Guest Clafoutis86 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 Salut les amis, Pour faire court: j 'ai un souci avec mon Pc je viens d 'emménage dans une résidence univ-poitiers et mon Pc n arrive pas à se connecter au réseau disponible cela est du à la non reconnaissance de DNS sachant que j'ai un Windows 7 Si quelqu'un d 'entre vous sait comment débloquer ce problème Je dois répondre à quelques mails en urgence et la ça fait une semaine sans connectivité. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 up up Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 questions préléminaires.. 1- tu essayes de te connecté via les hotspots WiFi ou tu as ton propre fournisseur internet? si t'as un fournisseur c'est qui ? 2- tu te connectes comment ? via câble ou réseau sans fils ? 3- as tu pensé à réinitialiser ta carte réseau sans fils si ta ce mode de connexion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 questions préléminaires.. 1- tu essayes de te connecté via les hotspots WiFi ou tu as ton propre fournisseur internet? si t'as un fournisseur c'est qui ? 2- tu te connectes comment ? via câble ou réseau sans fils ? 3- as tu pensé à réinitialiser ta carte réseau sans fils si ta ce mode de connexion ? :04: j'ai réussi a trouver la solution Simple: changer mon adresse IP Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 questions préléminaires.. 1- tu essayes de te connecté via les hotspots WiFi ou tu as ton propre fournisseur internet? si t'as un fournisseur c'est qui ? 2- tu te connectes comment ? via câble ou réseau sans fils ? 3- as tu pensé à réinitialiser ta carte réseau sans fils si ta ce mode de connexion ? Merci de votre attention, cela fait une semaine que je galérais et finalement rien de sp faut pas trop croire les informaticiens FR:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 13, 2014 Partager Posted September 13, 2014 Merci de votre attention, cela fait une semaine que je galérais et finalement rien de sp faut pas trop croire les informaticiens FR:gun_bandana: informaticiens FR ??? Why Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 informaticiens FR ??? Why y'a aucun qui a réussi a détecter le problème et pourtant si simple, Certains avaient pensés que la carte réseau était défectueuse D'autres pensaient que mon Pc est protégé par son fournisseur contre les réseaux publiques, certaines avaient douté d'une version corrompu de mon Windows (non mais là c'est un peu exagéré, chaque année j'achète une version payante de mon Antivirus, je ne vois pas pourquoi je mettrai une version no intégrale du sys ... CA NE SERT A RIEN) :Jumpy: Enfin rien a dire a part le mot magique EL HAMDULLILAH Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 juste pour info si jamais t'arrives pas a te connecter et que tu as une urgence mail ,il faut prendre l'air et voir les hindous en bas de chez toi au taxiphone normalement y a toujours un pc pour acces a internet . Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 juste pour info si jamais t'arrives pas a te connecter et que tu as une urgence mail ,il faut prendre l'air et voir les hindous en bas de chez toi au taxiphone normalement y a toujours un pc pour acces a internet . merci bcp pour cette l'idée Quand j'étais a Paris oui y 'en avait mais là ou je me retrouve mtn non, mais je chercherai quand mm il doit y avoir qlq part Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 y'a aucun qui a réussi a détecter le problème et pourtant si simple, Certains avaient pensés que la carte réseau était défectueuse D'autres pensaient que mon Pc est protégé par son fournisseur contre les réseaux publiques, certaines avaient douté d'une version corrompu de mon Windows (non mais là c'est un peu exagéré, chaque année j'achète une version payante de mon Antivirus, je ne vois pas pourquoi je mettrai une version no intégrale du sys ... CA NE SERT A RIEN) :Jumpy: Enfin rien a dire a part le mot magique EL HAMDULLILAH changer ton adresse IP ? tu n'as pas des ralentissements au niveau de tes connexions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 changer ton adresse IP ? tu n'as pas des ralentissements au niveau de tes connexions ? Oui, j'ai changer le dernier chiffre d sorte que ça soi inférieur de nombre limite, Non en fait aucun ralentissement ni des soucis , ça fonctionne normalement Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Oui, j'ai changer le dernier chiffre d sorte que ça soi inférieur de nombre limite, Non en fait aucun ralentissement ni des soucis , ça fonctionne normalement tant mieux, dernière question: ce changement est limité ou définitif ? en gros t'as pas refaire la manip tous les jours ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 tant mieux, dernière question: ce changement est limité ou définitif ? en gros t'as pas refaire la manip tous les jours ? Alors, définitif , je n'ai pas a le changer à chaque reprise par contre si je veux changer de réseau par exemple; Alors faudrai changer les paramêtres: l'autres fois je le faisais manuellement (quand j'ai changer IP chose normale ) maintenant je le ferai automatiquement , c. a . d cliquer sur "demander Adresse IP automatique" J'espère être claire si ca ne l'est pas je pourrai vous expliquer autrement Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Alors, définitif , je n'ai pas a le changer à chaque reprise par contre si je veux changer de réseau par exemple; Alors faudrai changer les paramêtres: l'autres fois je le faisais manuellement (quand j'ai changer IP chose normale ) maintenant je le ferai automatiquement , c. a . d cliquer sur "demander Adresse IP automatique" J'espère être claire si ca ne l'est pas je pourrai vous expliquer autrement t'as pas eu besoin d'un logiciel pour çà ? tu l'as fait via le CMD (l'exécutable) ? bon surf :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 t'as pas eu besoin d'un logiciel pour çà ? tu l'as fait via le CMD (l'exécutable) ? bon surf :04: No pas besoin d'un logiciel, Tout le mode pourrait le faire ce genre de changement il suffit de trouver les paramètres du DNS de votre ordi (connexion) et là vous pourrait changer normalement Mais quad vous n'êtes pas obliger de le faire, vaut mieux pas tenter ca risque de changer ou d'effacer le pilote bon c'est pas vraiment grave car il se réinstalle a nouveau, mais une personne comme moi qui ne comprends pas vraiment dans l'info ca risque de poser des problèmes qui durent des semaines et des semaiiiiiines hhhh Merci bon surf a toi également Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 No pas besoin d'un logiciel, Tout le mode pourrait le faire ce genre de changement il suffit de trouver les paramètres du DNS de votre ordi (connexion) et là vous pourrait changer normalement Mais quad vous n'êtes pas obliger de le faire, vaut mieux pas tenter ca risque de changer ou d'effacer le pilote bon c'est pas vraiment grave car il se réinstalle a nouveau, mais une personne comme moi qui ne comprends pas vraiment dans l'info ca risque de poser des problèmes qui durent des semaines et des semaiiiiiines hhhh Merci bon surf a toi également ca serait bien que tu décrives les étapes qui t'ont permise de retrouver une connexion, pour les milliers d'internaute qui cherchent la solution..;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 ca serait bien que tu décrives les étapes qui t'ont permise de retrouver une connexion, pour les milliers d'internaute qui cherchent la solution..;) Oui oui ca serai bien etça fera un bon livre vu que tout le monde fait sortir un livre sur sa vie hhhhhh bein moi aussi je le ferai : Une semaine sans connexion :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Oui oui ca serai bien etça fera un bon livre vu que tout le monde fait sortir un livre sur sa vie hhhhhh bein moi aussi je le ferai : Une semaine sans connexion :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts