. Tu vas pas me contre dire quand je dit que c'est un peuple qui se respecte pas ? Un peuple qui ne se respecte pas mérite un régime répressif pour le rééduquer, l'équation est simple sinon si t'as une meilleur proposition, je suis à ton écoute.

Mon côté français aurai dit "Tnakou !" en m'excusant bien sure

wach bik la sagesse de bechar tu as changé depuis ton sejour fi el bled ,est ce que tu as analysé pourquoi le peuple reculepourquoi il y a une decadance et un intel mepris de l'etat ,jamais une repression fait un homme tous ce qui se passe en algerie c'est calculer c'est due depuis l'independance ,on ne peut jamais reeduquer un peuple avec des moyens des juntes militaire ou des methodes linilistes .

Non c'est mon côté algérien qui me permet de dire ça, c'est une réalité, pourquoi la nier, on est à la traine, on rame grave du point de vu économique, politiquement, dorna dorna ou oulina au oint zaro. Mais ce qui me fait encore plus mal au coeur, c'est la déprave du peuple, ce pueple qui me semble recule énormément au lieu d'avancer contrairement à des pays auquel on peut se comparer. Tu vas pas me contre dire quand je dit que c'est un peuple qui se respecte pas ? Un peuple qui ne se respecte pas mérite un régime répressif pour le rééduquer, l'équation est simple sinon si t'as une meilleur proposition, je suis à ton écoute.

Mon côté français aurai dit "Tnakou !" en m'excusant bien sure

1- Les algériens ne sont pas une espèce à part, des sauvageons qui il faudrait réprimer comme des animeaux...

2- Au même temps, quand des algériens se révoltent pour changer les choses et que le pouvoir leur réponde par la répression et les exactions et que des gens comme toi viennent en soutien à ce même pouvoir en justifiant l'oppression comment voudrais-tu que les choses changent ?!!

Si tu veux que les choses changent, combat ce système au lieu de combattre ton peuple, le pouvoir n'est pas entre les mais de ce dernier pour le juger...

Ben je veux seulement que l'anarchie du pays s'arrete; Un systeme repressif ne veut pas dire un systeme militaire et dictatorial.

J'entends par systéme repressif, un système qui ne pardonne pas l'erreur de ceux qui en sont avertit, un système sévère qui réprimande sans merci les voleurs, les beni3amiste, les fénéants, les corrupteurs...ect.

PS: hadi rayba ?

Tu commences par appeler au mépris du peuple et à justifier l'assassinat des innocents qui ne sont à tes yeux que bons à "écraser au passage" et après tu viens nous dire que tu ne visais que les voleurs et les malfrats...

Moi je crois que tu t'es rendu compte de la gravité de tes propos et que tu as fini par faire marche arrière, c'est tant mieux d'ailleurs.

En tout cas, si on était dans un pays de droit, tu aurais été jugé pour apologie de crime ! Mais enfin, tant que les oppresseurs que tu soutiennes sont au pouvoir, tu n'as rien à craindre ...

Pathétique !

Alors soit tu fais exprès de ne pas comprendre pour avoir le dernier mot soit t’as un sérieux problème de réflexion et d’analyse !

Donc tous ce que j’ai écrit pour éclaircir mon point de vu, toi tu le résume à éliminer les innocent et supporter le pouvoir et les malfrats ?

Voila mon premier message que je pense ne nécessite pas une concentration extrême pour être compris :

Et voici les principales citations que j’ai dites qui elles aussi sont claires:

Si des innocents doivent être sacrifié pour le développement du pays il faut le faire, toute les grandes nations ont connu ça, l’intérêt national prime sur l’intérêt individuel je le clame haut et fort. Rien de choquant, l’histoire est pleines d’exemple. Fais pas genre ça te choque et t’es outré par ce que je dis, je confirme une réalité. Et tu verras bien si une révolution de fond se passe en Algérie, des victimes innocentes y seront forcement présentes, il ne faut pas hésiter si la finalité est une amélioration radicale du reste de la population !

Tu sais quoi laisse tombé, tu comprends de travers, c’est peine perdu.

Tu soutiens la répression, tu dis qu'il faut mépriser le peuple algérien (qui pour toi n'est qu'un peuple de sauvageons), tu considères les innocents comme des bons à écraser au passage ... et après tu t'étonnes que je m'offusque de tes propos ?!! Ne parle pas alors de liberté, cette liberté fût arrachée par ceux qui sont tombées sous les balles de ceux que tu soutienns ! Entre le peuple victime de la répression et le pouvoir oppresseur, tu as bien choisit ton camps...

Dis, cette répression que tu soutiens tant, qu'a-t-elle ramené au pays ?